MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Southampton, maison de la famille Summers

+8
Emily Prewett
Michael Summers
Otto Von Stabenrath
Horace Lockwood
Jasper Van Alphen
Apolline Doucet
Donald Glenn
Saskia Lyssenko
12 participants

descriptionSouthampton, maison de la famille Summers EmptySouthampton, maison de la famille Summers

more_horiz
Southampton, maison de la famille Summers BEdYCc3

Une maison pleine d'un charme à l'ancienne, entièrement en pierre et où la végétation est très présente. Et pour cause, Erik Summers apprécie le jardinage. D'ailleurs, l'arrière de la maison comporte plusieurs arbres entretenus par des moyens magiques, dont un oranger aux fleurs délicieusement odorantes, sous lequel Michael a passé de nombreuses heures à lire.

L'intérieur, outre la pierre, comporte beaucoup de bois. Et si c'est une vieille demeure, elle possède tout de même quelques côtés modernes, notamment empruntés à la technologie Moldue.

descriptionSouthampton, maison de la famille Summers EmptyRe: Southampton, maison de la famille Summers

more_horiz
C'est donc ici que les deux garçons arrivent, après un trajet ayant pour départ la gare de Southampton. Le duo a été ramené en voiture par un ami des parents Summers, Erik n'étant pas disponible pour le moment. Ce qui soulage Michael. Le Jaune n'a donc pas à s'expliquer avec son père en pleine gare. Mais il va devoir le faire avec sa mère. Et alors que la voiture s'éloigne en déversant ses gaz polluants, Mike se tourne vers Charles, l'air un peu nerveux. S'il reste ici, il devra sûrement... lui dire certaines choses. Mais c'est Charles, n'est-ce pas ? C'est quelqu'un de bien.

"Bienvenue chez moi"

descriptionSouthampton, maison de la famille Summers EmptyRe: Southampton, maison de la famille Summers

more_horiz
Tout juste sorti du véhicule, Charles resta pantois quelques instants à la vue de la bâtisse. Si la demeure du blondinet ne payait à première vue pas de mine, elle avait cependant un charme indéniable, semblant comme dégager un aura éminemment bienveillant qui portait à croire que n'importe qui pourrait s'y sentir chez lui.

- C-C'est magnifique.. M-Michael.

descriptionSouthampton, maison de la famille Summers EmptyRe: Southampton, maison de la famille Summers

more_horiz
Sa demeure est loin d'être un manoir, mais Michael l'aime énormément. C'est son refuge, le sanctuaire dans lequel ses parents sont venus s'abriter lorsqu'ils ont fuit. Il a déjà hâte de retrouver le jardin et surtout "son" oranger.

"C'est... chez moi, tout simplement. Mais merci" Fait-il avec un sourire timide

La porte de devant s'ouvre alors, laissant passer une femme qui hèle le garçon.

"Tu es enfin là mon chéri. Et..."

Surprise. Méfiance.

"Tu as ramené... un ami ?"

"Oui Maman. Je te présente Charles de Vignolles"

Peut-être est-il présomptueux en considérant Charles comme étant son ami...

"Quelle bonne surprise !"

Elle décide de faire contre mauvaise fortune, bon coeur. La femme n'est pas contre l'arrivée de Charles, mais elle n'a pas été prévenue. Et il y a toujours cette appréhension qui s'est emparée d'elle il y a bien des années, et qui est restée chevillée à son corps.

"Enchantée, Charles. Je suis..."

Mère et fils échangent un rapide coup d'oeil, et le blond acquiesce de façon presque imperceptible.

"Gretchen Summers."

Un nom qui ne sonne pas totalement Anglais.

"Sois le bienvenu chez nous"

descriptionSouthampton, maison de la famille Summers EmptyRe: Southampton, maison de la famille Summers

more_horiz
Ainsi le considérait-il comme son ami ! Ses lèvres s'étirèrent en un petit sourire tandis que ses joues se rubéfièrent à cette idée. S'avançant d'un pas timide jusqu'à arriver entre le fils et la mère, il courba respectueusement l'échine face à cette dernière.

- M-Merci de votre accueil m-madame.. j-je suis d-désolé de ma venue impromptue..

Le prénom de la mère du blondinet ne semblait pas l'avoir interpellé.

descriptionSouthampton, maison de la famille Summers EmptyRe: Southampton, maison de la famille Summers

more_horiz
Gretchen sourit face à l'attitude du garçon. Quel curieux petit personnage ! Si poli et respectueux.

"Voyons... redresse-toi, mon grand. Et tu peux m'appeler Gretchen"

"Maman.."

"Oui, chéri ?"

"Je lui fais confiance." Dit-il simplement

"Si tu es sûr de toi... Je vous laisse discuter un peu rien que tout les deux"

La femme adresse un sourire bienveillant à Charles et regagne la maison.

"Puisque tu va passer du temps ici... Il va falloir que je te dise quelque chose"

Et pour la première fois, le regard de Michael se fait fuyant.

descriptionSouthampton, maison de la famille Summers EmptyRe: Southampton, maison de la famille Summers

more_horiz
Charles ne comprenait pas. Pourquoi l'atmosphère semblait comme soudainement s'alourdir ? Il tenta de sonder son ami du regard, mais ses yeux fuyants n'aidèrent en rien.

- M-Michael.. t-tu peux tout me dire, t-tu sais..

Il avait beau chercher, le coquebin n'arrivait pas à mettre la main sur la raison de l'attitude du blondinet. Lui qui était d'habitude si fort, si rassurant, paraissait comme chancelant en cet instant.

descriptionSouthampton, maison de la famille Summers EmptyRe: Southampton, maison de la famille Summers

more_horiz
"Le prénom de ma mère... ne t'a pas interpellé ?" Commence t-il

S'il a pu faire confiance à Saskia, effectuer cet acte de foi... Il devrait être capable de recommencer. Surtout avec quelqu'un comme Charles

"Gretchen, ça ne fait pas tellement Anglais, tu ne trouves pas ? C'est parce que je ne suis pas Anglais. Je suis Allemand"

Du moins d'origine. Mais il est né sur le sol Anglais. Alors qu'est-il exactement ?

"Mes parents ont quitté l'Allemagne peu de temps avant que cet enfant de salaud d'Hitler ne devienne chancelier. Je suis Allemand... Et aussi Juif."

Charles comprend très certainement ce que ça signifie. Ce que tout ça a pu faire ressentir à Michael et sa famille. Méfiance. Nervosité. Ils sont ici, en paix, depuis plusieurs années. Et le Führer n'est plus. Pourtant il reste toujours quelque part au fond d'eux un noyau dur de peur glaciale. Michael a heureusement été épargné par tout ça. Du moins autant que possible. Ses parents ont fait du bon travail, et il n'est même pas conscient d'à quel point.

descriptionSouthampton, maison de la famille Summers EmptyRe: Southampton, maison de la famille Summers

more_horiz
Interpellé ? C'est-à-dire qu'il avait bien compris à la sonorité de son prénom que la mère du blondinet n'était probablement pas d'origine anglaise, mais qu'importe ? Il venait lui-même d'un autre pays que le Royaume-Uni. Il le laissa continuer en silence, observant les expressions de son visage au fur et à mesure qu'il se dévoilait. Juif ? Ses yeux s'embuèrent de larmes.

- M-Michael.. j-je suis d-désolé que vous ayez eu à v-vivre tout ça.. j-je..

D'un geste empreint de sollicitude, il déposa délicatement sa main sur l'épaule de son ami.

descriptionSouthampton, maison de la famille Summers EmptyRe: Southampton, maison de la famille Summers

more_horiz
"Désolé ? Serais-tu responsable sans que personne ne l'ai compris ?"

Le jeune homme adresse un sourire timide à Charles, et pose sa main sur la sienne.

"J'ai grandi dans un climat de méfiance plutôt lourd. À ça s'est ajouté l'atmosphère délétère de la guerre... Mais je ne me plains pas. Je n'ai pas subi grand chose tu sais ? Il y a toujours cette peur que cette information finisse entre de mauvaises mains et qu'elle nous porte préjudice. Mais ni ma famille ni moi n'avons eu à passer par un camp ou autre. Il y a des gens qui ont subi bien pire que moi. Je suis juste... un froussard."

Oui, bien des gens ont subi pire. Saskia. Et sûrement Apolline. Quelque part, il a un peu honte de sa propre situation, de son propre ressenti.

descriptionSouthampton, maison de la famille Summers EmptyRe: Southampton, maison de la famille Summers

more_horiz
Il désapprouva les dires du blondinet d'un léger hochement de tête. Affermissant sa poigne sur son épaule, il répondit d'une voix placide, qu'il espéra rassurante.

- T-Tu te trompes.. c-c'est normal d'avoir peur en s-sachant ce qui aurait pu vous arriver.. T-Tu es brave Michael, crois-moi. T-Tu l'as déjà amplement démontré.

descriptionSouthampton, maison de la famille Summers EmptyRe: Southampton, maison de la famille Summers

more_horiz
"Tu es un bon ami, Charles... Je suis content de t'accueillir dans ma maison. La maison des Sommer, plus connus sous le nom de Summers."

Et si Charles ne souhaite pas en dire plus sur sa propre situation, Michael respectera bon gré mal gré. Satanée curiosité..

"Allez... on rentre et on va commencer par t'installer"

descriptionSouthampton, maison de la famille Summers EmptyRe: Southampton, maison de la famille Summers

more_horiz
Sur ces mots, les deux jeunes sorciers pénétrèrent dans la maison du blondinet. Tandis que Charles se déchaussait une fois la porte traversée, il le questionna.

- A-Au fait.. t-tu as jeté un coup d'œil à ce que tu as trouvé dans la f-forêt..?

descriptionSouthampton, maison de la famille Summers EmptyRe: Southampton, maison de la famille Summers

more_horiz
"Oui. Il y avait une adresse et un nom sur le fond de la fiole. Jane Suline, à Godric's Hollow." Répond le sorcier en refermant la porte derrière lui

descriptionSouthampton, maison de la famille Summers EmptyRe: Southampton, maison de la famille Summers

more_horiz
Il resserra ses sourcils en un froncement perplexe.

- Jade Suline..? E-Est-ce que ça te dit q-quelque chose..?

Cette adresse était-elle présente sur ses trouvailles, à lui aussi ? Se demanda-t-il - intérieurement, s'entend.

- J-Je ne m'y suis toujours pas penché de m-mon côté..

descriptionSouthampton, maison de la famille Summers EmptyRe: Southampton, maison de la famille Summers

more_horiz
"Non, ça ne me dit rien du tout... "

Mais il s'agit forcément d'une sorcière.

"Alors c'est sûrement le moment ! Je te montre où se trouve la chambre d'amis et une fois que tu es installé, nous aurons tout le loisir d'examiner ton trésor !"

descriptionSouthampton, maison de la famille Summers EmptyRe: Southampton, maison de la famille Summers

more_horiz
Il acquiesça d'un petit hochement de tête.

- J-Je te suis et.. m-merci encore.

Ses joues prirent une petite teinte incarnate.

descriptionSouthampton, maison de la famille Summers EmptyRe: Southampton, maison de la famille Summers

more_horiz
"De rien. Tu es comme chez toi, ici"

Et surtout, personne ne lui fera de mal. Mais peut-être que les suspicions de Michael sont erronées ?

"Allez, viens !"

Le Jaune le conduit à l'étage et s'engage dans un couloir

"La chambre d'amis se situe en face de la mienne." Lui dit-il avant d'ouvrir la porte de ladite chambre

La pièce est sobre, peu décorée car peu utilisée. Mais elle est propre, et suffisamment meublée pour que Charles s'y sente à son aise.

descriptionSouthampton, maison de la famille Summers EmptyRe: Southampton, maison de la famille Summers

more_horiz
Charles demeura interdit quelques secondes au seuil de la porte ; cette chambre était-elle vraiment pour lui ? Cela changeait définitivement de chez son oncle, et il remercia une énième fois le Seigneur d'avoir placé sur son chemin un ami aussi bon que ce blondinet.

- C-C'est parfait M-Michael.. m-merci.

Il pénétra dans la chambre d'un pas timide, presque honteux. Après tout, sa venue à l'improviste était discutable d'un point de vue des convenances. Il déposa sa valise, l'ouvrit, puis sortit toute sa bastringue qu'il déposa sur le lit ; plus que de vêtements, ses affaires étaient foncièrement composées d'ouvrages et parchemins en tout genre, traitant tant du monde des moldus que de celui des sorciers.

descriptionSouthampton, maison de la famille Summers EmptyRe: Southampton, maison de la famille Summers

more_horiz
Michael le regarde faire en souriant, l'encourageant d'un regard doux. Une arrivée à l'improviste, mais qui ravit le Jaune. Un camarade à la maison ! C'est bien la première fois qu'il peut se targuer d'avoir... oui, un ami semble t-il. Il rayonne presque littéralement. De quoi sans doute faire taire quelque peu la culpabilité du Français.

"Allons, tu ne va pas me remercier sans arrêt ! Si tu tiens vraiment à me remercier, détends-toi. Et profites de ton séjour !"

descriptionSouthampton, maison de la famille Summers EmptyRe: Southampton, maison de la famille Summers

more_horiz
Oui, il devait se détendre. La famille du blondinet l'avait accepté, et son oncle était à des centaines de kilomètres de là. Que diable avait-il donc à craindre ? Rien, pour sûr. N'est-ce pas ?

- T-Tu as raison.

Il balaya du regard ses affaires étalées sur le lit, attrapa ses trouvailles issues de leurs péripéties forestières, puis s'approcha de Michael.

- R-Regarde.

Les deux jeunes sorciers examinèrent donc ensemble lesdites trouvailles.

descriptionSouthampton, maison de la famille Summers EmptyRe: Southampton, maison de la famille Summers

more_horiz
Et après leurs découvertes, le garçon se frotte pensivement le menton

"Il va falloir tirer ça au clair..."

Ce qui veut dire, réunir le petit groupe. Un moment qu'il anticipe autant qu'il l'appréhende. Du coup, il ne souhaite pas forcément y penser de suite. Et il laisse sa curiosité naturelle reprendre le dessus.

"Dis... pourquoi tu ne voulais pas retourner chez toi ?"

descriptionSouthampton, maison de la famille Summers EmptyRe: Southampton, maison de la famille Summers

more_horiz
Il déglutit difficilement à la question du blondinet, tant et si bien qu'il en toussa virulemment. Qu'était-il censé dire ? La vérité sur sa situation familiale ? Alors que Michael ne pourrait rien y faire et ne ferait qu'en souffrir inutilement ? Pendant un certain silence qui précéda sa réponse, il resta ainsi absorbé par ses songes.

- M-Mon oncle me fait vivre un enfer..

Finit-il par avouer avec effort, mais, d’un seul coup, au cinquième mot, sa voix se mit à sonner, à vibrer comme une corde tendue. Son souffle se coupa, quelque chose lui pesa sur la poitrine.

descriptionSouthampton, maison de la famille Summers EmptyRe: Southampton, maison de la famille Summers

more_horiz
Son oncle ? Comment ça "son oncle" ? Est-ce que ça veut dire que ses parents sont... ? Michael n'avait pas pensé à cette possibilité. Lui-même ayant ses deux parents, il n'a pas le réflexe de se dire que la personne à qui il parle peut-être orpheline.

"Je suis... je suis désolé pour toi, Charles..."

Et encore plus lorsqu'il voit sa réaction.

"Hé ! Tout va bien ! Ici tu es en sécurité. Et tu n'es pas obligé de tout me dire, je suis trop curieux, pardon"

descriptionSouthampton, maison de la famille Summers EmptyRe: Southampton, maison de la famille Summers

more_horiz
Il hocha veulement la tête en signe de désapprobation.

- T-Tu n'as pas à t'excuser.. C-C'est bien le minimum que je puisse faire pour toi que de répondre à tes questions a-après que tu m'aies si gentiment ouvert ta p-porte.

Il sentit que ses jambes commencèrent à chanceler, et préféra donc s'asseoir sur le lit pour poursuivre.

- M-Ma mère est décédée il y a quelques années.. q-quant à mon père, je ne l'ai j-jamais vraiment connu ; i-il est mort alors que je n'étais qu'un bambin. U-Une fois devenu orphelin, mon oncle a demandé ma garde.. p-probablement car il espérait pouvoir accaparer mon héritage. Il commença à marmonner pour lui-même. Il a du être bien déçu de voir qu'il n'y avait rien à se mettre sous la dent, ce maraud.. Ah ! Il toussota, resta silencieux pendant un instant, puis reprit à voix haute. I-Il m'empêche même de prier, Michael. Q-Que je doive me débrouiller pour me nourrir, q-que je doive quitter la maison les nuits durant lesquelles il organise ses soirées.. j-je veux bien.. m-mais qu'il m'empêche de prier, Michael ? Ses yeux se voilèrent de larmes.

descriptionSouthampton, maison de la famille Summers EmptyRe: Southampton, maison de la famille Summers

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum