MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Southampton, maison de la famille Summers

+8
Emily Prewett
Michael Summers
Otto Von Stabenrath
Horace Lockwood
Jasper Van Alphen
Apolline Doucet
Donald Glenn
Saskia Lyssenko
12 participants

descriptionSouthampton, maison de la famille Summers - Page 2 EmptyRe: Southampton, maison de la famille Summers

more_horiz
"Je te suis gré de penser ainsi, mais je tiens à ce que tu saches que tu n'a aucune obligation, et que ton séjour ne s'accompagne d'aucune dette"

Les bons comptes font les bons amis... sauf que Michael n'a absolument pas envie que leur relation soit ternie par des histoires de ce genre.

"Que... quoi ?"

L'ampleur du désastre le saisit. Le laisse sans voix. Avant de simplement l'emplir de colère

"Mais je ne suis pas d'accord ! À quel moment tu devrais te débrouiller pour te nourrir ? S'il a ta garde, il doit prendre soin de toi !"

La prière, c'est un autre sujet. Michael n'est pas croyant, et tout ça n'a pas plus de valeur qu'un conte de fées à ses yeux. Mais si ça fait plaisir à Charles, si ça lui apporte la paix... pourquoi l'en empêcher ?

"Ah le salaud ! J'aimerais pouvoir lui casser la gueule !" Fulmine t-il

descriptionSouthampton, maison de la famille Summers - Page 2 EmptyRe: Southampton, maison de la famille Summers

more_horiz
Il observa d'un œil peiné son ami s'emporter. Il aurait définitivement dû se taire, à quoi bon lui avoir dit ? Ce n'est pas comme si Michael pouvait changer grand chose à sa situation. Puis le blondinet avait déjà fait bien assez en l'accueillant chez lui. Soudainement, une colère insondable jaillit de son regard, et dans cet état second, il marmonna entre ses dents.

- Je vais le tuer, ce maraud.

descriptionSouthampton, maison de la famille Summers - Page 2 EmptyRe: Southampton, maison de la famille Summers

more_horiz
Les propos et l'expression de Charles sont comme une douche froide, tout à fait à même de refroidir l'ardeur de son ire.

"Hé... N'allons pas jusque là, d'accord ? Il m'a tout l'air d'être un horrible personnage, mais si tu fais ça, tu t'abaisses à son niveau. Et puis tu aura des problèmes avec le Magenmagot ! Je pense pas qu'il en vaille la peine !"

descriptionSouthampton, maison de la famille Summers - Page 2 EmptyRe: Southampton, maison de la famille Summers

more_horiz
Son faciès arbora cette expression de fureur exaltée encore quelques secondes, durant lesquelles le français fixa le sol d'un air comme obstiné. Ses traits finirent toutefois par se détendre, et il adressa alors un regard adouci sur le blondinet.

- T-Tu as raison.

Les propos de son ami réussit à tempérer ses ardeurs vindicatives. Pour l'instant.

descriptionSouthampton, maison de la famille Summers - Page 2 EmptyRe: Southampton, maison de la famille Summers

more_horiz
"Par contre.. Il y a forcément moyen d'arranger la situation. Je ne peux pas croire que ce ne soit pas le cas..."

Déjà, il y a un détail qu'il ne connait pas !

"Ton oncle, est-ce un Moldu ou un sorcier ?"

descriptionSouthampton, maison de la famille Summers - Page 2 EmptyRe: Southampton, maison de la famille Summers

more_horiz
Il se maudit pour avoir lancé son ami sur cette voie. Il aurait dû s'en douter, cependant. Après tout, Michael était quelqu'un de chevaleresque.

- U-Un sorcier.. c-c'est même lui qui m'a initié aux choses de la m-magie.. s-si on veut.

descriptionSouthampton, maison de la famille Summers - Page 2 EmptyRe: Southampton, maison de la famille Summers

more_horiz
"Alors... alors tu peux écrire au Ministère de la Justice Magique, non ? Emettre une plainte. Tu ne peux pas continuer à vivre avec cette homme ! Tu n'en a pas envie, n'est-ce pas ?"

Probablement pas. Reste à savoir si la peur va avoir le dessus sur son envie de liberté.

descriptionSouthampton, maison de la famille Summers - Page 2 EmptyRe: Southampton, maison de la famille Summers

more_horiz
Il s'accouda sur ses genoux puis, à la manière d'un étau, se serra la tête entre ses mains. De nouveau, il prit un certain temps avant de répondre.

- E-Et dans quel but, Michael ? O-Où est-ce que j'irais, si jamais il se f-faisait arrêter ? À l'orphelinat ? Il accentua la pression qu'il exerçait sur son crâne. P-Puis quand bien même.. q-quand bien même j'envoyais une lettre, il réussirait à s'en sortir.. I-Il est rusé.. c-c'est un maître des faux-semblants.. c-c'est vain, Michael.

descriptionSouthampton, maison de la famille Summers - Page 2 EmptyRe: Southampton, maison de la famille Summers

more_horiz
L'orphelinat... Un nom qui semble presque sonner comme une condamnation. Un lieu inconnu, que certains enfants envisagent comme étant l'Enfer sur Terre. Est-ce à cause de la peur de l'inconnu ? Ou autre chose. Le Jaune ne le sait pas. Et est-ce bien important .

Michael s'abaisse au niveau du garçon et lui saisit doucement les poignets.


"Charles... Il va pourtant falloir faire quelque chose. Il n'y a personne d'autre de ta famille qui pourrait t'accueillir ?"

Ou sinon... une idée germe dans l'esprit du Poufsouffle. Reste à voir quelle sera la réponse de son camarade par rapport à sa question précédente.

descriptionSouthampton, maison de la famille Summers - Page 2 EmptyRe: Southampton, maison de la famille Summers

more_horiz
Il se resserra davantage sur lui-même lorsque le blondinet prit ses poignets. L'échine courbée à un point tel que son visage était au niveau de ses genoux, il répondit - encore une fois après un certain silence - d'une petite voix presque inaudible.

- P-Personne, Michael.

descriptionSouthampton, maison de la famille Summers - Page 2 EmptyRe: Southampton, maison de la famille Summers

more_horiz
Il lâche les poignets de Charles et lui passe un bras autour des épaules.

"Personne de ta famille" Corrige t-il

Car il ajoute ensuite :

"Moi je suis là !"

descriptionSouthampton, maison de la famille Summers - Page 2 EmptyRe: Southampton, maison de la famille Summers

more_horiz
Le blondinet put sentir les muscles du coquebin se détendre progressivement. In fine, il releva légèrement sa tête en sa direction, et lui adressa de son visage mouillé de larmes un sourire aussi profondément affectueux que douloureux.

- M-Michael.. t-tu n'y penserais tout de même p-pas..?

descriptionSouthampton, maison de la famille Summers - Page 2 EmptyRe: Southampton, maison de la famille Summers

more_horiz
"Tout dépend... À quoi est-ce que je pense selon toi ?" Demande t-il avec un air bienveillant

descriptionSouthampton, maison de la famille Summers - Page 2 EmptyRe: Southampton, maison de la famille Summers

more_horiz
Il répondit à l'interrogation du blondinet d'une voix balbutiante.

- J-Je.. O-Oublie.

Il se tança - intérieurement, s'entend - pour son culot. Ce n'était pas ça, et quand bien même ça le serait, il ne pouvait définitivement pas accepter ; il en mourrait de honte.

descriptionSouthampton, maison de la famille Summers - Page 2 EmptyRe: Southampton, maison de la famille Summers

more_horiz
"Je pense à t'accueillir ici. De façon plus... permanente. C'était à ça que tu faisais allusion, non ?"

Le jeune garçon devra demander à ses parents, bien sûr, mais l'idée est là.

descriptionSouthampton, maison de la famille Summers - Page 2 EmptyRe: Southampton, maison de la famille Summers

more_horiz
Il hocha veulement la tête en signe de désapprobation. Ce n'est pas que l'idée lui déplaisait, loin s'en faut, il l'estimait juste chimérique.

- C-C'est impossible Michael. I-Il ne voudra pas. P-Puis.. j-je ne veux pas non plus.. j'en mourrais de honte. J-Je ne connais qu'à peine tes parents.. j-je.. Ç-Ça ira. P-Profitons juste de nos vacances.

descriptionSouthampton, maison de la famille Summers - Page 2 EmptyRe: Southampton, maison de la famille Summers

more_horiz
"Ce qu'il veut on s'en contrefout, non ? Il suffit de te plaindre auprès de la justice ! Ils ont sûrement les moyens de savoir la vérité. Et à partir de là... On verra la suite"

Il se redresse.

"Bon... on devrait bientôt manger, le voyage en Poudlard Express a été long, et je meurs de faim"

descriptionSouthampton, maison de la famille Summers - Page 2 EmptyRe: Southampton, maison de la famille Summers

more_horiz
- C-C'est-à-dire qu'il est mon responsable légal.. I-Il pourrait tout à fait être en m-mesure de m'empêcher de d-déménager chez toi.

Il se releva du lit.

- O-Oui.. j-je commence à avoir un petit creux aussi..

descriptionSouthampton, maison de la famille Summers - Page 2 EmptyRe: Southampton, maison de la famille Summers

more_horiz
"Un responsable légal qui te traite mal." Lui rappelle t-il

C'est sûrement interdit, non ?

"Je ne suis pas sûr de ce que ma mère a prévu mais... on dirait que ça sent la choucroute"

descriptionSouthampton, maison de la famille Summers - Page 2 EmptyRe: Southampton, maison de la famille Summers

more_horiz
Son ventre vint à gargouiller aux effluves de la cuisine maternelle.

- D-De la choucroute..? Q-Qu'est-ce..?

descriptionSouthampton, maison de la famille Summers - Page 2 EmptyRe: Southampton, maison de la famille Summers

more_horiz
"C'est un plat à base de choux fermenté. Et on accompagne ça de pommes de terre et de charcuterie"

Lui, il adore ça. Mais il espère que Charles aimera aussi

descriptionSouthampton, maison de la famille Summers - Page 2 EmptyRe: Southampton, maison de la famille Summers

more_horiz
Du choux fermenté ? Vraiment ? Ça commençait à faire beaucoup pour un même peuple. Le coquebin déglutit.

- J-Je.. j-je vois.

descriptionSouthampton, maison de la famille Summers - Page 2 EmptyRe: Southampton, maison de la famille Summers

more_horiz
"Je comprendrais que ça ne t'enchante pas. Mais si le chou en lui-même ne te plait pas, tu pourra te rabattre sur la viande"

descriptionSouthampton, maison de la famille Summers - Page 2 EmptyRe: Southampton, maison de la famille Summers

more_horiz
Il apposa délicatement sa main sur l'épaule du blondinet.

- A-Allons.. j-je vais tester et l'on verra bien.

descriptionSouthampton, maison de la famille Summers - Page 2 EmptyRe: Southampton, maison de la famille Summers

more_horiz
Michael sourit au garçon et l'entraine donc jusqu'au salon, où il pourra se délecter (ou non !) d'une bonne choucroute garnie, au goût légèrement acidulée et accompagnée de saucisses et d'un jarret de porc.

descriptionSouthampton, maison de la famille Summers - Page 2 EmptyRe: Southampton, maison de la famille Summers

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum