MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Salle de classe d'Étude des Moldus

+15
Saskia Lyssenko
Otto Von Stabenrath
Jasper Van Alphen
Lucas Abbot
Johanna Mosley
Alex
Elisabeth Greengrass
Margaret Roy
Emily Prewett
Morgane Parkinson
Edward Mosley
Scarlett Cross
Michael Summers
Harold Dubois
Maître du Jeu
19 participants

descriptionSalle de classe d'Étude des Moldus - Page 4 EmptyRe: Salle de classe d'Étude des Moldus

more_horiz
- Entendre une litanie d'accusations à peine assumées, parce que vous avez pas le courage de revendiquer votre idéologie, je m'en passerais bien. Libérez moi et rendez ma baguette, je préfère partir plutôt que d'écouter vos élucubrations sur le sujet ou les pathos des Serpentards qui ne font que cracher ce qu'on leur a fait avaler à la cuillère depuis le berceau.

Répond elle en sifflant ces mots à l'égard du professeur, le dardant d'un regard furieux et empli de haine, un regard qu'elle n'avait jamais montré jusqu'à présent. 

descriptionSalle de classe d'Étude des Moldus - Page 4 EmptyRe: Salle de classe d'Étude des Moldus

more_horiz
C'était évidemment pas très sympa de la part des Moldus mais Jasper se dit que même en étant capturé un sorcier adulte peut facilement échapper aux mains des Moldus s'il a sa baguette alors il ne sait pas trop ce que les Moldus ont pu leur faire. 

A part si à cette époque certains sorciers n'étaient pas suffisamment forts pour lancer tous les sorts ou pas suffisamment intelligents... Et du coup ils étaient morts et euh... Maintenant il restait que les plus forts d'entre eux ! Sélection naturelle ! 

more_horiz
Richard, ligoté, cria à la Gryffondor.

- Mais tu vas la fermer oui?! Déjà que le prof ne t'a pas punie de tes deux attaques de lâche, tu devrais t'en satisfaire. Tu ne perds rien pour attendre, quand tu n'auras plus la protection du prof.

more_horiz
Harold regarde Scarlett avec un regard peiné. Malgré son sourire, une petite larme vient perler au coin de ses yeux alors qu'il reçoit de plein fouet les paroles de la Gryffondor. Son corps semble même s'écraser sous l'impact des mots.

" J-je ne fais qu'exposer des f-faits. De simples faits. C'est é-écrit ! "

Il en profite pour rebondir sur la réponse de Michael.

" Tout à fait ! Le bûcher, oui, la m-mort ! 

Les Moldus s’étaient donc lancés dans leur Chasse aux Sorcières, et c’est pas moins d’environ s-soixante-milles sorciers et sorcières qui ont trouvé la mort entre leurs mains. Les méthodes d’exécution étaient aussi nombreuses que cruelles. Ils les attachaient sur un bûcher et les b-brûlaient vifs. Il semble se souvenir d’horreurs, de traumatismes, alors que lui-même ne les a pas vécus. Ils les ligotaient, avant de les jeter à l’eau jusqu’à ce qu’ils se noient. Et plus couramment, ils les p-pendaient, étant donné que bon nombre des nôtres parvenaient à survivre autant à la noyade qu’à la c-crémation. C’est le cas notamment de la célèbre sorcière Gwendoline la Fantasque. Elle a été brûlée vive pas moins de quarante-sept fois, mais comme d’autres, elle survivait à l’aide d’un sortilège de Gèle-Flammes. Un sort qui remonte au Moyen-Âge, et inventé dans l’unique but de survivre aux bûchers… Un sortilège qu’aujourd’hui encore, on enseigne à Poudlard, mais dont l’origine est méconnue. La preuve que la c-crainte des moldus date de bien avant cette époque, et perdure encore aujourd’hui.
Mais les moldus avaient d’autres méthodes d’exécution encore plus affreuses, mais je préfère ne pas vous les citer… Enfin, il y avait cette t-torture, qui durait des jours, et qui consistait à empiler d’énormes rochers sur la poitrine du condamné jusqu’à écrasement, mais… Il a un frisson. Enfin, bref ! Tout ça pour vous dire que durant cette sombre époque, de très nombreux sorciers ont péri suite aux persécutions moldues. Des familles entières. Ce n’est pas un hasard s’il existe aujourd’hui aussi peu de sangs-purs, c’est uniquement la faute des moldus. Et si certains ont été réduits à se reproduire avec eux malgré le mal qu’ils nous ont fait, c’était avant tout dans l’unique but de faire perdurer notre espèce après ce massacre. Et c’est comme cela que s’explique le nombre grandissant de Sang-Mêlés parmi nous.

Mais laissez-moi vous parler d’un autre ouvrage, j’ai nommé “ La merveilleuse découverte des sorcières dans le comté de Lancaster ”. Ce livre fait le récit de procès de sorciers et sorcières anglais qui ont eu lieu en 1612, et a été rédigé par le greffier Thomas Pott. "

Il brandit le second ouvrage : Salle de classe d'Étude des Moldus - Page 4 220px-Potts

" Tout comme l’écrit de Jacques Ier, je le laisserai à votre disposition pour ceux qui aimeraient le feuilleter. Vous pourrez d’ailleurs le comparer au récit des persécutions par les moldus qui est fait par Bathilda Tourdesac, dans votre ouvrage d’Histoire de la Magie. Vous pourrez ainsi comparer les différences entre le récit des victimes, et celui des bourreaux.

Dans ce procès, ce ne sont pas moins de vingt personnes qui ont été accusées de sorcelleries, et douze d’entre elles ont été condamnées, suite à ce qu’on pourrait appeler une p-parodie de justice. Pour les moldus, les preuves n’avaient pas grande importance : quelques témoignages et des circonstances un peu accablantes suffisaient à vous faire monter sur l’échafaud. Mais je tiens à me pencher sur un cas précis, celui de la famille Device, une famille de Sang-Purs aujourd’hui éteinte. Il n’y avait bien évidemment pas la moindre preuve contre eux, et pourtant, ils ont tous été pendus. Elisabeth, la mère, et deux de ses enfants, James et Alizon. Et pourtant, ils étaient quatre. Elisabeth avait un troisième enfant, Jennet Device. Elle seule a survécu. Voulez-vous savoir pourquoi ? Parce que la petite Jennet, âgée de neuf ans seulement, n’était pas sur le banc des accusés, mais sur celui des témoins ! Et oui, le témoignage d’une fillette contre sa mère, son frère et sa soeur a suffit à les condamner à mort !

Mais pourquoi, pourquoi la petite Jennet a-t-elle accusé sa propre famille ? Et bien, je vais vous le dire. Pour la même raison que les autres moldus : par p-peur, et par jalousie ! Parce que Jennet Device… était une cracmol. Bien qu’enfant de sorciers, la jeune fille avait tout d’une moldue. Comme cela le prouve, c’est avant tout d’un sentiment d’infériorité, probablement légitime, que naît la haine des moldus à notre égard.

On pourrait croire que tout ceci, notamment grâce au Secret Magique, relève de l’histoire ancienne. Mais aujourd’hui encore, le secret perdure, pour notre sécurité à tous, et j’imagine que vous comprenez maintenant pourquoi. Les Moldus, quoi qu’on en dise, restent aujourd’hui encore une menace pour nous autres sorciers ! Comme pour eux-mêmes, d’ailleurs, mais nous verrons ça dans un autre cours. Leurs croyances sont toujours très importantes aujourd’hui, et la sorcellerie reste associée à Diable malfaisant, celui dont nous serions selon eux les serviteurs, et nul doute qu’une fois encore, ils chercheraient à nous a-anéantir, s’ils venaient à redécouvrir notre existence. C’est pourquoi nous sommes forcés, nous autres sorciers, de vivre cachés comme le feraient des criminels, des fugitifs, de contenir notre magie sans pouvoir la laisser s’exprimer librement, dans un monde que nous les laissons dominer. Encore une fois, je le répète : ce ne sont que les faits. Des faits terrifiants, je vous l’accorde.

V-voilà, c’est tout ce que j’avais à vous apprendre pour aujourd’hui. Avez-vous des q-questions, un commentaire à faire ? "

Soulagé d'être enfin arrivé au bout de son cours, il s'essuie les yeux à l'aide de sa manche.

more_horiz
Emily écouta les menaces pathétiques de la Gryffondor en souriant.

- Parle toujours, Gryffondor c'est sensé être la maison des braves et des loyaux, il y a clairement eu un problème lors de ta répartition l'an dernier ma pauvre fille.

Puis elle écouta, sans vraiment y prêter attention, le discours du professeur

more_horiz
Saskia soupira, le calme avait enfin reprit malgré la molesse déplorable de ce petit homme au sourire agaçant. Elle lui jeta un regard noir, et reprit sa session de dessin en attendant qu'il se décidât enfin à faire la suite du cours. 

more_horiz
Margaret finit tout de même par écouter l'enseignant, sommeil foutu pour foutu.
Alors elle débuta une assez longue réflexion sur la place des moldus et leurs agissements.
Quand enfin elle vint demander :

Mais, il y a bien quelque chose qui fait que les moldues ont décidés d'exterminer les sorciers ? Ils ne se sont pas dit du jour au lendemain "oh tiens si on allait les brûler ?" Vous n'avez pas l'air très objectif dans votre discours.

more_horiz
- Moi j'ai une question ! Quand est ce que vous rejoignez l'alliance, avec un tel discours ?

Elle répondit ensuite sarcastiquement à Emily.

- Et toi tes parents ont du se rater à la répartition de la cigogne, dommage que tu sois devenue trop grande pour ne pas être noyée dans les toilettes. Tu me diras, je peux toujours essayer de rendre service à la nation en essayant.

Un mélange d'euphorie et de haine, voilà ce qui était cadenassé dans l'esprit obtu de Scarlett. 

more_horiz
- Blablabla, vous défendez les sorciers mais vous ligotez deux sang pur tel que moi et Emily, alors qu'on vient de se faire agresser par une moins que rien. Détachez nous maintenant.

more_horiz
Ce qui venait de dire lui glaça le sang, elle se mit à trembler de tout son corps totalement apeurée par ce qu'elle venait d'entendre, comme une petite fille pouvait elle dénoncer sa propre mère par jalousie. Elle fut d'entend prise dans le récit, d'autant plus mal que la mère avait le même prénom qu'elle, elle se voyait à sa place, exécuter torturer, à ce moment même, le professeur, qui ne relaté que des fais, venait de traumatisé la pauvre petite Beth qui déjà nourrit au biberon par ses parents, fut assommer par ce qu'elle venait d'entendre. Elle ne pensait pas qu'une telle chose pouvait exister, une telle haine de l'inconnu. Sa peur se renforça, ainsi que son dégout, elle se retient de vomir, de pleurer de fuir, cette vérité cette histoire était trop dur à entendre pour l'esprit si innocent de cette petite fille, naïve à souhait. Elle voulait que ce soit faux, elle l'espérait, mais elle savait bien que ce n'était pas le cas, le professeur ne leur mentirait pas de cette sorte, ne leur raconterait pas des histoires aussi horrible que celle là. Elle secoua la tête posa son visage dans ses mains pour retenir ses larmes. 

Elle se demandait pour quelle raison les moldus avait fait ça ? la jalousie? l'argent ? la religion ? qu'elle était leur idéaux ? 

more_horiz
Et Serpentard la maison des rusés... Pourtant, Michael ne voit que des imbéciles répétant les paroles de leurs parents. Le Jaune peut comprendre la haine des Moldus, dans un sens. Il est vrai qu'ils leur ont fait beaucoup de mal. Mais les Né-Moldus n'ont aucun rapport avec tout ça.

Le Poufsouffle écoute... Ah oui, Gwendoline la Fantasque ! C'était ça. Par contre, il lui semble que le professeur fait tout pour les pousser à haïr les Moldus... Ne devrait-il pas être impartial, au moins dans le cadre de son cours ?

"Il a pas l'air objectif, c'est sûr, mais je pense que les Moldus ont peur de nous parce qu'ils nous comprennent pas."

Et lorsqu'il entend Richard, il souffle du nez. Si le professeur laisse passer ça, ce sera effectivement une grosse victime. Ah... Quand à Scarlet... Il ne fera aucun commentaire. Ou plutôt si.

"Vous vous rendez compte que vous vous conduisez comme des Moldus qui se battent entre eux ?"

more_horiz
Jasper lève la main. 

- Mais monsieur c'est pas parce que c'est écrit que c'est vrai, non ? Enfin je sais pas mais... Euh... Il y a des gens qui écrivent qu'Hitler n'a jamais tué les moldus qui étaient juifs, mais ça veut pas dire que ce sont des vrais... euh... faits et qu''ils ont raison, si ? 

Jasper repose sa main sur sa table tandis que Jasper IRL se tient prêt à envoyer le signalement Pharos.

Spoiler :

more_horiz
Sullivan écoutera la fin du cour debout au fond de la classe, écrivant dans son carnet.

more_horiz
Le jeune garçon finira par lever la main.

-Monsieur puis je emmètre un doute sur vos dire ?

more_horiz
Harold sourit à Margaret, manifestement mal à l'aise.

" Hé bien, j-je vous l'ai expliqué... C'est au nom de Dieu ! La persécution des sorciers ne date pas de cette époque, elle avait déjà lieu depuis des siècles, parce que les moldus craignent et jalousent la magie... Mais suite à l'écrit de Jacques Ier, qui encourageait vivement la chasse et l'exécutions des sorcièrs, les fanatiques se sont lancés dans une m-mission d'épuration, de chasse de l'hérésie, à une époque où la crainte de la démonologie s'est faite plus forte que jamais... Et c'est en offrant une récompense pour leur délation, que les dénonciations se sont faites de plus en plus n-nombreuses... Et pour vous répondre, il se tourne vers Jasper, ce sont des faits prouvés, rapportés autant par les sorciers que par les Moldus. Allez d-donc dire aux descendantes des sorcières de Pendle et de Salem que ce ne sont que des mensonges ! Je laisse ces écrits à votre disposition sur le bureau, si cela vous intéresse... Comparez avec votre ouvrage d'Histoire de la Magie, qui racontent aussi ces faits ! "

Sentant que l'eau tournait au vinaigre, le professeur se hâte de récupérer ses affaires. Il se dirige, tout sourire, vers la sortie, en ignorant les accusations des trois jeunes gens.

" B-bien, excusez-moi, mais j'ai des choses très imp-portantes à faire. J'ai p-passé un moment très agréable avec v-vous, merci encore. J'ai hâte de vous r-revoir pour le prochain cours ! "

Et sans demander son reste, il se dirige vers la porte de la salle, qu'il passe après avoir levé les deux Incarcerem. Si guerre il y a, il n'en est plus responsable, maintenant qu'il a fui.

more_horiz
Dès que le professeur prit la fuite et leva les Incarcerem, Emily se jeta sur le bureau du dit professeur dans le but d'arriver la première et de récupérer sa baguette ainsi que celle de Scarlett avant de pointer la sienne vers une Scarlett désarmée. Si elle réussit, elle la tiendra en joue en disant :

- Tu fais moins la maligne maintenant hein ?

more_horiz
Scarlett bondira dès l'incarcerem levé vers sa baguette dans le but de lancer deux Flipendos sur Emily. 

more_horiz
Le cours avait exaspéré Otto : celui ci n'avait pas participé une seule fois, c'est dire ! Peut-être aurait-il du quitter les lieux comme le Mosley l'avait fait. Quoi qu'il en soit, son aversion envers les "simples" camarades s'était fortement accrue. "Je sais qui il n'est pas nécessaire de fréquenter" pensa-t-il. 

Otto qui auparavant semblait se moquer royalement de l'appartenance à sa maison, commençait à éprouver tant de compassion pour le Salazar Serpentard qu'on lui avait vanté. La honte que ces serpentard octroyaient à leurs frères était déplorable, quel déshonneur pour l'autrichien ! Sans doute le désir d'exister de leur conscience s'était-il manifesté avec une animalité si primitive. 

L'horloger savait qu'il devra "soigner" ces insultes. Cela commençait à faire beaucoup de gens que le feu-follet souhaitait châtier. 

more_horiz
-Monsieur ! J'ai une question...

Sullivan s'énervera, venant appuyer sur ses côtes, le cris qu'il fit était vraiment douloureux.

more_horiz
Saskia ne demanda pas ses restes et quitta la salle, tout comme Otto, profondément exaspérée par le professeur, mais aussi par ces camarades encombrants qui par chance, n'étaient pas dans sa maison. 

more_horiz
Johanna, elle aussi, se ruera sur Scarlett après qu'elle ait lancé ses sorts pour l'attraper dans ses bras avec fermeté et douceur, autant pour l'arrêter que pour la protéger d'une future attaque.

" Arrête ! Ça suffit ! "

more_horiz
Michael soupire. Ouaip... Peine perdue tout ça. Il aurait plus de chance en essayant de faire en sorte que Grindelwald épouse une Moldue. Le Jaune lève les yeux au ciel et décide de quitter la pièce. C'est pas sa guerre..

more_horiz
Jasper range ses affaires et fera un petit coucou à Michael et à Sullivan vu que c'est un des rares dont il connait le prénom même s'il comprend pas pourquoi il s'énerve comme ça. Le prof est déjà parti ! 

Après en voyant la tournure que prennent les évènements il décide de quitter la pièce.

more_horiz
Margaret se lève enfin, ses affaires réunies en boule dans son sac à moitié déchiré.
Elle s'approche d'Elisabeth et lui prend l'épaule.

Allez vient on s'en va Lis.

more_horiz
Emily, qui n'avait pas réussit à arriver la première, vit Scarlett pointer sa baguette vers elle, mais préférant tenter d'attraper sa propre baguette, elle n'eut le temps d'esquiver les Flipendos. C'est ainsi que, bien qu'elle ait pu attraper sa baguette, elle n'eut le temps de réagir et de se défendre et elle se prit un flipendo, ce qui eut pour effet de l'envoyer à plusieurs mètres derrière. Elle atterrit ainsi sur le sol, temporairement paralysée, sa baguette à la main prête à répliquer dès que sa paralysie s'achève.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: