MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Maison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk

+2
Maître du Jeu
Jasper Van Alphen
6 participants

descriptionMaison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk - Page 10 EmptyRe: Maison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk

more_horiz
Dans la nuit qui précéda cette dernière entrevue, cette entrevue qui laissa le jeune homme prendre la route incertain dans sa capacité à respecter la plus infime de ses promesses qu'il n'avait pas osé faire à voix haute, ça ne fut pas les songes de Morphée qui occupèrent ses pensées. Dissimulé aussi bien par le rideau nocturne que sa pèlerine noir qui s'y fondait pour ne laisser voir qu'une ombre amorphe, le jeune homme un certains objet étincelant en main, guidé  par les rares rayons argentés qui venait se prélasser mollement sur les murs se faufila comme le plus bas des rodeurs à travers les couloirs jusqu'à la chambre d'ami. Peut-être y était-il déjà, à vrai dire, rien n'est moins sûr, le terme ami ne définissait pas exactement sa relation avec les maître de la demeure, mais il aurait fait sens qu'on l'a lui confie en cette soirée. Ce comment, n’avait dans notre affaire que peu d'importance, ici, seul ce qui s’y déroula en revêtait la moindre. D’un coup de baguette, il s’assura de faire de ce lieu une véritable tombe apte, à l’image de son corps d’enfouir et de préserver chacun de ses secrets. Puis, seulement après, son offrande en main s’enquit de la position du principal résident des lieux, le dénommé Monsieur coupe. Dans un premier temps, il se contenta de récupérer l'objet sans dire mot puis de le scruter de toute part attendant une réaction qu'il n'espérait en réalité que peu.

descriptionMaison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk - Page 10 EmptyRe: Maison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk

more_horiz
Aucune réaction de la coupe. Le silence total régnait dans la pièce.

descriptionMaison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk - Page 10 EmptyRe: Maison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk

more_horiz
Aucun résultat, peu de surprise, c'était le résultat attendu, il se morfondra à nouveau sans doute aucun, il était difficilement imaginable qu'il manqua de se  se pourfendre cœur de phrase cinglantes encore et encore pour se remémorer cet échec. Cela illustrait bien l'un des défauts que le Poufsouffle là encore, se reprochait. Il était dénué de conviction, de foi, en lui même. Il n'avait jamais espéré déclencher la moindre réaction par le biais d'une tentative aussi timide. Pourtant, il l'avait fait, pas dans le but d'économiser une bouteille d'alcool, il ne buvait pas et l'on s'était assuré qu'il est en horreur ce breuvage qu'il ne s'était jamais permis d'approcher. Alors pourquoi ? Dans le but de s'auto-flageller à nouveau ? C'était, tout au moins une proposition étrangement plus réalistes, mais non, il n'accordait ni le moindre crédit, ni la plus infime foi à son idée. S'il est échouait, il abandonnerait, très certains. Sous c'est beau discours et ses airs stoique, il n'y avait rien frêle que lui. Ce ne fut d'ailleurs qu'après pléthores de doutes additionnels ayant émerger les uns après les autres pour faire sombrer sa motivation qu'il se décida enfin à avancer son offrande. L'objet se révéla être une bouteille d'alcool, probablement de bonnes factures, mais et ça il le dira sans détour, il n'en avait que pour preuve l'énorme trou dans ses économies que le breuvage avait fait. Sans plus de détour, il  ouvrit la bouteille et commença à en déverser le contenu dans la coupe.

descriptionMaison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk - Page 10 EmptyRe: Maison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk

more_horiz
Le liquide divin versé dans la coupe semblait se faire aspirée par celle-ci, comme si elle était entrain d'être bue, pendant de longues seconde qui semblaient interminable pour le Poufsouffle.


Puis, d'un coup, elle s'activa.


- Hmmmmmmmmmmmmmmm, c'est bonnnnn, délicieux, miam miam miam, hmmmmmmmmmmmmmmmm, c'est....

Attends deux secondes...me dis pas que je viens de me faire ramener dans le monde des vivants!?!

 JASPERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ENCULÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ!!!!!!!!!!!! POURQUOIIIIIIIIIII TU M'A RAMENÉ ICIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!?!

descriptionMaison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk - Page 10 EmptyRe: Maison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk

more_horiz
De façon tout à fait singulière, le liquide se s'écoula d'abord lentement dans le creux de l'objet, puis bien vite, il se consuma jusqu'à disparaître. Ces secondes pour le jeune homme l'esprit éprouvé sous les coups de l'appréhension comme de l'attente il est vrai, malgré la patience dont il était doué parurent interminables . Au delà de la présence Bob lui même, la coupe se révélait aux yeux de l'enchanteur amateur un artefacts des plus exceptionnels 

-Ce n'est pas Jasper. Je suis, Alex; Et.

L'au delà ne faisait pas partie des aspirations du jeune homme et, mis à part sa connaissance de l'existence d'un tel lieu, tout ce qui l'entourait restait pour lui à juste titre enveloppé d'une épaisse brume qu'il ne comptait pas essayer de dissiper. L'intérêt pour la chose était présent, mais ça n'était rien de plus qu'un intérêt sommaire, de ceux qu'on accorde à l'immense inconnu, de ceux sur lesquels l'on s'interroge timidement sans jamais essayer de les toucher du bout des doigts. Pourtant, ça n'était pas difficile d'assumer qu'on préfère être là bas qu'ici. La pensée de s'y rendre ne lui était pas étrangère après tout. La réaction de la coupe face à sa transgression ? Elle ne lui arracha pas la moindre expression si ce n'est peut-être le soulagement de l'avoir acquise. Il reprit presque que machinalement sur habituel ton.

-Je vous en prie, vous êtes libre d'exprimer votre colère, j'ai conscience de mes fautes.

descriptionMaison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk - Page 10 EmptyRe: Maison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk

more_horiz
- ALEX!? euh...ah oui...Alex, je me rappele de toi, t'étais venu à l'hôpital avec Jasper pour voir Davies non?

M.Coupe marqua une pause, semblant réfléchir, avant de reprendre.

-DANS TOUT LES CAS, ALEX, JE VOIS PAS POURQUOI TU DIS QUE JE SUIS EN COLÈRE ALORS QUE JE NE LE SUIS MÊME PAS. TOUT CE QUE JE VEUX C'EST SAVOIR POURQUOI TU M'AS RAMENÉ ICI!? ET DE QUELLES FAUTES TU PARLES!? J'ATTENDS DE TOI DES EXPLICATIONS ET ELLES SONT MIEUX D'ÊTRE BONNES MON POTE SINON CA VA BARDER POUR TOI!

descriptionMaison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk - Page 10 EmptyRe: Maison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk

more_horiz
-Je m'attendais à ce que vous soyez un peu moins joyeux à avoir été tiré de chez vous jusqu'ici. Et, "l'enculé" m'a semble t'il mis sur la mauvaise route.

Très peu porté sur les jurons et les obscénités lui même, le jeune homme avait tendance à les associer à la colère. Du reste, une autre de c'est piètre tentative de se responsabiliser.

-J'avais une requête à vous soumettre, tout simplement. Je vous ai donc fait venir par le seul moyen que j'avais de vous contacter

descriptionMaison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk - Page 10 EmptyRe: Maison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk

more_horiz
- OK OK OK, beugla la coupe, avant de finir par se calmer.


- Bon, vu que t'as été sympa et que t'avais permis de sauver le gros Davies, je peux bien te rendre la faveur. Mais j'vois pas trop ce que j'peux bien faire pour toi, j'suis qu'une vulgaire coupe qui parle après tout. Demande quand même, j'verrais c'que j'peux faire.

descriptionMaison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk - Page 10 EmptyRe: Maison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk

more_horiz
-Ce jour-là avec avant que Jasper ne trouve une autre solution, vous avez mentionnez un sortilèges "Pas bien compliqué". Une solution qui visait à régler le problème en transférant l'esprit de Mr Davies. Je souhaiterais en savoir plus sur ce sortilège là.

Tranchant avec ses habitudes, le jeune homme choisi d'écourter son chemin et d'éviter la pléthore de détours qui lui était de coutume de prendre. Placide comme jamais, il se contenta après un bref remise en contexte de faire sa demande puis d'attendre.

descriptionMaison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk - Page 10 EmptyRe: Maison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk

more_horiz
- Ah ouais, ouais, ca me dit bien quelque chose. Mais c'est quelque chose, ce putain de sort. Ca peut même virer en malédiction ce truc. Faut pas qu'il se retrouve dans les mains de n'importe qui. 'Fin j'peux savoir pourquoi tu veux qu'jten dise plus au juste? T'as envie de t'en servir, hein?

descriptionMaison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk - Page 10 EmptyRe: Maison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk

more_horiz
Sans se départir de cette sérénité singulière qu'il souhaitait immuable dont le jeune homme se plaisait à s'emmurer, il écouta patiemment les propos de la coupe. Le visage du jeune homme dénotait ce soir d'un grand intérêt pour les mots de l'artefact. D'un attrait qu'il n'avait pas démontré pour la magie depuis ses premiers mois, peut-être même semaine qui suivirent le jour fatidique où il se perdit dans leur monde. Les détails qui enluminaient la condition de cet être étaient encore auréolé de mystères. Néanmoins, il était clair que, cet était n'avait rien d'une bénédiction. Un sort potentiellement infiniment pire que la mort certains diraient sans doute. Elle n'en donnait pas l'air, mais, une prison, ce fut-là la fonction première de cette coupe "maudite". Et pourtant, sans cette malédiction, le vaillant directeur de Poufsouffle ne serait plus de ce monde, le poste de directeur serait tombé entre des mains moins qualifiés et qui pu bien prévoir la suite de ce conte. Malédiction et Bénédiction n'étaient véritablement que deux faces différentes d'une même pièce. Au revers de la malédiction la plus exécrables se trouvait l'implorée bénédiction qui patiemment attendait sa chance de se réaliser. Il fut un temps où la simple mention de ce terme eu fait au jeune homme déglutir le semblant de courage que d'aventure il eut put rassembler pour faire une tel demandes. Un temps déjà bien révolus. Fondamentalement il était toujours le même garçon, mais en quelques années, sa vision du monde avait radicalement changés. Sa rencontre avec le monde magique, son heurt à la fable des deux Serpentard, la mort de Scarlett, chacun de ces évènements le laissèrent coi, envahi par une terrible amertume délétère qu’il ne manqua  pas de diriger vers lui-même pour peu qu’il en eut l’occasion. Les premières pierres de sa salvation ne foulèrent le sol que le jour il apprit, à force d’interrogations, d’expériences, et de rencontres à en apprécier l’envers. Et si apprendre à apprécier le goût de ce qui eu jusqu’alors pris l’apparence d’un odieux mets n’ayant rien à envier aux plus virulentes des toxines, pu passer pour une bénédiction providentielle, en accord avec ce principe il n’en était rien. Il aurait fallu bien plus pour lui faire reconsidérer l’idée.
 
-Oui. Je ne vais pas vous le cacher, ce n'est pas que la curiosité qui m'a fait chercher à en apprendre plus sur ce sortilèges, ou cette forme de magie. J'ai entrevu une raison d'en faire usage. Et si contrairement à Jasper je n'arrive pas à forger une solution plus "raisonnable". Ce sort serait ma meilleur alternatif.
 
Parfaitement Placide, le jeune homme quoiqu’encore délibérément vague sur ces projets ne prit pas de détour et énonça clairement son intention de faire usage de ce sortilèges.

descriptionMaison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk - Page 10 EmptyRe: Maison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk

more_horiz
- Okok, très bien. J'vais t'dire comment faire mec, mais fais gaffe, si t'utilise à mauvais escient j'vais t'crier dans les oreilles si fort que tes tympans font se faire éclataxed. Bref, ok. J'te demanderais pas trop de détails, à vrai dire c'est tes trucs, j'suis pas ton psy t'as pas à me raconter ta vie. Et, sans offense, ca m'intéresse pas vraiment.

Bon, bon bon. Donc, pour revenir sur le sujet principal : Le sortilège de transfert d'âme. Je dis sortilège, mais c'est plus une malédiction qu'un sortilège. Ok, je m'égare encore. Ok, donc. Tu prends l'esprit de A, la personne en PLS qui a besoin d'aide, et tu la met avec la malédiction épique dans un objet enchanté, par exemple mon corps de coupe. Ensuite tu trouves B, et tu fais une autre malédiction, cette fois pour inverser l'âme de A, dans l'objet, avec l'âme de B, dans le corps. Et du coup l'âme de A se retrouve dans le corps de B et l'âme de B se retrouve dans l'objet maudit. Voilà, c'pas plus compliqué que ca. Giga-simple.

descriptionMaison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk - Page 10 EmptyRe: Maison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk

more_horiz
-Aucune offense, je ne vous embêterais pas avec ça. 

Le sorcier ne s'en plaindra pas, sous aucun prétexte il n'aurait souhaité faire part de sa vie et de ses problèmes à qui que ce soit. Lui même les considérait comme un fardeau, essayer de les faire porter à d'autres ? Ça allait à l'encontre des principes qu'on lui avait inculqué. En vérité, il aurait été infiniment plus troublé qu'on lui demande de faire preuve de plus de sincérité où que dans une démarche intrusive, et peut-être consciencieuse la coupe cherche à évaluer la moral à la personne à laquelle il confiait une clé vers un sortilège aussi particulier. Diligemment, le jeune homme absorba l'explication de l'artefacts sans l'interrompre qu'importe les questions qui purent poindre. Et, seulement une fois que de nouveau le silence s'installant pour marquer une possible fin aux explications de l'artefact, il pris paroles.

-Je comprend le principe du processus. Et quant au sortilège et à l'enchantement eux-même ?

descriptionMaison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk - Page 10 EmptyRe: Maison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk

more_horiz
- Euh, c'est la formule que tu demandes, j'suppose? C'est pas compliqué, la première c'est ça : "Prin acest blestem, corpul tău se va găsi acum în acest obiect.". Puis avec ta baguette tu déplace l'âme dans l'objet magique désiré. Ensuite, la deuxième, c'est ça : "Prin acest blestem, sufletele voastre sunt acum inversate" Encore une fois, tu déplaces les âmes avec ta baguette. Ça marche que si les deux partie sont coops par contre. Être inconscient ça compte comme coopératif aussi. Attention, c'est pas inversible à l'infini, faut pas déconner. L'âme risque d'être abîmé à chaque transfert.

descriptionMaison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk - Page 10 EmptyRe: Maison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk

more_horiz
- Et c'est pour protéger l'âme qu'il faut éviter de transférer une âme d'un corps habité à un autre sans le "vider".

Âme, esprit deux termes et concepts élusif qui lui glissèrent âprement entre les doigts sans lui laisser la moindre chance de les saisir. C'était toute fois ainsi qu'il voyait les choses. À raison, c'était tout simplement l'une de ces notions qu'il se pensait incapable de jamais saisir et sans cesse alambinquait jusqu'à faire de chaque pensées tourner vers elles une cacophonie dissonante et intolérable. Le lien entre corps et âme, la véritable signification de la mort, la vérité enfoui dans le rapport entre magie et âme si vaines ne furent pas épargner par les considérations emplies de diligences comme de maladresse du jeune homme.

-Le vider dans, n'importe quel objet magique ? ou peut-être seulement un spécialement préparé pour la chose ?

descriptionMaison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk - Page 10 EmptyRe: Maison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk

more_horiz
- Exact mon gars! C'est pour ça qu'il faut passer par un objet tiers! Ce serait bien trop simple sinon, ahah!

Fin bref, pour répondre à ta question, oui. À peu près n'importe quel objet magique peut faire le boulot. De la simple plume à papotte à un putain d'horcruxe. L'important, c'est la formule. Et la volonté de vouloir ainsi maudir la personne. Parce que ouais, ça reste une malédiction. Un seul dixième de seconde d'hésitation et l'âme que t'essaye de déplacer peut éclater en morceaux. Et alors c'est bye bye pour tout jamais.

descriptionMaison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk - Page 10 EmptyRe: Maison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk

more_horiz
-C'est la vrai raison pourlaquelke6vous ne vouliez pas partager avec Davies la coupe je crois bien.

-Alors une dernière question que je me pose depuis notre première rencontre. Si vous me le permettez, comment ce fait il qu'on vous entende, que vous parliez.

descriptionMaison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk - Page 10 EmptyRe: Maison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk

more_horiz
Pendant l'été, le Néerlandais reçoit une lettre recouverte de mots à l'écriture familière.

"Cher Jasper,

J'ai récemment prit mon indépendance et je t'invite volontiers à passer me voir si l'envie te prends. L'air marin, la plage et le Soleil t'aideront peut-être à te détendre avant que tu n'entames la dernière ligne droite concernant ta future carrière.

M"

descriptionMaison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk - Page 10 EmptyRe: Maison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk

more_horiz
- P'tête bein que oui, c'est ca la raison. Peut-être que non. Giga mystère ca mon gars.

- Et pour répondre à ta dernière question : Aucune putain d'idée! Probablement un coup de la vieille chipie qui m'avait maudis jadis! Malheureusement j'suis pas un gitan moi, sans offense aux gitans, je suis pas raciste, la preuve ma femme est gitane! Bref, tout ca pour dire que j'peux pas t'aider là-dessus. C'est pas trop important j'pense de toute manière, non? À moins que ton rêve ce soit de devenir un objet qui parle, rôte, et pète? Dans tel cas, libre à toi d'avoir des délires chelous, mais j'peux pas t'aider!

descriptionMaison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk - Page 10 EmptyRe: Maison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk

more_horiz
- Non, rien d'aussi extravagant, je m'interrogeais juste. Si d'une façon ou d'une autre c'était inhérents à ce sortilège ou si vous faisiez usage de magie d'une manière ou d'une autre pour communiquer avec nous. Mais peu importe comme vous me l'avez dit. Vous m'avez aider plus que nécessaire.

descriptionMaison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk - Page 10 EmptyRe: Maison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk

more_horiz
- Ça fait plaisir mon pote! C'est le minimum que j'peux faire pour t'rendre la pareil!

T'as d'autres questions mon gars? Sinon pas pour être impoli mais je vais retourner dans l'autre monde.

descriptionMaison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk - Page 10 EmptyRe: Maison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk

more_horiz
-C'est compréhensible, je ne vais pas vous retenir plus longtemps. Avant de partir vous souhaiterez avoir quelques nouvelles de Jasper et de Monsieur Davies ?

descriptionMaison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk - Page 10 EmptyRe: Maison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk

more_horiz
- Euhhh... maintenant que j'y pense, bah ouais bien sûre! Ils vont bien j'espère ces deux là?! J'pas presser de les revoir dans l'au-delà! Surtout Davies, oh non!

descriptionMaison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk - Page 10 EmptyRe: Maison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk

more_horiz
-Le sentiment est certainement partagé. Je vais faire bref, Jasper va bien il n'a pas tellement changé, il en finira bientôt avec Poudlard. Quant à Monsieur Davies, ses efforts de Monsieur Davies ont été reconnus par le Magenmagot et à compter de l'an prochain, il deviendra directeur de Poudlard.

descriptionMaison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk - Page 10 EmptyRe: Maison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk

more_horiz
- Ahhh, ce bon Jasper, élève studieux parmi les studieux. Un bon p'tit gars tranquille ça. Grand bien lui en face.

La coupe éclata ensuite de rire.


- Pouhahahahaha, Davies, directeur?! Bordel de couilles! Impossible! Mais quelle bonne farce! Tu t'es réorienter en humoriste toi?!

descriptionMaison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk - Page 10 EmptyRe: Maison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum