Le sorcier écouta patiemment Jasper lui aussi sans se départir de sa sérénité qui semblait le rendre complètement imperméable à ce qui l'entourait si bien qu'il ne laissait transparaître autrement que par son regard soutenu que bien peu d'émotions vis à vis de ce massacre dont il semblait parfaitement détaché. La vérité n'était pas si loin. En revanche, si son esprit était bien parasité par bien d'autres pensées que son affect avait rendu indécelable, il n'ignorait pas pour autant la discussion ni n'était moins concerné par l'état d'esprit de ses camarades. Si surprise il y eut à la soudaine réaction de Michael, il n'en montra rien là aussi, il se contenta de se lever avec flegme, récupéra la coupe et en se dirigeant vers le comptoir s'adressa au Jaune.
-Je vais te prendre une autre coupe et quelque chose d'autre si tu me permets. Je suggère que nous continuons après que nous ayons traité cela.
Bien qu'il eut, et continua de faire preuve de ce qui s'apparentait à un désintérêt crasse et troublant pour un sujet aussi délicat que l'existence des révélations que venait de suggérer Michael, il n'en pensait pas moins comme pouvait ,pour peu qu'on y lise beaucoup, impliquer ses derniers mots.