MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Appartement de Horace Lockwood

5 participants

descriptionAppartement de Horace Lockwood - Page 3 EmptyRe: Appartement de Horace Lockwood

more_horiz
"Et non, mon p'tit Jaune... Tu pourra jamais me faire entendre raison. J'suis beaucoup trop têtu."

Daniel tend son bras et passe sa main dans les cheveux d'Horace, puis sur sa nuque.

"Nan. C'tait comment ? Raconte !"

descriptionAppartement de Horace Lockwood - Page 3 EmptyRe: Appartement de Horace Lockwood

more_horiz
- C'était il y a un an, aux dernières grandes vacances. J'suis allé visiter un zoo. De l'extérieur ça ressemblait à une toute petite carrosse mais l'intérieur était très grand, il y avait plusieurs parties. Il y avait des parties forêt, désert et d'autres... Je suis allé dans la partie des animaux de la forêt, je regardais les animaux en marchant sur le chemin puis soudain ! L'hippogriffe était devant moi. Je me suis incliné face à lui puis un garde m'a fait grimper dessus puis l'instant d'après j'étais dans les airs. Je m'en souviens encore très bien comme si c'était hier. Fait-il, rêveur.

more_horiz
"C'est très différent d'un balai, j'suppose. Perso j'aime pas trop être dans les airs, j'préfère avoir mes deux pieds sur le sol. C'est là qu'est ma place !"

Expérimenter le vol sur balai ou à dos d'hippogriffe une ou deux fois, pourquoi pas ? Mais pas plus.

more_horiz
- Ce n'est pas toi qui m'as demandé de t'emmener dans les étoiles ? Se souvient-il.

more_horiz
"Euh... Oui mais alors... écoute... Si c'est avec toi j'peux faire un effort"

Un peu de mauvaise foi, mais surtout beaucoup d'affection. Il n'aime pas être dans les airs mais si c'est en compagnie d'Horace ou de Kase... pourquoi pas ?

more_horiz
Il esquisse un sourire.

- Je pense que je suis fait pour le ciel. Dit-il soudain.

more_horiz
Daniel hausse un sourcil

"Pourquoi tu dis ça ? Tu veux aller sur la Lune ou un truc impossible du genre ?"

more_horiz
- Et bien, hmm... Pas exactement... Depuis quelques temps je suis Animagus. Ma forme animagus est un oiseau.

more_horiz
"Un Animagus ? Ayaa c'pas vrai, tu m'fais marcher ! Tu m'l'a jamais dit !"

Il en serait presque vexé, tiens ! Bon, en fait non. Il est surtout étonné et se demande si Horace ne lui fait pas une blague

more_horiz
Il sourit.

- Si si ! Bon... J'pourrais pas me transformer là tout de suite parce que ça prend du temps à maîtriser et que je ne suis que débutant mais... Je le suis pour de vrai. J'y travaille depuis que je suis en troisième année et ma première transformation a enfin eu lieu il y a quelques mois.

more_horiz
"Et tu m'dis ça que maintenant ? P'tit con va ! Alors que moi j'te raconterais tout c'que tu veux savoir !" S'esclame t-il

En tout cas, il a l'air plutôt fier d'Horace. Être Animagus ce n'est pas rien, surtout aussi jeune.

more_horiz
- Tu ne m'as jamais demandé. Fait-il, un peu taquin.

Il se redresse.

- Raconte-moi quelque chose que je sais pas. Je suis tout ouïe.

more_horiz
"Et j'étais censé savoir ça comment, gros malin ?"

Il n'est pas Devin, lui !

"Euh... qu'est-ce que tu veux savoir ? Pose moi une question plutôt, ce sera plus simple"

more_horiz
- Aucune idée... Est-ce que tu es un Plantimagus ? Un animagus mais qui se transforme en plante. Plaisante-t-il.

more_horiz
"Ouais. En Filet du Diable. Gare aux câlins. Mais t'as rien d'plus sérieux à m'demander ?"

more_horiz
Il hésite pendant un instant avant de poser sa question.

- C'était comment, quand tu vivais à la rue ?

more_horiz
Daniel s'attendait plus ou moins à ce genre de question. D'ordinaire il ne rechigne pas à raconter cette histoire, même s'il y a des choses qu'il garde pour lui. Avec Horace c'est... plus difficile. Il se demande comment est-ce qu'il va réagir.

"C'était... pas confortable déjà. Je vivais avec d'autres gosses de mon âge, mais aussi des plus âgés. On avait pas toujours assez à manger. Pas souvent en fait. Et puis il y avait le froid. J'dirais que c'était ça le pire. Pour manger on se débrouillait toujours. On mendiait ou bien on piquait de l'argent à des gens. Mais le froid on pouvait pas vraiment lutter contre ça. On avait une sorte de squatt et on se serrait les uns contre les autres. C'est tout c'qu'on pouvait faire. Et puis vivre dans la rue c'est... dangereux. On était exposés à toutes sortes de trucs. J'ai été assez rapide pour pas me faire attraper par les flics. Et assez malin pour pas tomber dans la drogue. Ou pour accepter de tailler des pipes contre un repas chaud et une nuit à l'abri. Certains sont vraiment des grosses enflures et hésitent pas à profiter de la misère des autres. Mais j'ai vu des belles choses aussi. Des gens qui s'entraident."

more_horiz
Chauuuuud. Chaud de vivre comme ça pour des enfants de 10 ans. Ses yeux s'écarquillent (mais pas trop jonre il a pas vu un nundu sur le point de le dévorer) et ses oreilles ne font rien de particulier mais il arrive pas à les croire. À 10 ans, certains peuvent vraiment tomber dans la drogue et se voir proposer de tailler des pipes contre un repas chaud ???? Chauuuuuud.

- Ah oui... Quand-même. Dit-il après un silence.

more_horiz
Malgré les tragédies, Daniel continue d'avancer. Il sourit à Horace et lui tapote doucement le dos.

"C'est fini tout ça. Et je m'en suis sorti mieux que certains..."

Pendant un bref moment, une intense tristesse fait son apparition sur le visage de Daniel. Mais cela reste si bref et disparait si rapidement que le doute demeure.

more_horiz
En effet, lorsque Horace remarque cette très brève expression de tristesse, il doute. Hmm... Ce n'est peut-être pas grand chose, il ne veut pas l'embêter avec ça.

- J'imagine que d'autres n'ont pas reçu de lettre de Poudlard... Les moldus ne protègent-ils pas leurs enfants ?

more_horiz
"Je suis le seul du groupe à en avoir reçu une. Et pour répondre à ta question... Tout le monde n'a pas de parents, Horace"

Et d'autres en ont, mais souhaiteraient ne pas les avoir. Pour de bonnes raisons.

more_horiz
- Ce n'est pas ma question. Le vieux Dippet ou encore Travers ne sont pas nos parents, et heureusement d'ailleurs, pourtant on a quand-même nos lettres d'admission à Poudlard. Les moldus n'ont pas d'endroit où recueillir les enfants dans cette situation ?

more_horiz
"Les orphelinats c'est... particulier. Y en a où les gosses sont ignorés, au mieux. Maltraités, au pire. J'en ai fais qu'un seul mais ça m'a suffit. Surtout qu'en tant que sorcier, c'est compliqué de grandir au milieu de petits Moldus"

Etonnement c'était surtout les adultes qui étaient fautifs quand à ces difficultés.

more_horiz
Ah... Encore une preuve flagrante que les sorciers sont supérieurs. Le système moldu est quelque peu... Défaillant. Enfin, oui, bon, chez les sorciers aussi y a des défaillances mais c'est quand-même assez chaud chez les moldus...

- Ah... On a quand-même sacrément de la chance de ne pas être moldu même si chez les sorciers on pourrait faire mieux.

more_horiz
Et pourtant, les orphelinats sorciers ne semblent pas être légions....

"Si j'avais été Moldu j'aurais sûrement grandi dans une famille plutôt que dans un orphelinat et dans la rue. J'suis pas orphelin, Horace. J'ai été abandonné"

Abandonné pour des histoires, des traditions archaïques. Non, les sorciers ne sont pas mieux que les Moldus. Ils sont tout aussi cons.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: