MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

L'Apothicaire

+10
Alice Liddell
Jasper Van Alphen
Margaret Roy
Elisabeth Greengrass
Scarlett Cross
Louise Lestrange
Alex
Mathilde Trelawney
James Johnson
Maître du Jeu
14 participants

descriptionL'Apothicaire - Page 3 EmptyRe: L'Apothicaire

more_horiz
-Je crois bien. Répondra t'il au sujet des visites de la 7ème année détailler outre mesure. 


En temps normal, le garçonnet aurait probablement exulté de joie face à la générosité de la sorcières, mais les circonstances entourant toutes cette affaire le rendait bien plus hésitant à le faire, et même à accepter cette aide. D'autant plus que Scarlett semblait avoir choisi de garder la poufsouffle dans l'ombre concernant ses vrais objectifs. 

-Eh bien, je dois pouvoir vous vendre quelques ingrédients. Mais si c'est en grande quantité il vaudrait mieux  attendre que mon patron revienne.

descriptionL'Apothicaire - Page 3 EmptyRe: L'Apothicaire

more_horiz
- A éviter qu'un esprit nous maudisse.

Répond elle dans un murmure, l'air grave.

descriptionL'Apothicaire - Page 3 EmptyRe: L'Apothicaire

more_horiz
Ce fut ce moment que choisit la petite clochette de la porte pour sonner, annonciatrice du retour du maître des lieux. Le vieil homme à l'air aigri lança un regard déformé par le froncement de ses sourcils broussailleux aux enfants, puis à Alex, et déposa son chapeau sur le porte manteau proche de l'entrée.


- T'as quand même pas profité d'mon absence pour organiser une fête avec tes petits copains dans la boutique gamin ? S'ils ont cassé un truc, je l'retire de ta paie, je te préviens. 

Lança-t-il en observant avec minutie chaque recoin de la boutique pour vérifier que rien n'avait disparu, été mélangé, ou brisé, puis se dirigea vers le comptoir pour se saisir de son journal. 


- Pas d'clients ? Demanda-t-il, grincheux. 

descriptionL'Apothicaire - Page 3 EmptyRe: L'Apothicaire

more_horiz
Le garçon ne manqua pas de sursauter à l'arrivé du gérant de la boutique.


-Bien sûr que non monsieur ! Elle sont là en tant que clientes, elles sont là pour la poussière de perle et de la poussière de lu, de pierre de lune. Protesta le garçon en faisant déjà preuve d'une énergie nouvelle bien différente inertie des secondes précédentes.

-Miss Lestrange vient juste de passer pour récupérer ses ingrédients. Vous l'avez manqué de peu. 

Continuant dans son élan le poufsouffle qui ne savait déjà plus où donné de la tête et qui ne s'était peut-être pas totalement remis de la visite impromptu de la serpentard parti récupérer la pile de pièces qui servirent de recette pour les ingredients..

-"Voici l'argent pour les ingrédients ! Et..." fit- il en posant les deux gallions suplémentaires. " Voilà l'argent pour la réservation"

descriptionL'Apothicaire - Page 3 EmptyRe: L'Apothicaire

more_horiz
La fillette ouvrit grand la bouche, avait elle bien entendu ce qu’elle venait de lui dire, avait elle bien compris le terme « maudire » ?

« _Quoi comment ça ? Maudire ? Mais qui ? Ou ? Dans l’enceinte du château »

Son expression de joie venait de se troubler, elle semblait réfléchir avec inquiétude ce demandant pourquoi? Elle essayait de se remémorer ce qu’elle savait sur cet ingrédient mais c’était qu’une veine tentative, en vrai elle n’avait jamais vu ces appellations. Ce fut le maître des lieux qui la sortie de sa rêverie, elle posa ses yeux sur lui avant de secouer la tête, faisant voler ses cheveux noirs de jais en tous sens. 

« _Non non, on est venue, acheté, on se serait pas permise que de tout détruire ! Nous recherchons effectivement ce qu’Alex vient de vous énoncer! »

Elle espérait qu’il ne pose pas trop de questions, car elle même n’en avait pas les réponses. 

descriptionL'Apothicaire - Page 3 EmptyRe: L'Apothicaire

more_horiz
Scarlett n'eut pas le temps de répondre que le vendeur arriva. Elle se dirigea vers lui avec un sourire aimable avant de prendre la parole.


- Bonjour Monsieur, nous cherchons de la poudre de pierre de lune et de la poussière de perle en grande quantité, si vous avez ça, s'il vous plaît.

descriptionL'Apothicaire - Page 3 EmptyRe: L'Apothicaire

more_horiz
Le vieillard arca l'un de ses gros sourcils hérissés en voyant le tas de pièces présenté par Alex. Il remonta sa monture argentée le long de son nez aquilin, et se mit à les compter avec des gestes vifs et expérimentés, il avait très certainement élaboré ses propres techniques en la manière à force d'années d'expérience. 


- Elle n'a pas trop critiqué la qualité des ingrédients ni demandé à en changer ce coup-ci ? Enfin bref, les deux gallions sont de trop y a pas de frais de réservation. T'as qu'à les garder. 

Une fois ce détail réglé, il fourra la somme dans le tiroir de sa caisse, et écouta les deux gamines qui lui réclamaient des ingrédients avec un faciès qui oscillait entre le parfum essence de sarcasme et la fragrance huile essentielle d'aigreur. Ses lèvres gercées se fendirent d'un sourire en coin des plus désagréables, et il poussa finalement un léger rire aussi forcé que sardonique. 


- Vous vous foutez de moi ? "En grande quantité" en plus, vous êtes marrants. Je ne sais pas ce que de la racaille comme vous espère bien faire avec ces ingrédients alors que vous n'êtes sans doute même pas fichus de faire une potion de ratatinage, mais ça à la rigueur c'est pas mon problème, si j'devais me soucier de tout ce que font mes clients avec mes ingrédients... 

Effectivement, vu le nombre de substances servant à fabriquer des poisons mortels et autres horreurs des plus douloureuses et absurdement sadiques, il valait mieux n'avoir pas trop de scrupules lorsque l'on faisait son métier, et ne pas trop songer à l'utilisation de ses produits. Il se contentait de répondre à la demande, aussi amorale ou stupide fut-elle. Cependant... 


- Par contre, vous savez combien ça coûte ? Faut apprendre à lire au bout d'un moment, ils vous font plus lire à Poudlard ? 

Il eut un soupir méprisant et tapota de sa baguette deux étiquettes sous de grands pots, qui contenaient les dites poudres, avant de retourner à son journal en pensant que les enfants se décourageraient. La poudre de perle affichait un prix exorbitant, bien trop élevé pour les enfants. La pierre de lune quant à elle, était un peu plus abordable, mais pas en quantités astronomiques. Chacun d'eux pouvait s'en procurer un gramme environ avec son argent, sauf Alex qui avait eu la présence d'esprit de travailler et avait donc plus d'argent à disposition, ainsi qu'une petite chance de négocier une ristourne auprès de ce désagréable patron qui commençait malgré tout à l'apprécier. 

descriptionL'Apothicaire - Page 3 EmptyRe: L'Apothicaire

more_horiz
Un brin tendu, Alex porta, au détriment de ses camarades, toute son attention sur son patron alors que celui comptabilisait la recette . Lui même n'avait en réalité pas eu le temps de prendre connaissance du montant exact qu'avait dépensé l'amatrice de potion et il ne pouvait qu'espérer que sa légère négligence ne l'avait pas mené à causer plus de problèmes 

-Non, elle a juste mentionné que le houblon avait été coupé un peu trop tôt. Expliqua le garçon en guise de réponse à la "question"  deu gérant. Mais je crois que la boutique lui convient ... À sa manière.

C'était du moins là l'interprétation du garçon de la phrase, du moins d'une part de la phrase de Louise. Celui-ci était assez sage pour occulté dans son interprétation l'allusion à des pensées peu élogieuses sur le Patron que la cliente ne daigna préciser. Qui savait réellement ce qu'elle avait en tête ? Là était des considérations qu'il aurait sans doute eu en tête si les deux gallions gracieusement octroyé par son patron brillait bien assez dans ses mains pour éloigner quelques pensées. 

-Vraiment ? Merci, monsieur !

Mais cette récompense ? Était elle du seul fait de son patron ? Une tel spécialiste en ingrédients qui de plus fréquentait la boutique depuis des années devait parfaitement connaître le fonctionnement de la maison. Encore une fois, le garçon se trouvait démuni et incapable de ranger la Lestrange dans une jolie boîte. Quoiqu'il en pense, il savait qu'il n'y avait aucun intérêt à se trouver trop perturbé par cela, il vivait dans le présent, et dans le présent son patron était déjà passé à un nouveau sujet, autrement dit lle travail l'appelait . 

-H.... C-ces deux filles ne sont pas des racailles, commença t'il sur un ton peu assuré je suis sûr qu'elle ne sont pas la pour vous faire perdre votre temps monsieur. N'est ce pas ? 

Disant ces derniers mots il adressa un regard aux deux filles une sorte de plaidoyerie silencieuse. Il les avaient bien averti du coût des ingrédients mais aucune ne semblait en avoir été dérangées, pas autant que quand il fut à leur place en tout cas. 

descriptionL'Apothicaire - Page 3 EmptyRe: L'Apothicaire

more_horiz
Comment ça trop cher ? Rien ne l'est quand on a la morale d'une Margaret.
Alors elle s'approcha d'un vase -visiblement assez commun, en terre cuite- et le fit discrètement tomber.
La chapardeuse avait visiblement un plan.


Zut, désolé, vraiment.

descriptionL'Apothicaire - Page 3 EmptyRe: L'Apothicaire

more_horiz
"_Non bien sur que non, je vous en prends autant qu'il le faudra"

Elle fouilla dans son sac à fond extensible pour y trouver une bourse contenant de nombreuses pièces en tout genre. Elisabeth économisait depuis maintenant fort longtemps, elle avait donc assez pour prendre tout ce qu'il lui restait en pierre de lune, la poudre de perles étant beaucoup trop chère par rapport à ses moyens. 


Elle allait réunir l'argent pour conclure l'affaire, lorsqu'elle entendit un bruit sourd, comme un vase se fracassant sur le sol de la boutique par exemple. Ni une ni deux, elle se retourna vers Margaret la regardant avec des grands yeux. Elle la connaissait assez pour savoir ce qu'elle avait en tête. C'était donc repartie pour la pauvre Elisabeth qui n'avait rien demandé mais qui se trouvait toujours piéger dans des histoires de voles.

descriptionL'Apothicaire - Page 3 EmptyRe: L'Apothicaire

more_horiz
Le vieil homme observa le vase tomber avec un regard noir, et puis Margaret qui avait été regardée par sa camarade, et clairement désignée comme une racaille par Alex. 


- La casse sera retenue sur ta paie, cela t'apprendra à laisser des vauriens entrer dans ma boutique. 

D'un coup de baguette, il ouvrit la porte, puis envoya un repulso sur Margaret sans autre forme de procès. La gamine voltigea sur plusieurs mètres et s'écrasa face contre terre dans le chemin de traverse. Il referma aussitôt la porte à clé d'un autre coup de baguette et observa Elisabeth, l'air de plus en plus en colère. 


- Tu disais ?

descriptionL'Apothicaire - Page 3 EmptyRe: L'Apothicaire

more_horiz
Scarlett allait se courroucer pour le traitement réservé à Margaret, avant de se ressaisir vu l'importance de la situation. Elle sortit de l'argent de poche de sa poche avant de le tendre au marchand.


- Tout ce que vous avez de poudre de pierre de lune, s'il vous plaît. Enfin, assez pour notre quantité d'argent. 

descriptionL'Apothicaire - Page 3 EmptyRe: L'Apothicaire

more_horiz
Aaaaaah !!

Poussa la chapardeuse alors en plein vol plané.
Margaret chuta lourdement sur les pavés en face du magasin.

Oh mais le..!

Elle rugit, se releva, elle n'en avait clairement pas finit, elle utilisa par ailleurs son sens de l'observation pour préparer un plan.

descriptionL'Apothicaire - Page 3 EmptyRe: L'Apothicaire

more_horiz
Beth regarda son ami littéralement volé vers la sortie avant de se retourner l'air rageuse vers le maître des lieux qui ne semblait n'avoir aucun remord. 

"_Vous êtes fou monsieur ? vous aurez pu la blesser, c'est bien extrême comme comportement pour un simple vase cassé! au lieu d'utiliser un expulso vous auriez pu jeter un simple réparo..."

Elle semblait outrer, beth parlait d'une voix forte en bougeant légèrement son doigts. 

"_Je vais prendre votre marchandise mais compter sur moi, pour en parler"

Dit elle en se comportant comme une dame, une vrai, se mettant sur la pointe des pieds pour paraitre un minimum intimidante, comme sa maman le ferait jonché sur ses chaussures hautes. 

descriptionL'Apothicaire - Page 3 EmptyRe: L'Apothicaire

more_horiz
Alex ne connaissait pas Margaret, il ne lui avait jamais parlé et dans son silence n'était même pas sûr qu'elle ait été avec les deux autres filles. De ce fait c'était sa responsabilité de n'avoir, pas surveillé la cliente et d'avoir failli à s'enquérir des besoins de celle-ci trop concentré sur la discussion entre son patron et ses camarades. Dépité le garçon baisse la tête, sa journée aussi ennuyante était elle avait si bien commencée pourtant 

-Désolé, je vous promet de faire plus attention..

descriptionL'Apothicaire - Page 3 EmptyRe: L'Apothicaire

more_horiz
N'en restant évidemment pas là, Margaret fit l'inventaire des possibilités.
Pour s'introduire dans la boutique, il n'y avait que trois passages :
- La porte, foutu.
- La vitrine, juste à côté de la porte, foutu.
- Le conduit d'aération... Forcément sur le toit au vu de la disposition des bâtiments.

Elle regarda autour d'elle, voir le monde.
Pour accéder au toit, rien de plus simple, elle l'avait déjà fait à Godric's Hollow : Les gouttières.
Ne pesant pas bien lourd, elle s'appuierait contre le mur avec ses pieds et attrapera le métal avec ses mains.
Néanmoins avant de se jeter sur l'occasion, elle commença à faire le tour du chemin pour essayer de trouver quelque chose pour la surélever... Puis elle eut une idée, somme toute logique, direction la boutique de balais.

descriptionL'Apothicaire - Page 3 EmptyRe: L'Apothicaire

more_horiz
L'apothicaire examina les sommes tendues par les gamines, et d'un coup de baguette, le vieillard enchenta une petite pelle qui vint piocher 1 gramme de pierre de lune pour Scarlett, et 1,5 grammes pour Elisabeth, qui au vu de la richesse de sa famille avait tout de même un peu plus d'argent de poche. La pelle disposa la poudre dans de petites violes, qui vinrent se poser sur le comptoir. Il lança ensuite un regard dur à celle qui se montrait insolente, et rétorqua sans aucune once de remord ou de crainte dans la voix. 


- Ouais ouais, c'est ça. Je tiens la boutique la mieux fournie de la capitale, ne crois pas que les clients vont se priver d'acheter ici par sympathie pour une racaille que j'ai expulsé. Tout le monde s'en fout des vermines, et tu ferais mieux d'en faire de même et de mieux choisir tes fréquentations si tu veux pas mal finir. Allez, du balais.

descriptionL'Apothicaire - Page 3 EmptyRe: L'Apothicaire

more_horiz
Surement que si elle en avait pas autant besoin, elle lui aurait balancé la poudre au visage et n'aurait jamais plus mit les pieds ici. La petite Elisabeth, douce et gentille, pouvait aussi se mettre en colère quand il le fallait, comme par exemple maintenant. Néanmoins, elle savait que ce n'était pas la bonne solution, il y avait plus urgent, plus important et ça pouvait causer des ennuies à Alex, de trop gros ennuie. Elle ne voulait pas que son ami, son sauveur pâtisse de sa colère alors elle tendit l'argent a Alex et non au propriétaire avant de gratifier l'homme d'un regard noir. 

"_Nous verrons bien, merci pour votre aimabilité, dit elle calmement de manière légèrement sarcastique. Alex, je suis heureuse de t'avoir revu"

Elle rangera la petite bourse dans son sac avant de regarder Scarlett, elle attendait qu'elle finisse pour pouvoir partir de cet affreux endroit.

descriptionL'Apothicaire - Page 3 EmptyRe: L'Apothicaire

more_horiz
-Moi aussi... Peut-être ? Il n'avait beaucoup de raison de l'être en tout cas. 


Encore profondément ancré dans les usages du monde moldu, le jeune sorcier n'avait pas fait réalisé la possibilité de réparo le vase. Mais même si une faute était corrigée, cela n'occultait pas qu'il l'avait commise et qu'il méritait une punition pour celle-ci, c'était tout aussi simple. Cette logique qu'on lui avait empêché et bien d'autre tour l'empêcherent d'éprouver la moindre once de  colère contre quiconque que lui-même. 


-Je vais m'occuper des dégâts.

descriptionL'Apothicaire - Page 3 EmptyRe: L'Apothicaire

more_horiz
Scarlett ne dit rien, et se contente de récupérer une fiole du précieux ingrédients avant de se tourner vers Beth.


- On devrait aller voir si elle s'est fait mal, non ?

descriptionL'Apothicaire - Page 3 EmptyRe: L'Apothicaire

more_horiz
Le vendeur jeta un œil par la vitrine pour vérifier que Margaret n'était plus là, et constatant sa disparition, il déverrouilla la porte pour laisser la harpie hystérique et son amie rejoindre le monde extérieur, avant de lancer à Alex un simple : 


- Laisse, je vais faire. Reparo.

descriptionL'Apothicaire - Page 3 EmptyRe: L'Apothicaire

more_horiz
"_Oui tu as raison allons y"

Elles passèrent donc la porte, Beth fit un léger signe de tête pour saluer Alex avant de disparaitre accompagner de son amie. 

descriptionL'Apothicaire - Page 3 EmptyRe: L'Apothicaire

more_horiz
Elle adressera un sourire à Alex avant de quitter la boutique elle aussi. 

descriptionL'Apothicaire - Page 3 EmptyRe: L'Apothicaire

more_horiz
Penaud, le garçon décida de reprendre ses activités, à commencer par ranger le chariot qui l'avait servi à emmener les ingrédients à Lestrange en préservant toute leur intégrité physique. Les évènements s'étant enchaîné si vite, le garçon n'avait pas eu le temps de le ranger trop occuper par ces nouvelles clientes qu'il ne pouvait décemment pas laisser seules dans le magasin. 


-Je dois ranger ça, je reviens dès que j'ai fini si vous avez une autre tâche à me confier... Fit-il avant de partir se mettre à l'ouvrage au plus vite.

descriptionL'Apothicaire - Page 3 EmptyRe: L'Apothicaire

more_horiz
- Hum. 

Grommela-t-il en regardant sa montre avec négligence.


- Tu peux t'arrêter, je t'ai déjà fait travailler une demi heure de trop avec mon retard. J'ai croisé un vieil ami au chaudron baveur. Enfin, un ami, une connaissance, quoi. D'ailleurs, tu devrais vraiment songer à changer tes fréquentations, c'est de la mauvaise graine tout ça.

descriptionL'Apothicaire - Page 3 EmptyRe: L'Apothicaire

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum