MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Couloir du cinquième étage

+3
Horace Lockwood
Will Cooper
Maître du Jeu
7 participants

descriptionCouloir du cinquième étage - Page 2 EmptyRe: Couloir du cinquième étage

more_horiz
-Nuage ? C'est ça ? C'est très mignon comme nom commenta le bipède. 

-Non, non ne te dérange pas pour moi, j'ai juste réalisé que la magie, et les études à Poudlard en particulier n'était pas si simple que je le pensais à mon arrivée.

descriptionCouloir du cinquième étage - Page 2 EmptyRe: Couloir du cinquième étage

more_horiz
Voyant que ses miaulements ne le mènent à rien Nuage reprend son air supérieur et fait demi tour vers Jasper. 

-
 C'est mignon mais c'est très mal choisi du coup.

Il hoche la tête.

- Je peux comprendre... Enfin, personnellement je pensais pas que les élèves seraient autant... méchants les uns envers les autres. Je m'attendais pas à devoir me faufiler entre ceux qui lancent des couteaux en cours et ceux qui mettent le feu à la Forêt. Je pensais juste qu'il y aurait des bagarres de temps en temps. 

Bon il a l'air d'avoir cinq ans en disant "méchants" mais au moins c'est concis et compréhensible. 

- Mais pour toi c'est peut-être un autre... aspect de la vie à Poudlard qui te semble compliqué?

more_horiz
-C'est ça, je me faisais parfois embêter par d'autres enfants avant, je sais que tout le monde n'est pas forcément toujours gentil. Mais ici, beaucoup d'élève semblent tellement, agressifs et mesquins. Tu sais on m'a souvent dit que tout le monde a du bon en lui, et bien sûr je ne veux pas dire du mal de nos camarades, mais tu vois, ça ne se ressens pas toujours. 

Et pourtant le mot méchants collait assez à la vision simpliste des choses du Poufsouffle pour être l'un des meilleurs choix possibles dans ce contexte. 

-Hum, les cours. La magie aussi, et puis c'est très difficile de savoir ce qu'on attend de nous parfois.

more_horiz
- Je suis d'accord. Des fois j'ai dû mal à me dire qu'on a le même âge... Mais après... Euh... Je sais pas avec la guerre, les morts... Peut-être qu'ils ont vécu des trucs horribles qui ont fait que ce sont plus vraiment des enfants... dans leur tête. 

De son côté Jasper avait eu une enfance plutôt heureuse et préservée des tracas du monde extérieur. 

- Je trouve que ça dépend des matières... En Sortilèges ça va. J'ai plus de mal avec la DCFM... Ou l'Histoire de la Magie. 

Il ajoute après un moment.

- Il y a des matières dans lesquelles t'as... euh... des problèmes ? 

Il essaye de poser la question de manière gentille et pas du tout arrogante. 

more_horiz
Une considération juste uqi arrangeait grandement le garçon d'ailleurs. Penser que la crasse accumulé dans le cœur des élèves n'était que le résultat de souffrance dont il avait lui eu la chance d'être épargné rendait la chose bien plus aisé à appréhender pour le nigaud qu'il était.

-Ou-oui ! Bien sûr ça doit être ça. Sans quoi personne ne... Ne.... Jasper quelqu'un a brûlé la forêt ??s'exclame t'il soudainement. Non pas qu'il soit passionné par la préservation de ce vestige naturelle. Mais malgré la démonstration de force des menbres du ministères un an auparavant, l'idée de savoir qu'on rajouta quelques gouttes d'eau dans une coupe déjà pleine ne lui évoquait rien de bon.

-Qu-quelques unes.. Lança t'il pour ne pas avoir à développer plus le sujet. 

more_horiz
- Euh... Oui... C'était un duel entre une élève de septième année je crois, des élèves qui voulaient l'aider et les Rois de Poudlard. J'ai pas bien compris ce qu'étaient les rois de Poudlard mais y'avait notre préfet parmi eux... Et un Serpentard très grand -et très bête- qui a lancé un sort de feu sur la forêt. Heureusement monsieur Davies est venu et il a lancé un sort pour faire pleuvoir ! 

Un sort qui devait très utile dans les pays chauds. 

- Si un jour tu veux plancher à deux sur un devoir de potions, de botanique ou de sortilèges, hésite pas à me demander ! Pour le reste... euh... je risque pas d'être d'une grande aide, à part peut-être la métamorphose mais bon voilà... 

Il insiste pas plus loin sur le sujet vu qu'Alex ne semble pas très à l'aise.

more_horiz
-Quel chance qu'il ait été là. Il y a beaucoup trop de problèmes à Poudlard. Je crois que c'est parce qu'on et si proche des problèmes ici qu'il paraissent étouffant, on s'y fait peut-être à force . 

À défaut d'être capable de les stopper avec la dextérité du directeur de Poufsouffle. 

-Je ne sais pas si je te serais d'une grande aide pour ma part, mais ce serait avec plaisir... Oh si je crois que je m'y connais un peu en ingrédients ! Oui, je ne suis pas très doué en fabrication de potion mais je connais la théorie.

more_horiz
- Tu as sans doute raison. On finit par développer des... euh... mécanismes de survie. 

Et puis il y a quand même des bons aspects dans la vie à Poudlard 

-
Et c'est pas grave pour les Potions... Justement, c'est en s'entraînant et en faisant des erreurs qu'on retient mieux les recettes et les choses à ne pas faire... 

Il grimace.

- Même si c'est jamais agréable quand une potion contre les furoncles t'explose à la figure...

more_horiz
-"Je sais de quoi tu parles, ça m'est déjà arrivé". Souvent. Un peu trop souvent. " Je préfère éviter de m'en approcher, je finis toujours par avoir à faire du ménage supplémentaire, et je ne maîtrise toujours pas les sortilèges qui aident pour ça. C'est l'un des rares sortilèges que j'attends avec impatience."

more_horiz
- Vivement qu'on l'apprenne oui ! 

Jasper se perd dans ses pensées un instant, un peu rêveur. C'est vrai que ce sort lui simplifierait la vie. Il est sorti de ses rêveries par Nuage qui miaule. 

-
Ah. Je crois qu'il en a enfin assez de fixer ce mur...

more_horiz
-Allons bon. Qu'est ce qu'il a de si spécial ce mur ? Demanda t'il naïvement et avec le plus grand sérieux du monde aussi bien à Jasper qu'à Nuage duquel il venait de se rapprocher. 

more_horiz
Jasper croise les bras et plisse les yeux en regardant le mur. 

- Si tu te concentres beaucoup, on a l'impression que la craquelure en bas à droite a la forme de l'Irlande, tu trouves pas ? 

Enfin avec beaucoup d'imagination mais Jasper doute que son chat ait un grand intérêt pour la géographie de l'Irlande. 

Nuage lui s'éloigne en prenant bien soin d'adresser un dernier regard méprisant à Alex. 

more_horiz
-L'Irlande ?  Hein. Je ne sais pas trop à quoi ca ressemble mais si tu le dis je te crois volontiers. Peut-être que c'est ça qui l'a attiré. 

Alex pour sa part voyait tout autre chose. Mais bon, comment chercher une ressemblance avec quelque chose dont on ignorait tout pour commencer. 

-D'ailleurs en parlant d'animaux. Je me souviens que Sullivan s'y intéressait, comment va-il ? Vous êtes toujours amis ?

more_horiz
Jasper hausse les épaules.

- Je crois qu'on a jamais été vraiment amis... Euh... Juste qu'on est tous les deux dans la même maison et dans la même promotion. Je lui parle quasiment jamais. Juste il y a quelques temps j'ai remarqué qu'il dormait plus dans son lit... Pendant deux trois jours je crois. Mais c'est tout.

more_horiz
-... Je m'excuse, j'ai cru que vous étiez ami justement pour ça. C'est dommage que les liens dans notre promotion ne soit pas plus fort. Mais, il y a beaucoup de gens assez... Euh... Effrayant dans notre classe.

Oui, il y avait pas mal de personne qu'il préférerait ne pas avoir à ses côtés.

more_horiz
- A un moment j'entendais des bruits bizarres dans notre dortoir la nuit. Comme une créature qui gémit. Je pensais que c'était un chat mais maintenant que tu le dis c'était peut-être un élève...

Il reste pensif.

- Après... Euh... Je dois t'avouer que j'ai pas beaucoup d'amis ici. En fait, je parle juste à Michael et un peu à Morgane...

more_horiz
-Je ne pense pas qu'une créature serait aussi discrète, mais fait quand même attention. On ne sait jamais ici 

Des créatures même dans l'enceinte de Poudlard ? Ça, pour être honnête ne serait pas tout à fait étonnant. 

-Moi non plus. En tout cas si tu veux tu peux me considérer comme ton ami... B-bien sûr pas parce que je n'ai pas beaucoup de personne à qui parler. Je te trouve juste très gentil, je pense que beaucoup auraient à gagner à être plus comme toi !

more_horiz
- Oh... Bah je serais très content d'être ton ami oui ! 

Et puis ça ferait une autre personne sur qui il pourrait compter en dehors de Michael. 

-
Par contre, il faut que j'aille rattraper Nuage avant qu'il ne s'égare je ne sais où comme la dernière fois. Mais c'était sympa de t'avoir parlé Alex ! A une prochaine fois, en cours ou ailleurs... 

Il regarde sa montre et écarquille les yeux. 

- On a dépassé le couvre-feu en plus... Mieux vaut pas trop traîner dans les parages.

more_horiz
-Passez une bonne nuit toi et Nuage.

more_horiz
Il lui fait un signe de la main et s'en va ! Un jour il faudra bien poser la question fatidique mais ça peut attendre, de toute façon ce n'est pas très important ! 

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: