MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

L'Île de Vaïnamoïnen

+3
Meï Line
Michael Summers
Maître du Jeu
7 participants

descriptionL'Île de Vaïnamoïnen EmptyL'Île de Vaïnamoïnen

more_horiz
L'Île de Vaïnamoïnen 1663615977-diablejambe-a-fantasy-gigantic-white-castle-on-a-celestial-isla-71870924-9259-42ec-9bdc-cc1f51d502ca

descriptionL'Île de Vaïnamoïnen EmptyRe: L'Île de Vaïnamoïnen

more_horiz

Soudain vint la lumière, une blanche de celles qui fracassent la cornée.
La première sensation c'est le froid, ça mord, ça supplante, c'est agressif tout autant que l'éblouissement.
La bouche sèche, une envie de dégoupiller pour d'autres, mais surtout cette étrange sensation d'être étrange au monde dans lequel ils pénètrent, de ne pas être voulu. Bientôt la lueur s'affaiblit et alors ils entendent les oiseaux en découvrant cet endroit suspendu dans des cieux inconnus.


Leurs pieds foulent des nuages entremêlés de neiges, tandis qu'ils tentent de repérer le chants, les piaillements, des volatiles... en vain, la végétation n'est pas de cet endroit, même si quelques souches mortes disposés à plusieurs endroits témoignent d'une ancienne vie végétale dans les environs.
Oui, voilà ce qui en ressort de cet endroit, une vaste étendue paradisiaque qui parait avoir subit un cataclysme et s'être figée dans le temps.


Tout comme le palais.
Splendide, inratable, il surplombe les environs avec une blancheur telle qu'il pourrait faire rougir les écumes nuageuses qu'il foulent.
Marbré de quelques lignes dorés, lui aussi paraît figé dans le temps, à un moment fatidique où tout s'écrouler autour de lui, où tout périssait, où tout fanait.
C'était la beauté, incarnée dans du marbre et de l'or voir de l'argent, une architecture brillante et d'une originalité sans pareille. 


Les deux déesse étaient absorbé par ce château, quand l'une fronçait les sourcils, dardait, impitoyable, ce qui renfermait l'ennemi de sa mortalité, l'autre parut soudain apaisée, comme à la maison, loin de tout problème.

Nous y sommes...

Déclara alors la première.

descriptionL'Île de Vaïnamoïnen EmptyRe: L'Île de Vaïnamoïnen

more_horiz
D'abord ébloui, malmené et balloté par une lumière aussi furieuse et violente qu'un blizzard, le garçon parvient à reprendre pied après un instant qui aurait tout aussi bien pu durer quelques secondes qu'une éternité. Une curieuse impression l'étreint, celle d'être un étranger en ces lieux. Un sentiment qu'il repousse bien vite. Il a l'habitude de ne pas se sentir à sa place. Levant ses yeux en direction du palais afin de détourner son attention de l'étrange sol, il lâche dans un souffle :

"Notre destination je présume..."

descriptionL'Île de Vaïnamoïnen EmptyRe: L'Île de Vaïnamoïnen

more_horiz
"Tu présumes bien"

Grommela t'elle en posant ses mains devant ses yeux, pas habitué à cette clarté, mais surtout au contraste entre l'île lumineuse et la grotte sombre. Elle grimace, se frotte les yeux, attendant qu'il s'accommode, pour pouvoir apprécier elle aussi la vue. Après quelques minutes à batailler, elle put enfin avoir le loisir d'admirer les lieux. Un léger "woaw" s'échappa du creux de ses lèvres. Elle en avait vu des choses, elle pensait qu'elle ne serait plus jamais surprise, mais là c'était le pompon sur la Garonne. Malgré qu'elle se sentait pas très à l'aise, elle refusa d'abandonner, elle n'avait pas fait tous ce chemin pour rien. Elle attend simplement que les deux déesses décident de les conduire jusqu'à la demeure du monsieur.

descriptionL'Île de Vaïnamoïnen EmptyRe: L'Île de Vaïnamoïnen

more_horiz
Emily mit quelques instants à reprendre ses esprits et du refouler une envie de vomir, tout en se demandant comment son amie, qui avait le mal des transports magiques, ne l'avait pas déjà fait. Après quelques secondes, cependant, alors qu'elle se sentait mieux, elle put pleinement observer ses alentours. Un frisson lui parcouru la nuque alors qu'elle levait les yeux vers le château. Tout ici lui paraissait étranger, et tout semblait vouloir la faire fuir, mais ce qui impressionnait surtout la jeune femme, c'était le château. Si grand, si brillant, si majestueux. Emily était prête à parier que si quelque part dans tout l'Univers se trouvait le secret à l'immortalité et à la divinité, ça ne pouvait être que là. Après quelques instants de silence, elle s'approcha de Vellamo, prudemment.


Ça va ?


Cette question pouvait sembler bête, comme ça, mais elle n'osait demander plus, et elle savait ce que la Déesse devait ressentir en ce moment. Ce qu'elle a cherché depuis si longtemps, une volonté simple, celle de l'exécution, et finalement ils y étaient. Avait-elle peur ou était-elle pressée ? Tant de questions sans réponse pour la rouge.

descriptionL'Île de Vaïnamoïnen EmptyRe: L'Île de Vaïnamoïnen

more_horiz
La mine concentrée, la lumière nuageuse soulignée des traits de son visages, tous fermés, prêt à l'action, Emily put même voir ce qui ressemblait à une déglutition : la peau de sa gorge s'était soulevée légèrement un instant pour laisser passer la salive remplie d'angoisse de ce qui pourrait advenir.

Oui. Je suis prêt d'accomplir mon rêve.

Terne, son ton n'était plus aussi allumé, plus aussi poétique.


Tuuliki, appela t elle l'autre divinité, prends les devants, tu connais le chemin et c'est toi qu'il doit voir en premier.

descriptionL'Île de Vaïnamoïnen EmptyRe: L'Île de Vaïnamoïnen

more_horiz
Hyvä,

Les rôles s'étaient inversés, la poétesse devenait renfrognée quand la chasseresse ouvrait la marche le visage marbré d'un long sourire.
Elle fit signe au groupe de la suivre, il était temps de rejoindre le château. 

descriptionL'Île de Vaïnamoïnen EmptyRe: L'Île de Vaïnamoïnen

more_horiz
Plutôt que de se mettre en marche, le jeune homme se transforme en un Milan Royal alerte et au corps aérodynamique. Ainsi, il verra les menaces venir, en plus d'être à l'abri d'éventuels obstacles terrestres. Il pressent une explication musclée entre les divinités mais espère se tromper lourdement. Une certaine tension l'habite et l'empêche de profiter pleinement de la majesté des lieux

descriptionL'Île de Vaïnamoïnen EmptyRe: L'Île de Vaïnamoïnen

more_horiz
Mei regarda l’homme se transformait en oiseau, elle voulu faire de même, puis elle remarqua Emily. Ne pouvant pas la laisser toute seule affronter les possibles méandres de leur escapade elle restera sous sa vrai forme pour ne pas qu’elle se sente rejeté. Pourtant ce n’est pas l’envie qui lui manquait, voler pour elle était une forme de liberté qu’elle ne pouvait se passer. Elle suivit donc les deux déesse avec une certaine prudence. 

descriptionL'Île de Vaïnamoïnen EmptyRe: L'Île de Vaïnamoïnen

more_horiz
Emily suivit les déesses et Meï, sur ses gardes. Elle gardera une main dans sa poche, sa main porteuse de baguette, ses doigts crispés sur le catalyseur.

descriptionL'Île de Vaïnamoïnen EmptyRe: L'Île de Vaïnamoïnen

more_horiz
Il était étrange de marcher sur cette neige nuageuse, ils s'enfonçaient comme dans la poudreuse mais leurs pas étaient léger comme dans du coton ; si bien que les foulées n'étaient pas complexes à réaliser, bien au contraire.


Michaël s'envola, sous sa forme animagus, seulement en prenant un peu d'altitude il se rendit vite compte de quelques lois de la physique : il était bien trop en altitude pour voler correctement. Néanmoins, après quelques battements ratés, il se rendit vite compte qu'il pouvait survoler la terre sous sa forme, à maximum trois mètres du sol, comme une aura magique qui simulait les conditions physiques de la surface.


Ils traversèrent une longue étendue blanche, quelques souches mortes, un ruisseau asséché, une teinte de cauchemar se joignait à cette atmosphère qui paraissait pourtant si paradisiaque à l'arrivée... puis cette pression, cette tension constante ne se dégageait pas de leurs entrailles.


Ils s'approchèrent du château et ils entendaient une douce mélodie... au grand jamais n'avaient ils entendu chose semblable, une harmonie parfaite dont le peu qu'ils entendaient leur procuraient une sensation de vitalité, d'abondance, contrastant avec le côté mortifère des lieux.


Enfin ils arrivèrent devant la gigantesque porte du château, haute de plusieurs mètres elle était composé d'une matière rappelant l'ivoire. L'arche, elle, était en or massif, elle éclatait sur les environs, procurant au blanc immaculé de la zone des dorures ravissantes.


Tuulikki s'approcha et appuya sa main contre la porte droite... aucune des deux n'avaient de poignées ou de clochettes... la divinité ferma les yeux et respira longuement.

descriptionL'Île de Vaïnamoïnen EmptyRe: L'Île de Vaïnamoïnen

more_horiz
Puisque voler semble si complexe, Michael retourne sur le plancher des vaches, de nouveau doté de deux jambes bien humaines. Il progresse à grands pas en compagnie de tout ce petit groupe qui respire bon la non parité. Honteux. Et il regarde la chasseresse appuyer sa paume contre la porte, à la fois impatient et anxieux.

descriptionL'Île de Vaïnamoïnen EmptyRe: L'Île de Vaïnamoïnen

more_horiz
Plus ils s’approchaient du château plus elle se sentait mal, comme si quelque chose écrasé sa cage thoracique. Elle en eut envie de fuir, de retourner d’où elle venait. Elle l’aurait surement fait, si elle n’était pas aussi entêtée, aussi déterminée, elle ne reculerait devant rien ni devant personne pour accomplir son objectif. Pendant leur marche, elle observa les alentours à la recherche d’un arbre, un arbre seigneur, celui qui lui permettrait de voir son père comme la chasseresse lui avait promis. Elle prit une grande respiration calment les battements de son coeur, reprenant le contrôle de son rythme cardiaque, de son système nerveux, diminuant les pulsations, ce concentrant sur ses autres sens, l’odorat, le toucher, la vue, l’ouïe. C’est à ce moment, qu’elle entendit au loins une douce mélodie s’élever du château, les guidant à travers les chemin jusqu’à deux immense portes dorées. Elle était charmée, consciente que cette art pouvait la toucher profondément, au plus profond de son être, de son coeur. 

Si mama, était là. Qu’est ce qu’elle aurait aimé…
Se dit elle un léger sourire aux lèvres en imaginant sa mère à sa place. Elle laissa donc la déesse faire, une main posé sur son catalyseur qui se tenait toujours dans la poche de son manteau. 

descriptionL'Île de Vaïnamoïnen EmptyRe: L'Île de Vaïnamoïnen

more_horiz
Cette sensation que Meï ressentait, ce désir irrationnel de fuir, Emily aussi le ressentait au plus profond de son être. C'était comme si, plus ils s'approchaient du château, plus une aura s'en dégageait. La rouge était toujours impatiente et anxieuse de voir ce que la déesse allait faire, mais surtout, elle appréhendait de rencontrer Vainamoinen.

descriptionL'Île de Vaïnamoïnen EmptyRe: L'Île de Vaïnamoïnen

more_horiz
Soudain, alors que le silence était impérial, les portes s'ouvrirent, dans un assourdissant bruit d'objets lourds glissant sur du sol en pierre taillés.
Ils y étaient, devant eux se dressait un gigantesque hall qui avait des airs de Poudlard.
Une très vieille architecture dont on avait dépensé sans compter pour la décorer d'argent, d'or ou même de bronze. De l'ivoire aussi, du marbre et d'autres inconnus.
Devant eux se dressait un gigantesque escalier vers lequel Tuulikki se rendait, il était semblable à celui que Meï avait emprunté en haut de l'arbre en Roumanie.
Il était si grand, si long, qu'il était difficile d'en comprendre la nature des formes qui se dessinaient à son sommet.
Il y avait un gigantesque meuble, dans une forme géométrique semblable à une toupie, puis ce qui paraissait être un humanoïde, juste à côté...

descriptionL'Île de Vaïnamoïnen EmptyRe: L'Île de Vaïnamoïnen

more_horiz
"Vainamoinen", pensa Emily, figée. Elle n'osait pas s'approcher la première de la figure et laissait Tuulikki prendre les devant.

descriptionL'Île de Vaïnamoïnen EmptyRe: L'Île de Vaïnamoïnen

more_horiz
Dépensé sans compter ? Ou peut-être érigé grâce à la magie... Après tout l'homme... non le Dieu était censé être doté du pouvoir de création par le chant et la poésie. La structure est en tout cas gigantesque et altière. Une sorte de mélange entre Poudlard et Beauxbâtons qui était, malgré la salope qui la dirigeait, une très belle académie. Michael s'engage dans l'escalier et presse le pas au fur et à mesure qu'il entraperçoit le but de leur visite. Lui... enfin. Malgré la tension qu'il éprouve, une curieuse joie nait en lui. Dommage que Bernard ne puisse pas être avec lui...

descriptionL'Île de Vaïnamoïnen EmptyRe: L'Île de Vaïnamoïnen

more_horiz
La voilà en bas de ses escaliers, les mêmes quelle se souvient avoir emprunter pour la mener au paradis, sur ce nuage. Sans réfléchir elle l’emprunte elle suit la chasseresse, espérant que son moment arriverait, qu’elle pourra enfin voir son père une dernière fois.

descriptionL'Île de Vaïnamoïnen EmptyRe: L'Île de Vaïnamoïnen

more_horiz
Après une marche longue mais qui parut brève tant la finalité en était alléchante, ils purent enfin décrire ce qui se trouvait en haut, un homme de taille et stature imposante, une longue barbe blanche poivré sec, le visage déterminé, attelé à quelque chose sur un l'instrument en face de lui.
Il paraissait ne pas les avoir remarqué.
De cet être se dégageait une aura de puissance, d'harmonie, de divinité.


Tuulikki eut un sourire, quand Vellamo arqua ses sourcils de méfiance.


L'instrument dont il parut jouait était une sorte d'énorme toupie d'où émanait une fumée à son sommet, un volupté laiteux qui brillait sous l'éclatante dorure de l'objet, souligné de nombreuses gravures aux sens anciens et oubliés.


Derrière la divinité se trouvait une porte, plutôt sommaire.

descriptionL'Île de Vaïnamoïnen EmptyRe: L'Île de Vaïnamoïnen

more_horiz
A vrai dire elle ne s'attendait pas vraiment à cette vision. Un homme imposant avec une longue barbe blanche, de haute stature. Elle avait l'impression d'être toute petite comparé à lui, ce qui n'était pas compliqué lorsqu'on savait qu'elle ne faisait même pas un mètre 50. Elle observa se grand monsieur, sourcils froncés, avec une certaine prudence. Cependant, elle refusa de le couper dans sa mélodie, comment pourrait elle ? 


Elle est sensible au sons, au bruit, à la musique, elle ne peut l'empêcher, elle est subjuguée, portée. Ils avaient l'art en commun, et l'art c'est une grande partie de sa vie autant que la chasse. 

Dommage qu'il n'y ait pas de piano. Soupira t'elle intérieurement en remarquant une porte plutôt sommaire derrière lui. Elle se demandait ce qu'il y avait derrière et si ces camarades ou les déesses allaient enfin réagir. Qu'allait il se passé ? Pour l'instant elle ne pouvait être que spectatrice.

descriptionL'Île de Vaïnamoïnen EmptyRe: L'Île de Vaïnamoïnen

more_horiz
Michael avance de quelques pas timides et s'incline légèrement sans se redresser pour le moment.

"Väinämöinen... c'est un honneur de vous rencontrer"

En espérant que tout ne dérape pas... Il se passerait bien d'un bain de sang entre divinités. Néanmoins il est bien obligé de reconnaitre la prestance tout à fait divine qui entoure l'homme comme une cape. Avec un peu de chance il sera aussi plein de sagesse qu'il en a l'air...

descriptionL'Île de Vaïnamoïnen EmptyRe: L'Île de Vaïnamoïnen

more_horiz
Emily ne su trop quoi faire devant cet homme. Elle était liée à lui, Vellamo le lui avait dit, mais elle ne pouvait pour autant se montrer familière, aussi fit-elle quelque chose de plutôt surprenant, pour elle tout du moins, et suivi Michael en s'inclinant, un genou à terre, sans un mot.

descriptionL'Île de Vaïnamoïnen EmptyRe: L'Île de Vaïnamoïnen

more_horiz
De suite, la divinité chasseresse passa sa main sur le torse de Michael, lui intimant le silence, puis elle lui montra du menton quelque chose qu'ils n'avaient pu remarqué au préalable : Vaïnamoïnen était concentré au point où il en avait les yeux fermés... en l'observant plus longuement il paraissait comme endormi.

descriptionL'Île de Vaïnamoïnen EmptyRe: L'Île de Vaïnamoïnen

more_horiz
Peu importe !

S'exclama t elle alors que Tuulikki tentait de respecter la méditation de son père adoptif.
La déesse de l'eau passa sa main devant elle dans un geste gracieux et une épée paraissant aqueuse se solidifia dans sa main, elle n'attendrait pas plus longtemps. Malgré l'âge, elle s'élança d'un bond majestueux, toutes dents sorties, pour tenter de réaliser ce pour quoi elle était venue. 

descriptionL'Île de Vaïnamoïnen EmptyRe: L'Île de Vaïnamoïnen

more_horiz
Soit. Michael n'insiste pas. Cependant, Vellamo ne semble guère portée sur la patience. D'un geste agacé, le blond lance un Carpe Retractum informulé afin d'attraper la déesse aquatique par la taille et la ramener en arrière.

"Du calme ! Comportez vous comme la personne âgée et sage que vous êtes censée être et non pas comme une enfant impatiente ! Commencez par parler entre vous et comprendre les motivations de chacun au lieu de vous sauter à la gorge comme des sauvages !" Tonne t-il de toute la puissance de sa voix

descriptionL'Île de Vaïnamoïnen EmptyRe: L'Île de Vaïnamoïnen

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum