MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

L'Île de Vaïnamoïnen

+3
Meï Line
Michael Summers
Maître du Jeu
7 participants

descriptionL'Île de Vaïnamoïnen - Page 2 EmptyRe: L'Île de Vaïnamoïnen

more_horiz
Emily se releva lorsque Tuulikki leur fit remarquer que Vainamoinen était assoupi, puis fut prise de court par la réaction de Vellamo. Alors que Michael tentait de la restreindre, Emily incanta un charme du bouclier entre son ancêtre et la déesse avant de pointer sa baguette sur sa gorge et d'incanter un Sonorus.


STOOOP! Michael, relâche là, tout le monde se calme, personne ne va attaquer personne, prenons le temps de discuter de tout ça.

descriptionL'Île de Vaïnamoïnen - Page 2 EmptyRe: L'Île de Vaïnamoïnen

more_horiz
Meï sensible à la musique était emportée dans un monde pleins de magie, un univers qu'elle appréciait. Elle ferma les yeux profitant du sons. Lorsqu'elle les réouvrit ce fut tout d'abord la voix de Vellamo qu'elle entendit puis celle de Michael, elle se préparait à attaquer. La déesse qui quelle soit commençait vraiment à lui pomper l'air sous toute ses formes, sa manière de parlait l'agacé tout comme sa manière de se comporter. Sans plus de cérémonie elle leva sa baguette pour la pétrifier histoire qu'elle n'essaye pas de tuer un musicien jouant de son art mais Michael fut le plus rapide. Emily qui était restée sage comme une image, silencieuse depuis le début de cette croisade, un vrai bonheur en somme décida de parler et en y mettant les formes. 

"ferme là "

Gronda Mei en levant la main comme pour préparé sa baffe et en incantant un silencio. C'est qu'elle hurlait un peu trop fort. Une fois qu'elle se serait assurer qu'elle ne hurle pas plus pour le moment elle enlèverait son sort mais elle avait peur de la réaction de la chasseresse à l'encontre d'Emily pour avoir réveiller son père adoptif. Elle se préparé à tout moment à empêcher un nouveau meurtre. 

descriptionL'Île de Vaïnamoïnen - Page 2 EmptyRe: L'Île de Vaïnamoïnen

more_horiz
Alors qu'Emily s'apprêtait à réveiller de sa voix le dieu endormi, Meï eut le réflexe de la faire taire.
Pendant ce temps Michaël attrapa Vellamo de sa corde enchantée...
Là où il aurait pu imaginer qu'elle se débatte, il n'en était rien, pour deux raisons majeurs ;
déjà, Tuulikki, qui maintenait son arc bandé droit vers le visage de sa sœur piégée...
Puis, à bien l'observer, elle paraissait prise dans un tourbillon d'émotions contradictoires, Vellamo sentait la haine, de tous les pores, mais il y avait, entouré de cette entrave, une forme d'apaisement, peut être attendait elle qu'on l'arrête ? Peut être ne se sentait elle pas d'accomplir ce pour quoi elle était venue ?


Ce moment fixe, d'observation, de tension à son comble... cela fut bien bruyant,
et derrière Vellamo,
devant les autres,
à côté de l'instrument,
un dieu ancestral ouvrit ses paupières.

descriptionL'Île de Vaïnamoïnen - Page 2 EmptyRe: L'Île de Vaïnamoïnen

more_horiz
Ce dieu, ce poète, ce héros mythologique de légendes oubliés, c'était ce grand barbu, ce géant au regard de braise et à la prose sauvage. Le dieu du Kalevala, le mythe finnois par excellence, la divinité du chant, de la beauté de l'art, un créateur et un guerrier.


Il ouvrit la bouche, inhala, comme s'il n'avait pas respiré depuis des siècles. Sans que son corps ne bouge, ses yeux vinrent se poser sur les arrivants. Ses doigts maintenait l'instrument qui continuait d'émettre une musique au rythme harmonieux teinté d'une dose de merveilleux.

Qui ?

Sa voix, faiblarde, rauque, celle d'un vieil homme.

descriptionL'Île de Vaïnamoïnen - Page 2 EmptyRe: L'Île de Vaïnamoïnen

more_horiz
La voix d'Emily lui perce les tympans et il se retient de peu de lui dire d'aller se faire foutre. Surtout parce qu'il détecte quelque chose venant de Vaïnamoïnen. Un frisson. Un mouvement presque imperceptible. Le jeune homme relâche sa prise sur Vellamo mais la surveille tout de même du coin de l'oeil.

"Je doute que nos noms vous dise quoi que ce soit ou même vous intéresse, nous qui sommes de simples mortels inconnus. Mais vous reconnaitrez sûrement Vellamo et Tuulikki"

De nouveau, il s'incline, saisi par l'aura qui se dégage du vieillard.

"Je suis honoré de vous rencontrer, après tout ce temps à avoir entendu parler de vous..."

descriptionL'Île de Vaïnamoïnen - Page 2 EmptyRe: L'Île de Vaïnamoïnen

more_horiz
Elle regarda Emily si elle lui promet d'un signe de tête qu'elle ne fera rien de stupide alors elle la libérera sur le champs. Elle n'aimait pas lui faire ça, mais bon, elle ne pouvait se permettre de la laisser se mettre en danger d'une quelconque raison. Elle espère que la chasseresse ne l'attaque pas, ni que le dieu se réveille. Elle tourna la tête vers lui, un frisson lui parcouru l'échine lorsqu'elle comprit qu'il était entrain de s'éveiller. Elle ne dira rien, elle attendait simplement d'en apprendre un peu plus sur la situation, réfléchissant à de possible échappatoires. Cependant son regard se tournait toujours vers la porte derrière lui, elle essayait de refreiner cette curiosité dévorante, l'appel de l'inconnu. 

descriptionL'Île de Vaïnamoïnen - Page 2 EmptyRe: L'Île de Vaïnamoïnen

more_horiz
Se rendant compte de sa bêtise, elle ne lutta pas, et, lorsque le dieu se réveilla, elle se prosterna, et, si elle peut parler, se présentera.


Mon nom est Emily, je suis, parait-il, une de vos descendantes, et voici mon amie Meï Line, et Michael. Je tiens personnellement à m'excuser de vous avoir causé inconfort.

descriptionL'Île de Vaïnamoïnen - Page 2 EmptyRe: L'Île de Vaïnamoïnen

more_horiz
L'homme était vieux, fatigué, pourtant il dégageait une aura de millénaire, de grandeur et de beauté. Sa longue barbe, ses cheveux, ils étaient d'un blanc que l'on ne pouvait trouver que sur les nuages des journées ensoleillés de printemps, ou dans le lait du mère aimante. Ses yeux, ils les voyaient dorénavant, étaient d'un rare gris, non celui d'une tempête, mais de la légère écume des puissantes vagues.
Il ne pouvait s'arrêter de toucher l'instrument, ses mains n'entraient pas dans le champ de vision des arrivants, étant derrière le Sampo, mais ils pouvaient facilement deviner les mouvements, comme s'il grattait des cordes, comme une harpe.

Tuulikki... ma fille.

Son visage, jusque là statufié par le temps, émit un vrombissement, un plissement, donnant l'air de joie.

descriptionL'Île de Vaïnamoïnen - Page 2 EmptyRe: L'Île de Vaïnamoïnen

more_horiz
Isä...

Sa voix a elle était brisée, la longue attente, la découverte, elle se mordit les lèvres mais elle ne put retenir les quelques larmes qui coulaient le long de ses joues.

Katso sinua...

descriptionL'Île de Vaïnamoïnen - Page 2 EmptyRe: L'Île de Vaïnamoïnen

more_horiz
Ohjattu toiminto...

Parla t elle enfin, les jeunes adultes ne comprenaient pas le sens de ses mots, mais le ton ne pouvait qu'en dévoiler l'agression. 

Nous y sommes maintenant il faut en finir.

Dit elle aux autres, sans se débattre, pour l'instant.

descriptionL'Île de Vaïnamoïnen - Page 2 EmptyRe: L'Île de Vaïnamoïnen

more_horiz
Emily ne bougea pas, elle attendit, attendit qu'on la remarque ou qu'on lui dise de se relever. Toutefois, elle avait sa main sur sa baguette, prête à aider Michael si la déesse décidait de tenter à nouveau un coup de force.

descriptionL'Île de Vaïnamoïnen - Page 2 EmptyRe: L'Île de Vaïnamoïnen

more_horiz
"Personne ne va en finir avec personne. Pas sans que tout le monde se soit exprimé sur la raison de ses actions et souhaits." Dit-il fermement.

"Vous pouvez bien attendre cinq minutes de plus, non ?" Rajoute le blond d'une voix plus douce tout en posant une main sur le bras de la déesse des eaux.

De vrais enfants... Il soupire et attend un peu de soutien de la part de ses camarades. En vain apparemment.

descriptionL'Île de Vaïnamoïnen - Page 2 EmptyRe: L'Île de Vaïnamoïnen

more_horiz
Elle observait la scène en silence, elle semblait terriblement toucher. Peut être est ce à cause de la musique ou bien de ces retrouvailles entre père et fille elle ne pouvait se permettre de les gâcher ou de laisser l'autre courge des eaux gâcher ce moment. Elle lui adressa un regard mauvais, un regard de déception, elle qui la pensait comme sage, au final elle était pire que Tuulikki. 

"Effectivement et laissez les un peu! Ne soyez pas égoïste et aigrie!"

Dit elle dans le plus grand des calmes, en observant la scène. Elle était prête à aider Michael, son amie, mais elle hésitait de plus en plus à les attaquer, elle voulait d'abord connaitre les avis de chacun avant de faire un choix. 

descriptionL'Île de Vaïnamoïnen - Page 2 EmptyRe: L'Île de Vaïnamoïnen

more_horiz
Vous...


C'était étrange, quand il parlait, les mots qu'il formait avec ses lèvres n'étaient pas ceux qu'ils entendaient. Comme s'il parlait sa langue natale mais qu'une ancienne magie les rendait compréhensible à leurs oreilles.

Vous êtes venu pour arrêter le Sampo c'est ça ?

descriptionL'Île de Vaïnamoïnen - Page 2 EmptyRe: L'Île de Vaïnamoïnen

more_horiz
En larme, elle hocha la tête et renifla,

Joo, sinun täytyy lopettaa isä.

descriptionL'Île de Vaïnamoïnen - Page 2 EmptyRe: L'Île de Vaïnamoïnen

more_horiz
Celle qui leur parut jusqu'alors sage n'était dorénavant qu'une simple humaine avide de toucher du bout des doigts son rêve, comme il en existait des millions d'autres sur le globe. Attachée, elle ne se débattait toujours pas.

Tu dois nous laisser partir, toi aussi tu dois partir, nous devons laisser notre place.

descriptionL'Île de Vaïnamoïnen - Page 2 EmptyRe: L'Île de Vaïnamoïnen

more_horiz
"Je suis plutôt venu en médiateur... Curieux de comprendre les choses. D'en savoir plus sur tout cela et de vous rencontrer."

Cependant il faut bien poser les questions qui fâchent...

"Pourquoi... Pourquoi prolongez-vous vos vies alors que l'une d'entre vous souhaite mourir ? Qu'avez-vous à y gagner ? Y a t-il... quelque chose que nous ne savons pas ?" Demande t-il d'une voix curieuse mais posée

descriptionL'Île de Vaïnamoïnen - Page 2 EmptyRe: L'Île de Vaïnamoïnen

more_horiz
Elle resta silencieuse, ce combat n'est pas le sien, elle est juste là pour écouter, et pour empêcher un possible massacre d'avoir lieu, mais c'est a eux, de se mettre d'accord. Cependant les questions de Michael sont très intéressante, elle tend donc l'oreille pour en savoir plus elle aussi. peut être comprendrait elle mieux se fin fil qui sépare la vie et la mort. 

descriptionL'Île de Vaïnamoïnen - Page 2 EmptyRe: L'Île de Vaïnamoïnen

more_horiz
Je ne souhaite nullement votre mort, au contraire, j'aurais aimé en apprendre plus sur vous, sur mes origines, mais Kielo est venu nous demander de l'aide et les questions de mon camarade sont légitimes. N'y a-t-il pas un moyen de lui permettre de mourir sans pour autant que vous et Tuulikki mourriez ?


Elle attendra d'avoir des réponses avant de prendre un camp, mais une chose est sûre, ils devaient en discuter, la violence ne résoudrait rien.

descriptionL'Île de Vaïnamoïnen - Page 2 EmptyRe: L'Île de Vaïnamoïnen

more_horiz
Le temps se figea, tout le monde était pendu à ses lèvres, la vieille divinité, terrassée par la fatigue de jouer d'un instrument pendant un millénaire, décida de répondre sans détour,

Non. Il existe aucun moyen. Le Sampo maintient notre immortalité, si j'arrête d'en jouer, nous deviendrions mortels, et, depuis la malédiction de Vammatar, il se détruirait. 

Puis, alors que rien n'était vraiment une surprise, il ajouta,

Mais je ne fais pas ça... pour moi ou Tuulikki, nous avions accepté la mort tout deux. 

Sans plus en dire, il tourna le regard vers la porte, derrière lui, qui obstinait Meï.


Les réponses... à toutes vos questions. Tuolla...

descriptionL'Île de Vaïnamoïnen - Page 2 EmptyRe: L'Île de Vaïnamoïnen

more_horiz
"Alors pourquoi le faite vous ?"

Puis elle regarda la porte qu'il leur montra, elle fit un pas en avant poussé par sa curiosité. Elle voulait y rentrer, voir ce qu'il se cacher derrière, mais elle rester néanmoins prudente. 

"Qu'y a t'il derrière cette porte ?"

descriptionL'Île de Vaïnamoïnen - Page 2 EmptyRe: L'Île de Vaïnamoïnen

more_horiz
"Vammatar... Une déesse maléfique si je me souviens bien de mes recherches... Mais alors vous n'avez pas le choix ?"

Le jeune homme s'humecte les lèvres tout en observant la fameuse porte.

"C'est reparti comme en quarante..." Marmonne t-il

Avec un soupire il s'avance vers la porte.

"Je suppose que voici notre prochain étape..."

Et ce n'est sûrement pas lui qui pourra arriver à ouvrir cette porte. Mais il essaye. Au cas où.

descriptionL'Île de Vaïnamoïnen - Page 2 EmptyRe: L'Île de Vaïnamoïnen

more_horiz
La malédiction de Vammatar ? Qu'est-ce exactement ?

Elle attendra d'avoir la réponse à sa question, puis s'approcher de la porte, et, si Michael n'a pas réussi à l'ouvrir, elle essaiera à son tour.

descriptionL'Île de Vaïnamoïnen - Page 2 EmptyRe: L'Île de Vaïnamoïnen

more_horiz
Il n'apporta pas d'autres éléments de réponses, il était bien trop fatigué pour continuer cette conversation, il se contenta alors de continuer de jouer, le regard baissé, peiné.

descriptionL'Île de Vaïnamoïnen - Page 2 EmptyRe: L'Île de Vaïnamoïnen

more_horiz
Elle banda son arc vers Vellamo, pour s'assurer qu'elle ne tente rien de stupide, quand l'un d'eux croisera son regard, il comprendra immédiatement qu'elle savait, elle, ce qui s'y trouvait, c'était à eux de le découvrir.

descriptionL'Île de Vaïnamoïnen - Page 2 EmptyRe: L'Île de Vaïnamoïnen

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum