MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Logis de Donald Glenn

2 participants

descriptionLogis de Donald Glenn EmptyLogis de Donald Glenn

more_horiz
Située dans les faubourgs de l'agglomération surplombant l'Église de Saint André, la demeure de Donald Glenn est particulièrement réputée pour les sulfureuses festivités nocturnes y étant organisées. Si la bâtisse ne paye pas de mine, son architecture témoigne cependant d'une certaine richesse.

Logis de Donald Glenn Niquel

descriptionLogis de Donald Glenn EmptyRe: Logis de Donald Glenn

more_horiz
En une vêprée aux cieux pluviotants où Jupiter se manifestait sporadiquement par de modestes fulgurations, Charles déambulait d'un pas ruminant dans les avenues animées du bourg après qu'il eut été mis à la porte du domicile de son sulfureux parent, trop soucieux du bon déroulement de ses festivités pour laisser subsister le risque que son neveu puisse les compromettre. Poursuivant son errance jusqu'à arriver au niveau d'une allée exiguë, le français put constater par les tintements et les rires qui s'en dégageaient qu'un événement semblait là aussi y être célébré. D'un pas qu'il voulut le plus léger du monde, le garçon s'y enfonça alors en quête d'informations qui, sans véritablement l'intéresser, lui paraissaient cependant être en mesure de l'aider à tromper l'ennui autant que faire se peut.

descriptionLogis de Donald Glenn EmptyRe: Logis de Donald Glenn

more_horiz
Dans les sombres allées, les bottines noires portaient un corps musculeux mais gâté par la maussaderie de son détenteur.
Désynchronisé du rythme des gouttes sur le goudron, les pas d'Hunter résonnèrent.


Camouflé dans son trench-coat noir, il ne voulait guère être aperçu, mais il croisa une satané fête de village, animé malgré les larmes des nuages.
Quoique, ce fut une aubaine, quoi de mieux que la foule pour disparaître ?
Alors, sans attendre davantage, il s'enfonça dans les couleurs dévorant l'ébène de ses vêtements.
Cependant il n'avait pas prévu qu'un enfant s'y était enfoncé aussi, il cogna le pauvre coquebin et l'attrapa aussi tôt par le bras pour l'empêcher de choir fesses au sol.

descriptionLogis de Donald Glenn EmptyRe: Logis de Donald Glenn

more_horiz
Alors que Charles s'approchait toujours plus des festivités et que les mots échangés entre les festoyeurs lui semblaient de plus en plus distincts, le français rencontra dorsalement une masse semblable à du granit qui mit vertement fin à son équilibre. Chutant pour lors, le garçon ne dut son salut qu'à l'intervention d'une main ferme de virilité qu'il observa avec frayeur se saisir de son bras avant de remonter son regard sur le faciès de son sauveur.

- M-Monsieur ?!

S'exclama le jeune sorcier avec surprise, reconnaissant là l'Auror écossais qui lui avait jadis sauvé la vie.

descriptionLogis de Donald Glenn EmptyRe: Logis de Donald Glenn

more_horiz
Il se trouve que l'écossais possédait une mémoire plutôt bonne, alors il vit, dans son regard, qu'il le connaissait. Il ne savait cependant guère d'où mais c'était déjà suffisant pour redouter les conséquences d'une telle rencontre.

Désolé... Garçon...

Il chercha alors à vite partir mais des fêtards les serrèrent, empêchant toute fuite.

descriptionLogis de Donald Glenn EmptyRe: Logis de Donald Glenn

more_horiz
Pressé par une foule avide de bacchanales, le français fut âprement repoussé contre l'écossais.

- M-Monsieur !

Articula-t-il péniblement en tentant de résister au cortège le poussant toujours plus vers son interlocuteur.

- J-Je suis C-Charles de V-Vignolles, v-vous souvenez-vous ?

Demanda le garçon en constatant la mine interloquée de son sauveur.

descriptionLogis de Donald Glenn EmptyRe: Logis de Donald Glenn

more_horiz
Charles de Vignolles ?

Répéta t il visiblement embêté par la situation.

Non.


Sans tact, il brisa toute nuance. Il ne s'en rappelait pas le moins du monde d'un "Charles De Vignolles", cependant il se doutait bien de quand il avait pu le rencontrer.

T'es de Poudlard c'est ça ? Les centaures ?


Il poussa assez brusquement un homme qui était beaucoup trop collé à son goût.

descriptionLogis de Donald Glenn EmptyRe: Logis de Donald Glenn

more_horiz
Croyant percevoir une faille dans la cohue, le garçon se saisit de la manche de l'Auror avant de le tirer avec lui dans une course fugace entre les jouisseurs.

- P-Par ici !

Leur éloignement les menèrent dans une ruelle parallèle où, étouffées par de vétustes bâtisses, les célébrations se faisaient moins tintamarresques.

- O-Oui, l-les centaures.. v-vous nous avez sauvé la vie, à-à moi et mes camarades, m-monsieur.

Formula-t-il dans un souffle empreint de considération.

- J-Je.. V-Vous habitez ici ?

descriptionLogis de Donald Glenn EmptyRe: Logis de Donald Glenn

more_horiz
Hunter se laissa tirer, chose plutôt étrange, mais il voulait sortir de cette foule et le garçon parut savoir où aller. 
Quelques pas plus loin, il se sentit enfin à l'abri. Il ignorait les quelques phrases ou demande du garçon, observant les alentours, les sourcils suspects. Puis il daigna enfin répondre.

Quoi ? Non. Où est l'église ?

descriptionLogis de Donald Glenn EmptyRe: Logis de Donald Glenn

more_horiz
Charles leva un sourcil, interloqué par la demande de son interlocuteur. Peut-être partageait-il sa foi ? Pensa-t-il candidement.

- L'église ? J-Je.. c-c'est assez loin d'ici.. À environ t-trente minutes de marche, v-vers le sud, je dirais..

Il laissa passer un certain silence avant de soudainement s'écrier d'une voix déterminée.

- J-Je peux vous y emmener ! S-Si vous voulez.. c-c'est-à-dire que la route peut s'avérer un peu a-absconses à c-certains endroits.. a-alors peut-être q-que..

descriptionLogis de Donald Glenn EmptyRe: Logis de Donald Glenn

more_horiz
J'avais bien remarqué que la route était absc... Compliqué.

Il replaça son trench coat noir et lui fit signe d'avancer.

Je te suis, pressons nous.

descriptionLogis de Donald Glenn EmptyRe: Logis de Donald Glenn

more_horiz
- B-Bien, p-par ici !

S'exclama le coquebin, un immense sourire sur ses lèvres délicates, en se ruant vers la sortie de la ruelle.

descriptionLogis de Donald Glenn EmptyRe: Logis de Donald Glenn

more_horiz
La soirée battait son plein dans la demeure de Donald Glenn. Du vin de qualité, dont pas un ne pointait vers l'acescence, et bien d'autres agréments étaient servi à l'excès par des filles de lupanars à la poitrine dénudée aux moult marauds qui composaient en cette soirée l'assemblée festoyante. Une forte odeur d'encens, mêlée à l'odeur du tabac, imprégnait les lieux tandis que la fumée de cigares et d'autres frivolités fumantes empêchaient de bien y voir. Pour ne rien arranger à ce capharnaüm sulfureux, un simulacre d'orchestre, aux « artistes » vraisemblablement enivrés, jouait de divers instruments plus insolites les uns que les autres avec tant de ferveur et si peu de dextérité qu'il était difficile de s'entendre parler ; ceci expliquant que tous en venaient presque à hurler pour converser, même avec leur plus proche voisin.

descriptionLogis de Donald Glenn EmptyRe: Logis de Donald Glenn

more_horiz
D'un coup quelqu'un toqua à la porte, d'une grosse poigne au vu que le son put atteindre les oreilles de chaque convive malgré le brouhaha.


Hunter se tenait sur le parvis, accompagné de Charles. 

descriptionLogis de Donald Glenn EmptyRe: Logis de Donald Glenn

more_horiz
Après quelques instants, la porte s'entrebâilla légèrement dans un grincement pour laisser dépasser le visage d'un homme, vraisemblablement dans le trentaine, dardant sur l'Auror un regard désagréable sans être mesure de voir le français, mussé derrière ce dernier.

- C'est pour quoi ? Monsieur n'accueille plus personne à cette heure, il fallait venir plus tôt.

Formula-t-il d'une voix brève.

descriptionLogis de Donald Glenn EmptyRe: Logis de Donald Glenn

more_horiz
Hunter, tentant d'être à peu près poli -pour l'instant-, attrapa l'épaule de Charles et le positionna devant lui.

Je crois que vous avez laissé tomber ça dehors.

Charles sentit que l'écossais incantait quelque chose derrière lui en toute discrétion, il ne sut quoi malheureusement.
Que pouvait-il bien préparer ? Rien de rassurant.
Le regard de l'ancien auror était plongé dans celui de l'oncle, plutôt froid.
Par ailleurs, Hunter se préparait à bloquer la porte avec son pied, s'il s'avisait de tenter de la fermer.

descriptionLogis de Donald Glenn EmptyRe: Logis de Donald Glenn

more_horiz
- Ah, t'es là toi. Tu vas l'entendre, ton oncle.

Adressa-t-il à Charles avec indifférence avant de reporter son attention sur l'Auror.

- Conformément aux instructions données par Monsieur, je ne dois laisser entrer personne, pas même ce.. Bonne soirée, enfin, nuit.

Voulut-il conclure en fermant la porte avant que le pied de l'écossais ne vienne s'interposer.

- Tu cherches les problèmes, fumier ?!

S'exclama-t-il brusquement dans un violent mouvement de colère en faisant dépasser sa baguette de l'entrebâillure de la porte.

descriptionLogis de Donald Glenn EmptyRe: Logis de Donald Glenn

more_horiz
Hunter se sentit un peu idiot, il avait pensé intuitivement que la famille de Charles était composé de moldu, grossière erreur.
Néanmoins cela l'arrangeait dans le fond, pas besoin de cacher ses pouvoirs puis... C'est le trentenaire qui l'a menacé en premier non ?


Hunter poussa Charles sur le côté, il tenait sa baguette derrière lui.

Expelliarmus, Incarcerem.

Incanta-t-il avec libération.

descriptionLogis de Donald Glenn EmptyRe: Logis de Donald Glenn

more_horiz
Le maraud n'a même pas le temps de répondre face à la célérité avec laquelle l'Auror lui asséna ces deux sortilèges. Ainsi désarmé puis encordé, le bélître ne peut que tenter de reculer avant de trébucher pitoyablement. D'une voix furieuse, il s'écria alors.

- LES GARS !

Vainement. Le tapage de l'orchestre, mêlé à celui des convives, l'empêcha de se faire entendre de ses compères. La voie était désormais libre pour pénétrer dans l'antre du parent.

descriptionLogis de Donald Glenn EmptyRe: Logis de Donald Glenn

more_horiz
Dommage, personne ne t'entendra. Silencio.

Il souffla par le nez, posa la baguette de l'homme un peu plus loin puis se tourna vers Charles.

Tu me guides vers la fête ? 

Hunter boitait encore mais ne parut pas s'en soucier, il avait dans les yeux une lueur tout à fait autre que la douleur, ce n'était pas de la vengeance mais clairement quelque chose de belliqueux. 

descriptionLogis de Donald Glenn EmptyRe: Logis de Donald Glenn

more_horiz
Le français hocha légèrement la tête avant de pénétrer d'un pas circonspect dans la maison de son parent. Après avoir traversé un bref couloir, le français et l'Auror arrivèrent dans une immense salle où la plupart des festoyeurs étaient réunis. Pas un ne prêta attention à leur présence, si ce n'est une serveuse à la poitrine dénudée qui proposa un verre à l'écossais avant de se faire rembarrer vertement par ce dernier.

- P-Par ici !

S'exclama Charles pour se faire entendre d'Hunter malgré le brouhaha ambiant. Le coquebin guida alors son protecteur jusqu'à des escaliers disposés à l'autre extrémité de la pièce. Après les avoir montés et s'être enfoncés dans un nouveau couloir, ils arrivèrent finalement face à une porte au bois gravé d'or.

- C-C'est là..

Souffla l'angelot, les jambes chancelantes et le teint pâle.

descriptionLogis de Donald Glenn EmptyRe: Logis de Donald Glenn

more_horiz
Hunter suivit le coquebin jusqu'à destination.
Il s'apprêtait à confronter les convives mais... Aucun ne réagit, logique au vu du monde et de l'alcool, la musique... Et les femmes.
L'une d'elles vient même, poitrine nue, lui proposer un verre.
L'écossais ne put s'empêcher de placer un coup d'œil vers la paire, puis, après une petite seconde de blanc, le visage de Gwen en furie apparue dans son esprit, alors il la rembarra aussi tôt.

Après un long chemin ils se retrouvèrent enfin devant la porte au bois gravé d'or, sans doute là où logeait son oncle.

Parfait. 

Hunter, poli au premier abord, frappa à celle-ci. 

descriptionLogis de Donald Glenn EmptyRe: Logis de Donald Glenn

more_horiz
Après quelques instants, la porte s'ouvrit en grand, laissant un homme de petite taille et à l'embonpoint indubitable se présenter à l'Auror. Sa mine, d'abord partagée entre la colère d'être dérangé et l'incompréhension de voir cet homme avec son neveu, se changea finalement en un air faussement affable.

- Bonjouuur, mon bon monsieur.. je.. comment puis-je vous aider ? Vous ne me semblez pas être l'un de mes convives.. Commenta-t-il avant de porter son attention sur Charles. Mon neveu vous a-t-il posé problème ?

descriptionLogis de Donald Glenn EmptyRe: Logis de Donald Glenn

more_horiz
Hunter baissa les yeux vers l'oncle complétement rabougri de Charles. Tout, en cet homme, suintait le pathos, son visage était marbré de cruauté. De suite l'écossais compris le genre d'homme qu'il avait en face de lui, impassible il répondit :

Non, je l'ai trouvé dans la rue et il m'a donné un coup de main pour une affaire. D'ailleurs quel est votre raison pour laisser un enfant seul le soir dans un village isolé ?

descriptionLogis de Donald Glenn EmptyRe: Logis de Donald Glenn

more_horiz
L'oncle n'était pas intimidé par la morphologie de son interlocuteur. Bien au contraire, lorsque ce dernier lui parut demander des comptes quant à la manière dont il s'occupait de son neveu, Donald s'en approcha d'un pas bref, suffisamment pour que l'Auror puisse sentir son souffle, avant de s'exclamer sur un ton de colère.

- Comment, monsieur ? Vous pénétrez dans mon domicile, sans mon autorisation, et osez en plus de cela remettre en cause mon éducation ? Partez !

L'homme toussa âprement puis darda un lourd regard sur son neveu.

- Va dans ta chambre, Charles. On règlera ça demain.

Le coquebin, terrifié, portait alternativement son regard sur son parent et l'écossais, ne sachant que faire.

descriptionLogis de Donald Glenn EmptyRe: Logis de Donald Glenn

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum