MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Godric's Hollow

+5
Apolline Doucet
Michael Summers
Morgane Parkinson
Margaret Roy
Maître du Jeu
9 participants

descriptionGodric's Hollow - Page 3 EmptyRe: Godric's Hollow

more_horiz
Charles adressa un regard peiné à sa compatriote. Elle avait voulu fuir, certes. Toutefois, ne s'était-elle pas finalement ravisée pour leur prêter main forte ? D'un pas léger, le coquebin s'approcha de la Serpentard avant de s'adresser à elle de son usuelle voix placide.

- A-Apolline. D-Désolé de m'être emporté.. j-je suis content que tu aies décidé de nous aider. M-Merci.

Il salua la sorcière en courbant légèrement l'échine l'espace de quelques instants.

descriptionGodric's Hollow - Page 3 EmptyRe: Godric's Hollow

more_horiz
"Oui bon, c'est bien gentil mais tu t'es pris ce sort par ta faute, Morgane."

Incroyables ces deux-là...

"Et Apolline est restée pour nous couvrir alors qu'elle pensait que tu étais morte. Maintenant on va tous arrêter de se comporter comme des singes et se mettre une fois pour toute à l'abri."

Il redresse Morgane du mieux qu'il peut, pestant intérieurement contre l' "intelligence" des Serdaigles. Un début de mal de crâne le guette, et sa patience s'amenuise à vue d'oeil...

descriptionGodric's Hollow - Page 3 EmptyRe: Godric's Hollow

more_horiz
Morgane se tut face à la colère de Michael, pestant à la fois contre Apolline mais aussi contre elle meme, car le Jaune avait raison, la situation avait dégénérée par sa faute et la sienne uniquement. Avec du recul, il lui semblait stupide, et meme risible, d'avoir pensé que lancer un caillou avec un Waddiwasi serait d'une quelconque utilité face a un mage noir, elle se retint toutefois de rire, car meme un rire amer, plein de regrets, risquerait d'etre mal interprété par ses camarades. Quelques minutes de plus passèrent avant qu'elle se sentit reprendre peu a peu des forces, jusqu'a ce qu'elle décida en avoir assez pour essayer de se lever.


- Charles, Michael, je suis désolée mais l'un de vous pourrait-il m'aider, je ne suis pas sure de pouvoir marcher seule ...

Elle se tourna ensuite vers la vert et argent et lui offrit des paroles d'excuses qui lui arrachèrent une grimace.


- Désolée Apolline ... Tu essayais de sauver ta vie et celle de Michael et Charles ... Je n'irais pas jusqu'a dire que j'aurais fait pareil mais je comprends pourquoi tu l'as fait ...

descriptionGodric's Hollow - Page 3 EmptyRe: Godric's Hollow

more_horiz
Désolé, désolée... Ils sont tous désolés. Le pardon. Curieux. Elle ne pensait pas le mériter. Doit-elle, elle aussi, s'excuser ? Ne serait-ce pas trop déshonorant ? Après tout, avait-elle vraiment eu tort ? Elle garde un silence gêné quelques secondes, avant de leur répondre :

" C'est pas grave. Ce n'est rien. Partons d'ici, plutôt. "

Voilà, elle a parlé. Mais non, il manque bien quelque chose, elle ne veut pas le dire, et pourtant elle en ressent le besoin.

" Je suis... désolée, moi aussi. "

Aussitôt, sa culpabilité semble se faire plus légère, son attitude plus juste. Elle ne se sent pas plus honteuse qu'elle ne se sentait déjà l'être, peut-être même... Un peu moins. Après tout, eux aussi, s'étaient excusés. Elle ne s'abaissait pas plus bas qu'eux.

descriptionGodric's Hollow - Page 3 EmptyRe: Godric's Hollow

more_horiz
Supportée autant par Charles que par Michael, Morgane était enfin en mesure de se déplacer. Sans demander leur reste, les quatre jeunes gens s'éloignèrent rapidement du lieu de l'attaque, dépassèrent plusieurs pâtés de maison jusqu'à ce qu'enfin, ils furent certains d'être en sécurité. Après quoi, ils se débrouillèrent tous pour rentrer chez eux, d'une façon ou d'une autre.

descriptionGodric's Hollow - Page 3 EmptyRe: Godric's Hollow

more_horiz
Assise sur la terrasse de la villa Roy, Lucy remuait une cuillère dans une tasse de café en porcelaine, juste entre l'index et le pouce. Elle ne prenait guère attention à cela, préférant paraître la plus charmante possible, en toute circonstance.
Le dos bien placé sur sa chaise boisé, sa deuxième main caressait délicatement du bout des doigts un carnet, marbré de noir, aux coins dorés, une inscription à peine effacée sur la devanture : " Tom Elvis Jedusor ".
Lucy patientait, cela faisait quelques jours qu'elle avait envoyé une chouette à la jeune Saskia, elle espérait ainsi qu'elle accepte le rendez-vous. Serait elle la bonne ? 
En toute logique, la belle demoiselle n'avait aucun doute sur ses actions, sur ses observations, elle avait déduit de la jeune Saskia qu'elle pourrait être une sorcière à grand potentielle, pas facilement influençable, mais le fait est que c'est une jeune fille en recherche d'elle même. Le carnet pourrait lui fournir des réponses, en échange elle pourrait... Oui, elle pourrait...

descriptionGodric's Hollow - Page 3 EmptyRe: Godric's Hollow

more_horiz
Un grincement mécanique vint alors troubler la quiétude ambiante d'une bien désagréable manière. Devant la cour sur la route, une énorme et tonitruante bête aussi mécanique venait d'apparaître, faisant crisser ses freins usés pour piler comme en urgence. Il n'y avait pourtant nul obstacle, pas plus de grand-mère traversant la chaussée que d'arbre effondré ; il s'agissait simplement là des "bonnes" habitudes des conducteurs de magicobus, des sorciers rarement bien fins ou bien doués pour finir à de tels postes alors qu'ils maîtrisaient la magie. 


La porte de l'engin coulissa dans un bruit sinistre et vétuste, signe que le dernier entretien du véhicule n'était pas de toute fraîcheur. Parut alors la jeune personne attendue, ses cheveux blonds ébouriffés tant par son manque de soin habituel que par la nature mouvementée du trajet qu'elle venait de subir depuis la capitale. 


Elle maugréa vaguement à l'attention du chauffard, glissa ses mains dans les poches de son pantalon, car elle faisait partie des quelques femmes qui osaient déjà - question de confort - ce genre de tenues originales, et observa la boîte à lettres qui lui faisait face. Il s'agissait bien là de l'adresse qui lui avait été transmise. 


Ne pouvant voir au travers de l'épaisse haie qui entourait la propriété, la soviétique s'approcha du portail en quête d'une sonnette ou à défaut, pour entrer directement. 

descriptionGodric's Hollow - Page 3 EmptyRe: Godric's Hollow

more_horiz
A peine la soviétique s'approcha-t-elle du portail qu'elle aperçut, attablée, en robe bourgogne couleur bordeaux, gants noirs, l'idéal du chic de son époque. 
Le contraste évident entres les deux ne la dérangeait point. Heureuse que Saskia ait fait le chemin elle se leva en douceur puis, à pas l'un devant l'autre, talonné d'échasse de quelques centimètres, elle vint ouvrir le portail.

Bonjour Saskia, tu as fait bon voyage ?

descriptionGodric's Hollow - Page 3 EmptyRe: Godric's Hollow

more_horiz
- J'ai connu pire, bonjour. 

Répondit-elle avec un froid sec, comme à son habitude. Elle resta un instant à l'extérieur, dans l'expectative sans doute d'une invitation à entrer dans la propriété. Du coin de l'œil, elle observait la bâtisse qu'elle pouvait apercevoir derrière son interlocutrice, sans afficher à son égard d'émotion particulière. Rien chez Saskia ne paraissait avoir changé depuis leur rencontre à Poudlard, en dehors de sa tenue. 

descriptionGodric's Hollow - Page 3 EmptyRe: Godric's Hollow

more_horiz
La demeure Roy parut grande mais elle n'apparaissait que peu sous l'épaisse végétation qui la cerclait. Certains grands chênes rabattaient leurs luxuriantes branches sur la devanture, ne laissant que la terrasse où Lucy était installée de visible.


Lucy, dans un geste des plus grâcieux, invita Saskia à entrer.

Nous ne sommes que toutes les deux, ma mère est partit avec mes frères au chemin de traverse. Va t'asseoir sur la terrasse.

descriptionGodric's Hollow - Page 3 EmptyRe: Godric's Hollow

more_horiz
- Ta mère et tes frères seulement ? Ta soeur, elle est pas là non plus j'espère ? 

Demanda-t-elle d'un air circonspect. Au vu de la relation des deux soeurs et de son propre passif avec Margaret, elle préférait que cette dernière ne sût rien de sa visite. Toujours fut-il qu'elle commença à marcher en direction du lieu indiqué tout en posant sa question.

descriptionGodric's Hollow - Page 3 EmptyRe: Godric's Hollow

more_horiz
Lucy referma le portail, vérifia qu'elle n'avait pas été suivit puis vint à son tour sur la terrasse, devant sa tasse de café.
Gracieusement, elle croisa ses jambes, posa ses deux mains délicatement sur le bord de table et prit le temps de répondre.

Oui, je ne vis qu'avec eux. L'autre ne met plus les pieds chez nous, fort heureusement. 


Elle arqua les sourcils de manière satisfaite puis reprit.

Du café ? Du thé ?

descriptionGodric's Hollow - Page 3 EmptyRe: Godric's Hollow

more_horiz
- Parfait. J'veux bien du thé, s'il te plaît. 

Répondit-elle sans émotion, tout en s'installant à chaise qui faisait face à son interlocutrice. Elle ne savait pas vraiment s'il était poli en Angleterre d'accepter une marque d'hospitalité malgré les années qu'elle avait passé ici. Elle ne s'était pour tout dire jamais vraiment fait d'ami anglais. Ceci dit, sa gorge était sèche comme les steppes lors des étés cuisants, et un thé brûlant était une idée bien alléchante après cet ennuyeux et tumultueux trajet. Elle ne le montra pas, mais elle s'impatientait déjà de savoir pourquoi elle avait été demandée là. 

descriptionGodric's Hollow - Page 3 EmptyRe: Godric's Hollow

more_horiz
Lucy fut ravie de pouvoir faire preuve d'hospitalité, qui plus est à l'anglaise, envers son invitée.
Elle attrapa sa baguette posée à côté de sa tasse de café et la servit avec un thé noir déjà préparé, auquel elle rajouta une pointe de miel et un nuage de lait. Tout cela dans un concert de lévitations.
Une fois cela fait, elle déposa son arme de sorcière et souffla sur ses ongles, le vernis pas encore totalement sec.

Tu vois ce carnet au milieu de la table ?

Les coins dorés, la couverture noire, il parut être à la fois vieux mais curieusement bien entretenu.
Saskia put lire Tom Elvis Jedusor sur la couverture.

Il est à toi. Il appartient à un bon ami à moi, il t'aidera durant toute ta scolarité.

descriptionGodric's Hollow - Page 3 EmptyRe: Godric's Hollow

more_horiz
- Tom Elvis Jedusor... 

Lut-elle à voix haute dans un murmure. Un nom qu'elle connaissait bien, à présent. Un nom qu'elle avait entendu il y a quelques années déjà, et qui avait refait surface en force avec la tragédie récente. 


- M'sieur Ollivander m'a parlé de lui, quand il m'a donné ma baguette. Il a dit que la mienne et la sienne étaient faites du même bois. Ce qu'il a fait à la coupe du monde d'après les médias... Ce doit être un homme extrêmement talentueux. 

Dit-elle, presque plus pour elle-même que pour Lucy en réalité. Son intérêt était piqué à vif, à présent, et cela se voyait au travers de son regard qui devenait plus acéré que jamais à mesure qu'elle fixait le carnet, comme pour en percer ses mystères. Elle approcha une main étonnamment délicate de l'objet, et lorsque elle entra en contact avec, elle fut parcourue d'un frisson, et envahie d'un étrange sentiment.


- Je... Je suppose que ce n'est pas un carnet normal. Pourquoi me donner cela ? Ce ne doit pas être innocent. 

Son regard se déporta sur Lucy et se mit à l'examiner avec minutie. 

descriptionGodric's Hollow - Page 3 EmptyRe: Godric's Hollow

more_horiz
C'est vrai que ce cher Tom a su faire parler de lui récemment...


Lucy ne put s'empêcher de déployer un sourire satisfait en coin. La jeune russe était intéressée, voir attirée par le livre, elle ne s'était pas trompé. Il ne suffit que de quelques signaux de langages corporels pour savoir ce qu'elle en ferait de ce carnet.

Tu l'as senti n'est-ce pas ? Le frisson... 

Lui répondit elle de manière délicate. En prenant son temps elle porta la tasse de café à ses lèvres, puis la garda en main après coup.

Il s'agit d'un objet précieux aux yeux de Tom. Tu peux communiquer avec lui, juste en écrivant... Je te laisse découvrir ce qu'il peut t'offrir.

Puis, elle hésita à répondre à l'autre question. Ce n'est pas tant par cachotterie, mais elle ne saurait dire si elle pouvait expliquer pourquoi lui donner.

Je ne suis plus à Poudlard et je m'en vais rencontrer le vrai. Je suppose qu'il voudrait que je le fournisse à une autre personne.

descriptionGodric's Hollow - Page 3 EmptyRe: Godric's Hollow

more_horiz
Sans tenter de verbaliser la sensation qu'elle avait ressenti en posant ses doigts sur la chose, car elle ne le voulait ni ne le pouvait véritablement, Saskia confirma l'avoir ressentie d'un hochement de tête lent et délicat. Elle but un peu de son thé, beaucoup même, quitte à s'en brûler la gorge car c'était ainsi qu'il était consommé dans son pays, quoique l'inhabituel lait l'eut attendrit et eut affaiblit son corps ardent. 


"Ce qu'il peut t'offrir." Rumina-t-elle dans sa tête. Certes, un mage de son envergure avait bien des choses à offrir, même au travers d'un carnet. Mais que pouvait donc demander une telle personne en échange de ses faveurs ? La dernière phrase de la sœur Roy vint confirmer sa première impression : il s'agissait là d'un échange et non d'un cadeau. Il n'avait aucune raison de vouloir que cet objet fut transmit pour le simple fait de le transmettre. Elle s'engageait là dans une voie dont elle ne pouvait mesurer ni les tenants, ni les aboutissants, mais dans une voie qui promettait son pesant de Grandiose. Peut-être était-ce ainsi que les colons espagnols se sentaient, lorsqu'un navire venait les prendre aux quais de Séville avec la promesse d'une cité d'or, légendaire et étincelante au bout d'un voyage dont ils ne savaient que peu de choses, qui les mènerait aux massacres, aux maladies, parfois à la richesse, et dans les bonnes grâces du roi pour ceux qui rencontraient le succès et gardaient intacte leur fidélité. C'était un sentiment grisant, qui lui brouillait la vue, qui l'absorbait tout entière. L'avarice, l'envie, elle était devenue pour un instant l'un ou l'autre de ces vices, peut-être les deux en même temps. 


Si elle pouvait effleurer son pouvoir, elle pouvait devenir ce qu'elle voulait. 


- Davaï davaï, j'en prendrai soin, et j'irai lui parler.

descriptionGodric's Hollow - Page 3 EmptyRe: Godric's Hollow

more_horiz
Lucy déposa son iris dans celles de la russe. Intensément, elle cherchait à lire au plus profond de celle-ci pour y découvrir ce que miroitait son esprit. En vain, bien sûr, elle n'était pas légilimancienne et n'aurait, de toute manière, que vu une comparaison de découverte coloniale.
Heureuse de sa réponse, elle ne s'en cacha pas, elle la targua même d'un joli sourire qui, bien que naturel, démontrait un important travail pour en dévoiler le plus charmant.

Pozdravleniye. Te voilà fière détentrice d'un objet précieux. Il ne doit en aucun cas atterrir dans des mains sales... Me comprends-tu ?

L'utilisation de cet adjectif péjoratif fut lourd de sens. Lucy ne précisa guère qu'il s'agissait d'une question de statut-de-sang ou bien même d'une personne souhaitant le détruire, mais à travers son visage sérieux et dépourvu -pour une fois- du moindre rictus sardonique, elle dévoilait le vrai sens de sa demande.

descriptionGodric's Hollow - Page 3 EmptyRe: Godric's Hollow

more_horiz
Saskia n'eut guère besoin de demander la moindre précision à propos de cette requête, leur précédente discussion lui avait clairement mit la puce à l'oreille quant au milieu dans lequel elle faisait ses premiers pas. Elle acquiesça, silencieuse et solennelle, et ce geste fut sa réponse sans équivoque ni fioritures. 

descriptionGodric's Hollow - Page 3 EmptyRe: Godric's Hollow

more_horiz
Sauf si tu souhaites rester, me poser des questions ou quoi que ce soit de pertinent, le portail est grand ouvert.


Alors Lucy attrapa de nouveau la théière pour se resservir, faisant couler délicatement, tel un nuage, le flot au goût mielleux dans sa tasse de porcelaine.

descriptionGodric's Hollow - Page 3 EmptyRe: Godric's Hollow

more_horiz
- Pas la peine ça ira merci, dit-elle en plaçant soigneusement le carnet dans sa sacoche. Au revoir. 

Sur ces quelques mots bien simples et bien froids, elle se leva et se dirigea vers le portail sans regarder en arrière. 

descriptionGodric's Hollow - Page 3 EmptyRe: Godric's Hollow

more_horiz
À défaut de réellement savoir où adresser sa lettre, Michael l'envoie ici, dans la Maison où il a rencontré Jane Sulline la première fois, alors qu'il n'avait que douze ans.

"Chère Jane,

J'ai grand besoin de vos conseils, de votre aide... Comme vous le savez sûrement, cette année aura lieu le Tournoi des Trois Sorciers. Et tout Poudlard va aller à Beauxbâtons. Seront présents tout les petits endoctrinés de Durmstrang... et apparemment il y aurait des sympathisants de l'Alliance stationnés non loin du domaine de l'académie.

Je crains une catastrophe de l'ampleur de la Coupe du Monde de Quidditch...

Bien à vous, Michael

PS : Je suis navré de vous contacter pour ça alors que vous êtes en deuil. J'espère que vous allez aussi bien que possible."

descriptionGodric's Hollow - Page 3 EmptyRe: Godric's Hollow

more_horiz
En réponse à la missive de Jane, le jeune homme envoie une nouvelle lettre

"Chère Jane,

Je ne sais trop quoi demander... Des conseils, bien sûr... mais à part ça, aucun sort offensif ou défensif ne fera réellement la différence. Pas à mon niveau.

En revanche, il y a sûrement moyen d'organiser une évacuation ou d'aider sur ce point ? Mais je ne sais ni transplaner ni faire de Portoloins

Bien à vous, Michael"


Le jeune homme a déjà affronté des mages noirs, mais là il s'agit d'une situation qui le dépasse. Une catastrophe se profile à l'horizon et il a l'impression de ne rien pouvoir faire pour palier à ça.

descriptionGodric's Hollow - Page 3 EmptyRe: Godric's Hollow

more_horiz
"Chère Jane,

J'espère que les mesures de sécurité seront à la hauteur... Je doute que l'Alliance cherche à détruire l'école, mais plutôt à tenter de s'en emparer pour pouvoir la transformer en usine à endoctrinés.

Je serais navré de vous déranger pour peut-être rien, donc j'hésite... D'un autre côté, comment pourrais-je vous contacter à temps si jamais nous avons besoin d'aide ? Un hibou mettrait trop de temps...

Bien à vous,

Michael."

descriptionGodric's Hollow - Page 3 EmptyRe: Godric's Hollow

more_horiz
"Chère Jane,

Je ne sais pas si le réseau de Cheminette est connecté à Beauxbâtons, peut-être que ça rendrait les intrusions trop faciles ?

Mais si vous pensez qu'une entrevue avant mon départ est nécessaire, alors c'est avec plaisir que je vous rejoindrais à l'endroit de votre choix.

Sinon, je me méfie. L'Alliance se renforce de plus en plus, et un jour ça va mal finir...

Michael"

descriptionGodric's Hollow - Page 3 EmptyRe: Godric's Hollow

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum