Le vieillard arca l'un de ses gros sourcils hérissés en voyant le tas de pièces présenté par Alex. Il remonta sa monture argentée le long de son nez aquilin, et se mit à les compter avec des gestes vifs et expérimentés, il avait très certainement élaboré ses propres techniques en la manière à force d'années d'expérience.
- Elle n'a pas trop critiqué la qualité des ingrédients ni demandé à en changer ce coup-ci ? Enfin bref, les deux gallions sont de trop y a pas de frais de réservation. T'as qu'à les garder.
Une fois ce détail réglé, il fourra la somme dans le tiroir de sa caisse, et écouta les deux gamines qui lui réclamaient des ingrédients avec un faciès qui oscillait entre le parfum essence de sarcasme et la fragrance huile essentielle d'aigreur. Ses lèvres gercées se fendirent d'un sourire en coin des plus désagréables, et il poussa finalement un léger rire aussi forcé que sardonique.
- Vous vous foutez de moi ? "En grande quantité" en plus, vous êtes marrants. Je ne sais pas ce que de la racaille comme vous espère bien faire avec ces ingrédients alors que vous n'êtes sans doute même pas fichus de faire une potion de ratatinage, mais ça à la rigueur c'est pas mon problème, si j'devais me soucier de tout ce que font mes clients avec mes ingrédients...
Effectivement, vu le nombre de substances servant à fabriquer des poisons mortels et autres horreurs des plus douloureuses et absurdement sadiques, il valait mieux n'avoir pas trop de scrupules lorsque l'on faisait son métier, et ne pas trop songer à l'utilisation de ses produits. Il se contentait de répondre à la demande, aussi amorale ou stupide fut-elle. Cependant...
- Par contre, vous savez combien ça coûte ? Faut apprendre à lire au bout d'un moment, ils vous font plus lire à Poudlard ?
Il eut un soupir méprisant et tapota de sa baguette deux étiquettes sous de grands pots, qui contenaient les dites poudres, avant de retourner à son journal en pensant que les enfants se décourageraient. La poudre de perle affichait un prix exorbitant, bien trop élevé pour les enfants. La pierre de lune quant à elle, était un peu plus abordable, mais pas en quantités astronomiques. Chacun d'eux pouvait s'en procurer un gramme environ avec son argent, sauf Alex qui avait eu la présence d'esprit de travailler et avait donc plus d'argent à disposition, ainsi qu'une petite chance de négocier une ristourne auprès de ce désagréable patron qui commençait malgré tout à l'apprécier.