La jeune Molly qui somnolait à moitié endormie jusque là pu entrevoir Robert lorsqu'il s'assit près de son lit et entendre ses dernières paroles. Elle grommela :
- Robert ?
Le temps de réaliser à quel point elle était touchée par ce geste et le fait qu'on tienne à elle, elle se redressa un peu pour lui témoigner de manière bienveillante Puis, s'e
- Tu n'es pas obligé d'en faire tant pour moi même si je te remercie infiniment. Ils seraient capables de te faire interner que tu sois sain ou pas.
Puis elle fusille de son regard le plus noir son """"""""""""""""""""""""""guérisseur"""""""""""""""""""""""""""""" qu'elle entend parler.
- De toute façon vous ne me relâcheriez pour rien au monde n'est-ce pas ? J'aurais beau passer tous les examens que vous pourriez imaginer, faire preuve de toute la sagesse imaginable, ça ne change rien pour vous. Me faire dormir ici c'est l'assurance de vous faire des galions faciles contre ma liberté, je suis votre poule aux oeufs d'or ! Elles sont bien belles vos nobles intentions, vos jolis serments de guérir des patients quand en vérité vous ne faîtes rien, rien ! Absolument rien si ce n'est me laisser me tourner les pouces, même pas me tourner les pouces, même ça je n'ai pas le droit avec mes bras prisonniers. En quelle langue voulez-vous que je vous le dise qu'il n'y a aucune différence entre mon comportement et celui de tous les autres à l'extérieur ? Comment je pourrais vous le faire comprendre que je n'ai absolument rien d'une folle ? Moi aussi je pourrais très bien me tenir à votre place et poser des diagnostiques sortis de nul part sur votre personne : "sujet disposé à la séquestration de sorcier sans aucune raison particulière" ; "indisposition sociopathe à toute forme d'empathie envers une jeune fille ayant comme souffrance non pas sa santé mentale, mais le fait d'être bloquée ici"
Elle soupire en fronçant les sourcils.
- Mais même cet énervement vous pourriez me le reprocher. Tout est psychatrisable, tout. Elle s'énerve d'être entravée de sa liberté ? C'est une hystérique elle doit rester ici. Chaque prétexte est bon pour préserver votre gagne pain. J'aimerais bien vous y voir vous ! Essayez un peu de prouver que vous êtes sain mentalement ? Tout ce que vous direz peut-être retourné contre vous, c'est ça la dure réalité. Et si vous avez un tant soit peu d'éthique vous me laisseriez au moins un moyen de prouver que je ne suis pas plus souffrante que les autres.