Arrivés sur le chemin de traverse, Morgane et sa famille se dirigèrent tout d'abord chez Gringotts, où ils ont un coffre séparés du coffre familial des Parkinson. Suite à cet arrêt à la banque des sorciers, ils allèrent chez Ollivander pour acheter la baguette de Morgane. Après plusieurs essais, dont certains ayant eu pour résultat de faire tomber des dizaines d'autres boîtes de leurs étagères, la baguette qui, selon Ollivander, convenait le plus à la jeune fille fut une baguette de 31 cm de long, d'apparence fine et très flexible, composée de bois d'acajou et comportant une plume de phénix en guise de coeur. En sortant de ce magasin, Morgane et son père allèrent chez Fleury & Bott, la librairie magique du chemin de traverse. Là-bas, la jeune fille y acheta son Livre de Sorts et Enchantements de niveau 1 de Miranda Fauconette, les Milles herbes et champignon magiques de Phyllida Augirolle, Les Animaux Fantastiques de Newt Scamander, l'Histoire de la Magie de Bathilda Tourdesac, le Manuel de métamorphose à l'usage des débutants de Emeric G.Changé ainsi que trois autres livres inscrit sur la liste, dont un sur les potions magiques et un autre sur la défence contre les forces obscures. Pendant qu'elle achetait tout cela, Morgane a vu un exemplaire des contes de Beedle Le Barde sur une étagère, elle souriat en le voyant car elle en a un à la maison, sa mère le lui lisait quand elle était plus petite et elle le connait par coeur. Un autre livre attira aussi son attention, l'Histoire de Poudlard. Etant donné qu'elle et sa famille ne sortaient pas trop, elle n' jamais eu l'occasion de l'acheter, aussi l'ajouta-t-elle à la pile afin de le lire durant ce qu'il reste de l'été. Elle continua ses achats, et c'est en arrivant chez l'apothicaire, elle se rendit compte que sa mère ne les avait toujours pas rejoint. Ce n'est qu'en sortant avec son chaudron à la main qu'elle aperçut sa mère avec une grosse boule de poil roux entre les bras.
- Tiens ma chérie, j'ai pensé que tu voudrais un animal de compagnie pour Poudlard, je sais que tu aime les chats.
- Oh merci maman! Je vais l'appeler Ginger!
Sur ce, ils terminèrent les achats avant de retourner chez eux, où Morgane passera le reste de son été absorbée par ses livres, Ginger avec elle sur son lit.