MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Southampton, maison de la famille Summers

+8
Emily Prewett
Michael Summers
Otto Von Stabenrath
Horace Lockwood
Jasper Van Alphen
Apolline Doucet
Donald Glenn
Saskia Lyssenko
12 participants

descriptionSouthampton, maison de la famille Summers - Page 10 EmptyRe: Southampton, maison de la famille Summers

more_horiz
"Je ne veux pas être intrusive, mais..." Serait-ce une plaisanterie ? Est-il victime d'un canular très élaboré ? Bon sang, qu'a t-il fait au Ciel pour mériter ça ?

"Qu'est-ce que ça peut faire, ce que j'aime ou non ?" Rétorque t-il nerveusement

descriptionSouthampton, maison de la famille Summers - Page 10 EmptyRe: Southampton, maison de la famille Summers

more_horiz
- Eh bien, r-rien, rien du tout, je ne vois pas ça comme un problème, c'est juste que je ne m'attendais pas à ça ...

Un canular ? Non. La jeune Emily pensait juste apprendre quelque chose d'intéressant, la curiosité est un vilain défaut comme on dit. Au lieu de ça, elle avait grandement empiété sur l'espace privé du jaune.


- Je suis désolée, enfin pas que tu le sois, il n'y a rien à être désolé là-dedans, mais je suis désolée que tu ai à vivre ça, j'imagine que c'est ... compliqué ...

La rouge baissa les yeux quand quelque chose lui revint à l'esprit. Elle s'apprêtait à parler, mais s'arrêta un moment. Devrait-elle continuer ? Ou partir et laisser le jeune garçon tranquille ? Son instinct lui disait que la deuxième solution était la meilleure, mais au point où elle en était ...


- Tes parents ne savent pas.

Ce n'était pas une question mais une affirmation. Gretchen avait pensé que son fils et Emily pouvait avoir une relation plus qu'amicale. 

descriptionSouthampton, maison de la famille Summers - Page 10 EmptyRe: Southampton, maison de la famille Summers

more_horiz
Michael détourne le visage afin qu'elle ne puisse voir son expression.

"Tu n'as pas idée à quel point."

Surtout quand ça s'ajoute à d'autres choses. Ce n'est pas pour rien qu'il a passé une bonne partie de l'année précédente à...

"Non, ne pense pas à ça.." Songe t-il

Le jeune homme secoue la tête de droite à gauche, toujours sans regarder Emily

"Non"

descriptionSouthampton, maison de la famille Summers - Page 10 EmptyRe: Southampton, maison de la famille Summers

more_horiz
- Je sais qu'on est pas amis, mais ...

Emily semblait chercher ses mots, et si Michael n'avait pas le dos tourné, il verrai un peu de honte sur son visage.


- ... je suis là pour toi, si tu as besoin, ça ne change rien pour moi qui tu aime, ne reste pas isolé.

Elle avait suffisamment fait les frais de sa différence avec les verts, puis en centre, mais Michael, ça devait être d'un tout autre niveau.

descriptionSouthampton, maison de la famille Summers - Page 10 EmptyRe: Southampton, maison de la famille Summers

more_horiz
"Je ne m'isole pas."

Ou pas tellement. Parfois, c'est ce qu'il fait. Par lassitude. Par angoisse. Le Jaune se tourne vers Emily, le visage sérieux mais plus détendu qu'auparavant.

".. Merci Emily"

descriptionSouthampton, maison de la famille Summers - Page 10 EmptyRe: Southampton, maison de la famille Summers

more_horiz
- D-de rien Michael.

Quand le jaune tourna la tête, elle le regarda pendant un moment avant de baisser la sienne. Elle ne pensait pas mériter de remerciements après avoir piétiné l'intimité du jaune, mais elle serait là s'il avait besoin d'elle.

descriptionSouthampton, maison de la famille Summers - Page 10 EmptyRe: Southampton, maison de la famille Summers

more_horiz
Le jeune homme n'ajoute rien de plus. À ses yeux, tout a été dit. Et il a quelque chose à faire à présent...

"Je pense... que je vais rentrer"

descriptionSouthampton, maison de la famille Summers - Page 10 EmptyRe: Southampton, maison de la famille Summers

more_horiz
Emily ne le retiendra pas, mais avant qu'il parte, elle lui prit le bras.


- Attends, juste ... ne fais pas de bêtises, d'accord ? Et si tu as besoin, je suis à portée de hibou.

Elle le lâcha ensuite et partira elle aussi de son côté, cherchant sa mère pour rentrer au manoir Prewett.

descriptionSouthampton, maison de la famille Summers - Page 10 EmptyRe: Southampton, maison de la famille Summers

more_horiz
Avant de s'en aller, il se contente d'un hochement de tête.

descriptionSouthampton, maison de la famille Summers - Page 10 EmptyRe: Southampton, maison de la famille Summers

more_horiz
Quelques temps après sa promenade avec Emily, Michael rentre chez lui. Par l'entrée principale, cette fois. Ses parents sont attablés et l'attendent. Erik est immobile, silencieux et calme. Comme bien souvent. Gretchen, elle, est tout aussi égale à elle-même. Beaucoup moins tendue, elle le foudroie de son regard foncé.

"Cette fois, nous allons avoir une bonne petite conversation..."

"Tu ne crois pas si bien dire..." Répond-il avec amertume.

Le ton employé par son fils ne manque pas de décontenancer la femme. Presque autant que son attitude, qui n'est clairement pas la même qu'auparavant.

"Est-ce que tu as quelque chose nous dire, fils ?" Demande alors Erik

"Des problèmes à l'école, peut-être ?"

La mère Summers s'est brusquement radoucie. Elle pensait à la fameuse période que traversent tout les adolescents. Celle pendant laquelle ils sont... et bien... franchement emmerdants. Il semble qu'elle se soit trompée.

"Nous t'écoutons"

Le jeune homme hésite. Il est presque sûr de vouloir tout avouer. Mais comment le faire ? Quels mots employer ? Il n'a pas eu le temps de préparer quoi que ce soit, et peut-être est-ce pour le mieux. Il se contente simplement de dire ce qu'il a sur le coeur. Ce qui le rend différent et le ronge. Ses angoisses, ses luttes. La peur qui l'habite à l'idée que ça se sache. L'appréhension qu'il ressent quand au regard de ses parents. La fin de son récit est marqué par un long silence. Le sien, et celui de ses parents.

"C'est beaucoup à encaisser, fils" Commence Erik

"J'aurais aimé avoir des petits-enfants..." Soupire Gretchen

Michael lève les yeux au ciel.

"Et Justin, c'est qui ? Le voisin de palier ?"

"Justin est encore loin d'avoir des enfants, chéri"

"Chéri ? Alors je suis toujours le même à tes yeux ? À vos yeux ?"

"Ne dis pas de bêtises... bien sûr que oui."

"Oui et non. Evidemment que notre regard a changé. Nous avons appris des choses sur toi. Mais tu es toujours notre fils. Peu importe si tes amours sont... peu communs."

Gretchen Summers a eu bien trop peur de perdre son enfant lors de l'attentat de la Coupe du Monde. Elle ne se risquera pas à le perdre par sa propre faute. Erik, lui... Sa réaction est comme attendue. Il reste calme et solide. Une vraie force tranquille. Pour un peu, l'on pourrait croire que son fils ne lui a rien dit.

"Vous êtes des parents géniaux..."

Sans rien ajouter, Michael se réfugie auprès d'eux, dans leurs bras. Toute la tension qui l'habitait a soudainement disparu.

"Tu n'es pas trop mal non plus." Plaisante Gretchen

"Donc cette jeune fille et toi..."

"Non. Et à ce sujet..."

Michael soupire. La discussion n'est de toute évidence pas tout à fait terminée.

descriptionSouthampton, maison de la famille Summers - Page 10 EmptyRe: Southampton, maison de la famille Summers

more_horiz
Ohhhh mais quelle est cette silhouette ailée qui cache le soleil ? Est-ce un ange ? Les religions moldues disent donc vrai ? Et non, c'est Leonard, le fameux hibou moyen-duc à l'air très sérieux de Horace. Comme chaque année depuis quelques années, il vient le matin du 24 juin au domicile du jeune Michael pour déposer une lettre et réclamer ses miamhibou.

lettre hihi :

descriptionSouthampton, maison de la famille Summers - Page 10 EmptyRe: Southampton, maison de la famille Summers

more_horiz
Suite au hibou de Michael, la réponse ne se fait pas attendre. Leonard n'est plus tout jeune et n'est plus aussi énergique qu'avant alors il espère avoir encore quelques miamhibou pour se requinquer.

Lettre de réponse :

descriptionSouthampton, maison de la famille Summers - Page 10 EmptyRe: Southampton, maison de la famille Summers

more_horiz
Après la fin des sélections pour le Tournoi des Trois Sorciers, le garçon revient ici, à l'arrière de la maison Summers. Accompagné par son père. Ainsi que par Bernard. Là, le Jaune repense à des discussions qu'il a eu avec certains de ses amis. Une étant récente, l'autre beaucoup moins. Michael n'hésite qu'un instant. Mieux vaut ne pas penser sinon il n'osera rien faire...

"Papa, je te rejoins."

Erik regarde son fils sans rien dire. Il se doute de la nature de la conversation qui va se dérouler ici-même. Sans aucun commentaire, il acquiesce et rentre dans la maison après avoir salué Bernard d'un sourire chaleureux.

"Tu as un instant ?" Demande t-il au brun

descriptionSouthampton, maison de la famille Summers - Page 10 EmptyRe: Southampton, maison de la famille Summers

more_horiz
Il fit aussi un léger sourire au père de Michael, il s'entendait bien avec lui, 

Oui, bien sûr, pourquoi ?

descriptionSouthampton, maison de la famille Summers - Page 10 EmptyRe: Southampton, maison de la famille Summers

more_horiz
"J'ai un truc à te dire."

Dit comme ça, il donne l'impression qu'il s'agit de quelque chose de peu important. Et pourtant...

"Ce n'est pas la première fois que je dois t'avouer quelque chose de difficile à confier... Mais j'ai presque l'impression que c'est maintenant que ce sera le plus dur..."

Lors de sa discussion avec Lucas, il l'a poussé à se déclarer, à tenter son coup ou bien rater sa chance. Quitte à donner ce genre de conseil, il ferait tout aussi bien de les mettre à profit dans sa propre situation.

"J'ai beaucoup repensé à certaines choses... Lors de cette histoire avec les Rois de Poudlard, tu étais dans le camp adverse, et pourtant je ne t'en ai pas voulu. Je sais pas, peut-être que j'avais senti ton mal-être avant que tu m'en parles ?"

Il sourit, amusé.

"Tu te souviens de notre discussion ? Je voulais devenir ton ami et tu m'avais envoyé bouler. Sûrement par habitude. Peut-être par méfiance. J'étais prêt à te prouver que j'étais sincère mais je n'en ai pas eu l'occasion hélas. Puis tu as fini Poudlard, et je n'ai plus du tout entendu parler de toi jusqu'à ce que ma vision entre en scène. Je me demande encore pourquoi nous avons chacun eu une vision de l'autre d'ailleurs..."

Le destin ? Michael ne sait pas s'il a réellement envie d'y croire. Si le destin existe, ça veut dire que tout est écrit et que peu importe les efforts fournis, le résultat sera toujours le même.

"Tu te souviens de toute cette aventure pour te sauver, pas la peine d'y revenir là-dessus. Mais ce que tu ne sais pas c'est que tu as sauvé la mienne. L'année dernière... entre mes soucis personnels et ce que j'ai appris par mon amie... Je n'en pouvais plus et je coulais un peu plus au fur et à mesure que le temps passais. Chaque nuit, je me rendais dans la tour d'Astronomie. Et je me laissais tomber de son sommet avant de me changer en oiseau. Chaque nuit, j'étais tenté de ne pas me transformer, mais j'avais peur de ce qu'il pourrait y avoir... après. C'est con hein ? J'avais peur de mourir mais j'avais tout aussi peur de vivre. Je savais que ça risquait de mal finir, mais je n'arrivais pas à reprendre mon souffle. Et j'ai fini par avoir un déclic. Je t'ai envoyé une lettre et tu as répondu présent. Tu ne m'a pas laissé tomber, tu as été là pour m'aider, quitte à revenir de tes voyages. Et tu es aussi venu me soutenir pour les sélections, que ce soit pour les épreuves ou après ce qui est arrivé lors de mon duel contre cet Auror..."

Après ce torrent verbal, le garçon prend une légère pause, le temps de rassembler ses pensées. D'être le plus sûr possible qu'il va bien faire les choses. Sauf qu'il ne peut pas en être certain. Tout ce qu'il peut faire, c'est essayer de trouver ses mots. Des mots qui ne feront pas fuir l'ancien Serdaigle à l'autre bout du Monde Magique.

"Il parait que lorsque un sorcier sauve la vie d'un autre, un lien se crée entre eux. Je ne sais pas si ce sont des bêtises ou non, mais je me sens lié à toi. Je te suis tellement reconnaissant... Tu es quelqu'un de bien."

De merveilleux, même. Il n'ose toutefois pas employé ce mot, par peur du ridicule.

"Et... Et je crois que je suis réellement en train de m'attacher à toi. Mais ce que je te dis là, je te le dis sans attente particulière. J'ai envie de me vider la tête et d'alléger mon coeur. Ce qui doit arriver arrivera."

Il sourit au brun, un peu gêné. Sans esquisser le moindre geste envers lui. Ce n'est pas réellement une déclaration d'amour, simplement des paroles qui laissent entrevoir une future déclaration.


descriptionSouthampton, maison de la famille Summers - Page 10 EmptyRe: Southampton, maison de la famille Summers

more_horiz
Rester con, vous savez ce que ça veut dire ?
Se sentir encore plus con quand on l'a vu venir...
Voir pire ! Être touché plus qu'on ne le devrait...
Faire semblant de ne pas comprendre, vouloir pourtant essayé de satisfaire celui qui...
Non, je ne le suis pas, je ne peux pas l'être.
Pourtant c'est bien ce qui semble être...


Pourquoi oui? Pourquoi l'avoir vu dans ses songes ? Lui n'est pas devin, d'ailleurs tout serait écrit ?


Lui qui a toujours été rejeté, rejette en retour, toujours.
Lui qui est seul, ne l'est plus vraiment, mais il fuit, toujours.
Comment doit il réagir ?
Est-ce une... Déclaration ?
Michael l'aime-t-il ?
Et lui, qu'en pense t il ?
Cette envie de vomir, est-ce du à la répugnance, au stress, ou que sais je ?

Je ne sais pas, à ce moment, ce qui m'y a poussé, mais voilà ce qui est arrivé, le destin m'a posé sa main chaude dans le dos et m'a poussé, droit devant. J'ai... Qu'est ce que j'ai fait ? Je ne sais pas si j'ai honte, je ne sais pas si j'en suis fier.
Mais voilà...

Il s'était approché, trop près pour éviter, trop proche pour fuir... Encore et toujours.
Il ne comprend pas, il ne comprendra jamais.
Lui qui était convaincu qu'il ne l'était pas, parait l'être, du moins peut être juste avec... Lui.
Tout est si confus, qu'il ne s'en rend pas compte...
Qu'il a déposé ses lèvres sur celles du garçon...

descriptionSouthampton, maison de la famille Summers - Page 10 EmptyRe: Southampton, maison de la famille Summers

more_horiz
Bernard est-il... est-il quoi ? Attiré par le même sexe ? Attiré simplement par Michael lui-même ? Le Jaune n'en sait pas plus que Bernard. De toute façon, à cet instant, il ne sait plus grand chose. Il ne serait même pas capable de lancer un simple Lumos. Mais qu'importe, car cet instant lui apporte toute la lumière qui lui manquait. C'est comme s'il avait vécu toute sa vie dans l'ombre sans jamais apercevoir le Soleil, pour d'un coup être baigné de ses rayons dorés. Des amis, il en a. Une famille aimante, pareillement. Mais la majorité des êtres humains ne se contentent pas forcément de ce qui est pourtant beaucoup. Chaque créature, grande comme petite, finit par partir à la recherche de l'Autre. Cet être qui complète, qui répare les failles laissées dans l'âme.

Michael se laisse aller contre Bernard, avec l'impression de fondre entièrement. L'ancien Préfet des Bleus doit pouvoir sentir la vigueur qui anime le myocarde du Jaune. Son palpitant bat avec force. Un oiseau affolé qui se cogne contre les barreaux de sa cage, comme prit d'une incroyable envie de liberté, une fureur de vivre. Sans qu'il ne réfléchisse, un de ses bras entoure le jeune homme. Son autre main vient simplement saisir celle de Bernard. Plus rien d'autre n'importe. Ni le lieu ni le temps ni l'espace. Le regard des voisins ? Il s'en contrefout. De toute façon ils sont à l'arrière de la maison. Le regard de ses parents ? Il ne s'en soucie pas non plus, et ne s'en soucierait pas plus si ces derniers ne savaient rien. Il se sent au bord du gouffre. Non pas un gouffre sombre et terrifiant, mais plutôt un espace chatoyant. Un vide dans lequel il serait si bon de se laisser tomber. Et un seul pas suffirait...


descriptionSouthampton, maison de la famille Summers - Page 10 EmptyRe: Southampton, maison de la famille Summers

more_horiz
Puis...
Comme si tout ceci ne fut qu'un songe, Bernard s'éloigna, un peu plus, encore un peu.
Puis vint un bruit, celui du transplanage.
Il avait fuit. Encore. Et toujours.

descriptionSouthampton, maison de la famille Summers - Page 10 EmptyRe: Southampton, maison de la famille Summers

more_horiz
Michael le regarde partir sans rien dire et sans bouger. Le jaune est partagé entre le chagrin et l'espoir. Peut-être a t-il besoin d'un peu de temps... Incertain, il préfère ne pas se laisser envahir par la tristesse et s'accroche à ce qu'il vient de vivre. Et il rentre chez lui, le coeur oscillant entre légèreté et lourdeur.

descriptionSouthampton, maison de la famille Summers - Page 10 EmptyRe: Southampton, maison de la famille Summers

more_horiz
L'oiseau porteur de message de la famille Abbot arriva au domicile de Michael. 

" Cher Michael, 


Je suis content pour toi, ne baisse pas les bras tu est quelqu'un de bien et je suis sur qu'il reviendra vers toi. Et puis sinon on reprendra un bain ensemble pour que je te console ahah .. 


Pour moi tout se passe bien, je n'ai pas eut l'occasion d'aborder celle que je souhaite invité au bal .. Je ferais de mon mieux la prochaine fois que je la vois. 


Fait attention à toi, 


A.L"

descriptionSouthampton, maison de la famille Summers - Page 10 EmptyRe: Southampton, maison de la famille Summers

more_horiz
Un hibou à l'air ronchon que Michael connaît bien vient déposer une lettre chez les Summers.

Lettre mystérieuse :

descriptionSouthampton, maison de la famille Summers - Page 10 EmptyRe: Southampton, maison de la famille Summers

more_horiz
Quelques jours après qu'il est envoyé sa première lettre, un hibou de Poudlard arriva avec une lettre attachée à sa patte. Elle était adressée à Michael écrite par Meï, son amie et camarade de maison. 

Bonjour Michael, 
J'espère que tu vas bien et que tu recevras cette lettre je n'ai jamais été très douée pour en écrire et encore moins pour montrer mes émotions à travers un bout de papier. Je voulais te dire, que j'avais bien reçu ta lettre et ton cadeau, ça m'a fait énormément plaisir, malheureusement je n'ai rien à t'offrir en retour si ce n'est ma reconnaissance. Je le garderais précieusement et j'ai même décidé d'apprendre à en joué, maintenant que je n'ai plus de Piano. Encore merci pour ton cadeau, je t'en enverrais surement une autre dans les jours à venir si j'ai reçu ma réponse d'Ida et d'Héctor. 


Je te souhaite une magnifique journée et de bonnes vacances, 
Au plaisir de te voir pour te remercier à vive voix, 
Mei. 

descriptionSouthampton, maison de la famille Summers - Page 10 EmptyRe: Southampton, maison de la famille Summers

more_horiz
Un harfang des neiges vint porter une lettre ici.


''Michael,


Je t'écris pour répondre à tes interrogations sur Tom Jedusor. Tout du moins de tenter de répondre à tes interrogations. N'étant, pour le moment, qu'au bas de la hiérarchie, je suis loin de tout savoir. Malgré tout, voici donc ce que je sais :


Mr. Jedusor pratiquerait et étudierait régulièrement les arcanes de la magie noire. C'est peut-être à ca que Ms. Karkaroff faisait référence. N'est-ce pas ironique que la figure proue du ''camp du bien'' soit un expert en magie noire? Magie dont Poudlard même se refuse à tout prix à enseigner.


Mr. Jedusor aurait également plusieurs liens et contacts avec des cercles de suprématistes du sang. Ce n'est peut-être qu'une rumeur, mais j'ai entendu dire à plusieurs reprises et de plusieurs personnes que, s'il prône le Secret Magique, ce serait en raison de son mépris des moldus, qu'il ne veut pas voir mélanger avec les sorciers. 


Également, selon une autre rumeur, l'Alliance aurait déjà tentée de recruter Jedusor, mais cela n'aurait pas été fructueux pour une raison inconnue.


C'est à peu près tout ce que je peux te dire sur Jedusor que tu ne dois pas déjà savoir. Fais ce que tu veux de ces informations. 


Pour le plus grand bien,


Richard Gagnon''

descriptionSouthampton, maison de la famille Summers - Page 10 EmptyRe: Southampton, maison de la famille Summers

more_horiz
Quelques jours après l'envoi de sa lettre à Saskia, Michael reçut une enveloppe et une boîte de la part de la jeune femme, portées par une chouette blanche à l'air coincée du cul tant elle restait stoïque à le regarder lire. 


«Cher Michael, 


Ton attention me touche sincèrement. Pour répondre à ta question, oui j'apprécie l'alcool bien que je n'en boive pas souvent. Je suis enfin remise depuis peu, et un remontant me fera grand bien. J'espère que tes vacances ont été belles - elles semblent bien remplies en tout cas - et je partagerais volontiers un verre avec toi après la rentrée. Tout du moins s'il m'en reste. Pour la boîte, ce n'est pas grand chose, mais une conversation que j'ai eue avec Christie m'a rappelé le bon vieux temps de nos débuts à Poudlard, et donc immanquablement notre première discussion. Je n'étais pas très agréable à ce moment là, heureusement que tu ne m'as pas jugé trop sévèrement. Dans un élan de nostalgie, je me suis dit que cela te rappellerait des choses aussi. 


Au plaisir de te revoir à la rentrée, 


Saskia Lyssenko.


PS : Merci pour les livres, je n'ai pas eu le temps de lire le Paradis Perdu, mais Dracula était très intéressant, surtout pour voir la façon dont les moldus se rappellent des vampires, et le Dr. Frankenstein très divertissant. Je me demande si un sorcier pourrait créer une telle chose.»

La boîte, soigneusement emballée dans du papier cadeau bleuté, contenait des chocogrenouilles dont deux se mirent à bondir partout dans la pièce à l'ouverture.

descriptionSouthampton, maison de la famille Summers - Page 10 EmptyRe: Southampton, maison de la famille Summers

more_horiz
Le volatile aux allures de statues reçoit tout de même une petite caresse et un morceau de Miamhibou. Puis Michael lit la lettre avec intérêt. Déjà, il est bien content de voir qu'il a fait mouche avec l'alcool. Au moins, le cliché des Russes amateurs d'alcool n'est pas totalement infondé. Pour les livres, il ne s'inquiétait pas trop. Il était sûr de ne pas tomber à côté. En tout cas, il est content de savoir qu'elle va mieux et qu'elle sera présente à la rentrée. Enfin, il ouvre la boite avec curiosité.... et éclate de rire lorsqu'une Chocogrenouille bondit sous son nez. Un élan de nostalgie l'envahi. Tout était si simple à l'époque... Ou en tout cas bien plus que maintenant.

descriptionSouthampton, maison de la famille Summers - Page 10 EmptyRe: Southampton, maison de la famille Summers

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum