Alors que l'obscurité envahit la place, chaque Américain, chaque fidèle citoyen dans la pièce, se mure dans un silence de plomb : ils savent ce que Dippet a fait, et leur cœur pétrifié les pousse à observer une minute de silence, pour toutes les âmes qui seront arrachées de la terre, mais aussi pour la leur. L'atmosphère devient âcre, une sensation de soufre envahit la bouche et l'odorat de chacun. La divine licorne n'est plus, gisant ici même près du portail, le lien entre le monde des vivants et celui des morts. Un portail qui n'engendrera que souffrance, qu'on soit sang-pur, sang-mêlé, né-Moldu ou même Moldu.
Puis vient le premier cri, le deuxième et le troisième... Les diables sautent alors sur les Aurors américains, se délectant de ce sang si juteux et appétissant. Ellie n'a pas d'autre choix : elle donne un puissant coup de poing dans le nez d'un de ces diablotins pour entamer un repli stratégique. Ainsi, elle court en direction de deux de ses confrères et...
" Area Tenebrae ! "
La fille de Johnson disparaît alors, accompagnée un moment par ses deux comparses. Mais le regard pesant de l'Américaine se fait sentir : elle observe, elle guette Dippet avec une rage particulièrement intense. Rien ni personne ne l'empêchera de le tuer, du moins, c'est ce dont elle se convainc : lui qui a fait souffrir ses amis, qui a, par l'entremise de cette pourriture de Polius, fouetté de simples et doux enfants. Elle commence alors à réciter une prière, qui grille quelques démons s'approchant trop près de la zone d'invisibilité.
" Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat ! Soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon. Que Dieu exerce sur lui son empire, nous le demandons en suppliant ! Et vous, prince de la milice du ciel, armé de la force de Dieu, repoussez en enfer Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde pour perdre les âmes. Amen. "