MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Bibliothèque

+40
Stella Black
Paul Moustaki
Heidi Lammweisser
Alex
Daniel Belnades
Slawek Picard
Miss Pommier
Horace Lockwood
Guillaume Domart
Norah Prewett
Christie
Clarisse
Lawrence Thomas
Emil Nübel
Charlie Epicène
Meï Line
Lucas Abbot
Richard Gagnon
Bernard Edgecombe
Jasper Van Alphen
Johanna Mosley
Leon King
Ida Johnsdottir
Apolline Doucet
Saskia Lyssenko
Edward Mosley
Otto Von Stabenrath
Darragh Murphy
Emily Prewett
Michael Summers
Elizabeth Coldheart
Scarlett Cross
Margaret Roy
Sullivan Owen Barthelemy
Morgane Parkinson
Mathilde Trelawney
Will Cooper
Elisabeth Greengrass
Ellie Clarke Johnson
Maître du Jeu
44 participants

descriptionBibliothèque - Page 2 EmptyRe: Bibliothèque

more_horiz
Charles fut frappé de perplexité par le résultat donné ; c'est-à-dire qu'il ne réussit à en dégager aucun sens. Il répondit d'un ton indécis.

- O-Oui.. C-C'est exact.. M-Mais je n'arrive pas à faire de lien logique entre t-tous les éléments d-de mon écrit.

more_horiz
- Evidemment ! Mais c'est pas le but, si c'était trop logique il n'y aurait plus de mystères. 

Elle laisse planer son regard dans le vide... Du mystère, c'est ça qu'il fallait lui montrer ? Comment pouvait-elle donc illustrer ce qu'elle voulait dire. Elle sort de l'intérieur de sa veste une fiole d'un elixir qu'elle avait acheté à la boutique de potion. Le récipient n'est pas étiquetté et son contenant reste donc inconnu. La petite aux vêtements éphémèrement jaune lui tend sa mixture en lui faisant un petit signe de tête.

- Tu bois ? =)

more_horiz
Charles déglutina. D'un ton circonspect, il demanda.

- Q-Qu'est-ce..?

more_horiz
- Je n'en ai strictement aucune idée.

Elle ne mentait pas, et garde son bras tendu. 

more_horiz
Le français déglutina à nouveau. Après un temps de réflexion, il proposa à la Poufsouffle d'un ton bien incertain.

- B-Buvons chacun la moitié, a-alors.

more_horiz
- Si tu veux pas je compte même boire ça entier, alors décide toi !

Quelque part elle voulait également voir s'il était capable de prendre des décisions. 

more_horiz
Charles prit l'élixir d'une main tremblotante. Le regard absorbé par la mixture, il reconsidéra la proposition une dernière fois avant de finalement ouvrir la fiole et de laisser couler une bonne moitié du mélange entre ses lèvres. Il tendit par la suite le contenant et ce qu'il restait de son contenu à la Poufsouffle.

more_horiz
Mathilde bu la fin d'une traite puis le regarda pour jauger un peu ses réactions.

- J'aurais pas crû que tu le ferais, t'appréhendes pas trop ? On va peut-être se ratatiner ? Ou gonfler ? Ça ne va pas tarder à agir...

more_horiz
Charles répondit d'un ton placide, un petit sourire bienveillant aux coins des lèvres.

- C-Cela avait l'air de t-te tenir à cœur.. ç-ça ne doit pas être q-quelque chose de trop dangereux de t-toute manière. P-Puis..

Il resta muet un instant, comme pensif, avant de reprendre d'un ton décidé.

- I-Il faut que je prenne confiance e-en moi.

more_horiz
Elle approuva de la tête d'un air admiratif.

- C'est assuré, rien à dire ! T'es complètement sur la bonne voie... Et...

Après avoir attendu un peu et qu'il ne leur soit rien arrivé à tous les deux.

- Et on en sort indemne, ça devait être un remède contre les furoncles... J'en avais acheté un et si c'était un de mes autres achats ça aurait eu un effet plus puissant logiquement. Tu vois, c'est pas très marrant quand c'est prévisible la logique ? 

Enfin... Bon... Selon son point de vue.

more_horiz
Charles approuva d'un petit hochement de tête avant de corroborer aussi oralement.

- I-Il est v-vrai que l-l'imprévisible peut p-parfois être amusant.

more_horiz
Elle éclate de rire, peut-être qu'elle venait de trouver un bon futur compère d'aventure.

- Un plaisir d'expérimenter sur la vie en ta compagnie Charles...

Mathilde lui addresse une petite sorte de révérance du mieux qu'elle puisse et demande :

- Tu penses que tu serais de quelle maison si le choixpeau n'était pas devenu fou ?

more_horiz
Charles s'accouda à la table, puis posa sa joue sur la paume de sa main. Il répondit ensuite.

- J-Je pense q-que je serais chez P-Poufsouffle.. J-J'aurais voulu y aller, d'ailleurs. E-Et toi..? S-Serdaigle, je suppose.

more_horiz
- Un truc en "ser" oui... Je lis quelque chose comme ça...

Puis elle se frappe la tête, comme le font les personnes qui viennent de se souvenir de quelque chose.

- Excuse-moi Charles je suis attendue je suis désolée ! Je dois filer, à très bientôt !

Elle n'en demande pas plus pour détaler sans demander son reste.

more_horiz
Morgane venait de rentrer dans la bibliothèque. Tout ce dont elle avait besoin pour faire passer les évènements de la veille, c'était de se plonger dans ses bouquins, aussi fit-elle un tour de la bibliothèque, admirant comme toujours chaque livre qu'elle voyait, et en prit quelques uns avec elle avant d'aller s'asseoir sur une table. Elle prit un livre de la pile qu'elle avait sélectionné, ce dernier parlait des animagi. Elle a toujours été passionnée par ce sujet et aimerait bien un jour devenir une animagus, déclarée bien évidemment, même si devenir une animagus non-déclarée pouvait avoir un attrait pour le goût risque et de l'aventure, elle ne comptait pas risquer Azkaban voir un sort pire si la transformation se retourner contre elle. Enfin, de toute façon, pensa-t-elle, je ne suis qu'en 1ère année et ait bien le temps pour cela.

more_horiz
Mathilde est de retour, pour vous jouer un mauvais tour...

Elle s'est levé de bonne heure après n'avoir absolument rien compris à ce qui s'était passé la veille si ce n'est qu'elle souhaitait ardemment la mort du vieux en plus de celle de Pollius dorénavant. 

MAIS ! 

Là n'était pas là question, aujourd'hui est un jour de savoir... Il est temps de montrer qu'elle n'est pas seulement une bougonne fainéante et qu'au contraire, la magie la traverse aussi facilement qu'un couteau traverse un gateau de pouffy. En tant que SERPENTARDE elle peut maintenant être prise au sérieux dans ses démarches bien loin de l'uniforme jaune. Voilà donc qu'elle s'attelle à la tâche, au menu : 

- Un livre de latin pour débutant qu'elle entâme afin d'aller dans la logique de ce qu'elle avait entendu la veille.
- Une fichue boîte d'allumette avec laquelle elle tente de réaliser les métamorphoses qu'elle avait été trop fière pour pratiquer en même temps que les autres.
- Un conte sur les démons histoire de faire une pause quand il faut et de voir s'il n'y a pas moyen de faire une poupée vaudoo de Dippet ou de fantasmer sur l'idée de le faire

Et la voilà donc s'exerçant.

more_horiz
Pendant qu'elle lisait tranquillement, Morgan vit passer la Poufsouffle sur laquelle la prof de métamorphose avait lancé un sort, élève qui est maintenant à Serpentard, avec une attitude dédaigneuse et deux livres sous le bras, un livre de latin et un livre de contes sur les démons. Il ne fallut pas longtemps à Morgane pour comprendre que le livre de latin allait lui servir à essayer de créer des sorts, puisqu'elle avait demandé en cours de métamorphose en quoi le latin était si important, et se demanda quels genres de sorts une jeune Serpentard passionnée de démonologie pourrait-elle créer. Elle observa la jeune fille, peut-être un peu trop fixement, se demandant avec curiosité ce qu'elle pourrait avoir en tête.

more_horiz
Mathilde posa bruyamment ses livres sur la table, d'un petit coup d'oeil aussi vif qu'elle l'est elle aperçut le regard insistant et y réagit aussitôt. Comment ? Dico latin au secours vite... Il se pourrait bien que la question sur laquelle Morgane s'interroge trouve sa réponse plus rapidement que prévu. Qu'est-ce qu'une apprentie démoniaque pouvait bien concocter comme sortilège à partir du latin ? Ni une, ni deux, elle fait virevolter les pages du dictionnaire et après quelques aller-retours de gauche à droite sur les pages elle lève la tête, fixe sa camarade aussi droit qu'elle le peut et agîte sa main comme on agiteraît une baguette pour lui envoyer un sort à main levé. 

"Quid est tibi nomen."

Incanta-t-elle donc de toute sa puissance magique. 

more_horiz
Morgane, qui n'avait pas lâché du regard la jeune Serpentard, la vit lever sa main vers elle (comme si elle espérait jeter un sort sans baguette, la pauvre petite avait du boire un philtre de confusion). Morgane se leva brusquement, et avant qu'elle ait eu le temps de prendre sa baguette, bien qu'aucune défense de sa part fut nécessaire, elle entendit Mathilde prononcer une formule totalement bidon. Le sort improvisé n'eut évidemment aucun effet tandis que Morgane regarda Mathilde, un sourire en coin.

- Qu'espérais-tu que cette incantation improvisée produise comme effet au juste ? Parce que, si j'ai bien entendu, tu m'a simplement demandé mon nom en latin avec une intonation ridicule qui frôle l'incantation satanique. Si tu veux vraiment savoir, je m'appelle Morgane Parkinson, prochaine fois, demande en anglais, ça t'évitera de te ridiculiser pour rien.

Elle se rassit maintenant avec un sourire moqueur aux lèvres.

more_horiz
"Haha, if you gave me your name it means that the curse wasn't as useless as it appears to be. The expected effect of my spell was nothing more than achieving that purpose, I'm utterly sorry it frightened you. "

Answered Mathilde without losing her signature smile. She noted something on one of her papyrus, probably about the reaction of her dear comrade, or maybe about the fact that people are easier to scare than what she thought. Anyway, she wouldn't like to add one ennemy in the long list that is following her since the beginning of this scholarship so she doesn't add any more bizarre actions in the situation, even though bordomness might benefit from that.

" What are you learning about here? If my discoveries aren't interesting for you, maybe you'll be able to be intriguing for me with one of your study or knowledge?"

more_horiz
Morgane perdit son sourire face à la réponse de Mathilde.

- Tu ne m'as pas effrayée du tout, si tu veux savoir, j'ai compris que ton faux sort était voué à l'échec au moment où tu as levé la main et non ta baguette, ton incantation m'a par la suite prouvé que j'avais raison. Si tu oses m'attaquer, daigne au moins le faire avec de vrais sorts et ta baguette. Et puisque ça t'intéresse, avant que tu m'interrompe, je lisais à propos de la métamorphose humaine en animagus, un sujet très intéressant qui plus est.

more_horiz
"Voué à l'échec tu dis ? Mais pourtant il a fonctionné non ?  Qui a dit que je voulais t'attaquer ? N'ai-je pas obtenu ton nom Morgane Parkinson ?"

Hélas, tout le monde n'a pas le troisième oeil, tout le monde n'a pas de talents prédictifs. La divination est un art réservé a une petite caste d'élite seulement. Mathilde ne se laisse pas perturber pour un sou, et poursuis tranquillement sa besogne studieuse en surlignant ça et là quelques lignes du conte pour enfant sorcier qu'elle lisait. Elle tâchait sans avoir à faire beaucoup d'effort de rester aussi imperméable que d'habitude à l'agacement de son interlocutrice.

"Tu ne serais pas un peu sur les nerfs dis moi ? Tu perds ta précieuse énergie à te sentir aggressée, je suis simplement un peu curieuse... =)" 

Elle soupire, peut-être était-ce la cérémonie de la veille d'ailleurs...

"Et puis tu es une bleue maintenant tu dois avoir beaucoup à partager de ton érudition sur les animagus, c'est tout de même plus intéressant que de s'emporter dans le vide ?"

more_horiz
Morgane bouillonnait de l'intérieur mais tentai de le montrer le moins possible. Certes, elle était sensée etre plus érudit et la tête sur les épaules mais elle avait quand même un côté caractériel qu'elle ne pouvait cacher. La jeune fille l'énervait décidément de plus en plus, mais elle ne devait pas se montrer agressive, elle ne devait pas débuter le combat. Au lieu de cela, elle répondit tout simplement, en essayant de garder un ton calme et froid.

- Parce que tu veux vraiment me faire croire que toi, une Serpentard fascinée par la démonologie, me veut du bien ? Peu importe que ton sort ait échoué, tu ne pouvait pas en être sure. Si tu avais lancé le même sort avec ta baguette, il y a de grandes chances pour que rien ne se soit passé, mais on ne peut pas le prédire. Tu regarde tout le monde avec un air arrogant, tu pousse à bout les profs et tu prends plaisir à te faire changer en singe, tu lance des sorts inventés dont tu ne connais pas les effets ...

more_horiz
Son sourire s'étira en même temps que la liste des reproches...

"Oui c'est très exactement ce que je disais, je suis un peu curieuse... Et vous autres un peu à fleur de peau."

Elle finit par rire franchement, et pas ricaner, simplement rire aussi naturellement que si on venait de lui faire une farce. 

"Et puis devenir Animagus t'intéresse ? Tu es réellement curieuse de ce qui se passe quand on se transforme ? Faute d'avoir tenté de vivre ardemment tu peux passer ta journée à la bibliothèque que tu en sauras toujours moins que si tu avais pu l'expérimenter directement par toi-même au cours. C'est une question de remise en question du cadre qu'il te manque. Puisque que tu t'aventures à essayer de me décrire peut-être que je peux essayer d'en faire autant pour toi ? N'est-ce pas sage petite érudite ? Avide de reconnaissance, de bonne note à exhiber à ton papa et ta maman. Tout ce que tu dis, crois bien qu'on me l'a reproché et qu'on me le reprochera, comme on l'a reproché à d'autres qui veulent dépasser la méchanique d'ennui froide et fatale qu'on nous offre. "

Mathilde plonge son regard perçant dans celui de son interlocutrice et se met à lui parler le plus sérieusement et le plus calmement du monde, d'un ton glacial et impérieux. 

"Mais il y a un coin où tu fais fausse route dans le discours qu'on t'a appris à bien sagement répéter. Oui on peut prédire. Et un jour je me ferai voyante. Mon apprentissage de prophétesse passera par un long, immense et raisonné dérèglement de tous les sens. C'est une chose que tu ne pourrais pas comprendre, ça passe par la remise en question de tous les faits établis. L'éprouvement de toutes les formes d'amour, de souffrance, de folie... Je deviendrai entre tous, la désignée grande malade, la grande criminelle, la grande maudite, - et la suprême Savante - car j'arriverai à l'inconnu ! Puisque je cultive mon âme plus qu'aucun. Les nouvelles idées viennent des personnes différentes, si tu restes dans l'insipide parcours qu'on a tracé pour toi tu ne connaîtras rien. Tu épuiseras les mêmes expériences que mille autres ont épuisé avant toi, tu ramperas pour le sourire de tes parents, tu t'effaceras implaquablement à chaque fois face à l'autorité de peur d'entâcher ta réputation, tu voudras devenir meilleure pour satisfaire d'autres, tu ne seras qu'une poupée malléable, qu'un pantin indigne d'intérêt à qui on fait miroiter du bonheur, à qui on dit ce qui est bien à qui on dit ce qui est mal. A qui on dit comment exister, à qui on dicte comment évoluer, et tu pourriras plus que tu ne vieilliras, tu t'enracineras dans tes illusions, tu ne comprendras même pas ce que tu rates." 

Et elle délivre ensuite sa chère du poids de son regard. Frivole, elle ajoute en laissant retomber toute tension :

" Mais avant que tu ne gâches ce don précieux qu'est la liberté de le vie, que tu récites par coeur des discours d'indignation ou que tu tu comprennes que ceux qu'on te fait pointer du doigt comme méchants ne te veulent aucun mal si ce n'est au contraire te libérer... Tu ne veux pas plutôt aller prendre un petit thé en grande salle ? Moi ça me tente en tout cas."

Et de sa nonchalance légendaire, elle se lève en lui faisant un clin d'oeil.

more_horiz
Morgane était simplement à court de mots après un tel discours. Elle s'apprêtait à répliquer, bien qu'elle n'aurait su quoi dire, lorsque sa camarade lui proposa de partir à la Grande Salle. D'un côté, elle aurait bien aimé continuer de lire tranquillement, mais d'un autre elle était intriguée et piqué de curiosité concernant la jeune fille en face d'elle. Elle mettra donc les livres sur la table dans son sac afin de les lire plus tard, elle les ramènerait lorsqu'elle aura fini, et se leva.

- C'est d'accord, allons à la Grande Salle. Je veux bien en apprendre plus sur toi.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: