MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Chambre d'hôpital de Saskia - Visites

5 participants

descriptionChambre d'hôpital de Saskia - Visites  - Page 2 EmptyRe: Chambre d'hôpital de Saskia - Visites

more_horiz
Plus tard dans la journée, la porte s'ouvrit sans bruit.
C'est à pas léger qu'une chapardeuse s'approcha du lit, elle s'assit, en silence, sur une chaise à côté.

descriptionChambre d'hôpital de Saskia - Visites  - Page 2 EmptyRe: Chambre d'hôpital de Saskia - Visites

more_horiz
Avant d'entrer, Margaret eut à subir le même protocole que Michael plus tôt dans la journée. L'homme à l'air bourru devant la porte entra tout d'abord dans la chambre, en fermant la porte derrière lui et en annonçant à Saskia le nom de la personne qui la visitait. Il ressortit environ une minute plus tard, et à partir de là les choses prirent une tournure sensiblement différente. Il exigea de Margaret qu'elle déposât sa baguette dans une boîte, et la soumit à un sortilège visant à analyser le contenu de ses poches. Elle put entrer après qu'il eut l'assurance qu'elle ne transportait rien de dangereux. 

Margaret trouva donc Saskia allongée là, visiblement amochée et incapable de parler, ou alors avec un tourment qu'elle ne devait pas spécialement vouloir s'infliger. Un genre de machine au mécanisme magique semblait respirer à la place de la soviétique. 

Saskia lança à Margaret son regard habituel, assez intense, perçant, mais teinté cette fois-ci d'une interrogation. Elle saisit sa baguette posée sur son lit, et en donna un petit coup bref pour actionner la plume posée sur la table de chevet, indiquant à Margaret où elle devait regarder pour communiquer. 

L'objet dessina sur un large parchemin un simple : 

«Bonsoir.»

La Serdaigle, de toute évidence, n'avait pas anticipé cette visite et ne savait pas encore trop sur quel pied danser avec celle qui avait partagé cette étrange valse en sa compagnie. 

more_horiz
Margaret resta un instant muré dans un silence profond, alors qu'elle l'observait le visage stoïque, comme si elle cherchait à déceler chez elle le moindre signe de faiblesse, car, malgré ses blessures, la boréale dégageait toujours cette sensation impénétrable, comme sa sœur...

Bonsoir à toi.

Fit elle enfin pour rompre la lourdeur des non mots.

Qu'est ce que ma sœur te trouves de plus que moi ?

Lui demanda t elle sans détour, la gorge sèche. 

more_horiz
«Tu n'as qu'à lui demander directement. Je ne suis pas dans sa tête. Je ne connais pas votre jeunesse commune. Je ne suis pas ta soeur.»

Fit-elle écrire à la plume. Il était difficile de savoir ce que Saskia ressentait, déjà en temps normal, mais d'autant plus sans entendre sa voix. Les traits d'encres cependant, semblait avoir quelque chose de légèrement... Rigides. Ils étaient tracés rapidement, sèchement, et sans soin pour former de belles lettres. Peut-être qu'une pointe d'agacement teintait la magie de Saskia.

more_horiz
La réponse fut agaçante, ne serait-ce que dans l'écriture et la manière dont la plume bougeait, il y avait là une tension entres les deux filles, rien de souhaitable pour le commun des mortels.
Margaret n'en démordit pas et continua,

Méfie toi d'elle comme la peste, prend mon conseil comme tu le sens, elle ne se sert de toi que pour ses intérêts, de tout le monde. Peu importe les portes qu'elle te proposera, les poignées seront toujours imbibées de poisons.

more_horiz
«Je sais qui est ta soeur. Je sais aussi pertinemment que tu ne me dis pas cela par sympathie ou pour m'aider. Tu te fiches bien de cela. Je ne suis pas une contingence à ta disposition pour régler tes problèmes familiaux ou mener bataille contre ta soeur, et pourtant c'est ainsi que tu me traites depuis le début. Tu n'es pas si différente d'elle que tu le crois.»

more_horiz
Cette dernière phrase... Les dents de la chapardeuse grincèrent, qu'est qui lui empêchait de l'étrangler sur le champ ? 
L'agacement à son seuil, elle évita tout de même de commettre l'irréparable.

Pourquoi m'avoir provoqué alors ? De la même manière que le ferait ma sœur de plus ? Tu le savais non ou tu ne t'en rends même pas compte ?

more_horiz
«Es-tu sotte ? Ce n'est pas comme si je te voyais souvent avec ta soeur pour pouvoir imiter ses comportements à ton égard. Pourquoi je t'ai provoquée ? Tu ne crois tout de même pas que tes regards pleins de dédain étaient discrets avant le début des sélections ? Je n'ai fait que te rappeler à l'humilité, et dans ta haine aveugle, tu as façonné ce que tu voulais y voir. Tout ça pour ne pas oser me confronter avant que je sois à demi-morte, malgré une invitation claire à le faire... Si tu veux dépasser ta soeur, il va falloir faire sérieusement mieux que ça, elle est ce qu'elle est, mais elle est toujours à des lieues devant toi à tous les niveaux. Tu n'as pour l'heure que ses mauvais côtés, de ce que tu montres de toi.»

Le regard de Saskia demeurait intense, mais il était finalement assez complexe de savoir ce qu'elle ressentait ou ce qu'elle essayait de faire en disant cela à la Serpentard. Était-ce simplement une volonté de la malmener en appuyant sur des points sensibles avec la précision d'un acupuncteur et la douceur d"une barre à mine ? Ou bien s'agissait-il d'une forme de "conseils" douloureux, d'un coup de pied visant à faire accélérer sa "rivale" ? Nul doute qu'encore une fois, Margaret allait certainement percevoir ce qu'elle voulait là-dedans. 

more_horiz
Les mots de la boréale furent d'une précision inattendue, elle prit l'ascendant sans aucune difficulté dans la joute verbale les opposants. Cependant, la chapardeuse fit preuve d'un rare sang froid, d'aucun aurait pensé qu'elle ne lui aurait pas sauté à la gorge à l'heure qu'il est. Ce n'était pourtant pas une question d'handicape de sa rivale, non, cela elle n'en avait cure... Il s'agissait plutôt de la part de vérité que celle-ci écrivit de sa plume ensorcelée. 
Alors elle inscrivit un silence, le temps de la digestion, ce n'était juste qu'entendre (enfin lire) de la bouche de quelqu'un d'autre ce que l'on a déjà au fond de sa pensée. Oui, Lucy était sa sœur, oui, elle était une Roy, elle était déterminée à devenir une perfide. Cependant Saskia se trompait sur certains points.

Non, je suis effectivement plus proche de ma sœur que je le voudrais. Cependant elle n'est pas à mille lieux de moi.

Se gardant bien d'expliquer pourquoi, Margaret se leva de sa chaise.

Nous nous reverrons, quand tu iras mieux... 

Puis, sans attendre de réponse de la part de Saskia, elle partit, sans se retourner, ne laissant le temps à la boréale de deviner le réel impact de ses mots sur la chapardeuse.

more_horiz
La voyant partir, Saskia eut un dernier réflexe. D'un coup de baguette magique qui la fit atrocement souffrir, elle fit écrire quelques derniers mots formés à la hâte sur le parchemin, qu'elle projeta directement dans la main de Margaret. 

«Je ne sais pas à quoi tu joues avec Richard, mais c'est une très mauvaise idée.» 

L'encre étant formée par un charme de sorte à ce que la Serdaigle pût utiliser son parchemin à loisir pour communiquer avec les invités, elle s'effaça rapidement et à jamais après que Margaret eut lu le message - ou pas.

more_horiz
Parlant de Richard, ce dernier arriva quelques heures après Margaret, un bouquet de magnifiques roses rouges à la main.

Il s'était assuré que la majorité des médias soient mis au courant de sa venue.

Il n'en avait strictement rien à faire de Saskia, donc son bien être, c'était loin d'être la raison de sa venue. Non, ce n'était qu'un coup pour dorer son image public, tel qu'il en était devenu friand depuis qu'il était champion de son école.

Ainsi était-il venu ici, à demander au garde s'il pouvait voir Saskia. Il espérait secrètement que cette dernière refuse de le voir. Cela renforcerait l'image de personne froide, hautaine, et antipathique de la Serdaigle. Et cela lui éviterait une conversation dont il n'avait pas particulièrement envie.

Son image public à lui, elle était déjà renforcée par sa simple venue ici. Il était venu ici pour souhaiter le bon rétablissement de la championne de Poudlard, démontrant son empathie et son indulgence. Qu'il savait se placer au dessus de l'animosité et de la rancœur. Le reste, c'était du superflu.

more_horiz
Contre toute attente, après le protocole habituel et son annonce dans la chambre, Richard fut autorisé à entrer. Il trouva comme les autres avant lui la Serdaigle dans un état peu enviable, qui l'observait avec une intense froideur, le laissant s'exprimer le premier. 

more_horiz
Surpris qu'elle accepte de le voir, l'élève de Durmstrang entra dans la chambre, s'assurant que la porte s'était bien refermée.

- Triste état dans lequel tu te trouves, Saskia. Cela réussirait presque à me convaincre que ton "agression" n'était pas un coup monté pour mettre l'Alliance dans l'eau chaude, dit-il avec un léger sourire.

Il déposa alors son bouquet de fleurs sur les genoux de la fille.

- Cadeau.

more_horiz
Comme à chaque fois, elle anima la plume pour répondre à sa place, cette fois sans quitter un seul instant son interlocuteur des yeux. Pas même pour regarder les fleurs, présent qu'elle savait hypocrite de toute manière. Elle les dégagea d'ailleurs de ses genoux immédiatement en les faisant léviter en direction d'une table plus loin dans la pièce.

«Merci. J'ai lu à propos de ces théories dans les journaux, mais honnêtement je ne vois pas qui aurait monté un coup pareil. Cinq hommes sont morts, j'ai moi-même failli y passer et je suis mineure, il y a eu des victimes civiles. À ma connaissance, seule l'Alliance fait usage de ce genre de méthodes. Tu devrais le savoir aussi. Qui d'autre, alors ?»

more_horiz
Richard souffla du nez.

- Bien sûre, l'Alliance c'est les gros méchants, et la Coalition c'est les héros. Je sais que toi même tu n'y crois pas, Saskia. La Coalition aurait très bien pu être capable d'un tel acte, tu le sais très bien.

Il marqua une pause.

- Même si pour le coup, peu importe qui a fait ça, ils y sont allés forts. C'est un autre groupe souhaitant foutre la merde, peut-être? C'est une option à envisager, je crois. Même si je n'y verrais pas vraiment l'intérêt. De t'agresser ainsi, j'entend.

more_horiz
Saskia était bien placée pour faire preuve de plus de nuance. Il n'avait pas tort, mais elle n'avait aucun intérêt à l'admettre. Se faire passer pour plus candide et innocente qu'elle ne l'était réellement présentait bien plus d'avantages. 

«Débattre Alliance et Coalition avec toi n'apportera rien, inutile d'insister.»

Se contenta-t-elle de rétorquer comme pour signer la position caricaturale et naïve qu'il lui prêtait avant de clore ce sujet inutile. 

«Tu disposes d'informations pertinentes pour avancer ce que tu soutiens au moins, ou bien le fais-tu par simple dogmatisme ?»

more_horiz
Oh... Intéressant, je crois que tu as de nombreuses visites aujourd'hui Saskia.

Soutint une voix à l'entrée, alors qu'elle fut fouillée pour parvenir jusqu'à la chambrée.
Ce langage appartenait à Lucy Roy, fière employée du ministère qui ne cessait de grimper les échelons.

Enchantée Richard Gagnon, je vous ai vu au tournoi, vous étiez ma foi fort impressionnant.

more_horiz
- Oh, mais je ne fais que penser à voix haute. Et puis, pas besoin de te dire que si je savais quoi que ce soit à ce propos, les chances que je t'en fasse part sont minimes. Sans offense.

Richard se tourna ensuite vers la nouvelle venue.

- Ah, mais si ce n'est pas la sœur de Margaret Roy, dit-il en la voyant. Oh, il connaissait son nom, mais il préféra parler d'elle ainsi pour voir sa réaction.

- Enchanté. Merci du compliment, cela me fait chaud au cœur.

more_horiz
«Pur dogmatisme, donc. Tu serais bien trop heureux de pouvoir factuellement disculper ton mouvement pour t'en priver, si tu en avais la capacité.»

Fit-elle écrire à la plume avant de se mettre en retrait de la conversation, n'étant pas dans les meilleures dispositions logistiques pour suivre le rythme d'une discussion orale avec plusieurs participants. Elle salua cependant Lucy d'un geste de la main assez faible, et celle-ci comprit à son regard que les nombreuses visites en question l'avaient exaspérée. Elle se mit en attente, que Richard s'en aille ou que l'un des deux la sollicite à nouveau. 

more_horiz
Lucy arqua sobrement son sourcil droit quand Richard la dénomma de la sorte. Alors, munit d'un sarcasme jusqu'au rictus, elle prit le temps de lui répondre,

Malgré moi, la terrible réputation de cette petite paraît me suivre. Mais c'est bien la première fois que je suis nommée de la sorte. Pardonnez moi tout mal qu'elle aurait pu faire à votre honneur, au blason Serpentard ou que sais-je encore...

more_horiz
Richard roula des yeux en lisant le commentaire de Saskia.

- Bien sûre, bien sûre. J'avais oublié que nous étions si proches et que tu me connaissais si bien.

Il lui montra ensuite son dos pour s'adresser à Lucy.

- Pas besoin de t'excuser pour Margaret. Tu n'es pas responsable de ses actions. Et puis, tu dois bien te douter que si je l'ai accompagné au Bal des Trois Sorciers, à la vue de tous, je ne dois pas lui être très rancunier.

more_horiz
Saskia n'ajouta aucun commentaire, elle n'avait jamais vraiment eu grand chose à dire à Richard de toute manière, et attendait d'être seule avec Lucy pour discuter avec. 

more_horiz
Au vu de la réaction de choque de Lucy, qui sortit de son jeu d'actrice pour la première fois depuis longtemps devant autrui (même devant Saskia), elle n'était pas au courant du choix de la cavalière de Richard.

Comment ? Cette ignoble petite garce à accompagner un champion au bal de trois sorciers ? Pourquoi invité cette maudite petite impertinente ?

Pourfendit elle l'air de sa langue de vipère.

more_horiz
Richard ne put s'empêcher un léger sourire en voyant sa réaction.

- Parce que j'en avais envie, tout simplement. Parfois certaines choses s'expliquent difficilement. Mais je ne regrette pas le moins du monde de l'avoir accompagné. Ce fut une belle soirée.

Il se retourna ensuite vers Saskia, un rictus mauvais au visage.

- Pas vrai? Tu avais l'air si heureuse lorsque tu as dansée, bien collée, avec Margaret. Vous étiez si belles à voir. 

Il attendit quelques secondes pour voir sa réaction, autant que celle de Lucy, avant de se diriger vers la sortie. Il se retourna juste avant de sortir.

- Ce fut un plaisir de vous rencontrer, mademoiselle Roy, dit-il à Lucy.

- Je te souhaite un bon rétablissement, Saskia, dit-il ensuite à la Serdaigle, avant de partir définitivement.

more_horiz
Saskia ne réagit pas spécialement. Elle estimait ne plus avoir grand chose à prouver à Lucy ou - et surtout - à qui que ce fut d'autre après ce qu'elle avait déjà fait. Sa loyauté était hors de tout doute et les histoires de Margaret ne pouvaient plus changer cela aux yeux qui importaient vraiment. L'explication était de toute façon déjà toute faite. Elle salua vaguement Richard d'un geste de main qu'elle aurait volontier accompagné d'un soupir si elle avait pu contrôler sa respiration seule, et dès lors qu'il fut dehors, agita sa baguette. 

«Tu as réagi exactement comme elle le voulait. Elle n'en vaut pas la peine, tu le sais pourtant bien.»

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: