Stella ouvrit les yeux apres avoir eu l'impression de perdre connaissance. Elle ne se souvenait pas combien de temps s'était ecoulé depuis qu'elle a sauvé sa vie et celle de James. Tout ce dont elle se souvenait c'est du visage de James et d'un objet qu'il lui mis dans la main. Après ce moment, tout n'etait plus qu'obscurité. Alors qu'elle s'attendait aux bruits de la bataille, aux sortilèges qui fusèrent, aux dévris qui tombèrent et a la vue du corps mutilée de James, et qui sait, d'autres de ses amis qui auraient pu etre blessés pendant qu'elle tombait faiblement dans l'inconscience ...
Elle se leva brusquement, ce qui réveilla légèrement sa douleur au bras, dont elle s'aperçut qu'une partie entière avait été tranchée, et en se retourna, vit James, qui malgré les brulures, semblait en meilleure mine. Elle mit quelques secondes a comprendre qu'elle se trouvait la ou elle n'aurait jamais pensé revenir, au ministere! Elle fut soudain prise de panique en regardant James, comprenant ce qu'il avait fait, et bien qu'elle lui fut très reconnaissante de lui avoir sauvé la vie, elle ne put s'empecher de ressentir au creux de l'estomac un sentiment de honte, la honte d'avoir deserté et obligé son collègue a faire de meme. Puis, comme si elle s'en rappelait a l'instant, elle s'exclama:
- Qu'est-il arrivé aux autres ? Sommes nous les seuls a nous etre enfuis ? Il faut les retrouver, il faut aller les aider! Et Karkaroff! Oh James je suis désolée, je sais que c'etait ta priorité d'attraper cette salope coute que coute ... J'ai été un poids lourd de par ma stupidité ... Qu'est ce que je pensais ? M'en prendre a elle et tous ces disciples avec seulement une baguette et sans charme du bouclier ...
Puis elle blemit encore plus si cela était possible, et regarda son coéquipier, comme si le fixer longuement aller lui faire nier les mots qu'elle s'appretait a dire.
- James, ma baguette ... Ma baguette ! Dis moi que ce n'est pas ce que je crois ! Cette baguette etait le seul héritage de mon pere, c'etait sa premiere baguette avant qu'il en ait besoin d'une autre pour ne pas etre reconnu par sa famille ! Il va me tuer ! J'ai fait échouer une mission de la plus haute importance, a cause de moi tu as été brulé, les autres sont sans doute ... et maintenant ma baguette ...