MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Chambre de Monsieur Davies

4 participants

descriptionChambre de Monsieur Davies EmptyChambre de Monsieur Davies

more_horiz
C'est dans cette chambre d'hôpital typique que Monsieur Davies a passé la dernière année, dans un coma profond.

Chambre de Monsieur Davies Chambr10

descriptionChambre de Monsieur Davies EmptyRe: Chambre de Monsieur Davies

more_horiz
Jasper entre donc dans la Chambre accompagné de A) M.Coupe B) Alex Mitchell C) d'un Médicomage auquel ils auront expliqué toute la situation : qui est M.Coupe, pourquoi ils sont venus. Enfin D) De la bouteille d'alcool artisanal offerte par M.Davies. 

Il n'aime pas les hôpitaux, c'est triste comme endroit, c'est un peu trop propre... Trop austère, pas assez humain. Et du coup la moindre saleté fait tâche et donne l'impression que tout est sale. 

Et puis c'est triste de voir M.Davies dans cette état, il était habitué à avoir l'image d'un bon vivant, du débonnaire directeur de Poufsouffle, mais là dans le coma, ça se voit qu'il est affaibli, qu'il a maigri et qu'il vit sur le fil. C'est une image qu'il préférerait oublier. 

- Du coup c'est quoi votre plan exact M.Coupe ?

more_horiz
This

more_horiz
- Bon les gars, dit M.Coupe, c'est l'heure de passer aux choses sérieuses et de tuer le gros Davies. Donc...

- Je crains que ce ne soit pas très raisonnable, lui répondit le médicomage, un jeune homme dans la vingtaine, l'interrompant.

- Rohhh, ca fait une putain d'année qu'il est comme ca et t'as rien foutu pour le guérir alors ferme là pour l'instant et laisse moi expliquer le plan, répliqua Bob au médicomage qui baissa la tête.

- Donc, bon, comme je disais, il va falloir tuer le gros. Ok, il est plus si gros que ca maintenant, mais on s'en fout, hoho. Donc, comme je disais, il va falloir le tuer. Ne montez pas sur vos gros chevaux, je vous explique plus en détails. On va lui lancer un sortilège épique, le même que madame Smith m'avait lancé pour me transformer en coupe, et on va placer son âme dans un objet. Évidemment, on peut pas faire ca avec n'importe quel objet, donc on va prendre mon corps de coupe, qui est déjà enchanté et qui est prouvé pour fonctionner. Quand il sera dans mon corps de Coupe, évidemment je disparaîtrait, ce serait insupportable d'être dans le même corps que lui, vous comprendrez. Par la suite, y'aura qu'à trouver un autre corps en bonne santé, vous faîtes un simple transfert d'esprit et voilà, le gros Davies aura un nouveau corps en bonne santé et il va péter le feu comme jamais! C'est un putain de bon plan, non?!

more_horiz
- Je suis pas sûr qu'on soit assez puissant pour lancer le même sortilège que Mme Smith... Mais peut être que M.le Médicomage peut le lancer. Juste si ça marche comment on trouve un corps en bonne santé qui soit... Euh... Vide ? Et comment on transfère un esprit ?

Aussi il faut juste que j'essaye de faire ça d'abord.

Jasper ouvre la bouteille d'alcool et approche le bout du goulot du nez de M.Davies. Ensuite il fait légèrement pencher la bouteille pour qu'une unique goutte tombe sur la bouche de Davies. Il attend ensuite.

more_horiz
Au sein du groupe guidé par cette artefact loquace se trouvait un poufsouffle dont les traits délicats manifestait aujourd'hui une détermination exceptionnelle reflet effectif de sa volonté de ramener parmi eux Davies. 
Il avait écouté l'explication de l'objet sans en perdre une miette, et quand bien-même sa diligence n'avait pas failli une seconde, sa confusion n'avait pas été amoindrie pour un sou. Pour le garçon qui n'avait jamais été portée sur la spiritualité et qui n'avait jamais se frayer un chemin vers ce plan, tout ces concepts d'âme, de monde des morts qu'il se retrouvait soudain forcer à ingurgiter représentait un poids colossal. Devait-il considérer plus l'existence de tels concepts ? Les ignorer ? Qu'en ferait-il de toute façon ? Quel crédit devrait-il leur concéder, après tout, malgré l'honnêteté de la coupe et la confiance que lui accordait Japser, à quel point était-elle viable. Par chance, si Alex, se trouvait 
il ne savait que trop bien tourner le dos aux considérations les plus vaines et les enfouir au plus profond de son être, souvent pour son plus grand tort, après tout, il ne faisait que se donner du temps supplémentaire, mais pour l'heure cela suffira amplement. Seul les questions en rapport direct avec l'état de santé du professeur valaient la peine d'être posées.

-Par, corps en bonne santé, qu-qu'est ce que vous entendez. Et je ne crois pas pouvoir aider moi non plus pour ce sortilège. avoue-t'il en adressant un regard presque suppliant mu par le doute au médcomage à leur côtés.

more_horiz
- Ah, mais un corps en bonne santé, ca peut être l'un de vous deux, le médicomage, ou n'importe qui qui est tout simplement en bonne santé! Ensuite, c'est pas bien compliqué, on transfert l'âme de la personne en bonne santé dans la coupe, et l'âme du gros Davies va pouvoir prendre la place de l'âme de l'autre personne dans le corps en bonne santé avec la même méthode utilisée par madame Smith que je vous expliquerais en temps et lieu! C'est pas compliqué, quoi! 

Pendant que M.Coupe tentait d'expliquer tant bien que mal son plan, Jasper put remarquer un léger mouvement à peine perceptible provenant du visage du directeur de Poufsouffle. Comme si ce dernier venait tout juste de renifler.

- Je peux savoir ce que tu fais? demanda alors le médicomage au Serdaigle. Donner de l'alcool à une pauvre personne dans le coma, ce n'est pas du tout recommandé par les normes magiques pour une guérison éthique et rapide.

more_horiz
Même s'il aime beaucoup Bob, Jasper ne prête plus vraiment attention aux propos de M.Coupe a partir du moment où M.Davies renifle. 

Il rougit.

- Je... Euh... M.Davies était un grand... Euh... Amateur d'alcool. Peut-être qu'il reste dans le coma parce qu'il a brutalement arrêté d'en boire depuis qu'il est inconscient et qu'il a juste besoin d'une petite dose pour recharger les batteries ? 

Il sait que ce qu'il raconte ne vaut pas grand chose médicalement parlant mais c'est tout ce qu'il voit comme solution. 

- Et aussi, peut-être que ça réveillera sa conscience. Puis M.Davies a un physique particulier, son métamobilis... Metablism... Mé-ta-bo-lisme doit être différent aussi, je pense pas qu'on devrait suivre les recommandations. Surtout que ça fait un an.

Jasper entrouvre la bouche de M.Davies et lui fait boire une gorgée.

more_horiz
-M-mais. Mo... Monsieur Coupe, ça ne reviendrait t'il pas à. Enfin. Tuer quelqu'un d'autre... ? Demanda-t'il, à la coupe parlante, jusque là trop choqué par les propos de l'être pour se préoccuper de ceux que faisait son camarade de son côté.  Ce furent les remontrances du soigants qui le réorientèrent vers son camarade pour assister à l'exposition de son idée qui si bien farfelue paraissait bien plus, acceptables.

-Comment... ? T-tu crois ?

more_horiz
- Métabolisme, oui, dit le médicomage au Serdaigle. Je..je n'ai jamais entendu de toute ma carrière d'un cas où un individu serait sorti dans son coma grâce à de l'alcool, mais je suppose que ca ne coute rien d'essayer...

- Bah, répondit alors Bob à Alex pendant que Jasper faisait boire une gorgée d'alcool à Monsieur Davies. L'autre personne serait techniquement toujours en vie. Bon, certes, elle serait dans le corps d'une coupe, ce qui est un peu de la merde, mais bon. C'est sûre que...

La coupe cessa alors de parler. Est-ce que John venait de parler ou est-ce qu'elle avait rêvée?

- Mmmh...délicieux...encore...encore...

Non, ces paroles provenaient belles et biens de la bouche du directeur de Poufsouffle.

more_horiz
-  Il marmonne d'habitude ?

Jasper attend un moment avant de donner plusieurs gorgées à M.Davies histoire d'éviter qu'il fasse une fausse route.

- Allez M.Davies, il faut se réveiller maintenant.

more_horiz
Le brun aurait bien protesté contre le désintérêt cruel dont faisait preuve, mais il y avait plus important. 

-Ça m-marche.?

more_horiz
Le médicomage n'en croyait pas ses oreilles.

- Non..non, jamais. C'est la 1ère fois que je l'entend dire quoi que ce soit depuis le début de son coma. Mais...mais comment est-ce possible?

- Oh bordel, ca c'est bien mon pote Davies que je connais, ahaha! s'exclama alors Bob. Allez, continue à lui verser de l'alcool!

Pendant ce temps, Davies continuait de marmonner.

- Allez...soif...boire...alcool...

more_horiz
- Je crois bien Alex.

Jasper vide le reste de la bouteille par petites gorgées, premier surpris que cette méthode ait marché. 

more_horiz
Il regarde, il plaçait toute sa confiance en Jasper ; et de toute façon, il était complètement démunie.

more_horiz
Davies se redressa alors d'un coup lorsque l'entièreté de la bouteille fut vidée dans sa bouche, comme s'il venait de revenir à la vie.

- Ah, ce que je me sens en pleine forme maintenant! Rien de mieux que du bon alcool de qualité pour me donner des forces, ahaha! s'exclama-t-il en s'étirant les bras avant d'apercevoir Jasper et Alex.

- Ah, mais qu'est-ce que vous faîtes là les gars? Me dîtes pas que vous m'avez vu me prendre une bonne cuite!? Putain, ca faisait longtemps que je ne m'étais pas senti avec un tel mal de tête. Satanée gueule de bois, je commence à me faire vieux je crois, dit-il en rigolant un bon coup.

- Bob, c'est toi? demanda-t-il en apercevant la coupe. Mais bordel, qu'est-ce que tu fais là!? Je croyais que mon p'tit Jasper t'avait enfin permis de rejoindre ta petite cocotte chérie. Et..mais c'est qui lui? demanda-t-il en pointa le médicomage.

more_horiz
Le pauvre M.Davies n'avait visiblement pas de souvenir de ce qu'il lui était arrivé. Jasper se tourne vers Alex, hésitant sur ce qu'il faut dire.

- C'est un Médicomage monsieur... Vous vous souvenez de l'attaque à la Coupe du Monde de Quidditch ? Vous avez été blessé.

more_horiz
Plus affolé qu'une jouvencelle, Alex observait l'entreprise de son camarade retenant tant bien que mal son souffle. S'il n'était pas au devant de la scène, la tension palpable qui résonnait à chaque gorgées était bien assez pour pousser son irritation à son paroxysme alors que quelques pas maladroits le guidèrent au chevet de l'homme juste par dessus l'épaule du Serdaigle d'où le brun avait vue direct sur la scène. Les deux bras joints en prière, le brun semblait offrir à une entité supérieur des requêtes inaudibles qu'on devinait aisément être des suppliques pour le retour du professeur. Sous l'impulsion de ce qui faisait apparemment office de panacée pour son bien particulier métabolisme, de nouveau signe de vie ne tardèrent pas à se faire voir avant qu'enfin, sous le regard incrédule du brun, le corp du barbu bedonnant se redresse alors qu'il revenait enfin parmi les vivants. Il n'en faudra pas plus pour que le brun peinant à contenir son soulagement tressaillisse de joie laissant ainsi échapper un cri aigu et une unique larmichette vite écrasée sous sa manche. 

-M.Monsieur, Davies !! V-vous êtes bien de retour ? énonca-t'il. La réponse  cette question paraissait évidente, mais les conditions qui avaient menés à ce nouveau miracle le poussèrent à poser une question à laquelle il n'aurait aucunement été capable de supporter une réponse négative, pas après ce torrent d'émotions qui contrastait tant avec son "lui" si placide qui arpentait les couloirs de Poudlard.

-Oh... , comment dire, Monsieur Davies, il s'est passée beaucoup de chose et pas des plus belles... Son sourire s'effaça bien vite, le poufsouffle n'était pas plus confiant dans, Mr Davies avait raté une année entière, une année riche en évènement, en évènement dont quiconque aurait le plus grand mal à trouver du positif. Pour la première fois, il osait espérer pouvoir sans remettre au franc parler de la coupe ou à la rationalité du médicomage qu'il craignait trop médusé par ce résultat inattendu pour pouvoir clairement faire un rapport de la situation.

more_horiz
Mr.Coupe ne put s'empêcher d'éclater de rire en voyant Davies ''revenir à la vie''.

- BORDEL DE COUILLES, MOUAHAHAHA. C'est quoi cette connerie, ayaaaaaaaaaa. Le personnel de l'hôpital passe plus d'une année à tenter de le guérir, en vain, et moi je concocte un plan complexe, à la limite de l'immoralité, pour faire revenir ce gros tas, et putain, ce qui le fait revenir à la vie, c'est le contenu d'une bouteille d'alcool que Jasper lui fait couler à travers la gorge.

De son côté, le médicomage était complètement choqué.

- Mais, c'est...c'est impossible...je...je...j'ai besoin de repos...dit-il tremblant avant de s'asseoir sur une chaise dans un coin de la pièce.

- Eh bien, fit alors Davies. Vous avez la mine sombre mes p'tits gars. Sauf toi Bob, mais ca ca ne m'étonne pas de toi héhé.

Il posa alors ses yeux sur les deux garçons.

- La coupe de Quidditch, vous dîtes? Il réfléchit quelques secondes. Oui, oui, je me rappelle maintenant, j'y étais, j'avais fait installé mon propre stand des Délices du Gros Davies! Et puis...et puis, il y eu des gros booms et, des moldus. Il y avait des moldus. Ensuite...ensuite je ne me rappelle plus. Va falloir me rappeler ce qu'il s'est passé avant mon réveil mes p'tits gars. J'espère avoir droit à une belle histoire de licornes et de bonbons, mais, vu votre mine, je pense que je vais devoir revoir mes attentes à la baisse.

more_horiz
Après avoir tourné la tête en direction de son ami Poufsouffle, peu habitué à le voir si émotif, il se retourne vers M.Davies. Il y a beaucoup de choses à dire.. Jasper espère qu'Alex complètera ce qu'il oublie de dire. Mine de rien M.Coupe avait raison, peut être que M.Davies a trouvé un remède universel avec son alcool artisanal, il faudra essayer avec d'autres malades, essayer d'ajouter de l'hydroxymachiquine. 

- Oui c'est ça, il y a eu une explosion et ensuite des Moldus sont rentrés dans le stade avec des armes de Moldus... Leur espèces de baguettes qui tirent des projectiles mortels ? Ils ont tué beaucoup de sorciers et dans la panique d'autres personnes se sont dé-sar-ti-bu-lées en voulant fuir... Certains ont combattu pour protéger les autres mais les Moldus étaient très nombreux. C'est comme ça que vous avez fini à l'hôpital.

Heureusement les renforts ont fini par arriver... Euh surtout... M.Jedusor.

Il fait une pause, pas vraiment nécessaire pour assimiler ce qu'il vient de dire mais plutôt pour la suite. 

- Dans les personnes qui sont mortes... Il y avait euh... Mme McGonagall... Mme Chourave... Des élèves de Poudlard aussi. 

Il réfléchit avant d'ajouter. 

- Aussi Mme Greengrass s'est faite assassiner en fin d'année mais on ne sait pas par qui... Et euh... On est à l'été 53 plus en 1952... Vous avez été un an dans le coma. C'est M.Coupe qui nous a dit de venir vous voir pour essayer de vous réveiller.

more_horiz
Alex soupira en voyant le médicomage s'écrouler comme il l'avait craint. Il revenait donc aux deux élèves la lourde tâche de replonger dans cet évènement, et l'extirper de leur mémoire pour tenter de transmettre l'essentiel de l'histoire au professeur.

-Tout est vrai, c'est l'essentiel du moins. Avec tout ça, évidemment la situation c'est un peu empiré pour tout le monde, enfin je crois que vous imaginez un peu mieux tout ce que ça a entraîné, à l'école comme dans le monde sorcier.

more_horiz
Alors que Bob cessa graduellement de s'esclaffer en entendant le récit de Jasper, Davies lui, resta sérieux, écoutant attentivement le récit du Serdaigle et du Poufsouffle.

- C'est terrible cette histoire. Vraiment terrible. Comment les moldus sont-ils parvenus à entrer au stade de Quidditch? C'est complètement insensé! Et comment la communauté magique a-t-elle réagie? Combien de moldus sont au courant de l'existence des sorciers? Est-c...

Il cessa alors de poser ses questions. De jeunes garcons de 14 ans, aussi instruits soient-ils, n'étaient problablement pas les meilleures personnes pouvant l'informer sur la situation géopolitique du monde sorcier et moldu.

- McGonagall et Chourave? Des dames aussi fantastiques qu'elles qui meurent sous le coups de moldus? Il y a quelques chose qui cloche, c'est moi qui vous le dit! Et...des élèves vous dîtes!? Ces vauriens s'en sont pris à des enfants!?

Il frappa dans le mur avec son poing gauche, il provoquant un trou de la taille d'une pomme. Terrible évènement qu'était cette coupe de Quidditch, et il n'avait même pas pu être là pour ses collègues et élèves qui y étaient. Dépité, il ne put s'empêcher de regarder le sol, lorsque Jasper lui apprit la mort de Greengrass.

- Justine, assassinée!? C'était probablement la plus puissante sorcière de l'école, et elle meure assassinée!? Pauvre vieux Dippet...

Il soupira alors, avant de poser les yeux sur M.Coupe.

- Merci Bob. Et merci à vous deux mes p'tits gars, je vous le revaudrai, je vous en fait la promesse. Je vous promet également que je ne vais plus jamais vous abandonné pendant une année entière comme je l'ai fait. Et vous apprendrez que John Davies n'a qu'une seule parole!

more_horiz
Jasper partage beaucoup des questions de son professeur mais cette fois ci, il n'a pas de réponses à lui apporter.

- Reposez vous bien M.Davies.

Après un coma aussi long il faut reprendre des forces ! 

more_horiz
Un an révolu depuis cet attentat, bien peu avait été révélé au grand public, et pour le brun dont les connaissances sur la culture et la géopolitique sorcières étaient encore à leur balbutiements, aucune réponse ne surent faire vibrer ses cordes vocales.

-Je suis content que vous aillez bien. Poufsouffle, et. Et même tout Poudlard je crois bien se porterait bien mieux si vous pouviez revenir à nos côtés dès que vous serez rétabli. 

more_horiz
Davies laissa alors échapper un long bâillement. 

- Merci encore les p'tits gars. Mais comme vous vous en doutés, je vais devoir me reposer encore un peu quand même. Un an dans le coma, ca va, mais un an sans alcool, il va falloir que je récupère! dit-il en rigolant pour se changer les esprits.

- On se revoit à Poudlard, j'ai bien hâte de revenir vous enseigner!

Il posa alors ses yeux sur Mr.Coupe.

- Content de t'avoir revu mon Bob.

- Pareillement, répondit la coupe. Mais là il faut que j'aille retrouver ma p'tite Dame. Adieu, mon pote! Ou à plus tard, on sait jamais!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: