Elisabeth écouta sa réponse avec attention visiblement elle en avait à dire, et malgré qu’elle ne comprenait pas tout, tant son débit de parole était long et rempli de mot qu’elle ne connaissait pas, elle trouva son cheminement intellectuel fort interessant et se demander ce qu’en penserait le demi-Gobelin. Elle se tournera alors vers le professeur de sortilège curieuse de voir ce qu’il allait dire. Elle ne fut pas surprise d’entendre qu’elle avait elle aussi eu des points, mérité qui plus est.
C’était donc le moment tant attendu celui de la pratique, elle voulait savoir ce qu’elle valait bien qu’elle est essayé de faire ce sort quelque fois elle ne l’avait jamais vraiment réussi, sortant sa baguette de sa poche, ouvrant le livre à la page qu’il fallait, elle commença a relire pour la 11e fois consécutive la grande tirade qu’il y avait sur la pratique et la prononciation.
Elle se mit alors debout pour pouvoir pratiquer plus facilement, et en ayant enregistrer les gestes du professeur elle essaya à son tour de reproduire le geste, elle tourna et abaissa sa baguette tout en prononçant la formule souhaitée.
« _Wingardium Leviosa »
Elle le dit avec joie, voulant prouver a elle même qu’elle ne savait pas que la théorie et qu’elle pouvait être douée aussi en pratique.