MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Un glacier sorcier à Londres

3 participants

descriptionUn glacier sorcier à Londres EmptyUn glacier sorcier à Londres

more_horiz
Un glacier sorcier à Londres Milk-shake-oreo

Une image de présentation à l'originalité douteuse pour un lieu banal, une boutique qui vend glace aux parfums très variés et pour certains tout aussi douteux, mais aussi milkshakes, boissons chaudes et même quelques pâtisseries. Des ilots permettent de s'installer et de déguster sa glace. 

descriptionUn glacier sorcier à Londres EmptyRe: Un glacier sorcier à Londres

more_horiz
Jasper est donc là. 

descriptionUn glacier sorcier à Londres EmptyRe: Un glacier sorcier à Londres

more_horiz
Alex est là

descriptionUn glacier sorcier à Londres EmptyRe: Un glacier sorcier à Londres

more_horiz
Un craquement se fait entendre non loin. Une haute silhouette blonde à la carnation pâle s'avance en direction des deux compères. Seuls la teinte de ses yeux et les cernes qui ourlent ces derniers donnent un peu de couleurs à son visage.

descriptionUn glacier sorcier à Londres EmptyRe: Un glacier sorcier à Londres

more_horiz
- Bonjour Alex. Bonjour Michael. Merci d'être venus. 

Il demanderait bien comment ils vont mais les cernes de Michael parlent pour lui.

descriptionUn glacier sorcier à Londres EmptyRe: Un glacier sorcier à Londres

more_horiz
-Je t'en prie.

Toujours dans la même sobriété à laquelle il avait habitué son -très réduit - entourage, le sorcier répondit aux remerciement par cette phrase banale et simple dénué de la moindre chaleur. Pour compenser cet excès de froideur, c'est à nouveau su celui qu'on ne présente plus, son éternel sourire aimable qu'il s'appuiera. Un sourire qui ira tant en direction de Jasper que de Michael dont la présence inattendu ne suffira ni à surprendre le jeune homme, ni à le tirer de ses dispositions figées dans une inébranlable impassibilité. En somme, Alex était resté égal à ce nouveau lui que certains, "connaissait", un lui qui laissait constamment miroiter une avenante proximité sans jamais se laisser saisir ni même atteinte.

-Bonjour à toi Michael.

descriptionUn glacier sorcier à Londres EmptyRe: Un glacier sorcier à Londres

more_horiz
"De rien, Jas...."

"Bonjour à vous deux" Ajoute t-il quelques instants après

Sa voix grave, d'ordinaire chaleureuse, est à présent sans éclat. Aussi terne qu'une journée sans Soleil. Les mains dans les poches, il stoppe sa marche à quelques mètres des deux garçons. À présent immobile, il demeure également silencieux. Presque pensif.

descriptionUn glacier sorcier à Londres EmptyRe: Un glacier sorcier à Londres

more_horiz
Jasper fait signe à Michael de s'asseoir à ses côtés.

- Je.. Je voulais vous parler après ce qui vient de se passer à Poudlard. Je ne suis pas sûr de pourquoi mais ça me semble être... euh... la chose à faire.

Mais il se contentera aussi bien de manger sa glace en silence.

descriptionUn glacier sorcier à Londres EmptyRe: Un glacier sorcier à Londres

more_horiz
"Alors parle..."

Lui ne semble guère loquace. Ni très affamé. Il se contente d'être assis devant sa glace, la froide friandise fondant petit à petit.

descriptionUn glacier sorcier à Londres EmptyRe: Un glacier sorcier à Londres

more_horiz
Le jeune homme se contenta d'acquiescer en silence à ce qui lui sembla être une requête de la part de Jasper. Entre temps, il avait attiré vers lui une chaise qu'il ne tarda pas à poser juste en face des deux rescapés du carnage du Basilic disposé à les écouter. En vérité, s'il choisi de se priver de cette chance de prendre parole, ce fut avant tout car il lui était encore impossible de trouver quoi que ce soit de pertinent pour commencer cette discussion. Il aurait certainement pu posé des questions sur l'évènement, mais son bon sens comme sa retenue le lui interdisait. Commenter sur le fait que ces rares interactions qu'il eut avec l'allemand se déroulait à la veille de catastrophe qui forçait ce dernier à porter son affliction tant sur son cœur que sur son visage ne lui semblait pas plus être une option viable. Ainsi, à défaut, c'est un visage exprimant toute sa sollicitude qu'il leur offre quitte à jouer sur ses traits qui n'ayant perdu de leur finesse lui octroyait, pour peu qu'il le souhaita un air réconfortant et même presque maternel. 

descriptionUn glacier sorcier à Londres EmptyRe: Un glacier sorcier à Londres

more_horiz
- Et bien je ne sais pas du tout par où commencer... euh... J'imagine que je vais juste... comment dire... vomir mes pensées. 

Il prend une grande inspiration.

- J'avais entendu parler des attaques comme tout le monde à Poudlard mais je pensais que c'était un élève qui était responsable de ça... Ou un adulte, enfin peu importe. Juste... pas une créature. Et j'étais persuadé que... ça s'arrangerait, enfin que les professeurs trouveraient qui était responsable et qu'il serait arrêté avant que ça ne puisse aller trop loin. Mais du coup je me suis énormément trompé sur quasiment tout. Et ça n'est pas très flatteur pour mon ego, enfin c'est secondaire. Juste que je ne sais pas trop quoi penser du fait qu'autant de nos camarades sont morts et du fait que... quelqu'un s'est servi du Basilic pour nous attaquer. Le Basilic a été tué mais la personne qui a fait ça, elle est toujours là, non ? Dans tous les cas, je ne sais pas quoi faire, j'ai l'impression que quoi je puisse faire ça ne soit pas très utile et pourtant même choisissant de rester à ne rien faire, les ennuis finissent par frapper à la porte.

descriptionUn glacier sorcier à Londres EmptyRe: Un glacier sorcier à Londres

more_horiz
Michael ne dit toujours rien. Il est tellement impassible que déterminer s'il écoute Jasper en devient difficile. Il se contente d'observer sa coupe de glace en train de fondre. Le coulis de frais qui tombe sur la nappe en goutte à goutte. Si rouge, si épais. Comme...

"Le sang de Vladimir qui dégouline de la gueule du Basilic..." Pense t-il soudain

Son expression se fait alors la scène d'une représentation ayant pour thème un mélange de dégoût et de colère. Sa main s'abat avec violence sur l'innocente coupe de glace, qui se fracasse sous le choc. Du sang bien réel en provenance de sa main blessée se mêle alors à la glace et au coulis de fruit. Son souffle est erratique, saccadé. Et sa voix autant que son regard vibrent d'une envie de violence difficilement contenue.

"Je sais exactement qui a fait ça. Mais je n'ai aucune preuve, et même si j'en avais..."

Il s'interrompe en plein milieu de sa phrase et inspire un grand coup tandis que son autre main se porte à son front.

descriptionUn glacier sorcier à Londres EmptyRe: Un glacier sorcier à Londres

more_horiz
Le sorcier écouta patiemment Jasper lui aussi sans se départir de sa sérénité qui semblait le rendre complètement imperméable à ce qui l'entourait si bien qu'il ne laissait transparaître autrement que par son regard soutenu que bien peu d'émotions vis à vis de ce massacre dont il semblait parfaitement détaché. La vérité n'était pas si loin. En revanche, si son esprit était bien parasité par bien d'autres pensées que son affect avait rendu indécelable, il n'ignorait pas pour autant la discussion ni n'était moins concerné par l'état d'esprit de ses camarades. Si surprise il y eut à la soudaine réaction de Michael, il n'en montra rien là aussi, il se contenta de se lever avec flegme, récupéra la coupe et en se dirigeant vers le comptoir s'adressa au Jaune.

-Je vais te prendre une autre coupe et quelque chose d'autre si tu me permets. Je suggère que nous continuons après que nous ayons traité cela.

Bien qu'il eut, et continua de faire preuve de ce qui s'apparentait à un désintérêt crasse et troublant pour un sujet aussi délicat que l'existence des révélations que venait de suggérer Michael, il n'en pensait pas moins comme pouvait ,pour peu qu'on y lise beaucoup, impliquer ses derniers mots.

descriptionUn glacier sorcier à Londres EmptyRe: Un glacier sorcier à Londres

more_horiz
Jasper regarde l'innocente coupe de glace être fracassée sur le mur des désillusions de Michael. Lentement sous ses yeux sans qu'il ne puisse rien y faire, le Serdaigle observait la transition de Michael vers le sombre Dark Michou. Son visage grimace par réflexe en anticipant le bruit, il n'aimait pas attirer l'attention et assez égoïstement il n'aimait pas les accès de violence ou de colère. Mais il pouvait comprendre la frustration éprouvée par Michael. Mais la raison de cette frustration l'étonne. Il comprenait plus ou moins que son camarade était plus impliqué dans les affaires scolaires et euh... extra-scolaires, alors même s'il n'a pas de preuves, il veut bien le croire. Après tout il l'avait déjà prévenu pour Morgane. 

Il regarde Alex s'éloigner puis observe la main de Michael.

- Ta main saigne...

Il lancerait bien un sort de soin de lui même, mais il ne sait pas quelle serait la réaction de Michael dont l'état mental le rend légèrement appréhensif. Pour le reste il attend le retour d'Alex pour poser les questions qui lui brulent les lèvres. 

descriptionUn glacier sorcier à Londres EmptyRe: Un glacier sorcier à Londres

more_horiz
"Désolé..." Marmonne t-il à l'attention des deux jeunes hommes.

Il se mure de nouveau dans le silence, jusqu'à en être tiré par Jasper

"Hein ?"

Le garçon baisse lentement le regard, observant sa main avec une certaine surprise.

"Ah oui..." Murmure t-il sans véritablement réagir.

descriptionUn glacier sorcier à Londres EmptyRe: Un glacier sorcier à Londres

more_horiz
-Voilà. Quant à la blessure, à moins ce que tu préfères la méthode moins magiques, je ne pourras pas m'en charger moi même.

Le sorcier ne tarda pas à revenir une nouvelle coupe en main remplie de la même substance., L'aller-retour ne prit que quelques secondes aux bas mots et la juste assez pour que le poufsouffle puisse s'échapper de sa forteresse obscure et revenir aux côtés de ses deux accompagnateurs. Une fois assis, Alex pour sa part retourna dans son mutisme pour laisser à Michael ou même à Jasper le choix de librement rebondir sur les dernières révélations de l'Allemand.

descriptionUn glacier sorcier à Londres EmptyRe: Un glacier sorcier à Londres

more_horiz
Jasper sort sa baguette et lance un Curare Plagae sur la blessure. Il pose sa baguette sur la table. 

- Même si tu n'as pas de preuves, je veux bien te croire Michael.

descriptionUn glacier sorcier à Londres EmptyRe: Un glacier sorcier à Londres

more_horiz
Michael remercie Alex d'un signe de tête, bien que la glace ne le tente que moyennement. Mais par politesse, il donne un coup de cuillère au dessert. Au moins pour goûter.

Un très bref mais très sincère sourire étire les lèvres du Jaune. Par ses actions, par ses paroles, Jasper prouve encore une fois qu'il est un véritable ami. Le jeune homme pose sa main guérie sur le bras du Néerlandais.


"Merci Jasper... Mais si je dois évoquer certaines choses, il vaudrait mieux que je le fasse dans un endroit plus... tranquille."

descriptionUn glacier sorcier à Londres EmptyRe: Un glacier sorcier à Londres

more_horiz
Le sorcier se contenta-comme de coutume désormais- d'observer l'échange silencieusement. Il perdit sur le cour de ses pensées quelques un des mots de l'Allemand. Pour cause, cette courte interaction entre les deux élèves de Poudlard ne manqua vraisemblablement pas de stimuler son intérêt.

descriptionUn glacier sorcier à Londres EmptyRe: Un glacier sorcier à Londres

more_horiz
- Je connais pas très bien Londres en dehors du chemin de Traverse et les seuls endroits qui me semblent... discrets sont aussi pas très fréquentables. 

Il tourne la tête vers Alex qui doit beaucoup mieux connaître la ville que lui. 

descriptionUn glacier sorcier à Londres EmptyRe: Un glacier sorcier à Londres

more_horiz
"Ce n'est pas un souci..."

Sa main toujours sur le bras de Jasper, il utilise l'autre pour agripper le Né-Moldu. Et dans un craquement sonore, ils disparaissent tous.

https://magicae.forumactif.com/t424p250-vieilles-ruines#37845

descriptionUn glacier sorcier à Londres EmptyRe: Un glacier sorcier à Londres

more_horiz
C'est donc ici que une fois n'est pas coutume, Jasper aura donné rendez vous à Alex.

descriptionUn glacier sorcier à Londres EmptyRe: Un glacier sorcier à Londres

more_horiz
Alex se présenta fidèle à lui-même tant dans sz ponctualité que ses expressions

descriptionUn glacier sorcier à Londres EmptyRe: Un glacier sorcier à Londres

more_horiz
Jasper l'accueille avec un air affable. Pour sa part il a déjà commandé mais il ne s'est pas hasardé faire de même pour l'ancien Poufsouffle. Maintenant qu'il y songe, il n'a aucune idée de ses préférences gustatives. 


- Bonjour Alex. Merci d'être venu. Comment vas tu ? 

Une question banale qui appellerait sans doute une réponse banale.

descriptionUn glacier sorcier à Londres EmptyRe: Un glacier sorcier à Londres

more_horiz
-Je me porte bien.

Et la réponse banale qu'il connaissait si bien et attendait peut-être même lui parvient. Une réponse fade qui ne manqua pas de venir avec sa compagne.

-Et toi ?

descriptionUn glacier sorcier à Londres EmptyRe: Un glacier sorcier à Londres

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum