MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Classe de sortilèges

+33
Roman Radford
Diana Selwyn
Heidi Lammweisser
Guillaume Domart
Galatea Lykanos
Christie
Vesper Quinn
Daniel Belnades
Richard Tae-Yung
Langdon
Khéphren Shehata
Norah Prewett
James Ricardo
Edward Mosley
Emily Prewett
Otto Von Stabenrath
Lucas Abbot
Jasper Van Alphen
Michael Summers
Sullivan Owen Barthelemy
Filius Flitwick
Richard Gagnon
Saskia Lyssenko
Mathilde Trelawney
Alex
Apolline Doucet
Will Cooper
Margaret Roy
Morgane Parkinson
Horace Lockwood
Elisabeth Greengrass
Scarlett Cross
Maître du Jeu
37 participants

descriptionClasse de sortilèges EmptyClasse de sortilèges

more_horiz
La classe de sortilèges est une grande salle rectangulaire, ou on y trouve de chaque côté prêt du mur des tribunes, ou les élèves peuvent se poser et apprendre leur sortilèges. Plus loin à l'extrémité, se trouve plusieurs grosses piles de livres dont une derrière le bureau. On peut également y trouver un tableau et des mannequins d'entrainement, pour des sorts tel que Flipendo.

Classe de sortilèges Zauberz

descriptionClasse de sortilèges EmptyRe: Classe de sortilèges

more_horiz
Scarlett se présentera en avance au cours, impatiente de débuter, bien décidée à faire bonne figure dans ce cours d'une importance CAPITALE pour elle.

more_horiz
Elisabeth attendait se cours avec impatience, elle regarda la salle toute contente, et remarqua au loin sa rivale. Elle lui fit un clin d’œil avant de s’assoir devant, pour pouvoir bien voir et être vue. Beth déposera alors ses affaires devant elle, prête à montrer ce qu’elle savait faire dans cette matière qu’elle affectionnée tant. 

more_horiz
Comme tous les jours depuis son arrivée dans cette école, il arrive en cours à l'heure.

more_horiz
Morgane était rentrée dans la salle de sortilèges aux côtés de son amie Poufsouffle Elizabeth Greengrass. Comme a son habitude, elle parlait beaucoup trop, et, en bonne Serdaigle, elle était par dessus tout surexcitée à l'idée de prendre part au premier cours de Sortilège donné aux 1ère années.

- Je me demande ce qu'on va étudier aujourd'hui ... Peut être le sortilège de lévitation Wingardium Leviosa, il me semble que c'est un des premiers sortilèges au programme ... Ou alors le maléfice du saucisson ? C'est quoi déjà la formule de celui-là ? Petrificus totalus il me semble, non ? Ou alors le Locomotor Mortis ?

more_horiz
Le jeune Poufsouffle pénétra dans la salle de classe à petits pas tranquilles. Son regard fut immédiatement absorbé par l'amoncellement de livres qu'il pouvait distinguer au fond de la pièce. Il s'en approcha, porta un coups d'œil attentif aux différents ouvrages, avant de finalement s'asseoir à la table la plus proche dudit amoncellement. Il s'accouda à cette dernière avant d'enfouir son menton dans le creux de sa main, patientant en silence pour le début du cours.

more_horiz
La petite blondinette répondant -parfois- u nom de Margaret se rendit dans la salle et prit une place en hauteur dans les tribunes.
Elle aperçut après un temps le professeur et un frisson la parcouru.
Une sorte de gobelin, comme Polius qu'elles avaient fait enfin virés avec Apolline.

more_horiz
« _On verra bien en tout cas quoi que se soit j’ai hâte, j’ai réviser le livre en long en large et en travers, je suis prête à répondre à toute les questions possibles! »

Dit elle tout sourire en feuilletant rapidement son manuel pour se remettre dans le bain. 

more_horiz
Morgane sourit a la mention de ce que son amie avait fait, principalement car elle avait fait la meme chose.

- Moi aussi je l'ai entierement lu, j'adore les sortileges, ca demande de la precision et de la dextérité bien sur mais c'est un art magnifique

more_horiz
« _ça c’est vrai, fait attention car tu vas finir par être la rivale amicale de Scarlett aussi, elle veut a tout pris être la meilleure en défense contre les forces du mal et en sortilèges! Je compte bien montrer ce que j’ai appris, elle se tortilla, j’espère que je pourrais répondre a une question, au moins. »

more_horiz
Will est là ! Sans pimprenelle pour ce cours, elle lui avait fait comprendre qu'elle avait besoin de se reposer aujourd'hui alors il l'avait bordée bien chaudement dans son lit. Il se trouve qu'il avait encore quelques séquelles de perte de mémoire, alors de même s'il gardait son affection légendaire il n'était de toute manière plus sûr que cette pomme de pin s'appelait en effet pimprenelle.

more_horiz
Apolline, malgré le bandage rudimentaire écarlate qui enserrait sa main droite, était d'une sérénité totale, d'un calme joyeux. Un petit sourire mi-béat mi-satisfait flottait sur son visage alors qu'elle s'installait paisiblement à un pupitre du premier rang. Son regard d'habitude si acerbe et critique n'avait aujourd'hui rien de mauvais, et aucune sombre pensée n'habitait son esprit. Elle semblait heureuse, tout simplement. Elle avait hâte de pouvoir apprendre un nouveau sortilège, sans imaginer en faire une quelconque utilisation guerrière.

more_horiz
Scarlett se demandait sur quoi ils allaient travailler. Dans tous les cas, elle était prête à toute éventualité. Assise au premier rang, elle adressa un clin d'oeil à Beth avant de sortir ses affaires, prête à travailler dans le plus sérieux des calmes. 

more_horiz
Désireux de faire ses preuves, à nul autre que lui même le garçonnet s'était préparé pour ce groupe pendant plusieurs heures. Un trop plein d'impatience et de précipitations qui lui firent frôler le retard pour la première fois depuis sa venue à Poudlard.

more_horiz
Mathilde s'installe à côté de Charles. Elle n'a aucun a priori sur ce cours ci pour une fois, il n'avait l'air ni exhaltant ni rébarbatif. Cela se jouerait certainement à la tête du professeur. Enfin vu qu'il devait sûrement ressembler à son frère c'était peut-être pas gagné.

more_horiz
Saskia était bien entendu présente pour le cours de sortilège. Ses cheveux retombaient négligemment sur son visage fermé, qui ne faisait en rien ressentir la curiosité qu'elle éprouvait au fond d'elle-même à l'égard de ce qu'elle allait bien pouvoir apprendre aujourd'hui. Elle alla s'installer dans un coin de la pièce, et se mit à attendre en silence.

more_horiz
Richard était là, assit au milieu de la classe.

more_horiz
Le professeur Flitwick était la assit sur une immense pile de bouquin qui devaient presque être aussi vieux que lui. 

A chaque entrée dans la salle de classe le professeur gratifié se dernier d'un signe de tête amical et d'un sourire chaleureux. 

- Bien, bien bien mes chère élèves de première année ! Je vous souhaite la bienvenue à votre tout premier cours de Sortilège de l'année, je suis le professeur Flitwick ! Filius Flitwick ! 

Je souhaite que nos cours se passe dans la bonne humeur mais aussi dans l'assiduité, assiduité dont vous devez faire preuve évidement ! Dans mon cours pour donner une réponse, qu'elle soit bonne ou mauvaise il vous suffit de lever la main et d'attendre que je vous interroge. 

Bien nous allons commencer si tout est clair pour vous ! 

D'un simple coup de baguette et sans prononcez la moindre formule le demi gobelin fit s'élever une pile de livres et un tas de plumes qui se distribuèrent d'eux même à chaque élèves. 

- Pouvez vous me dire quel sortilège je viens d'utilisé ? 

more_horiz
« Bonjour monsieur »

Dit elle tout sourire au petit homme qu’ils avaient devant eux. Après quoi elle se tiendra prête à entendre leur première question, une fois ennoncé ayant lu et relu une le livre de nombreuses fois, elle lèvera donc la main pour y répondre, sautillant légèrement sur sa chaise. 

more_horiz
Scarlett lève la main, prête à répondre à la question. 

more_horiz
Saskia leva la main. Facile, elle connaissait celui-ci. 

more_horiz
Richard leva la main.

more_horiz
Margaret ne leva pas la main. Elle baissa plutôt la tête vers son pupitre, attirée par le confort du bois.

more_horiz
Alex leva la main

more_horiz
Un jeune garçon de constitution plus fragile que la normale arrivera en salle de cours, il ne semblait pas très heureux en apparence, il viendra s'installer à une table posant son livre de cour, un cahier et un carnet. Il viendra prendre sa plume personnelle, puis s'installera dans son siège, d'une droiture parfaite, pendant son installation un peu pressé, il dira ces quelques mots.

-Excusez moi professeur... J'étudie un livre et je n'ai pas vu le temps passé... Excusez moi...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: