MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Dans l'eau à côté de la bulle

5 participants

descriptionDans l'eau à côté de la bulle - Page 2 EmptyRe: Dans l'eau à côté de la bulle

more_horiz
Alors que les deux concurrentes rentrèrent vers la case départ, espérant y déposer la larme et remporter cette partie, elles en avaient oublier... La concurrence justement.
Le frère de Charlotte était un peu en arrière, déçu de n'avoir pu récupérer la larme et trop fier, il espérait trouver un autre moyen d'en obtenir une.
Seulement, Mignonette et Charlotte se croisèrent.
Il ne restait que quelques dizaines de mètres vers l'objectif.
Mignonette était un peu devant, grâce à son aqua eructo.
Les deux avaient une fiole, une larme... 

descriptionDans l'eau à côté de la bulle - Page 2 EmptyRe: Dans l'eau à côté de la bulle

more_horiz
Mignonette, de sorte à se propulser à l'aide de son Acqua Eructo, est tournée vers l'arrière, et donc face à Charlotte qui est sur ses talons. Quoiqu'on puisse dire d'elle, la mal-aimée de Beauxbâtons est en réalité une fille d'honneur, et ne tentera rien de déloyal contre son adversaire. Cependant, elle surveille attentivement cette dernière, ne sachant pas ce dont elle est capable, et bien consciente qu'elle ne la porte certainement pas dans son coeur, comme à peu près tous les autres étudiants de l'Académie. Si Mignonette la voit tenter quoi que ce soit, brandir sa baguette dans sa direction, elle se couvrira instantanément d'un Protego. Le cas échéant, elle conserve son Acqua Eructo, sa trajectoire, son allure et son avance.

descriptionDans l'eau à côté de la bulle - Page 2 EmptyRe: Dans l'eau à côté de la bulle

more_horiz
La ratée avait visiblement pris de l'avance grâce à son sortilège de lâche. Peu importe, elle incante petrificus totalus afin de l'empêcher de se mouvoir.

descriptionDans l'eau à côté de la bulle - Page 2 EmptyRe: Dans l'eau à côté de la bulle

more_horiz
Le petrificus sort splendidement de la baguette à l'appui de poignet gracieux de la noble française.
Seulement, Mignonette, sur ses gardes, pare instinctivement le sortilège de son protego, à deux doigts d'être pétrifié sous l'eau.
Puis, elle lance encore un aqua eructo, pour se propulser.
Etait-ce la joie ? Le doux goût de vengeance, d'enfin faire ses preuves ?
Dans tout les cas, la propulsion fut telle que Charlotte se mangea un torrent d'eau dans la face, ne pouvant voir ce qui était en train de se passer.
Une fusée marine, un missile océanique, fendait la mer en deux pour rejoindre le sas qui s'ouvrit à son passage.

descriptionDans l'eau à côté de la bulle - Page 2 EmptyRe: Dans l'eau à côté de la bulle

more_horiz
Terrible échec pour la famille d'Osmond, lamentable même. L'humiliation est entière, violente, fulgurante, accablante, à faire rappeler les heures les plus ombres de l'histoire. A faire passer certains des plus grands évènements pour de simples détails.

Au delà de la correction sanglante mais juste qui l'attend une fois de retour dans son château familiale, c'est surtout la déception de ses pairs, qui va l'accompagner des mois durant, qui sera la véritable épreuve de cette sombre année. En réalité, elle en veut tout particulièrement à son frère qui avait décidé de ne penser qu'à lui-même en essayant de trouver une autre larme au lieu de l'aider à finir cette épreuve... C'était une idée aussi bien stupide qu'égoïste. Alors que, la famille avait toujours été leur chemin de croix. Ainsi, sous intense pression, son frère n'était pas quelqu'un sur qui on pouvait compter... Les faits sont là, les conséquences suivront... avec un peu de chance, il ne perdra que sa tête pour cet affront.

En sortant de l'eau, Charlotte n'adresse ni regard ni parole à l'égard de la chanceuse ; simplement un sourire mauvais exprimant l'entièreté de sa frustration. Elle s'installe ensuite dans un coin, attendant de pouvoir remonter.    

descriptionDans l'eau à côté de la bulle - Page 2 EmptyRe: Dans l'eau à côté de la bulle

more_horiz
C’est à la stupeur, et à la déception générale que Mignonette revient victorieuse dans l’enceinte magique de la ville sous-marine d’If-Sous-Mer. La tête haute, le sourire arrogant, elle brandit fièrement au-dessus de sa tête la fiole contenant la précieuse larme, un geste tout autant si ce n’est plus insultant que si c'eût été son majeur qu’elle avait tendu à la foule.

Personne n’avait parié sur elle, tous espéraient voir un Osmond, ou même De Bazoches remporter la victoire. Mais contre toute attente, à l’inverse des espoirs et rêves de chacun, c’est bien l’insolente Ducharme qui s’est emparée de la victoire, et non sans un certain panache. Sur les derniers mètres, Charlotte, sur ses talons, avait lâchement tenté de l’arrêter. En vain. Mignonette avait paré son sort avec brio, l'avait de plus repoussée, et en avait même profité pour lui faire un doigt dans la manoeuvre.

Pourtant, la jeune fille n’avait elle-même rien tenté contre son adversaire, désireuse de lutter avec honneur dans les règles de l’art. Mais l’attitude de la jeune Osmond ne l’étonne guère. Si l’on était en 2022, elle aurait certainement pensé “ Karma, bitch ! ” mais à cette époque, elle se contente d’un “ Bien fait pour toi, pourriture. ” bien senti. Charlotte et son frère incarnent tout ce que la jeune rebelle déteste : une jeunesse dorée, élitiste, à la mentalité nauséabonde. Pourtant bonne gagnante comme perdante, elle se réjouit donc de lire la rage contenue sur le visage de la sournoise Osmond. Cependant, elle aussi fait mine de ne pas se préoccuper de sa rivale, comme inconsciente de sa présence même.

Bien sûr, encore immature et surtout rendue nombriliste par sa solitude, Mignonette n’a tout simplement pas réfléchi à l'immense pression qui repose certainement sur les épaules de la fratrie, et encore moins à la correction qui les attend inévitablement pour ne pas avoir répondu aux attentes de leur famille. Et pourtant, si elle savait, nul doute qu’elle les comprendrait mieux que quiconque, eux qui ne sont aussi que les victimes de parents atteints du fléau de la noblesse. Mais aujourd'hui, elle ne les voit que comme deux péteux détestables dans ce qui se fait de pire à Beauxbâtons.

descriptionDans l'eau à côté de la bulle - Page 2 EmptyRe: Dans l'eau à côté de la bulle

more_horiz
La tête haute, les joues rouges, le visage pincé.
Voilà les traits qui vinrent de suite aux yeux du peuple d'If Sous Mer quant à la directrice de Beauxbâtons.
Sans un mot, elle s'approcha des candidats.
Seul Charlotte et Mignonette avaient apportés une larme.
Quasiment folle de rage, elle annonça à voix sévère :


Au vu du fait que vous n'avez même pas daigné rapporter une larme. J'annonce qu'il ne reste ici que deux candidates.


Bien que certains dans la foule se scandalisait d'une telle mesure prise à la volée, elle les fit taire d'un simple balancé de sa main en arrière.

Mignonette Ducharme...

Ce fut un effort surhumain qu'elle dût faire pour prononcer les paroles qui suivirent :

Prend la tête du... Classement, devant Charlotte D'Osmond. J'espère mademoiselle d'Osmond.... Que vous allez vous montrer cette fois-ci à la hauteur de nos espérances en vous.


Puis, dégoûtée, elle fit virevolter sa longue et noble robe pour faire demi tour, sans en ajouter, l'on comprit vite qu'il fallait la suivre pour accéder à la seconde épreuve.

descriptionDans l'eau à côté de la bulle - Page 2 EmptyRe: Dans l'eau à côté de la bulle

more_horiz
Venceslas et Louise-Philippine, tous deux parents de la fratrie D'Osmond étaient bien évidement là pour se délecter de la victoire de leur nom. En leurs présence, l'échec et l'humiliation étaient d'autant plus retentissant.
Le patriarche s'approche de François-Marie et, accompagné d'un simple regard inquisiteur, tend sa main vers lui.


- Baguette.

Le jeune homme ne peut que se soustraire aux ordres quasi-divin de son paternel. C'est ainsi qu'il lui donne sa baguette avec bien peu de rigueur, accompagné d'une phrase tout aussi branlante.

- Tenez père.

D'une simple pression de son pouce contre sa paume, Venceslas vient briser la baguette en deux avant d'ajouter, d'une voix gutturale.

- C'est terminé.

De son côté, Louise-Philippine vient, avec sa dextre, se saisir du visage de sa fille Charlotte : pouce sous le menton et doigts sur l'entièreté de sa joue gauche. De son autre main, la mère vient se saisir de l'arrière du crane de la jeune fille pour pour approcher sa tête de la sienne afin de lui susurrer quelques mots.

- hit.. did nothing wrong. Nous allons devoir recommencer ton éduction depuis le point de départ. A commencer par l'orgueil. Alors, tu tacheras de finir la seconde épreuve avec le flegme que je t'ai inculqué ou tu finiras comme ton Achille et... Francois-Marie. Sur notre Croix.

L'instant d'après, Les parents ainsi que Francois-Marie disparaissent.





descriptionDans l'eau à côté de la bulle - Page 2 EmptyRe: Dans l'eau à côté de la bulle

more_horiz
Charlotte se laisse tomber directement sur les fesses, les larmes aux yeux, le souffle coupé et ses membres tremblant. Jamais au grand jamais l'arrogante jeune fille n'avait été dans un état pareil. Sa fierté avait laissé place à une peur viscérale.
Elle vient ramener ses genoux contre sa poitrine et enfouir sa tête dans ses bras, essayant peu à peu de reprendre son souffle.

descriptionDans l'eau à côté de la bulle - Page 2 EmptyRe: Dans l'eau à côté de la bulle

more_horiz
Même Mignonette sursaute lorsque le précieux catalyseur de François-Marie est brisé d'un coup sec et impitoyable. C'est la première fois de sa vie qu'elle voit une telle chose arriver. C'est un geste fort, violent, qui n'a rien d'anodin, une sanction des plus symboliques. La jeune fille se demande même si le pauvre D'Osmond ne vient pas d'être renié et déshérité. Une chose est sûre : il est désormais considéré comme indigne d'être un sorcier par sa famille. C'est terminé, avait dit le Patriarche. En entendant ces mots, Mignonette déglutit. Elle haïssait ses parents, avait déjà reçu de leur part bon nombre de corrections ; mais jamais, jamais ils ne s'étaient montrés aussi durs. Est-ce pour cela que la fratrie se montre elle-même si odieuse ? Ducharme ose à peine imaginer dans quel état émotionnel François-Marie se trouve en ce moment. Pour lui, ce doit être tous les efforts d'une vie qui viennent d'être anéantis. Des années à tout faire pour maintenir le niveau d'excellence que l'on attendait de lui. Tout cela balayé en un instant, pour les avoir déçus une fois seulement.

Lorsque son frère et ses parents disparaissent, c'est Charlotte qui s'effondre. Elle aussi, bien qu'elle ait fait mieux que son frère, avait échoué. Déçu. Si elle a pu garder sa baguette, elle semble tout aussi si ce n'est plus anéantie. Dieu sait ce que sa mère a bien pu lui murmurer. Face à ce spectacle désolant d'une Charlotte déshonorée et humiliée sur la place publique, Mignonette ne sait comment réagir. Son coeur lui intime d'aller s'enquérir de son état, mais ne serait-ce pas pour la D'Osmond plus dégradant encore ? Bien que pleine de compassion, une telle attitude serait certainement prise pour de la pitié pure, et même méprisante, tant par la malheureuse que par la foule. Alors Mignonette ne dit rien, ne fait rien, mais n'en pense pas moins. Doit-elle se sentir coupable ? C'est ce qu'elle ressent, quelque part. C'est de sa victoire que vient leur échec. C'est à cause d'elle qu'ils subissent les foudres d'une famille trop exigeante.

Mais ainsi va la vie, cruelle, injuste. Mignonette a elle aussi ses raisons de vouloir remporter la compétition, et souffrirait d'un échec. Même si elle comprend tout à fait la situation des deux D'Osmond, elle ne peut rien y faire : elle a ses propres problèmes. Il doit y avoir un gagnant, et des perdants. Alors elle peut bien se sentir désolée pour ces deux gamins sous l'emprise de la tyrannie parentale, cela ne change rien : cette victoire, elle la veut. Chacun son combat, chacun son destin.

Alors, faussement impassible, elle vient à la suite de Tremblay. En passant auprès de Charlotte, elle suspend son pas, le temps de quelques mots :

" Lève-toi. Tu n'as pas encore perdu. "

descriptionDans l'eau à côté de la bulle - Page 2 EmptyRe: Dans l'eau à côté de la bulle

more_horiz
Adelaïde ne peut s'en aller complétement qu'elle vit les parents de la petite lui foncer dessus, sur elle et son frère, à pas autoritaire.
Pantoise, elle se tourne de moitié.
C'est... Beaucoup trop.
La directrice est exigeante, sévère, mais l'humiliation d'un cassage de baguette en publique, surtout après tant d'efforts... Lui parait vache. Malgré cela, elle ne peut rien y faire, les parents ont ce genre de droits sur les enfants. La rancœur de l'enseignant ne peut que se nourrir face à l'injustice des familles, sans pouvoir n'en déverser qu'une goutte. 
Elle vit autre chose, une mademoiselle Ducharme qui parut... presque touchée par la situation, 
curieuse, elle l'observe motivée sa concurrente. Elle ne connaissait pas cette part de la gamine. 
Bon, ce n'était pas assez suffisant pour laver les affronts qu'elle lui avait jadis fait.


La scène se termine, Madame Tremblay reprend sa route.

( ici )

descriptionDans l'eau à côté de la bulle - Page 2 EmptyRe: Dans l'eau à côté de la bulle

more_horiz
Charlotte redresse légèrement sa tête en entendant les paroles de sa concurrente. Voilà maintenant qu'elle inspirait de la pitié... elle était vraiment tombée au fond du trou.
Elle se lèvera sans lui faire le plaisir de la regarder davantage.

descriptionDans l'eau à côté de la bulle - Page 2 EmptyRe: Dans l'eau à côté de la bulle

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum