MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Tunnel du passage de la sorcière borgne

5 participants

descriptionTunnel du passage de la sorcière borgne - Page 3 EmptyRe: Tunnel du passage de la sorcière borgne

more_horiz
"Parce que tu laisserais vraiment tomber ?" Dit-il, sceptique

descriptionTunnel du passage de la sorcière borgne - Page 3 EmptyRe: Tunnel du passage de la sorcière borgne

more_horiz
- Peut-être le temps d'avoir un plan bien solide, on est pas obligé de faire tout ça dans la précipitation.

Fait ensuite savoir Christie avant de hausser les épaules.

descriptionTunnel du passage de la sorcière borgne - Page 3 EmptyRe: Tunnel du passage de la sorcière borgne

more_horiz
Il plisse les yeux.

"C'est vrai... Surtout que Mei et toi vous serez toujours à Poudlard. Moi je serais à l'extérieur. Nous aurons deux points de vue pour trouver des informations. D'ailleurs je parle de Mei mais elle n'est pas encore au courant de ce que j'ai à dire. Si tu la croises avant moi n'hésites pas"

Il fait confiance à la petite asiatique. Et aussi à Emily, mais moins car elle est conne comme un placard

descriptionTunnel du passage de la sorcière borgne - Page 3 EmptyRe: Tunnel du passage de la sorcière borgne

more_horiz
Christie hoche la tête.

- Oui, puis si t'es au ministère, en étant attentif tu pourras peut-être entendre des choses qu'on entend pas ici. Et puis faudra qu'on trouve un moyen de s'échanger du courier autre que les hiboux. Pour ce genre de choses il vaut peut-être mieux un moyen plus discret.

Songe la Gryffondor, puisque visiblement n'importe qui sous prétexte qu'il occupe cette fonction a le droit de contrôler le courrier.

- Je lui dirais.

Elles ne sont pas de la même promotion mais elles se retrouvent sans trop de difficulté quand elles en ont l'occasion alors ce ne sera pas un problème.

descriptionTunnel du passage de la sorcière borgne - Page 3 EmptyRe: Tunnel du passage de la sorcière borgne

more_horiz
"Ministère... Oui et non. Je pense m'orienter vers le Département des Mystères. Louise Lestrange a semblé intéressée par l'idée de me recruter. Et les Langues de Plomb ont une certaine indépendance."

"Mais pour communiquer, nous pourrons sûrement nous voir à Pré au Lard"

descriptionTunnel du passage de la sorcière borgne - Page 3 EmptyRe: Tunnel du passage de la sorcière borgne

more_horiz
- Le département des cachotiers.

Christie observe Michael avec une certaine intensité dans le regard, finalement elle sourit puis souffle du nez.

- Ça grandit vite ces petites bêtes, tu prends déjà bientôt ton envol. Comment tu te sens ?

Avec les évènements récents et Jedusor à la tête de l'école il y aurait de quoi être soulagé si Tomtom est bien derrière tout ça. Elle hoche simplement la tête pour signifier que pré au lard lui semblait une bonne idée.

descriptionTunnel du passage de la sorcière borgne - Page 3 EmptyRe: Tunnel du passage de la sorcière borgne

more_horiz
"Ce sera parfait pour moi, je sais garder des secrets" Assure t-il

Il a apprit tout jeune...

"Je me sens partagé entre nostalgie et soulagement. S'il n'y avait pas eu tout ça... J'aurais sûrement eu du mal à faire mon deuil de Poudlard. Mais là je suis impatient de m'éloigner de l'autre dégénéré."

descriptionTunnel du passage de la sorcière borgne - Page 3 EmptyRe: Tunnel du passage de la sorcière borgne

more_horiz
- Attends toi à ce que je tente ma chance en te posant des questions quand même.

Ce sera certainement plus fort qu'elle, il faut dire que le département des mystères c'est tellement énigmatique que ça l'intrigue forcément.

- Ouais, tu te porteras sûrement mieux loin de tout ça. Mais au delà de ça, si il reste ce sera vraiment un problème pour l'avenir de l'école. Puis des sorciers.

Puisque c'est dans les écoles que se jouent l'avenir, Jedusor l'a sûrement compris et c'était sûrement la raison pour laquelle il convoitait le poste de directeur.

- Je me dis qu'on devrait peut-être parler de tout ça à Davies aussi. Il connaît du monde en plus. On pourrait aller le voir pendant l'été.

descriptionTunnel du passage de la sorcière borgne - Page 3 EmptyRe: Tunnel du passage de la sorcière borgne

more_horiz
"Attends toi à rencontrer un mur" Répond-il avec un petit sourire

"Oui... Il tente d'influencer les jeunes générations. Ou bien de faire chemin jusqu'à la place de Ministre de la Magie. Voir les deux. Formidable, non ? Un assassin pro sang pur à la tête du monde sorcier britannique... J'en bave d'avance" Ironise t-il

Il fronce les sourcils.

"J'apprécie Davies mais je ne lui ferais pas confiance pour ce genre de chose. Outre son alcoolisme, je ne me vois pas chercher un allié en une personne qui appelle Jedusor "Mon petit Tom" et autre choses du même acabit"

descriptionTunnel du passage de la sorcière borgne - Page 3 EmptyRe: Tunnel du passage de la sorcière borgne

more_horiz
- J'espère, ça voudra dire que tu fais bien ton travail.

Lui répond la Gryffondor avant de souffler du nez.

- Ouais. On va bien s'amuser les prochaine années, ça promet plein de bonheur. Mais si on peut réussir à arrêter tout ça avant que le monde sorcier soit foutu à feu et à sang. Comme s'il l'était pas déjà assez comme ça.

Soupire t-elle.

- Je pense que tu te trompes sur Davies, c'est pas un simple d'esprit. Puis il connaît sûrement Jedusor mieux que nous. Et je suis pas la mieux placée pour parler de son attirance pour la bouteille. Je suis sûre qu'il est fiable.

Et c'est aussi le seul professeur en qui il a confiance.

descriptionTunnel du passage de la sorcière borgne - Page 3 EmptyRe: Tunnel du passage de la sorcière borgne

more_horiz
"Sûrement"

Même si ce sera sûrement des secrets d'une toute autre nature que ceux dont il a l'habitude de taire.

"De toute façon ça finira par péter entre la Coalition et l'Alliance. Sorciers ou Moldus c'est du pareil au même. Les humains adorent créer des problèmes quand il n'y en a pas"

"Là c'est toi qui te trompes. Je ne pense pas qu'il soit simple d'esprit. Juste... pas assez finaud pour ça. Et il a l'air d'apprécier Jedusor tout autant que les autres. Il n'y a que l'Alliance qui ne le gobent pas goulument"

descriptionTunnel du passage de la sorcière borgne - Page 3 EmptyRe: Tunnel du passage de la sorcière borgne

more_horiz
- Ouais, monde de merde mais va falloir faire avec c'est le seul qu'on a.

Malheureusement le monde n'est pas un endroit paisible, en tout cas pas partout, alors il faut savoir se battre.

- Si il l'appréciait tant que ça il lui aurait sûrement laissé le poste de directeur vu que ça se jouait entre eux deux. Peut-être bien qu'il s'est juste présenté pour pas que ce soit Jedusor le dirlo.

descriptionTunnel du passage de la sorcière borgne - Page 3 EmptyRe: Tunnel du passage de la sorcière borgne

more_horiz
"Ce n'est pas vraiment le monde le problème mais plutôt les gens qui en font partie"

"Ce n'est que de la supposition. Mais c'est toi qui voit. Tu as les informations, tu en fais ce que tu veux je ne peux pas te forcer à ne rien dire. Cependant je préfère que tu laisses mon nom en dehors de ça le cas échéant"

descriptionTunnel du passage de la sorcière borgne - Page 3 EmptyRe: Tunnel du passage de la sorcière borgne

more_horiz
- C'est la jungle, manger ou être mangé, c'est juste un peu plus subtile chez nous. Mais le monde est violent. C'est comme ça que je l'ai toujours connu dans de moindres proportions.

Répond simplement Christie avant de hausser les épaules. Elle ne croit pas vraiment à un monde meilleur, elle même a dû voler, extorquer et ce genre de saloperies pour manger justement.

- D'accord je lui dirais pas pour toi. Je te dirais si j'ai eu raison ou tort.

Mais pour le coup, elle ne pense pas se tromper. Finalement elle décide d'aller sur un sujet plus léger.

- Sinon ça se passe bien avec ton amie ? T'en parle pas souvent.

Peut-être ils ne sont plus ensemble, ce sont des choses qui arrivent.

descriptionTunnel du passage de la sorcière borgne - Page 3 EmptyRe: Tunnel du passage de la sorcière borgne

more_horiz
"Dans ce cas je préfère manger, même si peut-être qu'un jour les gens seront moins cons"

Sauf que ce n'est pas prêt d'arriver...

"Tu me diras, oui. Mais s'il ne te semble pas réceptif, évite d'insister. Imagine si ça revient aux oreilles de l'autre..."

Le garçon penche ensuite la tête sur le côté.

"Mon amie ?"

descriptionTunnel du passage de la sorcière borgne - Page 3 EmptyRe: Tunnel du passage de la sorcière borgne

more_horiz
- C'est comme ça depuis qu'on existe alors c'est pas prêt de changer. Y'en a qu'ont essayé de faire changer les choses mais ça ne s'est pas très bien passé. Suffit de voir ce bon vieux Jésus.

Il faut croire que les choses ne changeront jamais.

- T'inquiète pas j'aviserais mais je vois pas pourquoi il chercherait à me foutre en danger.

Répond t-elle à propos de Davies. Ce n'est pas vraiment le genre du personnage.

- Ouais ton amie, ta petite amie appelle ça comme tu veux.

descriptionTunnel du passage de la sorcière borgne - Page 3 EmptyRe: Tunnel du passage de la sorcière borgne

more_horiz
"Hm... On sait pas trop ce qu'il s'est passé à l'époque. Ni-même s'il a existé. Peut-être qu'il était sorcier et qu'il est tombé sur des Moldus fermés d'esprit ?"

"Je ne pense pas que ce serait volontaire. Mais une fois bourré il pourrait laisser échapper des choses qu'il ne faut pas dire. Ou bien t'enfermer dans une spirale de niaise"

L'adolescent soupire. Christie et lui... Il y a de la confiance, réellement. La Rouge est impulsive mais a bon fond. Et n'est pas aussi limitée que l'on pourrait le penser de prime abord.

"C'est... "un" petit ami. Et oui ça se passe comme sur un petit nuage"

descriptionTunnel du passage de la sorcière borgne - Page 3 EmptyRe: Tunnel du passage de la sorcière borgne

more_horiz
- Je pense bien qu'il a existé et que c'était un sorcier. Pour le reste j'en sais rien mais je pense que son message était pacifique. Ce serait ironique que les représentants d'une religion persécutent les sorciers alors que celui qui est à l'origine de cette même religion en était un.

Songe la Gryffondor avant de souffler du nez.

- Il a l'habitude d'être bourré. De toute façon il va bien falloir que quelqu'un de confiance nous aide, je veux pas laisser mon école entre les mains d'un fou furieux.

Qu'elle soit dans l'école ou non, elle aura toujours un grand attachement en cet endroit, c'est sa maison elle ne veut pas la laisser entre les mains de n'importe qui.

- C'est cool, ça fait combien de temps que t'es avec lui ?

Demande Christie comme si c'était tout à fait normal, en attendant il en faut maintenant beaucoup plus pour l'étonner.

- Moi aussi j'ai un petit ami, il s'appelle éthanol. Éthanol je te présente Michael.

Sourit t-elle avant de boire quelques gorgées de sa flasque, mais cette fois, elle a besoin de se tenir à la paroi du tunnel.

descriptionTunnel du passage de la sorcière borgne - Page 3 EmptyRe: Tunnel du passage de la sorcière borgne

more_horiz
"Probable oui. Changer l'eau en vin, multiplier les pains... ça ressemble à des sortilèges ça. En revanche je n'explique pas la résurrection. Sauf s'il a simplement ranimé quelqu'un qui était stupéfixié ? Et oui ce serait ironique, mais fort probable..."

Il soupire.

"Il est vrai que trouver des adultes dignes de confiance..."

Plutôt étrange de dire ça pour quelqu'un qui est majeur. Un peu comme s'il ne se considérait pas encore comme étant tout à fait adulte.

"Je pense que le Professeur Wright est digne de confiance. Le reste je ne sais pas trop..."

Michael a un sourire bref mais sincère lorsqu'il voit la réaction de Christie. Mais il n'en attendait pas moins d'elle.

"Bientôt un an."

Il se rend alors compte que le temps passe rapidement. Parfois il lui semble encore que leur relation n'a débuté que le mois dernier...

"Hm... Je ne peux pas dire que je suis content de votre relation... " Grimace t-il

"Fais plutôt comme moi, trouve quelqu'un et envoie toi en l'air avec, c'est meilleur pour la santé et tout aussi bon pour le moral. Voir plus"

Sa grimace s'accentue alors.

"Euh.. Vu ton âge, oublie ce que je viens de dire"

Quoique... l'alcool ce n'est pas mieux. Ce n'est jamais mieux.

descriptionTunnel du passage de la sorcière borgne - Page 3 EmptyRe: Tunnel du passage de la sorcière borgne

more_horiz
- C'était peut-être un sorcier exceptionnel pour être capable d'un truc pareil, ou une magie qu'on connait pas et qui aurait été oubliée depuis le temps. On le saura sûrement jamais.

Elle hoche la tête après avoir entendu Michael.

- Ouais c'est un vrai calvaire, je connais même pas beaucoup Wright alors que c'est le directeur de ma maison, pour moi il fait juste son travail et puis c'est tout. C'est tout ce que j'attends des adultes ici de toute façon, donc c'est déjà pas mal.

Adresse t-elle avant de hausser les épaules. Elle était plutôt du genre à suivre les cours et partir quand ce dernier se terminait sans demander son reste.

- C'est sympa de t'inquiéter de mes relations mais je t'assure que je pense vraiment pas que ce soit mon truc les histoires de couple, j'ai déjà bien assez de problème comme ça. T'en fais pas je suis pas prête de m'envoyer en l'air avec qui que ce soit d'autre que sur mon balais.

Si Michael semble très heureux dans son couple ce n'est pas le cas de tous les couples qu'elle voit, elle en voit certains qui se mettent ensemble pour se quitter deux semaines après. D'autres qui se disputent pour des broutilles. Bref Christie a pas le temps pour tout ça.

- A plus Micha !

Lui aura t-elle enfin adressé, pour sa part elle restera un peu ici, elle n'est pas en état de marcher bien droit et surtout elle sentait qu'elle allait bientôt vomir.

descriptionTunnel du passage de la sorcière borgne - Page 3 EmptyRe: Tunnel du passage de la sorcière borgne

more_horiz
"Peut-être oui... J'ai souvent entendu que ramener les morts à la vie n'est pas possible. Pas véritablement en tout cas"

Les Inferi ne sont pas vraiment des ressuscités.

"Mais peut-être qu'à cette époque c'était un savoir qui aujourd'hui était perdu, en effet"

Il acquiesce.

"En tout cas Wright était là pour aider contre le Basilic, contrairement à d'autres. Je ne le connais pas non plus mais Daniel est toujours fourré avec lui, tu devrais peut-être lui demander des renseignements ?"

"Hm... Certes. Alors peut-être trouver autre chose que l'alcool ? Parce que tu risques de te ruiner la santé."

Le jeune homme s'étire légèrement et jette un coup d'oeil vers la sortie du passage.

"À plus, Christie. Fais attention à ne pas te faire voir en sortant"

Et il part donc en appliquant ses propres conseils.

descriptionTunnel du passage de la sorcière borgne - Page 3 EmptyRe: Tunnel du passage de la sorcière borgne

more_horiz
- Je ne sais pas, on verra pour Wright.

Il a aidé contre le basilic, mais en dehors de ça il ne semble pas vraiment s'être intéressé plus que ça aux élèves, peut-être qu'il préfère juste être tranquille en dehors des cours. Quant à sa santé, Christie hausse les épaules.

- C'est ce qu'il y a de plus à ma portée.

Christie ne peut pas se trouver quelqu'un comme Michael y est parvenu, la Gryffondor n'est certainement pas faite pour les relations amoureuses.

- Je ferais gaffe.

Aura t-elle confirmé en hochant la tête.

descriptionTunnel du passage de la sorcière borgne - Page 3 EmptyRe: Tunnel du passage de la sorcière borgne

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum