Nous y voici, le moment qu'elle attendait depuis bien longtemps. Il resterait graver dans sa mémoire, elle l'emporterait jusqu'à la tombe.
Il était temps de dire adieu au passé, d'embrasser pleinement le présent, le futur sans se retourner. Elle frissonne, les larmes coules sur ses joues rouges, elle entrouvre les lèvres, mais rien ne sort. Rien que du vide, elle léger sanglot qu'elle tante de cacher car aujourd'hui, maintenant elle se dévoilait tout entière à ses camarades. Une mei longtemps caché refoulé, dans sa colère, sa haine, sa soif de vengeance, bien qu'un jour elle en était sur, elle vengerait sa famille, la mort de son père, sa destruction.
Elle approche, un pas, puis un autre, elle regarde autour d'elle, observe, elle est dans une bulle. Seule face à son destin, seul face à son passé, seul face à son père. Elle le voit distinctement, sous forme de souvenir, un jour de chasse, devant une biche, qu'ils venaient d'abattre. Elle sourit, un moment révolu, une simple hallucination pour lui permettre de moins souffrir ou peut être que ce n'est que magie. Elle est prête il le faut, elle doit lui parler, mais pourtant rien ne sort. Aucun son, juste des pleures, d'interminables pleure, une dernière pierre pour terminer son deuil. Elle soupire, se frotte les yeux, et prend la parole, dans cette forêt, siège de ses pensées.
"Père...
C'est les seules mots qui sortes pour le moment. Elle le doit, elle doit continuer, elle sent ses amis prêt d'elle, des bras réconfortant prêt à la récupérer, prêt à la protéger mais la laissant aussi dans l'intimité.
Nous y voilà, maintenant, enfin, je l'ai tellement rêvé, nuit après nuit, je ne t'ai jamais oublié ! Me voilà aujourd'hui comme en haut de cette arbre jadis. Pourtant j'ai du mal à trouver mes mots, j'ai tellement de chose à te dire, tellement de questions, j'ai tellement envie de te voir, de te prendre dans mes bras, de te ramener à la vie, mais je ne peux pas! Tout n'est que passé, j'espère simplement que tu es heureux là ou tu es et que maman t'a rejoint, que vous vivrez les années que vous avez manqués tous les deux dans un autre monde, dans une autre galaxie, peut être une autre dimension. Sache que je t'aime et que je ne t'oublierais jamais, j'espère qu'un jour je vous retrouverais et que vous serrez tout les deux fières de ce que j'ai accompli ! Je n'abandonnerais pas, même si j'y ai mainte et mainte fois penser, je finirais ce que j'ai commencé. Adieu Père, Adieu mère, vous allez terriblement me manqué, je vous aime...."
Après ces quelques mots elle tomba sur les genoux, le menton posait contre sa poitrine. Elle sanglote, mais cette fois ci, non plus de tristesse mais de joie.