MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Salle de classe de Défense Contre les Forces du Mal

+29
Robin Le Peuple
Daniel Belnades
Piggie
Pioula Pioussay
Alice Frightvil
Galatea Lykanos
Andrew Carlisle
Langdon
Hunter Galloway
Horace Lockwood
Edward Mosley
Mathilde Trelawney
Scarlett Cross
Johanna Mosley
Otto Von Stabenrath
Emily Prewett
William Burton
Morgane Parkinson
Justine Greengrass
Jasper Van Alphen
Lucas Abbot
Alex
Apolline Doucet
Saskia Lyssenko
Richard Gagnon
Margaret Roy
Michael Summers
Elisabeth Greengrass
Maître du Jeu
33 participants

descriptionSalle de classe de Défense Contre les Forces du Mal - Page 10 EmptyRe: Salle de classe de Défense Contre les Forces du Mal

more_horiz
Margaret observa tour à tour chaque personne défiler, elle commençait à redouter son tour.


D'abord Morgane, cette Serdaigle -à qui elle n'avait que peu adressée la parole- eut une sorte d'horrible gobelin, ce n'était pas ce qu'il y avait de plus terrifiant, mais sa camarade avait l'air d'en avoir la phobie. Horace qui passa juste après vit un incendie, la chapardeuse compris alors qu'il avait sans doute dû faire face à un dans sa vie.
Plus tard c'est Michael qui passa, elle fut assez curieuse de connaître ses peurs... Par simple curiosité, il fallait dire qu'il y avait un plaisir malsain à connaître chaque phobie. Elle reconnut ce qu'on nomme nazi, doublé d'un cadavre, cette vision la fit frissonner. Margaret se demanda alors le lien avec son passé, avait-il connu l'horreur de cette guerre ?


Elle eut peut être le plus grand frisson pour la vision de Charles, sortit tout droit des abysses des plus sombres mythes, elle reconnut en Charles un courage certain de prononcer le moindre mot face à cette chose.


Puis l'enseignante demanda le suivant.
Elle ne pouvait se permettre de passer en dernière, d'être une couarde, surtout avec Mme.Greengrass.
La chapardeuse déglutit, sentit son pouls s'accélérer ainsi que son estomac se tordre. 
Volontaire, elle avança d'un pas.


Elle savait, oui, maintenant c'était limpide.
C'était cela, il ne pouvait en être autrement, à peine l'épouvantard prit une forme humanoïde qu'elle anticipa. Personne ne devait voir ça, pas maintenant, même jamais. Des sortes de tentacules sortaient de toute part de l'homme qui s'avançait dans la pénombre.


Riddikulus !


Scanda-t-elle sans même attendre la fin.
Seulement, alors que la forme redevint une boule noire, Margaret sentit qu'elle n'en avait pas finit.
Tout cela n'avait été qu'illusion, sa réelle peur, la chose qui hante sa vie, allait se présenter. Tel un réveil dans un cauchemar, la chapardeuse plongea dans son inconscience la plus sombre.


C'est une forme plus gracieuse, assise sur une chaise, une tasse en main, qui apparue.
Féminine, Margaret en plus grande, elle arborait un sourire des plus sardonique.


Démunie, la chapardeuse pointa sa baguette fébrilement vers la forme de sa peur, de sa haine. 
Des larmes lui montèrent, bloquant sa vision.

R...Ri...

La femme se leva gracieusement de sa chaise puis s'approcha de Margaret, à pas lents.
Narquoise, elle paraissait l'humilier d'un simple regard.

D... lus...

Des tentacules firent irruption dans son dos et lui attrapa les bras.

N-non !

L'épouvantard avait l'emprise, c'était finit, Margaret ne savait plus faire la part entre le rêve et la réalité. Il n'était pas physique et pourtant elle avait l'impression d'être paralysée par les lianes qui entouraient ses bras. 
Lucy s'approcha, félinement, délicatement, ses yeux jaunirent peu à peu, ses pupilles s'allongèrent en cône, son sourire dévoilait peu à peu des dents tranchantes alors que ses cheveux bruns devenaient de plus en plus noir de jais.

RIDDIKULUS !!!!!!


Hurla Margaret, prise d'une conscience soudaine, elle ne voulait pas voir ça, elle ne voulait plus le voir.

RIDDIKULUS !!! 
RIDDIKULUS !!!

Elle fermait les yeux, tout était finit, mais elle ne le savait pas. Genoux à terre, aveugle à la scène, c'était dorénavant un simple chat qui se tenait devant, glissant sur du carrelage en boucle.


Riddikulus... Riddikulus...

descriptionSalle de classe de Défense Contre les Forces du Mal - Page 10 EmptyRe: Salle de classe de Défense Contre les Forces du Mal

more_horiz
Alors que l'incarnation terrifiante de Lucy s'en prenait à Margaret, les élèves s'étaient pour la plupart instinctivement reculés d'un pas. On pouvait lire dans les yeux de certains l'hésitation, un désir brûlant de venir en aide à la jeune fille, aussitôt refroidi par le regard dissuasif de la professeure. Dans l'assemblée s'élevait une rumeur confuse, car nombreux étaient ceux qui avaient reconnu la soeur de Margaret. Des murmures indiscrets que Greengrass fit taire là aussi d'un oeil autoritaire. Ils étaient tenus d'observer seulement, et ce en silence, pour permettre à la Serpentarde de rester concentrée alors qu'elle affrontait son démon, qu'elle seule était capable de vaincre.

Elle ne leur interdit pas de rire, en revanche, lorsqu'en lieu et place de Lucy se trouve maintenant un matou maladroit qui semble avoir les pattes si savonneuses qu'il peine à se maintenir sur ses appuis. C'est en entendant ses camarades s'esclaffer que Margaret peut enfin comprendre qu'elle est venue à bout de sa peur avec succès. Lorsqu'elle ouvrira les yeux, elle pourra constater que Greengrass l'observe avec intensité. Un court instant, seulement, assez pour que cela ne soit pas si flagrant. Elle tapera sèchement des mains pour marquer la fin du passage de la jeune fille, avant de dire :

" Suivant. "

descriptionSalle de classe de Défense Contre les Forces du Mal - Page 10 EmptyRe: Salle de classe de Défense Contre les Forces du Mal

more_horiz
Observant ses camarades se succéder l'un après l'autre avec le plus grand intérêt, ce qui n'était plus que vague silhouette émaciée et délaissée sur le sillage laissé par ses plus valeureux s'approcha enfin. S'étant enfin résolu, non pas à affronter ses peurs, car comme la sacré leur avait fait savoir, le choix n'était pas leur, seul la décision moment auquel ils deviendraient victime de la chose leur appartenait. Las d'attendre, ce qui allait fournir sa nouvelle muse aux instincts de la bête se mit en branle d'une démarche placide qui passerait presque pour une assurance arrogante, sinon pour une nonchalance dès plus perturbantes. 

Le terme peur, la mention de, sa, peur, elle ne s'accordait qu'à une chose, une créature spectrale et malfaisante annonciatrice de peine. Une faucheuse vicieuse qui à ses yeux n'étaient ni plus moins qu'une gardienne de la cité dolente, celle-la même qui failli quérir son âme il y a déjà un hiver. Mais aujourd'hui,  affutant son courage à chaque nouvelle métamorphose de la chose elle s'était dûment préparée à affronter le simulacre de cette apparation. 

Indifférents aux chuchotements indiscrets de ceux désireux de découvrir la prochaine forme du non-être, dans l'attente de connaître la leur, ou tout juste habités par une curiosité on ne peut plus compréhensible, le nouveau pourvoyeur de la chose lui tint tête parfaitement serein le regard dirigé vers le haut. Il était prêt à confronter sa peur, et cette fois, il ne se défilerait pas en prévision d'un jour rencontrer à nouveau le spectre. 

Décision dont la vaineté paru évidente quand la bête ne vint pas là où il s'apprêtait à l'affronter.  Légèrement consterné et hébété , ce fut les quelques chuchotements et rire légers qui finalement le dirigèrent vers son véritable ennemi, une pauvre enveloppe au sol, qui n'avait de particulier que sa largeur exceptionnelle, et un rouge profond noirci d'un glyphe certains glyphe. Ce fut ainsi que l'affect de l'apparent destinataire vola en éclat. L'air stupéfait, il semblait plus préoccupé par la raison, ô combien évidente de ce choix que par la chose entrain de se repaitre allègrement de ses craintes. Et puis d'un regard grave, il s'accroupie jugeant la forme de la chose baguette désormais en main. Ce que contenait cette enveloppe tant désirés était une évidence, mais à défaut de mieux pour calmer sa curiosité, il en vint à considérer tenter de s'emparer de la chose. Mais Alex, restait Alex, si un court d'instant sa position lui avait échappé, il n'avait pas manqué de maintenir sa conscience du lieu, et avec elle venait indubitablement sa retenu, ses considérations et ses hésitations habituelles. Seulement, son affaire n'était qu'une simple lettre, une lettre qui semblait plus le troubler que l'effrayer au yeux de tous. Ne pas s'en occuper lui même serait risible, une honte pour la maison qu'il représentait même. Décidé à honorer son devoir, le garçon d'un ton las décrivit en parallèle de son incantation un bref signe pour se débarrasser de la chose.

-Ri...Ridikillus.

Chose faites, porté par des jambes décrivant une trajectoire mal assuré, Alex retrouva sa front alors que son front trouvait désormais place sur un pupitre derrière lequel son visage désormais imperceptible se laissait aller à une multitude de grimaces. 

descriptionSalle de classe de Défense Contre les Forces du Mal - Page 10 EmptyRe: Salle de classe de Défense Contre les Forces du Mal

more_horiz
Encore une fois, pas un éclat de rire dans la salle. L'air dubitative, Greengrass se permet de commenter : 

" Vous avez une conception toute particulière de la chose comique, pour la plupart d'entre vous. Une triste époque pour une triste génération, peut-être. Suivant, fait-elle, lasse. Mademoiselle Greengrass, c'est à votre tour. "

descriptionSalle de classe de Défense Contre les Forces du Mal - Page 10 EmptyRe: Salle de classe de Défense Contre les Forces du Mal

more_horiz
Beth observa avec attention comment les autres faisaient, pour certains dont son amie Margaret elle eut énormément de peine. Elle ne pensait pas que sa plus grande peur, sa peur inavouable pouvait être sa sœur. Elle la reconnaissait, comment ne pas l’oublier, dans la mémoire de la fillette elle semblait si dangereuse, rien avoir avec la fille qu’elle avait rencontré. Marga lui avait toujours dit de se méfier d’elle, que chacun de ces mots n’étaient que vipères. 
Elle posa sa main mais déjà elle avait disparu, elle avait réussi cette épreuve, elle l’avait combattu, mais elle arrivera t’elle à faire de même ? 


Alex, puis enfin, sa grand mère l’appela, elle ne pouvait plus fuir, pas se défiler alors elle s’approcha le plus calmement possible, essayant de calmer les battements de son coeur qui se faisaient de plus en plus puissant, nerveuse, c’est ce qu’elle était, de le voir. 


Elle sentit sa présence comme dans ces plus profond cauchemars, comme dans la cellule de Jane Sulline alors qu’elle avait accouru pour sauver Morgane. Un froid glaciale, puis plus de joie, plus rien, juste la mort, il s’approchait, le visage caché derrière de long haillons noir, sa main dégarnie s’approcha, il lévitait sur le sol, de son visage sombre. 
Son coeur se mit à battre la chamade, elle recula d’un pas, se disant que ce n’était qu’une illusion, qu’il lui ferait aucun mal, pourtant tout semblait si réelle, il s’avançait vers elle, comme si il voulait lui retirer tous ses moments de joies, son âme. 


“R…”


Le froid se fit plus intense, c’était comme si ces os étaient entrain de geler, alors qu’il s’approcha pour l’embrasser. 


“aaaaaah”

Elle sentit un lien, puis plus rien, elle voyait ce qui l’entourait mais ne semblait pas vraiment pouvoir interagir alors qu’elle sentit ce faible lien qui la maintenait en vie se dérober sous elle.

descriptionSalle de classe de Défense Contre les Forces du Mal - Page 10 EmptyRe: Salle de classe de Défense Contre les Forces du Mal

more_horiz
Pour la première fois depuis qu'ils la connaissent, les élèves peuvent voir l'imperturbable Greengrass perdre son sang-froid. Ce n'est pas l'aspect terrifiant pris par la créature, à savoir un Détraqueur, un immonde squelette presque humain vêtu de sombres loques, qui la décontenance ainsi. Et pourtant, elle ne s'attendait certainement pas à voir le non-être revêtir pareille forme, assumant qu'aucun élève ici présent n'avait jamais eu affaire à des êtres aussi malfaisants et dangereux que les Détraqueurs, et certainement pas sa petite-fille. Non, si la vieille femme dégaine sa baguette et réagit avec tant d'impulsivité, c'est bien parce qu'Elisabeth se trouve menacée, entre les griffes du monstre abject. Pourtant, sa vie n'est pas en danger, elle le sait parfaitement. Un Épouvantard n'est capable que de mimer les capacités d'un Détraqueur, mais pas d'en avoir la puissance réelle. Mais de la voir ainsi, de voir le monstre s'en prendre à elle, elle ne peut le supporter.

Si tout le monde possède sa faiblesse, c'est aussi le cas de la Professeure, et si elle était parvenue à la cacher face à l'Épouvantard, elle paraît désormais évidente aux yeux de tous. Si elle ne craint rien, en revanche, elle a peur pour sa petite-fille. Une peur qui s'était faite plus forte que jamais suite à l'attentat des Moldus, puisqu'elle avait bien failli y perdre sa descendance. Blanche comme la mort et pourtant animée par une colère noire, elle pointe sa baguette vers sa fille, et d'un geste sec, la propulse à l'écart de la créature, droit dans les bras de ses camarades qui sont forcés de la réceptionner. De trois grands pas qui tonnent sur le carrelage, elle s'interpose entre eux et l'Épouvantard.

" Arrière. Arrière ! "

D'un geste impérieux, qui transpire la violence sans rien frapper, elle jette un sortilège en direction de l'Épouvantard. L'incarnation du Détraqueur se ramasse sur elle-même pour redevenir cette boule informe, qui semble désespérément vouloir adopter une enveloppe sans que la femme ne l'y autorise. Viennent dépasser des bras, des griffes, des ailes et des crocs de cette masse changeante d'où s'échappent en concert toutes sortes de hurlements terrifiants et discordieux. Puis, d'un mouvement, Greengrass le renvoie dans le fond de la malle. Elle effectue encore quelques moulinets, qui viennent fermer le coffre, sceller le loquet et nouer les chaînes tout autour.

Le silence s'installe et se fait pesant dans la salle de classe, les élèves n'osant piper mot alors que Greengrass leur tourne toujours le dos, les doigts crispés sur son catalyseur, encore tremblante de colère. Lentement, elle vient ranger sa baguette dans la poche de son manteau. Sans se retourner, pas même pour s'inquiéter - davantage - de l'état de sa petite-fille, elle dit simplement :

" Le cours est terminé, d'une voix où l'on peut encore deviner la tension. Nous aborderons le sujet de l'Épouvantard de nouveau, cette fois davantage sur la partie théorique. Prenez vos affaires, et sortez. Emmenez Greengrass à l'infirmerie. "

Elle reste là, immobile, les yeux rivés sur le coffre qui lui aussi semble inerte. Si cet Épouvantard en croisait un autre, alors sûrement verrait-il une vieille femme à l'air sévère décidée à protéger la prunelle de ses yeux.

descriptionSalle de classe de Défense Contre les Forces du Mal - Page 10 EmptyRe: Salle de classe de Défense Contre les Forces du Mal

more_horiz
Margaret fut autant abasourdie par le cauchemar d’Elisabeth que la réaction de Justine.
Alors ce fut cela l’ombre noire dont elle lui avait fait part ? 
Dans tout les cas cela paraissait dangereux, au vu de la surprise de sa grand mère.
Sans demander son reste, elle prend Elisabeth par l’épaule et l’emmène vers l’éternel infirmerie.

descriptionSalle de classe de Défense Contre les Forces du Mal - Page 10 EmptyRe: Salle de classe de Défense Contre les Forces du Mal

more_horiz
Beth peinée à se tenir debout, elle regarda sa grand mère avec de grands yeux, impressionnée, elle l'avait sauvé du détraqueur, montrant à tout le monde sa véritable faiblesse, sa véritable peur. 
Elle s'en voulu, tout ça parce qu'elle n'avait pas réussi à incanter ce sort avant qu'il ne s'approche. 

"je suis désolée..."


Dit elle en essayant d'empêcher un flots de larmes déferlés sur ses joues alors qu'elle se laisser guider par Margaret hors de la salle. 

descriptionSalle de classe de Défense Contre les Forces du Mal - Page 10 EmptyRe: Salle de classe de Défense Contre les Forces du Mal

more_horiz
Il était l'heure, celle du cours de Mr.Galloway.
L'ancien auror d'élite reconvertit malgré une longue hésitation en tant que professeur attendait ici, sur son bureau, baguette en main, entre le pouce et l'index au milieu. Il l'observait, la faisait tournoyait dans sa grande paluche.
Hunter était pensif, comme toujours, silencieux, sous une chape de plomb, alors que les élèves virent la porte s'ouvrir pour les laisser entrer.
Pas de mots, pas de réponses aux salutations, il restait simplement de marbre, bien plus attiré par le catalyseur que par un quelconque élève.

descriptionSalle de classe de Défense Contre les Forces du Mal - Page 10 EmptyRe: Salle de classe de Défense Contre les Forces du Mal

more_horiz
Langdon arrive.

descriptionSalle de classe de Défense Contre les Forces du Mal - Page 10 EmptyRe: Salle de classe de Défense Contre les Forces du Mal

more_horiz
Il est là.

descriptionSalle de classe de Défense Contre les Forces du Mal - Page 10 EmptyRe: Salle de classe de Défense Contre les Forces du Mal

more_horiz
Galatea est là. 

descriptionSalle de classe de Défense Contre les Forces du Mal - Page 10 EmptyRe: Salle de classe de Défense Contre les Forces du Mal

more_horiz
Alice est présente au cours en dépit de.

descriptionSalle de classe de Défense Contre les Forces du Mal - Page 10 EmptyRe: Salle de classe de Défense Contre les Forces du Mal

more_horiz
Pioula s'en va

descriptionSalle de classe de Défense Contre les Forces du Mal - Page 10 EmptyRe: Salle de classe de Défense Contre les Forces du Mal

more_horiz
Quand tout le monde fut bien installé, il décida enfin de lever les yeux de sa baguette pour toiser d'un balayement d'yeux la salle de classe. Aucun n'attira plus son attention qu'un autre. Dans ses mimiques, tout imposé un profond respect, une once de mystère, un charisme silencieux, qui n'était pas voulu voir presque chasser. Cet homme, pour les connaisseurs, était celui qui avait emprisonné Karkaroff il y a de cela presque une décennie. Mr.Galloway était l'un des meilleurs auror, mais il fut jadis châtié pour être allé trop loin, une n-ième fois. Il avait osé levé son catalyseur sur l'ancien directeur de Poudlard, Armando Dippet, suite à des ingérences qu'il avait trouvé intolérable. 
Il avait alors vécu quelques années en retraite anticipée, peu de personnes savent ce qu'il a pu faire durant ces six années.


Jedusor l'avait approché alors, pour prendre son ancien poste... Hunter avait accepté, alors qu'il n'avait guère d'attirance pour l'éducation, quelque chose l'avait amené cependant à accepter cette fois-ci.


Sans un mot, encore une fois, il fit comprendre immédiatement que le cours d'aujourd'hui allait relevé de la pratique : derrière lui se tenait plusieurs armoires qui gigotaient dans tout les sens.
Les derniers cours furent théoriques, notamment celui où ils apprirent ce qu'était un épouvantard et comment lutter contre... alors ceux qui suivirent n'eurent aucun mal à comprendre ce qu'il se trouvait dans ces placards.
Ils avaient aussi tous étudié ce qu'était un Strangulot, un Chaporouge... et tant d'autres créatures. Beaucoup râlait des leçons interminables, dans un silence profond -Mr.Galloway ne tolérait aucun bavardage- pendant des heures, mais plus personne n'osait pesté depuis quelques punitions exemplaires. Ici, ce n'était pas l'école, c'était l'armée, comme chez les moldus, il n'y avait pas de privilégié. 
Alors, certains élèves, en voyant qu'ils allaient enfin mettre la main à la pâte, ne purent s'empêcher de chuchoter.


Le professeur les toisa immédiatement, cette fois-ci il donna de l'attention, ils se turent aussi tôt.

descriptionSalle de classe de Défense Contre les Forces du Mal - Page 10 EmptyRe: Salle de classe de Défense Contre les Forces du Mal

more_horiz
Piggie retient Pioula en lui disant.

"Non attend, j'ai vu le prof ce matin il est là il va arriver."

descriptionSalle de classe de Défense Contre les Forces du Mal - Page 10 EmptyRe: Salle de classe de Défense Contre les Forces du Mal

more_horiz
Daniel est absent.

descriptionSalle de classe de Défense Contre les Forces du Mal - Page 10 EmptyRe: Salle de classe de Défense Contre les Forces du Mal

more_horiz
Un petit gloup un autre gloups... un autre effet... la baguette loin devant qu'elle tienne sur le paillis cette horreur !
Woah, l'horreur... Moi ? Peut être, grosse murge.
Ah.
Bon?


Je me calma quand...


Ah zut, pas encore.
Il est là le professeur soit concentré Robin !


Robin n°1 seul et droit et ici qui sourit. Pas trop non plus attendez le professeur n'est pas très trublion. Alors naturel et calme et tranquille  sans aucune folie.

descriptionSalle de classe de Défense Contre les Forces du Mal - Page 10 EmptyRe: Salle de classe de Défense Contre les Forces du Mal

more_horiz
Christie est là pour assister au cours.

descriptionSalle de classe de Défense Contre les Forces du Mal - Page 10 EmptyRe: Salle de classe de Défense Contre les Forces du Mal

more_horiz
Méphistophélès était là, étonnamment en avance pour une fois. Peut-être sous le coup de la curiosité à l'idée de découvrir le nouveau professeur.

descriptionSalle de classe de Défense Contre les Forces du Mal - Page 10 EmptyRe: Salle de classe de Défense Contre les Forces du Mal

more_horiz
Le rouge juge silencieusement la sévérité apparente du professeur, il n'a pas encore pu apprécier de la pédagogie de l'ancien Auror mais il sait déjà qu'il n'apprécie pas l'austérité de celui-ci.

descriptionSalle de classe de Défense Contre les Forces du Mal - Page 10 EmptyRe: Salle de classe de Défense Contre les Forces du Mal

more_horiz
Alors que la française sur le départ s'apprêtait déjà à voguer vers d'autres activités bien plus stimulantes que l'observation des fissures des murs, la voilà rudoyer par un inconnu. Magnanime elle ne lui en tint pas rigueur. Mieux, elle choisi de l'écouter attentivement et de s'accorder la chance de profiter du savoir du jeune Serdaigle. Enfin, aux termes d'une considération possiblement poussés de ses mots elle prit parole à son tour.

-Dans ce cas il faut enquêter sur son absence, guide moi là où tu l'as vu pour la dernière fois.

Puis elle emmena Piggie avec elle.

descriptionSalle de classe de Défense Contre les Forces du Mal - Page 10 EmptyRe: Salle de classe de Défense Contre les Forces du Mal

more_horiz
Alice observe le professeur sans dire un mot. Il attise plus la curiosité de la Serpentard que les armoires derrière lui.

descriptionSalle de classe de Défense Contre les Forces du Mal - Page 10 EmptyRe: Salle de classe de Défense Contre les Forces du Mal

more_horiz
Piggie se laisse emmener par Pioula sans vraiment demander comment il la guiderait si c'était elle qui l'emmenait. Il est vrai qu'une telle absence de professeur n'était pas anodine alors mieux valait-il être fait à faire quelques concessions sur la logique si cela permettait de retrouver Galloway. Au milieu de la marche il essaiera de glisser que c'était dans un couloir du deuxième étage mais si timidement qu'il ne sera pas sûr d'avoir été entendu.

descriptionSalle de classe de Défense Contre les Forces du Mal - Page 10 EmptyRe: Salle de classe de Défense Contre les Forces du Mal

more_horiz
Il était présent au cours en tenue de sport. Ready, comme on dit. 

descriptionSalle de classe de Défense Contre les Forces du Mal - Page 10 EmptyRe: Salle de classe de Défense Contre les Forces du Mal

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum