MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Un glacier sorcier à Londres

3 participants

descriptionUn glacier sorcier à Londres - Page 2 EmptyRe: Un glacier sorcier à Londres

more_horiz
Pour une fois, Jasper accepte avec grâce la réponse brève d'Alex. Pas qu'il soit indifférent à l'état mental et physique de l'autre mais juste qu'il avait à dire et dans ce type de situations, le caractère... Euh... Concis d'Alex aidait. 


- Très bien aussi. Mais je voulais te parler. Rien de nouveau mais juste des nouvelles sur ma vie professionnelle par rapport à nos dernières discussions. Et aussi sentimentale, ou plutôt sur son absence. Et enfin te montrer quelque chose.

descriptionUn glacier sorcier à Londres - Page 2 EmptyRe: Un glacier sorcier à Londres

more_horiz
-Ne te gêne pas. Beaucoup de choses ont du arriver depuis la dernière fois.

Sobre comme la mort, il se contenta d'acquiescer toujours sans commander. Sa pleine concentration avait été accordé à son camarade assez pour qu'il n'en ait plus une once à accorder à l'une de ces glaces qu'il avait commencé uniquement pour avoir quelque chose où plonger les yeux au cas où.

descriptionUn glacier sorcier à Londres - Page 2 EmptyRe: Un glacier sorcier à Londres

more_horiz
- Et bien au niveau professionnel, je pense tenter un entretien au département des Accidents et Catastrophes Magiques. Pas sûr que j'y sois accepté mais voilà. Si je suis refusé, je pense que je tenterais une carrière en indépendant.

descriptionUn glacier sorcier à Londres - Page 2 EmptyRe: Un glacier sorcier à Londres

more_horiz
-Je ne m'y connais pas particulièrement quant à leur exigences, mais je pense que tu devrais sans problème trouver ta place au ministère. En revanche, devenir indépendant, c'est une idée mais tu as déjà un plan ou une petite idée ?

descriptionUn glacier sorcier à Londres - Page 2 EmptyRe: Un glacier sorcier à Londres

more_horiz
- Proposer mes services en tant que Briseur de Sortilèges... C'est un peu hasardeux mais je pense que je devrais pouvoir aider quelques personnes. 

Et toi de ton côté, tu es plus avancé ?

descriptionUn glacier sorcier à Londres - Page 2 EmptyRe: Un glacier sorcier à Londres

more_horiz
-Qu'est ce que c'est censé être un briseur de sortilèges ? J'arrive à l'imaginer mais, les gens en ont tant besoin que ça ?

Pour le jeune homme, briser un sort était généralement associé à des contres sorts simples à l'image d'un finite. À sa sortie de Poudlard il avait bien vite réaliser que beaucoup de sorciers étaient très peu compétents hors de leurs domaines d'expertise, quand ils en avaient. Mais une profession entière basée sur cela ?

-Plus avancé ? C'est à dire ?

descriptionUn glacier sorcier à Londres - Page 2 EmptyRe: Un glacier sorcier à Londres

more_horiz
- De ce que j'ai compris les Briseurs de Sortilèges sont appelés pour mettre fin à des sortilèges complexes souvent dans des lieux eux mêmes imbibés de sortilèges à appréhender. 

Je ne pense pas faire carrière dans ça, mais ça peut-être une expérience...euh... Intéressante. 

Il hoche la tête. 


- Je peux me tromper mais j'avais cru comprendre de nos dernières discussions que tu comptais continuer à travailler comme... Euh... Vendeur. Mais aussi de notre dernière discussion avec Michael que tu n'avais pas trouvé... Euh... Ta voie.

descriptionUn glacier sorcier à Londres - Page 2 EmptyRe: Un glacier sorcier à Londres

more_horiz
-Ça me paraît être bien moins confortable qu'un poste au ministère. Mais c'est une expérience qui pourrait avoir sa valeur.

Il laissait cela à d'autre cependant.

-Je ne pense pas que c'est ce que j'ai fini par dire. Je n'accorde plus tant d'importance à des idées comme "trouver sa voie". Ma situation me convient tel qu'elle, jusqu'à ce que ça change je ne compte pas y réfléchir

descriptionUn glacier sorcier à Londres - Page 2 EmptyRe: Un glacier sorcier à Londres

more_horiz
En effet, c'est aussi ce qu'il s'est dit. De l'expérience dans le domaine ne pouvait être qu'un plus. 


- Une mauvaise compréhension de ma part alors. 

Jasper se dit que les capacités d'Alex seraient mieux utilisées dans un autre domaine, même si Alex lui même semblait en douter. Mais il n'est personne pour dire à ce dernier quel serait le domaine où il serait le plus épanoui, il n'y a que lui qui peut vraiment juger de sa vie. Surtout qu'il y a sans doute des éléments que Jasper ne connaît pas. 


- Sur le plan, sentimental, Michael a fait preuve de beaucoup de sollicitude et je crois qu'il a... Euh... subtilement fait comprendre à une jolie jeune femme que je pouvais être intéressé et que l'inverse était peut-être aussi possible. 

Il se réfugie derrière un langage très sobre pour cacher la gène que lui évoque ce souvenir. 


- Mais je dois avouer que j'ai refusé la proposition de Michael. Je ne sais pas, je me suis rendu compte que je ne suis pas très adroit en amour mais que dans tous les cas, je préférais prendre mon temps. Et quand bien même cette femme soit très jolie, il n'y avait pas encore quelque chose que j'apprécie dans mes rapports aux gens que j'apprécie... Je ne saurais pas dire quoi, mais en y réfléchissant, j'ai beaucoup plus d'affection platonique pour Michael ou pour toi que pour elle. 

Et qu'en matière d'amour, c'est cette affection platonique que je recherche plus que le reste. Et pour qu'elle puisse se développer, il faut justement ne pas y penser... Sinon ça fausserait la relation.

Il conclue sur ça. Il ne sait pas exactement pourquoi il accable le pauvre Alex de ses dernières aventures sentimentales, mais de l'autre côté ce dernier lui avait proposé la piste de Saskia alors il lui devait bien ça.

descriptionUn glacier sorcier à Londres - Page 2 EmptyRe: Un glacier sorcier à Londres

more_horiz
-Je risque fort d'être de très mauvais conseil vis à vis de ce sujet là. Ce que je pense, c'est que ne pas être un minimum proactive risque de te couper quelques portes. Encore plus si tu te trouves plus tard dans un secteur qui ne te permets plus beaucoup de rencontres. En revanche, je ne vois aucun mal au type de relation que tu recherches.

Comme à son habitude, le jeune homme sembla à peine réagir lorsque ce nouveau sujet fut abordé. On aurait pu croire à un manque d'intérêt cruel pour la discussion, mais ces mots montrèrent bien vite que malgré sa méconnaissance de la thématique, il avait pris la peine d'y songer assez tout en restant son laconique "lui".

-Au sujet de cette femme, étais tu intéressé toi ? Juste intéressé rien de bien forcément fort ou comparable à cet amour platonique que tu mentionnes et espères trouver.

descriptionUn glacier sorcier à Londres - Page 2 EmptyRe: Un glacier sorcier à Londres

more_horiz
- Je trouvais qu'elle était jolie oui, alors c'est peut-être de l'intérêt. Mais la penser de converser ou d'essayer de la séduire me laisse de marbre. Comme si c'était une corvée à accomplir. Ce qui est... Euh... Le cas. Enfin d'un point de vue Sang-Pur traditionnel.

descriptionUn glacier sorcier à Londres - Page 2 EmptyRe: Un glacier sorcier à Londres

more_horiz
-Tes parents se sont rencontrés par l'intermédiaire de cette "corvée"?

descriptionUn glacier sorcier à Londres - Page 2 EmptyRe: Un glacier sorcier à Londres

more_horiz
- Ça a certainement joué un rôle oui.

Il s'était souvent posé la question et s'il lui semblait que ses parents étaient réellement un couple soudé, il ne voit pas pourquoi ils échaperaient aux mécaniques de ce genre. Il sait vaguement qu'ils se connaissaient de longue date mais c'est tout.




- Et pour le dernier point, tu te souviens du sortilège que tu m'avais enseigné ?

descriptionUn glacier sorcier à Londres - Page 2 EmptyRe: Un glacier sorcier à Londres

more_horiz
Il hocha la tête silencieusement. Il ne l'utilisait pas beaucoup lui même, mais ça restait le premier sort qu'il eut réussi créer.

descriptionUn glacier sorcier à Londres - Page 2 EmptyRe: Un glacier sorcier à Londres

more_horiz
- Et bien j'ai réussi moi même à mettre au point un second sort à part l'Ontsporen. Je ne sais pas si tu te souviens mais il y a un petit moment maintenant, je t'avais dit que je t'apprendrai un des sorts que je mettrais au point. J'ai plutôt tendance à vouloir... Euh... Assez égoïstement garder mes savoirs pour mon, mais il faut bien que j'honore cette parole.

descriptionUn glacier sorcier à Londres - Page 2 EmptyRe: Un glacier sorcier à Londres

more_horiz
-C'est un choix qui se tient. Je ne dirais pas forcément égoïstement, il est normal qu'on veuille garder proche de nous quelque chose qu'on a créé de nos propres mains. Il y a un certains liens qui existent entre un sorts et son créateurs. Parfois très personnels . Je ne verrais pas confier un de mes sortilèges à quelqu'un en qui j'avais confiance par exemple. Et si je venais à créer un sortilèges que j'estimais dangereux ou instable, je ne m'autoriserais jamais à le propager. Je ne crois pas me souvenir de ce qu'était ce sort, mais si tu veux bien je serais ravi de l'apprendre. Pas pour honorer ta parole cependant, parce que tu le souhaiterais. Dans le cas contraire, je 'e t'en voudrais pas de choisir de garder ta magie pour toi.

descriptionUn glacier sorcier à Londres - Page 2 EmptyRe: Un glacier sorcier à Londres

more_horiz
- Disons que tu n'es pas non plus un inconnu et que même si peut-être malgré toi, tu m'as accompagné dans ma découverte du monde... Euh... Magique des enchantements. 

Il regarde autour de lui.


- Je pense qu'un endroit moins fréquenté serait plus approprié pour la démonstration. 

Il se lève donc et accompagnera son compère jusqu'à un endroit plus discret. 

descriptionUn glacier sorcier à Londres - Page 2 EmptyRe: Un glacier sorcier à Londres

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum