MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Rue principale

+28
Ragnar Fenrirson
Noëlle Dippett
Matthew Selwyn
Johanna Mosley
Richard Tae-Yung
Edward Mosley
Lawrence Thomas
Guillaume Domart
Sullivan Owen Barthelemy
Warren Morningstar
Michael Summers
William Burton
Saskia Lyssenko
Diane Gardner
Alex
Matius Slang
Scarlett Cross
Lucas Abbot
Ellie Clarke Johnson
Apolline Doucet
Mathilde Trelawney
Margaret Roy
Isis Césarion
Stella Black
Richard Gagnon
Elisabeth Greengrass
Morgane Parkinson
Maître du Jeu
32 participants

descriptionRue principale - Page 3 EmptyRe: Rue principale

more_horiz
Beth s'assit à ces côtés, avant de se gratouiller le menton.

"_Justement si il ne l'avait pas été il serait surement sur les étagères présentaient au grands publics et pas au fin fond de la réserve, puis aussi il ne ferait pas des bruits bizarre, enfin je pense."

Elle se pencha regardant au dessus de son épaule, elle chercha du bout de ses doigts des écriteaux, mais étrangement, il n'y avait rien, ce qui était encore plus étrange.

"_Je pense que c'est pour une raison, regarde il n'y a même pas de titre, ça c'est mauvais signe"

Elle posa sa tête sur la couverture, mais elle n'entendit rien.

"Non j'entends rien, et pour ta question aucune idée, pour le moment je n'en connais pas assez, faudra se renseigner auprès de nos parents ou lorsqu'on sera à Poudlard"

Elle regardait le livre les yeux brillants de curiosité mais aussi avec prudence, elle ne le sentait pas, ce qui avait le dont de faire trembler ses mains.

"_Tu penses qu'il y a quoi dedans ?"

Elle se mordit la lèvre inférieur, en regardant tout autour d'elle pour s'assurer que personne ne les avait suivit.

more_horiz
Je ne sais pas... Mais j'ai peur que ce soit une erreur de l'ouvrir et qu'il y ai une autre protection... Mais en même temps j'ai ultra envie de l'ouvrir pour voir ce qui ce passe.

Elle viens alors porter sa main droite a son menton sans prendre d'initiative, visiblement elle rentré dans une phase de réflexion intensive pour trouver justement quoi et comment faire pour que tout se déroule a la perfection. 

more_horiz
"_Totalement moi aussi d'un côté la curiosité me pousser à vouloir ouvrir cette objet volé et sans le rendre ce qui est une première, mais d'un autre je sens comme un conflit d'intérêt je me dis que c'est pas prudent et qu'on risque peut être de le regretter!"

Elle secoua sa tête pour avoir les idées le plus claire possible.

"_Le problème aussi c'est l'endroit ou on se trouve on peut pas l'ouvrir comme ça dans un coin pommé à côté d'une nuée de monde, on risque d'avoir des problèmes, enfin plus que si le libraire nous voyez avec ça dans la main ! Puis on va pas se le cacher en cas de gros problème on ne pourra pas faire grand chose ?"

more_horiz
Mhh... Mhhhh.... Mhhhhhhhh...

Ellie n'écoutait que d'une oreille les conseilles de sa comparse, a vrai dire leur esprit était lié car toute ces question avait aussi traverser l'esprit de la futur élèves de Poudlard, et après avoir laissée un blanc de quelque minutes elle enlèves sa main gauche de son menton pour prendre le livre de ses deux mains et le tendre a Beth

Cache le dans ton sac, et laisse le dedans jusque la rentée a Poudlard on l'ouvrir là-bas avec le recul de nos études ça te va ! Et cache ton sac aussi... Surtout ne l'ouvre pas sans moi hein ! Promet le moi !

more_horiz
"_je pense que c'est une sage décision, et oui je te le promets, une fois chez moi je le cache directement dans ma valise! Je sens que ça va être horriblement dure, de ne pas l'ouvrir mais je le ferais, promis"

Elle lui sourit avant de le prendre dans ses petites mains et de le laisser tomber dans son sac.

"_Par contre promet moi de ne plus voler, surtout des trucs aussi bizarre"

more_horiz
La petite Ellie viens planter ses yeux dans ceux de Beth, puis elle se contentera d'hausser les épaules en ricanant, amusée par sa dernière phrase. Elle portera ensuite sa main droite derrière ses cheveux pour dire de manière quelque peu embêtée

Je peut pas te le promettre, c'est beaucoup trop intéressant, avoue.

Elle viendra ensuite joindre ses mains au niveau de sa bassin, tout en faisant les yeux de chat en direction de sa toute récente amie.

more_horiz
Alex Mitchell a écrit:
Brusquée par le garçon et surpris Alex effectua un léger mouvement de recul lançant par la même occasion un regard indigné au brun mais n'offrit aucune protestation, car l'enfant était bien conscient que dans son agitation il avait involontairement rudoyer le garçon. 
Triturant les pointes de sa longue chevelure l'enfant sembla plonger dans une intense, quoique courte séance de réflexion avant d'annoncer du tac au tac comme si sa conclusion aux mots du garçon s'agissait d'une évidence.

-Hum...Je pourrais certainement faire ça mais je risque d'être encore plus en retard sur mon emploi du temps si c'est trop long. Je pense que ça devrait aller si nos chemins sont assez similaires ...? finira enfin l'enfant réfléchissant à un plan adéquat et s'étant visiblement résolu à accepter la tâcher entre le début et la fin de sa phrase.

-Bien, on pourrait... Commencera Alex avant de se rendre compte qu'aucun de ses interlocuteurs ne l'avait attendu et à nouveau tel une flèche mais cette fois ci avec un itinéraire bien défini ira rejoindre le duo qui lui avait promis de l'indiquer les lieux.

Cinq minutes passèrent, puis dix, puis une furie sortie de la boutique en tenant un chaudron presque aussi grand qu'elle. Scarlett y avait fourré tout ses bouquins, et, essoufflée, elle se retourna pour voir si elle était suivie ou non. Visiblement oui, alors elle s'exclama, avec un grand sourire aux lèvres.

- C'est bon, on peut aller chez Ollivander maintenant m'man ?

Sa mère acquiesça d'un simple signe de tête, vérifiant que la petite fille qui les avait abordés les suivait aussi.

more_horiz
"_J'avoue que ce livre que tu as ramené à l'air d'être super intéressant, mais je parle dans le principe!"

Elle prit un air autoritaire en plaçant ses mains sur ses hanches, faisant style d'être fâchée.

"_Bon continuons nos emplètes, sinon on va trop attirer l'attention, de personne mal attentionné"

Elle chercha du regard son majordome, mais elle ne le trouva pas visiblement, elles avaient réussit à le semer, peut être était il même resté dans la librairie.

more_horiz
D'accord ! D'accord je te suit ! 

Dira t'elle en venant lui chiper la main pour marcher a ses côtés, tout en continuant d'une voix plutôt posée et distraite visiblement amusée par la tournure des évènements qui avait enfin réussi a devenir un peu plus sportif et énergique.

Mais euh... On ferait pas mieux de retourner chez Fleury et Bott plus tard ?

Ellie ricanera légèrement, ce serait suspect d'y retourner allez quoi ? 10 minutes après êtres parti ? Non il fallait attendre et agir de manière maligne pour ne pas attirer l'attention.

more_horiz
Scarlett de retour, ce sera main tendue et son éternel sourire aux lèvres que l'enfant l'accueillera tentant par ce geste de lui offrir une aide qui lui semblait plus que requise, à la vu des dimensions grotesques du chaudron qui surplombait de loin la fillette. N'aurait ce été à cause des stigmates que lui avait laissé sa propre expédition en solitaire quelques jours plus tôt cette vue aurait certainement pu arracher un sourire moqueur à l'élève mais son dos ayant fait l'expression au préalable seul ses muscles qui eux non n'avaient pas oublié cette désagréable expression se crispèrent.
Si son aide était accepté, l'élève en devenir récupèrera et conservera soigneusement ce qu'on aura bien voulu lui confié puis suivra en fermant la marche en silence prenant bien soin de ne pas perdre le duo des yeux.

more_horiz
- Non je vais me débrouiller, mais merci quand même.

Répondit l'intéressée en gardant son chaudron contre elle, bien aidée par sa mère qui le soutenait par l'anse de ce dernier cependant. Scarlett apprenait vite, et sa rencontre fortuite avec l'élève irrespectueux lui avait appris qu'elle devait savoir se débrouiller par elle même, et qu'il n'y aurait pas toujours quelqu'un pour lui tenir la main. Même si elle acceptait l'aide de sa mère, car c'était naturel, elle préférait ne pas donner de responsabilités à un ou une autre élève concernant ses propres tâches. C'était ainsi qu'elle avait considéré la leçon du gougeât, et c'est ainsi qu'elle déterminerait beaucoup de choses dans sa petite vie de petite fille. Apprendre était une tâche constante, et alors qu'elles prenaient le chemin d'Ollivander, Scarlett demanda à la jeune fille.  

- Comment tu t'appelles ? Moi c'est Scarlett, et toi ?

more_horiz
"_Oui, c'est sur, on va retourner chez Ollivander, j'espère que cette fois-ci, il est fini avec ces clientes"

Elle haussa les épaules voyant attendant de voir si c'était bon pour elle.

more_horiz
La petite Ellie hocha juste la tête avant de partir en direction de chez le vieux monsieur tout en fredonnant un petit air musicale : elle voulait sa baguette, elle la voulait maintenant même si ce n'est qu'un stupide bout de bois finalement.

more_horiz
-Oh... fit simplement l'enfant se demandant toutefois si une faute avait été commise, une pensée parasite qui sera bien vite balayé avec pour simple conclusion un simple non. Il suffisait de porter un semblant d'attention à l'énergie que la jeune fille mettait sous le regard bienveillant et vigilant de sa mère, tenter d'intervenir pourrait être inconsidéré de son point vue

-Alex ! Alex Mitchell ! ravi de te rencontrer fera l'enfant sur un ton légèrement absent simplement avant de replonger dans ses pensées admirant le duo qui ne manquait pas de faire raviver certains souvenirs qui n'avaient pas fait surface depuis plusieurs années déjà .

more_horiz
- Ravie également. Scarlett Cross, future meilleure élève de l'école, et de ma famille.

*Elle atteignit rapidement l'échoppe du vendeur de baguettes grâce à son pas rapide, même si sa mère paraissait légèrement essoufflée. *

- Tu veux être dans quelle maison, toi, Alex ?

more_horiz
Alex fermait toujours la marche dodelinant la tête de droite à gauche sans prêter attention au bazar ambiant trop occupé à surveiller le duo afin de se caler sur leurs rythme...et grand bien lui en est pris car Scarlett n'était clairement pas du genre à traîner les pieds ce qui était loin, loin de déplaire l'élève en devenir. Pour l'enfant déjà habitué à de long trajet et dont l'endurance avait été parfaite, s'adapter aux rythmes fut une entreprise plus qu'aisé, quoiqu'il devra reconnaître à Scarlett un handicap de taille.

-Maison...maison...donne moi une seconde, une seconde tu vas bien à Poudlard toi aussi non ? C'était mine de rien un détail qui n'avait pas été précis mais qui avait son importance dans le choix de la réponse, car même des élèves d'autres écoles se rendaient probablement au chemin de traverse dans l'espoir de dénicher tout ce qu'il faut pour leur rentrée scolaire. Enfin cela aurait eu son importance si le concept de maison illuminait d'un semblant d'attrait le cœur d'Alex; mais ici  l'on est bien loin de cas figure.

-Alors, cette année je me rend à Poudlard, mais aucune des maisons ne m'attire.

more_horiz
Mathile se ballade en compagnie de son corbeau préféré. Elle se faufile dans la foule et par habitude reluque un peu les portefeuilles, rien de bien méchant... Aujourd'hui (comme chaque jour quand on est allergique à l'ennui) est une nouvelle aventure et Mathilde est bien décidée à ne pas rompre avec cette tradition.

more_horiz
Scarlett ouvrait la marche et s'arrêta devant la boutique pour finir la discussion. 

- Evidemment que je vais à Poudlard, où pourrais je aller sinon, puisque je suis ici ? 

Demande t'elle avec insouciance. Elle posa son chaudron devant l'entrée, enfin juste à côté pour ne pas gêner, avant de répondre. 

- Moi j'espère être à Gryffondor ou à Serpentard, j'ai entendu par mes frères que ce sont les meilleures maisons de l'école ! Comment ça se fait qu'aucune maison ne t'attire ? Tu ne devrais pas être excitée d'en intégrer une au contraire ?

Fit elle en hochant la tête avec vigueur, sûre de ses dires. Elle croisa ensuite les bras, attendant la réponse de son interlocuteur, alors que sa mère était déjà rentrée dans la boutique pour les laisser un peu seules. 

more_horiz
Alors que Mathilde, apparemment pleine de mauvaises intentions, flânait tranquillement dans la rue passante, sa route croisa alors celle d'une femme pour le moins étrange à l'allure inquiétante. Toute de noir vêtue - comme le veut la tradition chez les personnes malfaisantes - elle marchait d'un pas très pressé, de ceux qui voudraient courir mais s'en empêchent de crainte d'attirer l'attention. Son visage, qu'elle voulait impassible, trahissait néanmoins une panique certaine, tous comme les discrets coups d'oeil qu'elle jetait par dessus son épaule. Il était évident que cette sorcière fuyait quelque chose, ou quelqu'un.

Et c'est alors qu'elle vit cette petite fille, qui comme elle, n'avait pas l'air innocente. Difficile pour quelqu'un de mal intentionné comme elle de ne pas remarquer le sourire vilain et le regard intéressé de la gamine qui se promenait de passant en passant. Pour l'oeil moins averti, elle n'avait cependant l'air que d'une enfant comme une autre, relativement innocente, qui souriait bêtement. La sorcière ne pouvait pas tomber sur quelqu'un de plus approprié pour lui venir en aide, du moins dans l'immédiat. Faute de mieux, faute de temps, il lui fallait faire avec.

" Hé. Toi ! Elle vint se placer devant Mathilde, et d'un geste, lui fit signe de s'arrêter. Approche. Écoute ! fit-elle d'une voix pressante. J'ai besoin de ton aide, d'accord ? Aide-moi, et je te récompenserai. "

more_horiz
Matilde fît une petite révérence à la jeune dame en soulevant les coins de sa tunique. A force d'en voir, on reconnaît les mauvaises graines bien plus facilement que la moyenne. La future poudlardienne était honorée d'être choisie ainsi pour un service, ses bas instincts en était tout éveillés c'était délicieux. Alors comme ça madamme on a l'air de fuir quelqu'un ? Alors comme ça on propose une récompense ? Et la personne qui vous court après elle ne proposerait pas une récompense plus grande encore par hasard ? Tant de questions, le mystère de la vie vallait le coup d'être vécu, surtout quand il pouvait rapporter gros. Sans perdre la face ni se laisser impressioner Matilde tînt donc ce langage 

- Hé moi comme vous dîtes oui oui, vous frappez à la bonne porte je suis très serviable. Expliquez moi donc ce dont vous avez besoin.

Elle préfère ne pas trop en dire, ce serait jouer trop vite ses cartes ce n'est pas elle qui est pressé. Au lieu d'ouvrir sa bouche plus qu'il ne le faudrait elle range  ses mains dans les poches de sa tunique, prête à tapoter un bout de papier qui a magiquement le pouvoir de crier "AU SECOURS L'AURORE D'ÉLITE J'AI PEUR" car au final, on n'ait jamais trop prudente quand on mène la vie d'artiste en mauvaise compagnie. 

more_horiz
A cette question qui demandait une réponse un tantinet plus travaillé, Alex se mit à masser frénétiquement l'arrière de son crâne à travers sa chevelure brune cherchant les mots nécessaires à transcrire ces pensées.

-Hum, c'est que, c'est juste que, je veux dire peu importe non ? J'ai noté que...voila le système de maison
expliquera Alex s'aidant dans l'objectif d'appuyer ses dires d'une impressionnante galerie de gestes aussi vigoureux et énergiques que...confus. Alex présentera par la même occasion à Scarlett un petit carnet raffiné dont l'une des pages, page qui sera vite indiqué par l'enfant était adorné de fin et gracieux fil d'encre qui relatait quelques connaissances basiques sur les quatre grandes maisons de Poudlard.

-Tu vois là et là fera Alex en pointant du bout des doigts des caractéristiques de Poufsouffle puis de Serpentard. Ce sont des caractéristiques que j'aimerais avoir mais après qu'on y est réfléchi j'ai réalisé que ça n'en valait pas la peine d'y accorder trop d'importances, je pense que la seul différence entre ces maisons c'est les gens qui y sont. Mon seul souhaits c'est de pouvoir rencontrer des gens bienveillants peut importe la maison. C'est ce que je pense en tout cas.

more_horiz
Scarlett regarda le carnet, impressionnée, avant de répondre en souriant. 

- Alors ne vas pas à Serpentard, les gens ne sont pas très aimable là bas, enfin, ça dépend si tu es de sang moldu ou sorcier. Moi, ça ne m'intéresse pas, et je suis de sang mêlé de toute façon. J'espère réussir à m'intégrer quand même.

Elle pianota sur son front quelques secondes en signe de réflexion avant d'ajouter.

- Poufsouffle pourrait bien te convenir, j'ai entendu dire que les plus gentils allaient là bas.

Elle indiqua ensuite l'entrée de la boutique.

- On y va ?

more_horiz
D'une poche intérieure de son grand manteau noir des plus clichés, la femme extirpa une petite bourse en tissu. Noire elle aussi, bien entendu. Avec une certaine brusquerie, elle empoigna l'un des bras de Mathilde pour mieux pouvoir lui refourguer la petite sacoche dans la main.

" Écoute bien ! Son regard, sévère, exprimait un sérieux total. Garde ça, cache-le. Ne regarde pas ce qu'il y a dedans ! Surtout pas ! N'y touche pas, sous aucun prétexte ! Pour ton propre bien, crois-moi. On pouvait lire l'inquiétude dans ses yeux : de toute évidence, elle n'avait que moyennement confiance en la gamine, mais n'avait pas d'autre choix. Garde-le bien, et reste dans le coin. Je... je repasserai le chercher. Fais-ça pour moi, et tu ne le regretteras pas. Elle mit ses deux mains autour du visage de Mathilde. Sa peau était douce, son geste maternel, d'une délicatesse insoupçonnée. Je te fais confiance. "

Sur ces mots, elle jeta un dernier coup d'oeil en arrière, avant de partir en trombe. Une poignée de secondes plus tard, elle avait disparu dans la masse informe de la foule des passants. Quelques pas plus loin, on entendit alors une certaine agitation. Des cris, des protestations. Quelque chose arrivait.

more_horiz
-Bien sûr, toutes ces histoires de baguette m'attire beaucoup plus. C'est tout ce qu'il me reste sur ma liste et je ne sais presque rien dessus encore. Avoue l'enfant les étoiles dans les yeux. Ces gestes trahissant encore plus son impatience, Alex prendrait cette fois-ci les devants et se pressera presque dans la boutique encouragé dans cette entreprise par l'abondance de personne qui de personne dehors qui s'efforçait de pousser l'enfant à chercher refuge loin d'eux.

more_horiz
Scarlett se contenta de suivre, sourire aux lèvres, dans cette boutique où elle ne serait guère dépaysée grâce au travail de son père. 

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: