MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Bibliothèque

+40
Stella Black
Paul Moustaki
Heidi Lammweisser
Alex
Daniel Belnades
Slawek Picard
Miss Pommier
Horace Lockwood
Guillaume Domart
Norah Prewett
Christie
Clarisse
Lawrence Thomas
Emil Nübel
Charlie Epicène
Meï Line
Lucas Abbot
Richard Gagnon
Bernard Edgecombe
Jasper Van Alphen
Johanna Mosley
Leon King
Ida Johnsdottir
Apolline Doucet
Saskia Lyssenko
Edward Mosley
Otto Von Stabenrath
Darragh Murphy
Emily Prewett
Michael Summers
Elizabeth Coldheart
Scarlett Cross
Margaret Roy
Sullivan Owen Barthelemy
Morgane Parkinson
Mathilde Trelawney
Will Cooper
Elisabeth Greengrass
Ellie Clarke Johnson
Maître du Jeu
44 participants

descriptionBibliothèque EmptyBibliothèque

more_horiz
La bibliothèque de Poudlard est composée de plusieurs milliers d'étagères contenant plusieurs livres et qui sont disposées en centaines de rangées. L'atmosphère y est feutrée.

Bibliothèque 6ba98a08f2d2e0755347fa6a1161411f

descriptionBibliothèque EmptyRe: Bibliothèque

more_horiz
La petite Ellie sera resté dans la bibliothèque jusqu'à sa fermeture : après tout Elisabeth lui avait dis de venir... Le seul problème c'est qu'elle n'ai jamais venue : sûrement avait t'elle mieux a faire, et c'est donc déçue que la petite prendra ses affaires et ses manuels scolaire pour les ranger dans un sac qu'elle avait sur elle et partir direction l'inconnu.

A vrai dire, elle ne semblait pas trop comprendre, cette rentrée était vachement nulle de son cotée, elle semblait très peu a l'aise et petit a petit le rêve d'une née moldu de Poudlard était entrain de s'effondrer, les cris de la jeune fille fouetter retentissant encore dans son esprit.

more_horiz
Avant qu'elle passe le bas de la porte, elle apparut totalement essoufflée.

"_Ne part pas je suis là, je...Elle se mit à rougir mal à l'aise, je me suis endormie un bref instant pardon"

more_horiz
Ellie la regarda de haut en bas, comme si elle la jugeait l'air profondément déçue. Et c'est avec se même air qu'elle viendra réajuster sa cravate Serpentard et qu'elle commencera a partir dans le couloir sans daigner lui répondre le pas rapide.
Tout depuis la rentré était mouvementé, un peu trop mouvementé alors elle se contenta de réagir au quart de tour, épuisée a la fois par des cours "magique" mais souvent sévère et par la complexité qu'elle ressent pour s'ouvrir au autres.

more_horiz
Elle ne s'attendait pas à cette réaction, elle restera un moment stoïque, avant de reprendre ses esprits et de la suivre dans le couloir qui menait aux grands escaliers magique.

more_horiz
Will était dans une phase véritablement traumatique... Voilà au moins deux jours depuis la rentrée qu'il n'avait pas fermé l'oeil...

Bibliothèque I1055110

Ces yeux étaient injectés de sang, et plein de cernes... Pourquoi ? Parce qu'il avait compris que sa seule chance de se faire des amis dans sa nouvelle maison, c'était de faire comme les autres et de lire tout plein de bouquins...

Will n'en dormait plus, il voulait absolument trouver de quoi ne pas être' exclu et entendait les grands garçon serdaigle parler de grimoires, d'édition améliorée de livres de philosophie de la magie, et lui était là à n'avoir le souvenir que de la lecture de Tchoupi à la ferme que lui lisait parfois le soir avant qu'il ne s'endorme. Poussé par une rage de s'intégrer au groupe à tout prix, il avait passé les deux derniers jours enfermé dans un coin seul, tantôt à la bibliothèque sur ses heures d'ouvertures, tantôt dans le coin livre de la salle serdaigle. Will Cooper était dès lors un homme changé messieurs mesdames, Will Cooper lisait Tocqueville, Sartre, Camus, Dostoïevski à une vitesse hallucinante. N'ayons pas peur des mots, tout comem Will n'a plus peur d'en lire, disons le : Will Cooper est REDPILL. Will n'avait de cesse de s'interroger, la lecture de ces oeuvres avait à la fois quelque chose de fascinant et de délétère, il comprenait peu à peu l'ampleur des illusions dogmatiques dans lesquelles il s'était bercé. 

- Il n'y a en vérité pas de morale absolue, et toute connaissance doit s'appuyer sur un empirisme logique. Comment puis-je réellement savoir que le soleil va se lever demain ? Est-ce que ma perception sensorielles est la seule chose qui me lie au monde ? Comment puis-je être sûr de ne pas faire intégralement partie de la théorie du sollipsisme. Cogito ergo sum, certes, il existe un sujet pensant, qui pourrait être moi, mais à quoi bon accorder du respect et de la bienveillance a des personnes dont je ne peux même pas avoir la certitude de leur existence ? Faut-il répondre par l'égoisme, l'individualisme en tant qu'éthique sensée tout comme dans le dilemme du prisonnier ? Et à quoi bon... Toute connaissance n'est-elle pas ultimement basée sur l'auto-approbation de ma propre logique ? Comment puis-je faire confiance aux transmissions neuronales qui s'activent dans mon cerveau pour qu'elles me disent qu'elles sont des connexions neuronales dans un cerveau ? Tout raisonnement est de facto circulaire, et le choix des prédicats et son arbitrarité implique une absurdité du monde à laquelle j'ai du mal à me résoudre... 2 et 2 font quatre reste résolument insupportable dirait le personnage du carnet des sous-sols...

Vienne la nuit sonne l'heure, les jours s'en vont Will demeure... À la bibliothèque pas sur le pont mirabeau qu'il venait de citer. Et de tels discours sortaient aléatoirement de sa bouche anciennement naïve, sa morale était remise en question au fur et à mesure des oeuvres de Nietzsce qu'il parcourait, et le marquis de Sade n'arrangeait en rien ses considérations. Will se demandait parfois quel était le sens de tout cela, il avait du mal à accepter le point de vue Camusien et à profiter de la vie et de son absurde. Il se savait désormais dans un univers froids de plus de 10 puissance 82 atomes qui allait crescendo vers le chaos à mesure que l'entropie augmentait... A quoi bon ajouter de la morale alors qu'il n'était qu'un vaste résidu de poussière d'étoile, un millième de dixième de 1/gogolplex de l'univers, que ce soit en spatialité ou en temporalité. Il avait pu observer des différentes possibilités sur les multivers que proposait l'interprétation de Copenhague de la mécanique quantique et était fasciné par la possibilité que le chat de Schrodinger soit à la fois vivant dans une des branches d'un multivers et mort dans l'autre. Il se demandait ainsi si l'hypothèse du suicide quantique n'était pas une forme de pari de Pascal puis viable que celui originel maintes et maintes fois réfuté. Décidément, l'avenir de Will avait pris un coup avec ce changement de maison.

more_horiz
Mathildia vient vérifier si elle ne peut pas trouver des ouvrages intéressants. Elle cherche des références sur la démonologie, sur la divination... Elle se plaît à se dire qu'elle était peut-être la prochaine Nostradamus mais ça c'est une autre histoire. Pour résumer sa recherche, elle cherche par mots-clefs tout ce qui peut contenir soit des termes latins, soit avoir un rapport avec l'occulte, soit donner des pistes sur les méthodes pour réaliser soi même des potions... 

Pitié qu'elle trouve quelque chose à faire, elle n'en peut plus... Elle se demande si elle ne devrait pas boire sa potion pour l'acnée qu'on lui avait fournit la dernière fois, juste pour voir quel goût ça a. 

more_horiz
Après avoir faillit chanceler à plusieurs reprises durant sa pénible entreprise, le jeune français atteignit finalement la bibliothèque, tout encombré des livres qu'il soutenait entre ses frêles bras. Déposant finalement toute sa bastringue d'érudit contre la table, Charles soupira de soulagement. Constatant, après coup, que la table était déjà occupée, Charles se confondit en excuses auprès de l'élève y étant attablée.

- J-Je.. D-Désolé.. C-C'est tellement lourd.

more_horiz
Mathilde l'aide à décharger la pile en regardant au passage quels ouvrages il avait choisit. 

- Non je t'en prie...  Bégaye pas, sois à l'aise je suis encore une gentille pouffy. Tu vas étudier quoi de beau ? En plus tu me sauves d'un mal dont tu n'a pas idée de la puissance.

Tu le connnais ce monstre délicat ? C'est l'ENNUI dirait Baudelaire =) Enfin la jeune fille ne s'attarde pas, elle est survoltée aujourd'hui, après avoir observé les titres de ce que le jeune homme avait ramené. Elle s'attelle pour sa part à une biographie de Nostradamus. Elle avait quelques idées en tête et on pouvait déjà observer sur ses lèvres un sourire on-ne-peut-plus prémonitoire, c'était le cas de le dire. 

more_horiz
La Poufsouffle, prêtant attention aux ouvrages que le jeune français venait de déposer sur la table, avait l'occasion de voir une multitude d'ouvrages traitant de sujets divers et variés, bien que foncièrement magique. Il répondit en bredouillant.

- J-Je.. U-Un peu de tout.. L-Le monde de la m-magie est relativement nouveau pour moi. U-Un mal.. L-L'ennui.. ?

more_horiz
- Ah ouais t'es né moldu c'est ça ? T'as jamais entendu parler de divination par exemple ?

more_horiz
Charles répondit à l'élève d'un ton incertain.

- N-Non.. J-Je suis un sang-mêlé.. Mh.. C-C'est compliqué.. L-La divination..? P-Pas vraiment.. P-Puis-je m'asseoir à votre table, par ailleurs..?

more_horiz
- Bien entendu !

Elle lui tend même la chaise.

- Marrant, moi je m'intéresse un peu à la divination ces derniers temps, t'as aimé le discours du nouveau prof ? En fait je crois que je vais avoir besoin de toi pour un service tu tombes à pic.

more_horiz
La permission obtenue, Charles s'assit à la chaise choisie par la jeune sorcière. Il répondit avec un ton hésitant.

- L-Le discours..? M-Mh.. O-Oui.. L-Le professeur a été très éloquent. U-Un service..?

more_horiz
- En fait je me demandais si c'était réellement possible d'avoir des dons de divinations.

Elle a l'air plutôt sérieuse et concentrée en disant ça. Elle penche sa tête devant la table et place ses deux mains sur ses tempes.

- Si tu veux bien, je me concentre un peu, tu choisis une phrase à me dire et je dois écrire si c'était ce que j'avais prévu ? Dis moi un truc, n'importe quoi mais laisse moi 10 secondes pour écrire.

Elle gribouille aussitôt quelque chose sur un parchemin.

more_horiz
La phrase choisit, Charles vint à la lui dire d'un ton incertain.

- L-La vie oscille entre la s-souffrance et l'ennui.

more_horiz
Elle écoute donc avec attention ce que lui disait son camarade puis lui montra le papier.

"Charles va dire quelque chose à propose de Poudlard ou alors relié à la nourriture" 

La jeune fille se met à pouffer de rire.

- Bon ok pas top comme prédiction, mais apparemment certains sorciers peuvent arriver à quelque chose. N'empêche ta phrase est jolie ça me fait penser à de l'écriture automatique ! Tu connais ?

more_horiz
Charles s'empourpra, sans réellement savoir pourquoi. Peut-être que la conversation lui était tellement occulte qu'il se sentait idiot.

- N-Non.. Q-Qu'est-ce..?

more_horiz
- C'est un procédé qu'utilisait des littéraires, écrire tout ce à quoi il pense sans faire intervenir la moindre limite. Se limiter à rien et écrire tout ce qu'on pense. Apparemment ça libère l'inconscient je trouve ça intéressant. 

Elle tousse.

- Enfin après, eux ils utilisaient des drogues ou de l'alcool, mais j'imagine que sans ça peut déjà être un premier pas.

more_horiz
Charles, décontenancé, n'en restait pas moins intéressé par le propos de la Poufsouffle. Il lui demanda d'un ton déjà plus certain.

- E-Et quel est le but de ce procédé..? V-Veulent-ils s'introspecter par ce m-moyen..?

more_horiz
- Je me demande... Bon rien de mieux que l'experience par soi même après tout non ? Essaye de voir si tu déduis quelque chose de moi après cette écriture automatique.

Mathilde plonge la tête dans ses bras puis prends quelques minutes pour écrire avec une écriture extrêmement négligée, comme si elle écrivait en dormant.

"Par trois fois la trombe nocturne du marin retentit. D'où vient ce cri ? J'oublie mes remords et avec appétit je souris. Ouistiti. Qui m'opère et qui pratique la chirurgie. J'inculque mon sort à deux autres charmes, et les trois charmes mangent un chameau. Méli-mélo. Antre sous-terraine, ribambelle de sang et cannibale décent. "

Difficile de dire s'il en comprendrait quelque chose.

more_horiz
D'un doigt délicat, Charles fit glisser la feuille en sa direction. Il entama alors une lecture attentive du propos de la jeune fille. Il en tira que si le propos n'était pas insensé, il était en tout cas trop hermétique pour lui. Le jeune français annonça finalement.

- J-Je n'arrive pas à d-donner un sens à tout cela.. E-Et vous ? O-Oh.. S-Suis-je bête.. j-j'ai oublié de me présenter. J-Je suis Charles de Vignolles.. e-et vous ?

more_horiz
- Mathilde Trelawney ! Enchantée !

Elle lui tend la main.

- Dommage... Mais maintenant que je connais ton nom je peux essayer d'en connaître plus, bien plus, beaucoup plus. Essaye donc toi avec un peu de chance j'en apprendrai plus que pendant toute une séance de discussion. Fais le vide dans ta tête, puis tu extrait tout ce qui en sort sans trier, tu l'écris et tu ne choisis rien, tout sort ! Allez lance toi j'ai confiance ça va être fascinant ! 

Elle retourne la feuille devant lui pour lui permettre d'à son tour s'essayer à l'écriture automatique.

more_horiz
Charles tendit sa main à son tour pour procéder à une brève et tremblotante poignée de mains. Il porta par la suite un regard attentif à la feuille, ferma les yeux, probablement pour faire le vide, avant de se mettre à écrire sur cette dernière.

Sectarisme et intolérance talmudique vont de pair ; De Gaullent libérateur.. Sentiments anachroniques et moult fariboles, quel triste capharnaüm !

Il ouvrit finalement les yeux, puis constata le résultat en silence.

more_horiz
Mathilde avait tout noté avec attention, et ça avait commencé plus tôt que prévu avant même qu'il écrive quelque chose. Une fois qu'il eût fini elle s'exclama.

- On voit déjà l'hésitation dans tes tremblements, c'est pas rien ! 

Il était intéressant de noter le ton dans sa voix, elle disait cette phrase qui aurait pu apparaître offensante mais son ton de voix était également enjoué. Mathilde était du genre à pouvoir annoncer le meurtre de sa famille à un blessé de sainte-mangouste de la même manière qu'on demande de passer le jus de citrouille au petit déjeuner.

- Mais t'en fais pas, l'hésitation c'est naturel... Si mes talents de Nostradamus sont bons un jour tu seras un des plus assurés, et des plus talentueux. Et puis bon si mes talents de Nostradamus sont pas bons je t'aiderai quand même à prendre confiance en toi, de gré ou de force... 

Elle abbaisse ensuite les yeux sur le parchemin.

- ... Et ce serait pas pour rien. J'y lis clair là dedans, parôle de divinatrice je te l'assure. On pourrait presque voir le nombre d'ouvrages que t'as lu à ton vocabulaire. Ensuite tu fais des liens logiques entre les concepts, plus que le fond qui est difficilement interprétable, et le nom des personnages il y a quelques infos qui transparaissent. "Charles de gaullent" ça ne me dit rien mais ça sonne français par exemple j'ai bon ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: