MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Maison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk

+2
Maître du Jeu
Jasper Van Alphen
6 participants

descriptionMaison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk - Page 2 EmptyRe: Maison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk

more_horiz
-Vraiment ? Laissa échapper le garçon laissant poindre en lui quelques traces de déception à l'idée de voir une si belle occasion de s'entraîner ruiner. Je comprend, ça a du sens c'est pour ça que mon employeur ne me laissait pas en utiliser.  Je trouve que c'est dommage.

Si le Poufsouffle pouvait, à défaut d'un quelconque talent pratique, se vanter des connaissances qu'il avait engrangé pour combler son retard, Alex n'en restait pas moins qu'un étranger perdu dans le monde des sorciers et seulement toléré du fait de sa similitude avec eux. De leurs coutumes, de leurs normes, de leur sens commun, il n'en savait encore rien, car ça n'était pas là des choses qu'on apprenait en classe.

descriptionMaison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk - Page 2 EmptyRe: Maison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk

more_horiz
- Ton employeur ? Tu travailles pendant les vacances ? 

Il est un peu surpris. Il sait que tous les sorciers ne roulent pas sur l'or mais de là à devoir travailler pendant les vacances ! 


- Après il y a d'autres choses à faire ici... Euh... Se promener dans la campagne... Et euh... Il y a un port...

descriptionMaison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk - Page 2 EmptyRe: Maison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk

more_horiz
-C'est cela, je travaille au chemin de traverse durant les vacances. C'était mon travail qui m'avait retenu lors des vacances passés à vrai dire. Expliqua t'il sereinement. 

-Je te laisse me guider, je crois bien que tu as une meilleure idée que moi sur ceux qui il y a à voir.

descriptionMaison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk - Page 2 EmptyRe: Maison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk

more_horiz
Jasper hoche la tête, satisfait par la réponse d'Alex. 

- Alors... euh... Il y a une colline à deux kilomètre d'ici. Il y a une belle vue sur la ville et on peut même voir la mer... Ca te dit d'y aller ? 

Il hausse les épaules, il n'est pas le meilleur hôte qui soit. 

descriptionMaison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk - Page 2 EmptyRe: Maison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk

more_horiz
Habitué à l'environnement urbain de Londres et aux dédales étouffantes du chemin de traverse, la perspective de profiter d'une vue d'exception sur la mer rendait la proposition impossible à refuser. Quelques kilomètres n'était vraiment qu'un prix insignifiant en comparaison.

-Allons-y dans ce... J'oubliais ! Tes parents sont présent ? Je dois au moins me présenter et leur dire bonjour.

descriptionMaison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk - Page 2 EmptyRe: Maison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk

more_horiz
- Mes parents ? Ils sont... euh... en ville. Ils travaillent mais tu pourras les voir ce soir au dîner. 

Jasper espère qu'Alex ne sera pas trop intimidé. 

- Suis moi ! 

Il sort de la chambre et descend au rez-de-chaussée pour mettre ses chaussures.

descriptionMaison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk - Page 2 EmptyRe: Maison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk

more_horiz
-Je viens !

Et sans se faire prier plus que nécessaire, le garçon se leva à la suite de son camarade prêt à prendre la route. 

descriptionMaison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk - Page 2 EmptyRe: Maison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk

more_horiz
Jasper prend un sac avec lui avec de quoi manger s'ils ont faim.

-
Alors... euh... bah là c'est ma maison... Là c'est la remise... Euh là c'est le jardin... La petite stèle c'est...euh... la tombe de M.Coupe. Je... euh... t'expliquerai un jour. 

Une fois en dehors de la propriété des Van Alphen, il désigne le chemin. 

- De ce côté là, c'est la ville, nous on va de ce côté là. 

Il pointe un massif forestier. 

-
C'est la première fois que tu viens à la campagne, Alex ?

descriptionMaison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk - Page 2 EmptyRe: Maison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk

more_horiz
Marchant dans les pas de son camarade, le garçon suivait avec diligence l'exposition des plus sommaire qui lui était faite des environs, une exposition qu'il n'avait aucun mal à agrémenter par lui-même à chaque fois qu'il avait l'occasion de porter un regard sur chacun de ses endroits qui faisait part intégral du cadre de vie du Serdaigle.


-Bien-sûr. Eh bien.... Mes condoléances Jasper.

Si le nom de famille du défunt était des plus particuliers, le poufsouffle n'avait aucune raison d'y voir autre chose que la sépulture d'une personne proche à Jasper. Ainsi, il aurait eu du mal à réprimer les condoléances qu'il adressa solennellement à son camarade car, c'était bien ce qu'on faisait dans cette situation ?

-Oui, j'ai connu quelques petites villes, de grands jardins, mais jamais rien d'aussi grand. Il n'y a pas grand monde autour, vous êtes un peu isolé ici non ?

descriptionMaison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk - Page 2 EmptyRe: Maison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk

more_horiz
- Ah... Euh... Merci mais faut pas. C'était son souhait. De... euh... mourir. 

Il s'arrête là parce que A) ça devenait plus compliqué après B) La situation pouvait prêter à... euh... mésentente.

- Oui... C'était un choix de ma mère de s'installer loin de la ville. Quand on était aux Pays-Bas on était dans une maison entourée par des voisins de tous les côtés, donc j'imagine qu'elle voulait... euh... avoir la paix. C'est bien d'être seul parfois. 

Il pense qu'Alex doit comprendre vu que son camarade lui semble assez solitaire aussi. Ils passent à travers les arbres. 

-
Fait attention aux tiques.

descriptionMaison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk - Page 2 EmptyRe: Maison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk

more_horiz
-Et ici...vos voisins les plus proches sont, des non-sorciers c'est ça ?

Profitant du chemin dessiné par Jasper, Alex avançait à travers les arbres sans grand mal entre quelques enjambées de racines hirsutes et les menaces de branches farouches et crochus face auxquelles il failli avoir à céder une mèches trop longues à maintes occasions.

descriptionMaison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk - Page 2 EmptyRe: Maison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk

more_horiz
- Oui c'est ça... Nous sommes la seule famille sorcière de la ville. Enfin des alentours de la ville. 

Le chemin devient un peu plus escarpé. Jasper regarde avec inquiétude les cheveux d'Alex.

-
Dit... Tu ne te coupes jamais les cheveux ? Pas que ça soit... euh... moche hein ! Juste par curiosité.

descriptionMaison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk - Page 2 EmptyRe: Maison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk

more_horiz
-Je les coupe bien entendu, mais...comment dire, je préfère éviter qu'ils soient trop court. Ça ne rendrait pas très bien... expliqua le brun en triturant une mèche.


La longueur de ses cheveux se trouvait en effet être un élément plus contraignant qu'autre chose, il en était plus conscient que tout autre, tout particulièrement quand l'on prenait en considération le visage qui allait avec. Néanmoins, ça n'était pas quelque chose dont il pouvait se défaire si facilement et ce sujet appartenait à une catégorie qu'il se décida à occulter autant que possible de leur conversations à partir de maintenant.


-Ce n'est pas dérangeant ? Je veux dire, tu es le premier sorcier chez qui je vais, je sais que les sorciers vivent dans des communautés sorcières, ça n'a jamais éveillé son intérêt ?

descriptionMaison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk - Page 2 EmptyRe: Maison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk

more_horiz
Jasper hoche la tête et décide de ne pas creuser plus le sujet. 

- Je... Je n'y ai jamais pensé à vrai dire. J'imagine que... euh... le gros point négatif c'est de ne pas avoir d'autres sorciers de mon âge dans les environs... Mais ça ne me gêne pas tant que ça. Pour mes parents vu qu'ils peuvent transplaner et qu'il y a la poudre de Cheminette, toute l'Angleterre n'est qu'à trente secondes maximum alors j'imagine qu'ils... s'en fichent ? 

La question d'Alex le laisse pensif. Puis son cerveau fait tilt.

- Je suis vraiment le premier sorcier chez qui tu vas ? 

Ils quittent la forêt pour arriver en vue du sommet de la colline. 

descriptionMaison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk - Page 2 EmptyRe: Maison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk

more_horiz
-Oh bien-sûr, j'ai toujours tendance à oublier ce genre de, de commodités ? Il me tarde d'apprendre à exécuter un transplanage.

Encore une fois, sa méconnaissance du monde magique se retrouvait révéler. Quelques années à Poudlard ne suffirent apparemment pas pour qu'il intègre le mode de réflexion des sorciers si ben sûr il en était seulement capable. Penser en ces termes étaient devenus chose si commune que le brun pouvait s'y permettre avec la plus grande quiétude sans même encourir le risque de perdre son affect. 

-Oui, le premier, le chemin de traverse ne compte pas vraiment. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre pour vrai ne venant ici. Je me demandais si je serais en face d'un village sorcier  ou quelque chose de similaire.

descriptionMaison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk - Page 2 EmptyRe: Maison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk

more_horiz
- Pareil ! J'espère juste ne pas euh... me... désarbutiler... désartribuler... dé-sar-ti-bu-ler. 

Il frissonne. 

- On est bientôt arrivés... 

Les deux garçons arrivent au sommet de la colline. Rien d'extraordinaire, c'est juste le sommet d'une colline. Mais il y a effectivement une belle vue sur les alentours, ils peuvent voir la ville de King's Lynn d'un côté et puis en face d'eux la Mer du Nord. 

-
Mais tu es... né moldu Alex ? 

Il avait dû oublier l'information. Il fouille tout les tiroirs de sa mémoire mais ne trouve rien, juste le nom de Sullivan. (rip). 

descriptionMaison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk - Page 2 EmptyRe: Maison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk

more_horiz
Bien évidemment, pour quelqu'un qui profitait de ce tableau depuis aussi longtemps que Jasper, la prestance et la beauté d'un tel tableau s'étiolait, la beauté finissait par se ternir, et l'intérêt qu'on y portait s'amenuisait. Mais, la beauté se trouvait dans l'oeil du spectateur, et ici, celui-là n'avait quasiment connu que bitume et béton. La vue de l'étendue aqueuse, les traces d'activités portuaires qui se dessinait au loin, le vent joueur qui en vain tentait de lui arracher sa crinière et les habitants de King's lynn s'affairant était bien suivant pour l'enchanter.


-C'est le...cas...,j-je suis bien né moldu.  

Le poufsouffle répondit calmement sans laisser son visage trahir le moindre trouble. Sa voix en revanche, chevrotante ne manqua pas de se faire entendre comme pour constrater avec les secrets qu'enfermait l'apparent  quiétude du garçon.

descriptionMaison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk - Page 2 EmptyRe: Maison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk

more_horiz
- Je savais pas... Ou j'ai peut-être oublié si tu me l'avais déjà dit, désolé. 

Jasper s'assoit sur l'herbe. 

-
Mais du coup c'est... pas mal ? Enfin je pensais que tu trouverais King's Lynn ennuyeux mais finalement rien que dans ma maison il y a peut-être plusieurs choses qui te plairont. Et... euh... t'inquiètes pas... Je pense pas que ça pose problème à mes parents. Euh... J'espère.

descriptionMaison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk - Page 2 EmptyRe: Maison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk

more_horiz
-Oh...

Si, son ignorance des usages du monde sorcier ne le dérangeait aucunement, le sujet de la pureté du sang en revanche le dérangeait autrement. Comme une malédiction, qui coulait dans ses veines pour le tirer à sa place et lui rappeler inlassablement qu'il n'était qu'un vagabond perdu dans un monde qui n'était pas le sien, ce sujet semblait être au cœur de bien de sujet, et surtout de drame dans la société sorcière. A la seconde où la question du sang avait été mentionnée, un mal-être intense s'empara de lui, il hésita encore et encore avant  d'affronter le regard de son camarade et se dévoiler, chose qu'il ne regretta pas le moins du monde.

-Je veux dire, j'évite d'en parler en général depuis que j'ai découvert que certains ne voient pas ça très bien. Je suis soulagé que ça ne te dérange pas honnêtement. Mais, si, tu crois que ça puisse déplaire, je, peut-être vaudrait-il mieux ne pas leur dire... Enfin, ou peut-être que je devrais m'en aller avant qu'ils arrivent ?

descriptionMaison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk - Page 2 EmptyRe: Maison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk

more_horiz
- C'est une bonne idée... Ils n'ont pas vraiment besoin de savoir. Et puis de toute façon ils ne connaissent pas très bien les familles sorcières anglaises donc ils ne te poseront pas de question. J'ai... euh... bien survécu sans le savoir, j'imagine qu'ils peuvent faire de même. Ce serait dommage que tu doives repartir juste pour... ça. 

Il comprend qu'Alex évite de dire ça au premier venu à Poudlard. C'est sans doute pour le mieux. 


descriptionMaison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk - Page 2 EmptyRe: Maison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk

more_horiz
-Merci. Si possible, j'aimerais, enfin, tu vois, que tu évites d'en parler à qui que ce soit.  complète t'il. Le Poufsouffle était déjà bien assuré des intentions de son ami, du moins il lui accordait parfaitement sa confiance à ce sujet.

descriptionMaison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk - Page 2 EmptyRe: Maison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk

more_horiz
Jasper hoche la tête. 

- Bien sûr. Motus et bouche cousue. Promis. 

Surtout que s'il en parlait à la mauvaise personne ce serait peut-être le mettre en danger. On ne sait jamais. Jasper arrache de l'herbe avec ses doigts. 

- Tu sais Alex... Euh... Si t'as besoin de quelque chose... De l'aide par exemple. Euh... Tu peux m'en parler. Enfin, je veux dire sans avoir à m'expliquer pourquoi.  

Il a bien conscience qu'il y a beaucoup de choses qu'il ne sait pas sur le Poufsouffle. Mais ça ne le dérange pas. 

descriptionMaison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk - Page 2 EmptyRe: Maison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk

more_horiz
-Ah, ne t'inquiètes pas pour moi, je crains juste que quelque chose arrive. En réalité, à part quelque commentaires désobligeant, je n'ai jamais été embêté pour ça, et il y a peu de chance que ça arrive à Poufsouffle. 

Se reparant  tout à fait du masque qui lui servit d'affect initial, le poufsouffle put déclamer la semi-vérité qu'il avait soigneusement arrangée pour s'épargner plus de culpabilité et pour épargner plus d'inquiétudes à son camarade avec une quiétude apaisante, presque oraculaire même.

descriptionMaison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk - Page 2 EmptyRe: Maison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk

more_horiz
- Tant mieux. 

Il se relève. 

- Tu veux descendre jusqu'à la plage ? Ou rentrer à la maison ?

descriptionMaison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk - Page 2 EmptyRe: Maison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk

more_horiz
-JUne plage ? Je ne suis pas contre une meilleur vue de l'océan, ça sera la première que je mets pied sur une plage en plus

descriptionMaison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk - Page 2 EmptyRe: Maison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum