MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Rue principale

+28
Ragnar Fenrirson
Noëlle Dippett
Matthew Selwyn
Johanna Mosley
Richard Tae-Yung
Edward Mosley
Lawrence Thomas
Guillaume Domart
Sullivan Owen Barthelemy
Warren Morningstar
Michael Summers
William Burton
Saskia Lyssenko
Diane Gardner
Alex
Matius Slang
Scarlett Cross
Lucas Abbot
Ellie Clarke Johnson
Apolline Doucet
Mathilde Trelawney
Margaret Roy
Isis Césarion
Stella Black
Richard Gagnon
Elisabeth Greengrass
Morgane Parkinson
Maître du Jeu
32 participants

descriptionRue principale - Page 10 EmptyRe: Rue principale

more_horiz
"Fleury et Bott, oui.. Viens, je vais..."

Non, pas le guider... Il sait sûrement où ça se trouve, voyons !

"... t'y accompagner !"

more_horiz
"-T'es vraiment sympa de M'ACCOMPAGNER ! A FLEURY ET POTE"

Lance-t-il, en bombant le torse et se mettant en marche. Drôle de spécimen ce William quand même.

more_horiz
Effectivement un drôle de spécimen... Ce qui ne gêne pas spécialement Michael, qui se met alors en route en direction de "Fleury et Pote"

more_horiz
Après avoir quitté la ménagerie et marcher quelque peu, il arriva devant la boutique d'Ollivander. Il porta un regard attentif à l'intérieur du commerce au travers de l'une des deux immenses fenêtres qui en composaient sa façade. Peut-être pourrait-il y apercevoir la soviétique ?

more_horiz
La jeune fille était effectivement là, à peine visible au travers de la vitrine poussiéreuse. Perchée sur un escabot, elle disposait consciencieusement des étuis et des étuis de baguettes sur l'une des étagères, les uns après les autres dans un ordre qui pouvait paraître cryptique mais n'était aucunement hasardeux. 

Après quelques minutes de besogne, elle termina enfin sa pile et descendit pour s'éponger le front et souffler un peu. La chaleur de l'été qui faisait de la boutique un véritable four ne séyait guère à une enfant si polaire. D'ailleurs, elle n'avait pas prit la moindre once de couleur, ce qui suggérait fortement qu'elle fuyait le soleil comme la peste et sortait principalement de nuit, en dehors de ses trajets pour aller au travail. 

Elle finit par apercevoir Charles par la vitrine, et lui faire un signe mou de la main pour lui demander d'attendre. La jeune fille parut échanger quelques mots avec Mr. Ollivander, puis finalement, poussa la lourde porte de bois qui la séparait de la rue et se soumit aux rayons jaunâtres de l'astre solaire descendant qui perçaient dans la rue. 

De larges cernes violacées formaient des poches disgracieuses sous son regard morne, mais toujours aussi perçant. Elle avait à peu près aussi mauvaise mine que quand elle avait quitté l'école, peut-être un peu moins, mais le progrès n'était pas flagrant. 

- Privet, Charles. Qu'est-ce que tu fais là ? 

Demanda-t-elle en s'asseyant sur la devanture de l'atelier, contre la vitrine sale. Son regard se porta sur la petite chouette qui observait les badauds avec curiosité depuis sa cage. 

- T'as acheté un piaf ?

more_horiz
Il examina consciencieusement le visage de la soviétique à son arrivée d'un regard dont il tenta de dissimuler l'inquiétude. Il y avait à dire, mais il préféra s'abstenir pour le moment.

- B-Bonjour, Saskia. J-Je me suis souvenu que tu travaillais ici et p-puisque l'on ne s'était pas parlé d-depuis la fin des cours..

Il prêta un coup d'œil à son animal à la deuxième question de son amie.

- O-Oui ! I-Il s'appelle Mercure. J-Je viens t-tout juste de l'acheter.. J-Je souffrais de ne pas pouvoir échanger avec vous..

more_horiz
La Serdaigle ne manqua pas de noter cet examen bien trop minutieux à son goût de ses traits, et fronça légèrement les sourcils. Elle n'en dit rien, pour autant. Sans doute se doutait-elle des raisons qui poussèrent Charles à la regarder ainsi, et n'avait-elle pas envie d'en traiter. 

- Ça fait quand même un an qu'on s'connait, tu pourrais arrêter de bégayer à force.

La jeune fille approcha son doigt de la cage, et essaya de gratouiller le crâne de l'animal en le passant au travers des barreaux. 

- J'ai pas grand chose à raconter. À part travailler et traîner un peu la nuit... J'fais pas grand chose. 

Saskia n'avait jamais aimé rentrer chez elle. Maintenant, c'était encore pire. Elle ne redoutait pas la solitude, autrefois, simplement de trouver son père dans l'appartement. Maintenant, dans un cas comme dans l'autre, elle se confrontait chez elle à un démon : son père, ou elle-même. Elle passait donc souvent ses nuits à errer avec son rat, en espérant trouver une idiotie à faire, remarquer un détail étrange ou observer d'autres personnes au loin. 

- Bref. J'imagine que tes vacances sont plus intéressantes. 

Elle parlait d'une voix plate, peu impliquée, exténuée. Paradoxalement, elle parlait peut-être plus que certaines fois auparavant. La conversation, aussi futile fut-elle, avait tout de même pour vertu d'accaparer l'attention de ceux qui y prenaient part, et d'orienter un minimum leurs pensées.

more_horiz
Ses joues devinrent rubicondes aux propos de la soviétique concernant son bégaiement.

- M-Mes vacances ? 

Demanda-t-il pour lui-même d'une voix marmonnante. Quelques réminiscences de ces « vacances » le frappèrent alors, et il en fronça légèrement les sourcils. Une certaine colère transparut de son regard habituellement si doux et accompagna le reste de ses paroles.

- P-Pas tellement.. M-Mon oncle m'a envoyé ici pour quelques j-jours avec un peu d'argent. J-J'ai tout juste eu de quoi me prendre une c-chambre et acheter M-Mercure. J-J'ai pour ordre de ne pas r-revenir avant la fin de la semaine prochaine, c-c'est-à-dire avant la fin de ses festivités. Mais.. e-elles étaient bien parties, o-oui. M-Michael m'avait invité chez lui et je suis resté un peu moins d'un m-mois avant que l'autre ne v-vienne me chercher.

more_horiz
Si nombre d'enfants eurent pu être choqués d'un tel récit, Saskia n'en faisait guère partie. Son père et l'oncle de Charles, même genre de combat. 

- J'imaginais tes proches un peu plus agréables. 

Se contenta-t-elle de commenter. Du coin de l'oeil, elle observa distraitement un adulte en train de fumer une cigarette en contrebas dans la rue. Peut-être devait-elle essayer, d'aucuns disaient que cela réduisait le stress. 

- Et t'as de quoi te payer à manger au moins après avoir acheté ton piaf ? Fin, remarque si t'es pote avec Michael j'imagine qu'il va t'inonder de chocogrenouilles maintenant que tu peux échanger par lettres avec.

more_horiz
Ses joues se rubéfièrent de nouveau. Le coquebin qu'il était avait totalement oublié cette donnée pourtant essentielle. Sa minceur presque rachitique portait à croire que ce n'était pas la première fois qu'il oubliait tout ce qui avait attrait à la nourriture.

- J-Je.. j-je n'y ai pas pensé.

L'idée de pouvoir désormais échanger épistolairement ses amis l'enchanta, et lui arracha même un petit sourire.

more_horiz
Elle soupira d'un air profondément désespéré devant ces réactions incompréhensibles pour elle. 

- Quel sens des priorités, blyat. Repose en paix Charles, à moins que tu comptes manger des lettres. 

Peut-être devait-elle l'aider ? Ou peut-être pas. Elle était quelque peu tiraillée, peut-être que le laisser se débrouiller lui apprendrait la vie. 

more_horiz
Il s'esclaffa avec étonnement peu de gêne au sarcasme de la soviétique. Il se reprit toutefois bien vite, et ses joues rougirent davantage encore - si cela fut toutefois encore possible - de s'être ainsi laissé emporter. Il finit par demander d'une petite voix.

- T-Tu pourrais me donner u-un peu de nourriture..? N-Ne serait-ce que pour Mercure.

more_horiz
- Tssk. Va sérieusement falloir que t'apprennes à te démerder tout seul. 

Après une courte hésitation, elle consentit à l'aider. Elle lui demanda d'attendre quelques minutes, et alla voir Mr. Ollivander pour lui expliquer la situation, lui demander une avance sur son salaire de la semaine et à partir plus tôt. Il y consentit sans insistance, après tout la gamine travaillait bien plus qu'il ne le lui demandait. Une fois sortie, elle ordonna à Charles. 

- Bon, suis moi, on va te faire des courses. Mais tu me dois une faveur, t'oublies pas sinon... Sinon quoi ? Qu'allait-elle lui faire ? Elle se surprit à imaginer frapper Charles, et se dit qu'elle était définitivement une triste personne, comme son père, McAlistair et tant d'autre. Non, rien, oublie. 

Coupa-t-elle net, en se dirigeant vers le magasin alimentaire où elle faisait ses courses. 

more_horiz
Voyant revenir la soviétique, il dit d'une petite voix honteuse.

- S-Saskia.. ç-ça aurait pu attendre la fin de la j-journée ! T-Tu vas perdre des heures de travail.. J-Je.. M-Merci.

Il eut envie d'éclater en sanglots. Que ne se sentit-il pas coupable de demander de l'aide à son amie, elle qui avait déjà une vie si pénible ! L'image de son oncle lui apparut alors. Une certaine idée commença à en germer dans son esprit, et son cœur s'en fit lourd. Il en pâlit même, mais le teint naturel de sa peau occulta quelque peu le processus. Ainsi perdu dans ses songes, il ne prêta pas attention au « Sinon » de la sorcière et ne répondit qu'après qu'elle eût fini.

- J-Je n'oublierai pas cette faveur, je te le promets. T-Tu n'auras qu'à me flageller si je ne tiens pas parole.. 

C'est alors qu'à l'image de son oncle s'ajouta celle du bijou ; son cœur s'en fit plus pesant encore et il en sentit comme un faix immense s'ajoutant sur ses épaules. Subitement, il leva la tête vers les cieux, puis hurla.

- Je récupérerai la bague et payerai ma dette, je le jure sur les quatre évangiles Seigneur, tu m'entends ?! Tu m'entends ?!

Ses yeux se voilèrent de larmes. Il baissa la tête vers le sol, resta comme prostré un instant, puis se mit finalement à suivre la soviétique en silence.

more_horiz
Elle haussa les épaules, peu touchée par cette histoire d'heures perdues. 

- J'ai déjà fait plein d'heures supplémentaires, ça me change rien. 

Le chemin de traverse était parfois agité l'été, envahi de touristes français, américains, allemands, parfois espagnols également, qui venaient découvrir le charme pittoresque du monde sorcier britannique qui n'était que trop bien représenté par ce quartier. Pourtant, le calme régnait ce soir. Les britanniques mangeaient tôt et se préparaient donc pour beaucoup à un repas bien senti, tandis que les quelques autres flânaient encore par groupes ici et là. 

Saskia fut prise quelques instants d'un mutisme contemplatif, qui se satisfaisait d'une petite marche en silence entre les vieux bâtiments qu'elle connaissait si bien, jusque dans des détails architecturaux parfois subtils. Elle ne répondit pas à l'idée de flageller Charles, et fit mine de ne pas l'entendre. Mais au bout d'un moment, elle fronça les sourcils en repensant à ce qu'il s'était mit à hurler comme un ahuri dans la rue. Elle n'y avait pas fait attention de prime abord, habituée au côté "sentimental" du coquebin, malgré les regards plein de jugement des passants à leur égard lorsqu'il fit sa scène. Mais à bien y repenser, ce qu'il racontait là était pour le moins intrigant. 

- Attend, quoi ? Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? On t'a volé une bague ? 

Se faire racketter dans la rue, c'était bien là le genre du Poufsouffle.

more_horiz
Il adressa un regard surpris à la soviétique. Ce fut comme s'il ne s'était pas douté le moins du monde que la soviétique l'ait entendu lorsque, dans son exaltation soudaine, il avait hurlé sa promesse au Seigneur.

- J-Je..? N-Non ! C-Ce n'est pas ça..

Il s'arrêta, baissa la tête, puis reprit après un certain silence d'une petite voix.

- E-En réalité.. j-je n'avais pas assez pour acheter M-Mercure. I-Il me manquait deux gallions. A-Alors j'ai.. Sa voix se mit à vibrer à la manière d'une corde tendue. j-j'ai vendu la c-chevalière des D-De Vignolles. J-Je.. Quelques larmes perlèrent sur ses longs cils, avant de s'effondrer jusqu'à terre. J-Je n'en pouvais plus de n'avoir p-personne avec qui échanger.. j-je.. j-j'avais besoin de vous parler.. M-Mais je regrette ce que j'ai fait Saskia.. j-je regrette.

more_horiz
- Mais... 

Elle le regarda d'un air dépité, puis quelque peu courroucé, mais ne sembla pas le prendre en pitié le moins du monde. Il était responsable de son sort, et par moments, quand il se mettait dans ce genre de situations puis venait chouiner auprès d'elle, Saskia avait l'impression d'être sa mère, ce qui avait le don de l'agacer. 

- T'es débile Charles. Tu l'as vendue où ? Pour combien ? Pour une chouette ? 

Elle serra les dents pour se retenir de lui mettre une claque. Non, non elle n'était pas sa mère, elle n'avait pas à le faire. Même si cela la démangeait fortement. Elle ne lui devait rien, et en faisait déjà trop pour lui... Elle n'allait donc pas le gifl... Oups, sa main partit toute seule, comme contrôlée par une force mystérieuse. Charles ramassa une claque en pleine joue. 

- Et t'arrêtes de chouiner, la prochaine fois que t'es sur le point de faire une connerie pareille, viens me voir au lieu de vendre tes objets de valeur pour une foutue chouette !

more_horiz
- J-Je.. D-Dans une boutique de l'Allée des Embrumes.. L-Le veau d'or, me semble-t-il.. P-Pour.. Son souffle se coupa sous le poids de sa culpabilité. d-deux.. d-deux gallions.

Puis vint la claque. Elle eut comme un effet cathartique sur le coquebin. Ses larmes cessèrent de couler et il sembla se ressaisir. Son cœur lui parut déjà un peu plus léger.

- O-Oui Saskia..

Dit-il d'une voix placide, quoiqu'un peu larmoyante.

more_horiz
- Quoi ?! Mais t'es con c'est des escrocs ! Je les connais c'est pas loin de chez moi, ils profitent de la misère des gens pour racheter des trucs pour une bouchée de pain. S'ils t'en ont donné deux gallions, elle en valait au moins 20. 

Elle omit bien sûr de préciser qu'elle allait là-bas pour vendre les objets qu'elle volait autrefois, ce n'était pas quelque chose qu'elle appréciait ébruiter. Les propriétaires n'étaient pas très regardants sur la provenance des babioles qu'ils achetaient, c'était donc le moyen le plus simple de les refourguer même si elle n'en tirait pas grand chose. 

more_horiz
- J-Je sais bien q-qu'elle vaut plus que deux gallions, m-mais il n'a pas voulu pas monter plus haut..

Il passa sa manche sur son visage encore mouillé de quelques larmes. Il étira ensuite ses traits délicats en un sourira qu'il espéra - vainement - convaincant.

- C-Ce n'est pas un soucis, je compte la r-récupérer.. I-Il me faut juste un peu de t-temps.

Il leva de nouveau la tête vers les cieux, silencieusement cette fois.

more_horiz
Margaret se tournait frénétiquement vers le majordome, agacée.
A voix à peine camouflée elle interpella ses deux camarades :

Il va vraiment nous suivre partout comme ça ?

Elles arrivèrent au glacier.

more_horiz
- C'est vrai que c'est dérangeant, cette impression d'être constamment surveillée.

Fit elle remarquer.

more_horiz
Elle soupira marchant un peu derrière ses amis, alors qu'elle était dans ses pensées, les deux fillettes l'interpelèrent pour lui parler. Elle écouta quelque peut distraite, se tournant presque inconsciemment vers l'homme qui marchait derrière elles en silence. 

"_Très mais bon je n'ai pas le choix, c'est la seule condition pour lequel je puisse venir ici seul, sans l'un de mes parents, la plus part du temps je fais comme si il n'existait pas, mais bon pas le choix que de toujours me le trimballer"

Elle haussa les épaules, c'était le seul truc pour lequel ces parents ne lui faisait pas confiance, ils avaient peut être peur qu'elles se perdent ? quoi que se soit, ça la déranger et encore plus maintenant qu'on venait de lui faire remarquer. Elle regarda les parfums de glace avec envie avant de poser la question fatidique, voulant éluder les questions/ réponses autour de son majordome. 

"_Vous prenez quoi comme parfum ?"

more_horiz
Heureusement pour Elisabeth, la proposition sublime et divers de parfums exquis fit oublier la présence du majordome.
C'est avec délectation qu'elle choisit sa gourmandise :

Un... Un milkshake noix de coco et... Verveine.

Demanda t elle en ne quittant pas les choix des yeux, le glacier pourrait ressembler à Polius qu'elle ne l'aurait pas remarqué.

more_horiz
Scarlett hocha la tête aux explications de Beth, avant de lui répondre.

- Je vais prendre une glace à l'italienne vanille pistache, pour ma part, mais n'oublie pas, c'est moi qui régale.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: