MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Couloir de gauche

+2
Jack
Maître du Jeu
6 participants

descriptionCouloir de gauche - Page 2 EmptyRe: Couloir de gauche

more_horiz
Alex


- J'ai demandé à ta mère, pas à toi, p'tit insolent de merde! s'exclama le père du jeune homme en attrapant la bière que venait de lui faire léviter son fils. Bouteille qu'il envoya violement sur le visage d'Alex.

- Et qu'est-ce que je t'ait déjà dit sur ta sorcellerie de déviant!? Pas de ca ici! Et ne...Il fronca les sourcils.


- Bordel, voici que maintenant tu te parles tout seul. P'tit con, va dans ta chambre avant que je ne te foute la raclée de ta vie! Tu es privé de repas jusqu'à la semaine prochaine!

La mère d'Alex, terrifiée, murmura à son fils.


- Va...va dans ta chambre, Alex. Ne le rend pas plus en colère qu'il ne l'est déjà. Je vais t'apporter ton repas plus tard.


Jack

- Vous n'êtes pas très bavard vous, souffla la dame, alors qu'elle arrivait au motel en compagnie de Jack, lui ouvrant la porte. Une simple chambre de motel piteuse typiquement moldue. Il ne s'y trouvait qu'un lit dans la pièce, et une salle de bain dans la pièce adjacente.

- Après vous, monsieur. Installez vous confortablement, lui dit-il, souriante, alors qu'elle se proposait à l'aider à enlever son manteau, y mettant au passage ses mains pour y trouver de quoi être payée.


Calvaria


- Oh, mais c'est...c'est à moi ca, souffla la petite fille. Oui, c'est...c'est à moi. Qu'est-ce que vous faîtes avec Poppy monsieur!?! Vous me l'avez volée!?

- Hey, c'est pas cool ca monsieur, pas cool du tout! renchérit le garçon. Vous savez combien de temps on l'a cherché!? Euh..moi j'sais pas, mais c'était vraiment longtemps!

C'est alors que Calvaria eut un flashback. Cette poupée, qu'il tenait dans les mains. Il l'avait déjà vu quelque part. Oui, elle lui disait définitivement quelque chose. Il l'avait déjà vue, lors de cette fameuse journée, où il mit le village à feu et à sang.

descriptionCouloir de gauche - Page 2 EmptyRe: Couloir de gauche

more_horiz
Alexander esquive avec l'agilité naturelle qu'il a toujours possédé sans savoir de qui elle provient. Certainement pas de son lourdaud de père en tout cas. Puis il brandit son catalyseur et lance tout simplement un Petrificus Totalus à son père.

"Tu va te taire, misérable alcoolique. Et tu va enfin te comporter comme un être humain digne de ce nom. N'oublie jamais ce que je peux faire sans même prononcer un mot. Ne l'oublie jamais et laisse nous vivre notre vie."

De sa main libre, il protège sa poupée. Mais... l'a t-il toujours sur lui d'ailleurs ? Si oui il commence à sérieusement se poser des questions. Est-il ici pour revivre le passé ? Peut-être pas. Après tout il doit ramener la poupée à sa "mère", mais... Comment ?

descriptionCouloir de gauche - Page 2 EmptyRe: Couloir de gauche

more_horiz
Calvaria observe la poupée alors que les images du massacre lui reviennent en tête, l'homme fronce les sourcils, c'est une sensation étrange qu'il ressent, une sensation qu'il ne connait pas et qu'il ne saurait lui même définir, très désagréable. Le masque s'est effrité à Azkaban, il a été brisé durant l'évasion mais que reste t-il de l'homme derrière le masque ? Une âme sans but destinée à la violence et à la cruauté comme seule façon d'exister tel que ça a toujours été le cas. Une âme aussi noire que la sienne est t-elle capable de changer ? Lorsque l'on représente ce que l'homme peut faire de pire, y a t-il encore quelque chose de bon à sauver ? Si tant est qu'il y ai déjà eu telle chose en lui. Quelle que soit la réponse s'il y en a une un jour, Calvaria jouera le jeu de l'empereur.

- Tu l'as dit. Pas cool du tout.

Répond t-il avant de finalement tendre sa poupée à la petite.

descriptionCouloir de gauche - Page 2 EmptyRe: Couloir de gauche

more_horiz
Mais aussitôt, Sterling retire sèchement sa main pour revenir la poser sur le poupon. A Betty, il ne lui accorde pas un regard, laisse la confusion et la culpabilité s'immiscer dans son esprit. Son regard grave, il le plante dans les yeux morts de l'enfant de porcelaine.

" Encore et toujours, de creuses paroles, de vaines promesses que vous me donnez-la, Betty. Combien de fois avez-vous juré, devant Dieu, de ne plus vous abreuver à outrance du sang de son Fils ? Et combien de fois, Betty, combien de fois suis-je rentré pour vous retrouver le verre à la main ? "

Sa remontrance aux tons graves laisse poindre quelques notes de déception. Il pousse un profond soupir, se lève et fait les cent pas à travers la pièce, gardant le silence quelques longues secondes encore.

" Ce n'est pas à moi, Betty, de m'occuper du fruit de vos entrailles. Je ne suis qu'un homme, et un homme se doit d'aller au travail, de suer eau et sang à longueur de journée pour nourrir sa famille. Mais vous, ma chère Betty, vous êtes une femme magnifique, une mère avant tout, le berceau de la vie ! Nourricière, là est votre rôle, celui que le Seigneur vous a donné ! Vous comprenez, Betty ? J'essaie de vous remettre dans le droit chemin, mais je ne fais que l'arpenter en vous traînant derrière moi, vous et vos bagages ! "

On ressent même, maintenant, une certaine colère dans ses paroles. Néanmoins, il finit par se radoucir.

" Je ne veux plus de vos promesses, Betty. Vous me mentez, vous mentez à Dieu, et pire encore : vous vous mentez à vous-même. Vous voulez mon aide, Betty ? Vous voulez que je fasse de vous une femme honorable, que nous fondions une famille, et que le petit Harry aie devant lui tout un avenir ? Alors faites de moi votre garant, le gardien de vos économies et votre héritage. Ainsi seulement puis-je m'assurer que plus jamais vous ne vous procurerez la moindre boisson en mon absence. C'est le seul moyen, Betty, pour que je puisse réellement vous venir en aide. Si vous êtes incapable de vous tenir, je peux le faire pour vous. "

descriptionCouloir de gauche - Page 2 EmptyRe: Couloir de gauche

more_horiz
Jack l'observe et va simplement s'adosser contre le mur, l'observant et sortant lui même de l'argent pour la lui tendre, il ne l'a laissera pas approcher de l'enfant.

-Comme tu t'appelles ?

descriptionCouloir de gauche - Page 2 EmptyRe: Couloir de gauche

more_horiz
Alex

- Mais qu'as-tu fait!? cria la mère d'Alex à son fils, avant de se diriger en courant vers son mari, pétrifié par sa propre géniture. Pourquoi, Alex, pourquoi!? Tu sais comment il est, et comment il va se venger! Enlève lui cette malédiction, je t'en supplie Peut-être qu'il va nous pardonner, dit-elle les larmes aux yeux.

Le jeune homme avait bel et bien toujours sa poupée sur lui.



Calvaria


Alors que le colosse tendait la poupée à la petite fille, cette dernière l'attrapa vivement, tout sourire.


- Merci m'sieur! C'est bien sympa de votre part!

- Alors, on peut avoir des gâteaux maintenant, m'sieur!? demanda le petit garçon.


Sterling

Betty s'abreuvait des propos de son amant, admirative devant tout ce qu'il disait, même si elle ne comprenait pas tout, Sterling utilisant un langage trop poussé pour elle. Mais, voir un homme aussi cultivé et beau parleur ne pouvait que la faire succomber à son charme.


- Tout ce que vous voulez, Boris, tout ce que vous voulez. Que dois-je signer? Si vous me promettez de m'aider à me remettre sur le droit chemin, je suis prête à signer ce que vous voulez!

Jack

La jeune femme prit l'argent tendu par Jack, qu'elle déposa sur un comptoir.


- Mon nom est-il vraiment important à vos yeux, mon cher monsieur? Ne désirez-vous pas plutôt passer aux choses sérieuses, demanda-t-elle en enlevant son haut, exposant sa poitrine.

descriptionCouloir de gauche - Page 2 EmptyRe: Couloir de gauche

more_horiz
"Il est simplement pétrifié. Il n'a rien."

Et pourtant, ce n'est pas l'envie de faire souffrir ce salopard qui lui manque. Peut-être même le tuer de ses propres mains cette fois-ci. Mais il est ici pour une rédemption non ? Quand bien-même il ne sait pas si c'est faisable. Ni-même s'il la mérite.

"N'en as-tu pas assez d'être sous son joug ? N-as-tu aucune once de fierté en toi ? Tu n'as jamais lutté contre lui. Tu n'as jamais eu la volonté de dire stop, d'arrêter d'être sa victime. Tu ne l'as même pas eu pour ton propre fils... Il est grand temps que ça change, non ?" Aboie t-il, partagé entre colère et regrets.

Silencieux pendant un instant, Alexander considère la poupée nichée au creux de son bras. Il se demande bien si sa "mère" est capable de voir l'objet.

"Est-ce que tu sais ce que c'est ?" Lui demande t-il soudainement.

descriptionCouloir de gauche - Page 2 EmptyRe: Couloir de gauche

more_horiz
Jack l'observe.


-Je n'ai pas le temps pour ça, vraiment.

L'homme était pas là pour rpq de toute façon, Il soupire.

-Donc vous êtes qui ?

descriptionCouloir de gauche - Page 2 EmptyRe: Couloir de gauche

more_horiz
- Attendez les mômes.

Calvaria fouille dans ses poches, voir s'il a un peu d'argent moldu qui traîne, il ne se gêne pas pour se servir sur ses victimes donc il a peut-être quelque chose sur lui. En tout cas, offrir quelque chose à des gamins, c'est certainement une première pour lui. Mais à voir si ça vient vraiment de lui où bien si c'est pour rentrer dans le jeu de cet Empereur rien n'est moins sûr, on ne change pas un monstre comme lui en seulement quelques heures après tout.

descriptionCouloir de gauche - Page 2 EmptyRe: Couloir de gauche

more_horiz
Alex

- Je...je ne peux rien faire contre lui. C'est cela ou la rue...je suis si désolée Alex...Je sais que je n'ait pas sû te protéger comme une bonne mère l'aurait fait...Je suis si faible...si faible...souffla la mère du jeune homme entre deux reniflements.


Après de longues secondes, elle finit par lever les yeux vers la poupée.


- Mais...qu'est-ce que...c'est le portrait tout craché de....Elle avait de la difficulté à respirer à la vue du bébé. Qu'est-ce que tu fais avec elle!?!

Jack

La jeune femme haussa un sourcil.


- Je suis une prostituée, évidemment. Ou une pute, si tu préfères. Pourquoi tant de questions? Et pourquoi t'es là si tu veux pas de mes services? Je ne suis pas certaine de comprendre ce que TOI tu veux.

Calvaria

Tout sourire, les mômes se jetèrent rapidement sur l'argent que leur tendait le colosse.


- Merci m'sieur! s'exclamèrent en cœur les enfants.


- Vous êtes vraiment sympa en vrai, dit le garçon.


- Oui vraiment, renchérit la fille. Heureusement que vous êtes passé au village!

- Vous allez nous dire pourquoi vous êtes venu ici maintenant? demanda le garçon.

descriptionCouloir de gauche - Page 2 EmptyRe: Couloir de gauche

more_horiz
"Le portrait craché de quoi ? De qui ? On me l'a confié mais au final... je ne sais pas trop quoi en faire."

Ou plutôt à qui la donner. À sa mère ?

"Et moi... je suis désolé que tout se soit fini comme ça..." Murmure t-il

Regrette t-il d'avoir tué son père ? Oui et non. Son père était un salopard. Alcoolique. Violent. Sa disparition n'a pas troublé l'ordre du monde, bien au contraire. Mais Alexander regrette d'avoir gâché sa vie en l'éliminant. Tout comme il regrette d'avoir entrainé sa mère dans toute cette folie. Il a laissé toute sa colère, ses regrets et sa tristesse prendre le dessus.

"Je n'aurais jamais dû te punir... Tout comme moi, tu étais sa victime."

Détournant le regard, il prononce des mots sans grandes conséquences.

"Je te pardonne."

Sans grandes conséquences car il ne s'agit pas de sa véritable mère. Il ne la reverra sûrement plus jamais, et ce n'est peut-être pas plus mal. Ou peut-être est-ce dommage. Car il est sincère.

descriptionCouloir de gauche - Page 2 EmptyRe: Couloir de gauche

more_horiz
Avec une théâtralité savamment maîtrisée, Archer garde l'air pensif, silencieux, un pesant instant. Pourtant très sûr de lui, il paraît pourtant douter, faussement hésitant. Finalement, il sort de la poche de poitrine de sa veste une feuille de papier soigneusement pliée, car bien sûr elle y était, un acte notarié préparé bien en amont il y avait de cela quelques jours plus tôt. Il ne le déplie pas, l'une de ses mains tenant le bambin factice, et laisse ceci aux soins de Betty qui par là-même prendra connaissance de la teneur du document.

" Il vous suffit d'apposer votre signature ici. Sachez que c'est là un engagement, Betty ; le vôtre, pour une vie meilleure, pour l'avenir de Harry. Signez en tout connaissance de cause : ce faisant, vous faites le premier pas vers votre délivrance. "

Une dernière phrase qui peut prendre bien des sens.

descriptionCouloir de gauche - Page 2 EmptyRe: Couloir de gauche

more_horiz
Il observe la jeune femme.


-Je suis là pour remplir une tâche, donner à une mère son enfant, en main propre.

descriptionCouloir de gauche - Page 2 EmptyRe: Couloir de gauche

more_horiz
Après leur avoir donné l'argent, le colosse se redresse et leur répond d'un simple:

- Je voyage.

Prétendant donc n'être qu'un simple voyageur.

descriptionCouloir de gauche - Page 2 EmptyRe: Couloir de gauche

more_horiz
Alex

- C'est....c'est....c'est...La mère d'Alex prit une grande respiration.


- C'est le sosie exacte de ta petite sœur....murmura-t-elle avant d'éclater en sanglots.


Sterling

- Très bien, Boris! Sans hésitation, je remet ainsi ma vie entre vos mains, dit la femme avant d'apposer sa signature sur le document que lui tendit Sterling.


Jack


La jeune femme haussa un sourcil, complètement intriguée par les propos de Jack, qu'elle ne semblait aucunement comprendre.


- Je suis pas sûre de te comprendre, mon beau. Pourquoi t'es là, si t'es sensée remettre un enfant à sa mère? J'pense pas être la bonne personne pour ca...

Calvaria 

- Vous voyagez!?! demanda la jeune fille.


- Pourquoi vous êtes venu ici, m'sieur?! demanda le garçon. Y'a pas grand chose à visiter dans ce village pourtant!

descriptionCouloir de gauche - Page 2 EmptyRe: Couloir de gauche

more_horiz
Le jeune homme en tombe des nues. Le visage pâlissant à vue d'oeil, il ne comprend plus rien. Il se sent perdu. Cette illusion est bien trop réaliste et cela le décontenance clairement. Presque autant que les propos tenue par sa "mère".

"Ma... petite-soeur ? Quelle petite-soeur ?"

Il n'a jamais eu de soeur. Du moins pas à sa connaissance... Ou se situe la réalité ? Le mensonge ?

descriptionCouloir de gauche - Page 2 EmptyRe: Couloir de gauche

more_horiz
La mère d'Alex ne cessait de pleurer, peinant à lui répondre.


- Je l'ai...je l'ai donnée en adoption...il y a de cela plusieurs années. Je...je ne voulais pas qu'elle subisse tout ce que tu as subi....je....pardon...

descriptionCouloir de gauche - Page 2 EmptyRe: Couloir de gauche

more_horiz
Alexander accuse le coup. Et si c'était vrai ? Si c'était vrai... comment réagir ? Aurait-il été un bon grand-frère ? Aurait-il eu envie d'être un grand-frère, d'ailleurs ?

"Je... je ne peux pas te blâmer pour ça... Peut-être qu'elle a vécu une meilleure vie que nous."

Il l'espère, en tout cas. L'adoption ce n'est pas forcément tout rose...

"Du coup je suppose qu'elle te revient..." Souffle t-il en tendant le poupon à sa mère.

descriptionCouloir de gauche - Page 2 EmptyRe: Couloir de gauche

more_horiz
Sans rajouter un seul mot, n'en étant tout bonnement pas capable, la mère prit la poupée des mains d'Alex.


Peu après, la pièce devient totalement sombre en un instant. L'instant d'après, les parents d'Alex avaient disparus. Ainsi que tout les meubles. Le jeune homme se retrouvait désormais dans une simple pièce vide faîte de roc. L'endroit où il était entré était désormais sellé, et de l'autre côté de la pièce se trouvait un nouveau passage.

descriptionCouloir de gauche - Page 2 EmptyRe: Couloir de gauche

more_horiz
Comme il le pensait... Pourtant, il demeure perturbé par ce qu'il vient de vivre. Il se demande quelle était la part de vérité là-dedans... Lui aussi n'ajoute pas un seul mot et se dirige vers la porte, baguette en main. Dans le but évident d'entrer dans cette nouvelle pièce.

descriptionCouloir de gauche - Page 2 EmptyRe: Couloir de gauche

more_horiz
Dans l'autre pièce, semblable à celle qu'il venait de quitter, Alex aperçut rapidement qu'il y avait 4 chaises, ayant chacune une inscription gravée dessus correspondant aux noms du jeune homme et de ses camarades ayant pris le couloir de gauche. Personne d'autre en vue pour le moment.

descriptionCouloir de gauche - Page 2 EmptyRe: Couloir de gauche

more_horiz
Le garçon balaye la pièce du regard, avant de s'approcher de la chaise portant son nom. Il y prend place, après un léger temps d'hésitation.

descriptionCouloir de gauche - Page 2 EmptyRe: Couloir de gauche

more_horiz
Il ne se passa rien du tout.

descriptionCouloir de gauche - Page 2 EmptyRe: Couloir de gauche

more_horiz
Rien d'autre dans la pièce ? Sinon, il va sûrement devoir attendre que ses camarades réussissent... ou trépassent.

descriptionCouloir de gauche - Page 2 EmptyRe: Couloir de gauche

more_horiz
L'homme semble sceptique.


-Comment voulez-vous que je sache à qui le donner... On m'a donné cette consigne... Moi je cherche, c'est peut-être vous ?

descriptionCouloir de gauche - Page 2 EmptyRe: Couloir de gauche

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum