MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Appartement de Horace Lockwood

5 participants

descriptionAppartement de Horace Lockwood EmptyAppartement de Horace Lockwood

more_horiz
Normalement c'est un appartement assez exigu mais il est soumis à divers enchantements d'extension, permettant à la petite famille d'y vivre confortablement. Il se trouve dans un quartier résidentiel quelconque en périphérie de Londres.

L'appartement était auparavant soumis à divers enchantements d'extension puisqu'il devait accueillir deux personnes à la fois. Mais maintenant qu'il n'est occupé que par une seule personne, sa taille originelle est suffisante. L'appartement se situe dans un quartier résidentiel de la banlieue de Londres. L'histoire du bâtiment remonte au XIXème siècle où les tous premiers bâtiments résidentiels ont été construits pour loger les ouvriers londoniens.

descriptionAppartement de Horace Lockwood EmptyRe: Appartement de Horace Lockwood

more_horiz
En sortant du Poudlard Express, Horace ignorait encore où est-ce qu'il allait dormir le soir. Est-ce qu'il allait retourner à Halifax comme chaque année ou bien allait-il aller ailleurs ? Sur le quai il ne rejoint que son père, ce qui ne le surprend pas grandement puisqu'il l'a déjà prévenu par hibou, même si l'absence de sa mère lui laisse un vide dans le cœur. trop triste

Lorsqu'ils sortent de la gare, son père lui annonce que désormais ils ne vivront plus avec sa mère à Halifax. C'est vrai que c'est triste mais au moins, son père a trouvé un petit appart sympa en périphérie de Londres ! C'est l'occasion pour Horace de découvrir la vie de moldu dans la capitale des deux mondes, à commencer par les transports en commun. Déjà, les bus ont l'air moins vieux et beaucoup plus nombreux puisque certains numéros de ligne peuvent contenir 3 chiffres, mais bon ce n'est que des détails. Il aurait aimé aller dans le métro, il était curieux de voir ce que donnait un train souterrain mais ça sera pour une autre fois. Ils grimpent dans un des fameux bus rouges et les voilà en route pour leur nouveau domicile.

Ce n'est pas la première fois qu'il doit se fondre dans la masse des moldus, c'était même une habitude avant qu'il ne commence sa scolarité à Poudlard. Horace porte des habits commun au monde moldu et il ne sort pas un mot concernant le monde magique sans se faire réprimander par son père. Personne ne leur porte une attention particulière ce qui laisse au garçon le temps d'apprécier l'atmosphère de sa nouvelle ville par la fenêtre du bus. D'abord, les gens sont plus nombreux qu'à Halifax, aussi les rues sont plus larges et la circulation beaucoup plus importante. Les bâtiments sont plus grands, ce qui assombrit un peu les rues, et il y a moins de verdure, mais bon il paraît qu'il y a de très beaux parcs à Londres donc c'est pas très grave.

Après une demi-heure de trajet en bus, ils arrivaient à destination. Des bâtiments de quatre étage en brique rouge noircis par la pollution se dévoilaient à ses yeux. C'est là dedans qu'il allait vivre à partir de maintenant. En entrant à l'intérieur, il constate rapidement l'exiguïté des parties communes du bâtiment. Les escaliers étaient en colimaçon et il y avait à peine la place pour deux personnes côte à côte, ce qui n'est pas très pratique pour transporter une valise. Arrivés au quatrième étage, Horace pouvait enfin souffler pendant que son père ouvrait la porte de leur nouveau domicile.

En passant le pas de la porte, il s'attendait à être dans un appartement aussi exigu que les parties communes mais c'était ne pas prendre en compte que son père était loin d'être un moldu. En effet, il a utilisé divers enchantements d'extension pour agrandir les pièces. Par exemple la cuisine faisait la largeur d'un bus et maintenant elle peut aussi servir de salle à manger, également la chambre de Horace avait tout juste la place pour accueillir un lit et une armoire et avec le sortilège d'extension elle contient un bureau, une étagère et un espace vital bienvenu. La vie est si belle quand on est un sorcier, les moldus doivent bien avoir le seum !

Une fois la visite terminée, Horace retrouve son fidèle bureau ainsi que ses petites perruches. Il les nourrit de quelques graines avant de sortir Antioche, son boursouf de poche, et de le laisser gambader dans la pièce. Puis il fouille dans ses tiroirs et là, catastrophe ! Rien n'est à sa place. Il n'est pas quelqu'un à aimer le changement, alors il vide tous ses tiroirs pour remettre les choses exactement là où elles étaient auparavant. Les parchemins vont dans le premier tiroir, les livres et manuels dans le deuxième tiroir et ainsi de suite.

En faisant ce petit rangement, il retrouve par hasard la croix de saint Georges de la coupe du monde, toute propre. En rentrant de la coupe du monde, il avait omis de la laver et il l'avait caché au fond de son dernier tiroir, là où il était sûr qu'il ne le reverrait plus. Maintenant qu'elle était comme neuve, Horace n'avait plus besoin de la cacher. Alors il accroche le drapeau au mur puisque désormais sa vue ne le gêne plus.

Enfin, il se rappelle qu'il n'a pas eu l'occasion de dire au revoir à son ami cracmol qu'il a laissé à Halifax. Horace aurait préféré le lui dire de vive voix en sa présence mais vaut mieux ne pas le laisser sans nouvelle. Il ouvre son tiroir pour en sortir un parchemin et son matériel d'écriture et fait la rédaction de sa lettre d'au revoir. Ceci fait, il plie la lettre et sort Leonard, son hibou, de sa cage. Il lui promet dans un murmure que c'est la dernière lettre qu'il aura à transmettre puis il prononce le nom de son ami cracmol et et le laisse s'envoler. Il faut préciser que les échanges de lettre avec son père ont été incessants le long de l'année scolaire, Leonard méritait bien du repos.

descriptionAppartement de Horace Lockwood EmptyRe: Appartement de Horace Lockwood

more_horiz
Le jour même de l'envoi du petit mot, Horace reçoit une réponse, portée par son hibou à l'air si sérieux.

"Bonjour Horace,

Ton petit mot m'a fait très plaisir, et je profite de cette réponse pour te souhaiter à mon tour un très bon anniversaire. J'espère que tu aura un gâteau de la taille de Monsieur Davies, et tout un tas de cadeaux !

Mon petit-frère est adorable, j'en suis déjà gaga. Il est encore trop petit pour être calme mais ça viendra. J'espère.

Je préfère te prévenir, mais je risque de ne plus être en Grande-Bretagne pendant une bonne partie des vacances, alors n'épuises pas ton hibou.

M.E. Summers"

more_horiz
Quelque chose a changé dans le comportement de son père depuis la séparation et le déménagement mais il n'arrive pas à mettre le doigt dessus... D'ailleurs, il sent aussi qu'il est lui-même en train de changer. Terrible pour quelqu'un qui n'aime pas le changement et qui a déjà connu un tas de changements en l'espace de quelques mois. La vie ici est... différente, sans sa mère et dans une ville qui lui est étrangère où il n'a ni ami ni connaissance. Son boursouf ne lui sera bientôt plus suffisant pour garder le moral, Horace perd pied et qui sait quelles conséquences ça aura sur sa personnalité plus tard...

Il s'assoit à son bureau et rédige ses impressions dans son journal personnel, rare rituel qui lui donne encore le sentiment d'immuabilité avec le coucher et les repas.

more_horiz
Suite à sa lettre, Horace reçoit une réponse de Michael, le jour même.

"Cher Horace,

je te remercie pour ta petite lettre. Joyeux anniversaire à toi aussi ! Déjà quinze ans, nous sommes presque des adultes à présent !
Tout comme toi, je ne regrette guère que l'année soit finie. Souffler loin du château ne nous fera pas de mal... D'ailleurs, tu avais l'air triste la plupart du temps. Souhaites-tu évoquer ce sujet avec moi ? (Ton idée est lumineuse et j'accepte volontiers !"

Signé : Michael Emil Summers"

more_horiz
Horace est en train de lire un recueil de contes lorsque son hibou moyen-duc fait son grand retour avec la réponse de Michael. Les perruches trônant sur ses épaules, prennent quelque peu peur face à cette arrivée grandiloquente et s'envolent, mais en reconnaissant Leonard, ils reviennent à leurs places. Cuicui ! ... Ça ferait une jolie photo de lui dans son petit royaume des oiseaux.

Il prend la lettre dans ses mains avec un grand sourire. Le hibou se sent comme le roi du pétrole lorsque Horace le récompense de quelques miamhibou. Mmmh oui ! Des miamhibou à l'infini ! Quant à Horace, il youpiii de recevoir une lettre de Michael.

En effet, quinze ans déjà ! Le temps passe si vite, c'en est effrayant ! Et c'est vrai qu'il ne sentait pas du tout dans son assiette ces dernières semaines... Ça se voyait tant que ça ?

more_horiz
Toc toc toc ! Des coups vifs sont donnés. Quelqu'un de peu patient se trouve derrière la porte, attendant d'être reçu comme il se doit.

more_horiz
Horace était en train de faire une tentative de dessin dans le carnet qui lui servait auparavant de journal intime, journal intime dont il a abandonné la rédaction au cours de l'année.

Mais bon, le dessin et lui, c'est pas trop ça.

Accoutumé au calme, il sursaute lorsque les coups retentissent dans l'appartement. Son père est pas là, il est au travail, Horace est donc livré à lui-même en cas de menace de type moldu énervé, terroriste de l'Alliance ou encore agresseur de Poudlard. Dans le doute, il emmène sa baguette avec lui.

En constatant à travers le judas optique de sa porte d'entrée qui était la personne qui venait de toquer, il pense halluciner. Alors il regarde une deuxième fois. Il ne pouvait pas se tromper, c'était bien lui. Un grand sourire se forme sur ses lèvres tandis qu'il rengaine sa baguette dans sa manche.

Après quelque cliquetis mécaniques de la serrure, un Horace sans son uniforme de jaune et agréablement surpris se dévoilait à l'invité surprise. Il était vêtu d'une chemise quelconque, d'un pantalon quelconque et de chaussettes sombres et apparemment il ne s'attendait pas à recevoir d'invité.

Il zieute Daniel de la tête aux pieds pour être certain que c'est bien celui qu'il a cru voir qui est devant lui.

- ... Salut, fait Horace, presque sans voix.

more_horiz
"C'est tout ?"

Daniel fait la moue. Car oui, il s'agit bien de Daniel. Un peu plus grand. Un peu plus pâle. Mais c'est bel et bien le Sang Pur Espagnol qui se tient devant lui. L'adolescent colle un petit coup de poing dans l'épaule d'Horace.

"Des mois qu'on s'est pas vus, et tu lâches juste un "salut" ? Idiot du village ! Enfant de Boursouff !"

La joie difficilement contenue dans sa voix contraste drastiquement avec les paroles employées par le brun. N'y tenant plus, il s'avance et saute presque dans les bras du Poufsouffle. Ses bras entourant solidement son camarade, Daniel plaque sa joue contre la sienne.

"J'ai cru que j'te reverrais jamais... Tu m'a atrocement manqué..."

more_horiz
Pour sa défense, Horace n'est pas coutumier des grandes manifestations émotives et en plus il est pris au dépourvu. Il ne s'attendait vraiment pas à le voir débarquer chez-lui à ce moment ni même à n'importe quel autre moment.

Il entoure à son tour son cadet de ses bras en en profitant pour fermer la porte derrière lui dans le mouvement.

- Tu m'as manqué aussi... Je t'ai attendu si longtemps...

Il l'a attendu pendant de longs mois. De longs mois pendant lesquels il n'a pas pu voir Daniel grandir. Pour lui, c'est comme un choc parce que depuis le jour où il est parti, son image de Daniel était restée figée.

- Qu'est-ce qu'ils t'ont fait au centre ? Demande-t-il en constatant son état avec inquiétude.

Tu as faim ? Tu as besoin de quelque chose ?

more_horiz
"Tu m'attendais ?" Fait-il dans un souffle

Le garçon rosit de plaisir, touché.

"Je rêvais de Kase et de toi... toutes les nuits. Je rêvais que je sortais et que je vous retrouvais. Et que tout redevenait comme avant."

Lentement, il secoue la tête de droite à gauche.

"Pas maintenant... je n'ai pas envie d'en parler maintenant. S'il te plait... Et je n'ai besoin de rien. De rien à part toi. Je veux juste... rester avec toi. Tu me lâches pas, ok ?" Lui dit-il, la voix chargée d'émotion

more_horiz
Ah, c'est flatteur. Il comprend, il aurait sûrement fait le même genre de rêve dans la même situation.

- Oui, d'accord, promis... Mais tu es certain de ne pas avoir un petit creux ?

Ça doit faire un moment qu'il n'a pas mangé quelque chose de décent, le pauvre !

more_horiz
"Je me laiss'rais bien tenter par un truc sucré... Mais j'suis surtout venu te voir, pas te racketter ta bouffe"

Il sourit, toujours sans lâcher le garçon. Il semble ne plus vouloir s'éloigner de lui, comme s'il craignait de ne plus jamais le revoir.

more_horiz
- Ça ne me dérange pas, t'en fais pas. Allez, viens.

Quelle CHANCE, il y a JUSTEMENT un gâteau, quel HASARD ! Il ferme la porte à clé et invite Daniel à le suivre. Pendant leur mini balade dans l'appartement, Daniel pouvait constater que l'appartement était beaucoup plus spacieux et confortable qu'il ne laissait croire depuis l'extérieur.

Une fois arrivés dans la salle à manger, il coupe une part d'un gâteau déjà entamé et le sert à Daniel dans une assiette. Il se sert également et s'assoit à la table sans aucune autre cérémonie.

- J'suis sûr que tu n'as pas dégusté un si délicieux gâteau depuis un bon moment. Dit-il juste avant d'en prendre une bouchée.

more_horiz
"C'marrant, ton appart est plus grand à l'intérieur qu'il en a l'air vu d'l'extérieur"

Il déambule dans l'appartement en compagnie d'Horace, restant aussi proche de lui que possible. Et une fois installé à la table, devant le gâteau, il prend la main d'Horace dans la sienne afin de maintenir un contact. Si ce dernier est d'accord avec le geste.

"Merci p'tit Jaune... t'es un sucre"

more_horiz
- Oui, mon père a fait quelques miracles.

Plutôt que de se tenir la main, il préfère se rapprocher. Il bouge sa chaise pour être juste à côté de Daniel.

- Attention, j'suis pas comestible. Plaisante-t-il.

Des petits sifflements se font entendre et l'instant d'après, trois p'tites perruches de couleurs différentes se posent sur la table, face à Daniel. Ils se mettent à observer le nouvel arrivant d'un air intrigué.

more_horiz
"Il t'a fait toi, en effet" Dit-il avec un sourire charmeur

Et il le pense. Quelle ironie... lui qui était si méfiant en débarquant dans le monde sorcier s'est maintenant trouvé deux personnes qui sont tout pour lui, et pour lesquelles il donnerait sa vie.

"J'compte pas t'manger t'en fais pas"

Sauf avec ses yeux. Mais ses yeux sont attirés par de drôles de piafs colorés.

"Qu'est-ce que c'est qu'ces trucs ?" Demande t-il avec intérêt après avoir mâchonné une part de gâteau

more_horiz
Le très humble Horace répond avec un sourire timide lorsque son ami le qualifie de miracle de manière à peine sous entendue.

Il porte son regard sur les nouvelles arrivantes.

- Ce sont des perruches ondulées. C'est des oiseaux originaires d'Australie, les moldus en raffolent... Et moi aussi.

Il place sa main face aux perruches puis l'une d'entre elle grimpe sur son index. Il la ramène face à son visage pour la regarder avec une certaine tendresse.

more_horiz
"Ce sourire m'a beaucoup manqué lui aussi.." Dit-il avec un regard pétillant de joie

Daniel se sent de nouveau en vie, maintenant qu'il est libre. Qu'il a retrouvé ses proches. Ils sont peu nombreux, mais la qualité l'emporte sur la quantité.

"Elles sont jolies. Je comprends qu'elles te plaisent"

Il le regarde faire avec tout autant de tendresse, puis tend un doigt vers un des oiseaux restants, avec tout de même un petit peu de méfiance.

more_horiz
Une des perruches tourne autour du doigt de Daniel un moment... Avec son regard, elle détermine le taux d'humidité, la probabilité de glisser, la nature de la menace et le niveau de confort... Le petit oiseau finit par grimper dessus et son ami le suit. Daniel se retrouve avec deux petits piafs colorés sur le doigt.

- Je crois qu'ils t'aiment bien. Dit-il en les voyant grimper tous les deux sur le doigt de son ami.

more_horiz
"Mouais... J'suis sûr que ces ptits salopards ont envie de chopper mon gâteau ! Mais pas touche, vilains piafs !"

Un sourire amusé aux lèvres, il éloigne les petits volatiles de sa main qui tient le gâteau.

"Horace..." Fait-il, soudainement sérieux

"On passe les vacances ensemble ?"

more_horiz
Horace rigole à la vue de cette petite scène rigolote. Les deux perruches posées sur le doigt de Daniel s'envolent pour aller s'amuser dans leur coin, ils sont rapidement rejoints par celle que tenait Horace.

Face à la proposition de Daniel, il est quelque peu incertain.

- Il faudrait que je demande à mon père d'abord, mais je ne suis pas sûr qu'il accepte... On n'a jamais fait ça avant.

more_horiz
"S'il veut pas que je crèche ici je t'emmène avec moi et on s'casse ailleurs. Deal ?" Lance t-il, un air canaille sur le visage

"Mais toi... tu voudrais, ou pas ? On s'est pas vus depuis tellement de temps, j'ai pas envie de repartir dans mon coin et de plus te voir jusqu'à la rentrée"

more_horiz
Se casser ailleurs ? Ça sonne drôlement comme une proposition de fugue.

- Hum.

Bien sûr, j'aimerais bien. Ça serait super.

Ça compenserait un tas de moments de solitude passés à Poudlard pendant un tiers de la dernière année.

more_horiz
"Si ton père veut pas qu'je reste, je pourrais essayer de d'mander à Kase de t'inviter."

Il voit mal le grand sorcier dire non. Il a toujours été si gentil avec lui... C'est d'ailleurs là, tout de suite, que Daniel se rend compte qu'il n'a jamais dit au professeur une simple formule...

"Ca te ferait voir du pays en plus !" Ajoute t-il en laissant sa tête aller contre l'épaule d'Horace

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: