MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Bureau de la directrice de Serdaigle

5 participants

descriptionBureau de la directrice de Serdaigle - Page 2 EmptyRe: Bureau de la directrice de Serdaigle

more_horiz
Jessica écouta avec attention buvant sa tasse de thé qu’elle tenait entre ces longs et fins doigts, puis répondit après quelques minutes de silences. 

« _Nous verrons prouve moi déjà que tu en ai digne, je ne fais pas dans la charité avec n’importe qui, si je vois que tu en es capable alors à la fin de ta scolarité je t’apprendrais, par contre si tu me déçois ne serait ce qu’une fois, tu pourra t’asseoir dessus est ce bien clair ? »

descriptionBureau de la directrice de Serdaigle - Page 2 EmptyRe: Bureau de la directrice de Serdaigle

more_horiz
Emily sembla prendre très au sérieux ce que lui dit la professeure et se leva, en pensant qu'elle devrait se tenir à carreaux et que des incidents tels que celui avec Scarlett, avec Line ou encore avec Margaret ne se reproduiraient plus jamais. Elle se dirigea ensuite vers la bibliothèque, se tenant à une distance qu'elle jugea sécurisée du livre maudit, et commença en silence à ranger les livres de Jessica.

more_horiz
Jessica semblait satisfaite, elle la regarda faire en sirotant un verre de thé, elle ne bougea presque pas du canapé s’occupant de sa lecture, un nouveau livre mais cette fois sur l’histoire des runes. Le temps passa, il était bientôt 20h lorsque la belle jeune femme appela la petite Emily à la rejoindre. 

« _Vient je te pris… »

Elle se tenait comme une ancienne reine d’Égypte, allonger à moitié sur son canapé avec ce qui semblait être un verre d’alcool qu’elle tenait dans ses mains, elle avait déposé le livre devant elle. 

more_horiz
Emily vint s'asseoir près de Jessica, peu sûre de ce qu'elle lui voulait.

more_horiz
« _Tu as bien travailler pour aujourd’hui prend les chocogrenouille je te libère, n’hésite pas à me dire si tu fais d’étrange rêve j’irais voir si je ne peux pas te trouver une potion pour t’en soulager… à vendredi prochain »

Dit elle en faisant un léger geste de main vers la porte, l’invitant à la laisser seule. 

more_horiz
Emily mangea une chocogrenouille avant de s'éclipser. Même si elle faisait des cauchemars, elle ne le dirait pas, elle ne voulait montrer aucunes faiblesses.

- A Vendredi prochain madame.

more_horiz
Jessica la regarda partir en soupirant, elle était bien curieuse de savoir comment elle allait finir. La femme aux beaux cheveux brins profita de ce moment de tranquillité pour continuer la traduction de son livre, elle y avait pensé toute la journée et avait hâte de la finir une bonne fois pour toute.  

more_horiz
La porte du bureau de Jessica Nott s'ouvrit doucement sur Emily. La Serpentard fit son entrée, avec, encore en tête, les évènements de la veille en classe de DCFM. Elle regarda furtivement sa main sur laquelle une fine marque rouge était encore visible, unique preuve du couteau qui s'y était auparavant trouvé planté. La vert et argent regardait tout autour d'elle, cherchant sa professeure dans ce bureau qui lui était maintenant assez familier, pour cause, elle y avait passé plusieurs Vendredi soirs en punition. Elle se rappelait très bien de sa première punition d'ailleurs, c'était ce jour-là que la professeure de Serdaigle avait accepté de la prendre sous son aile. C'était aussi à l'issue de cette punition, la nuit qui suivit, qu'elle eut les pires cauchemars de sa vie. Satané bouquin, elle s'était juré de ne plus laissé l'artefact lui rentrer dans la tête.

more_horiz
Jessica était de dos, entrain de regarder la neige tomber par la grande fenêtre qui baigné son bureau d’une faible lumière. Elle semblait calme, paisible, elle n’avait pas encore remarqué la présence de la Serpentard étant trop occuper à admirer ce spectacle qui s’ouvrait à elle. En s’approchant elle remarquera que la professeur avait un verre à la main, un verre déjà bien attaqué car il n’y restait qu’un fond d’un liquide rouge. 

more_horiz
Ce n'est qu'après avoir balayé la pièce du regard qu'elle verra sa professeure à la fenêtre, un verre de ce qu'elle supposa être de l'hydromel vieilli en fût. Espérant ne pas déranger sa professeure, et surtout ne voulant pas surprendre cette dernière ou donner l'impression qu'elle arrivait en douce intentionnellement, elle se raclera légèrement la gorge afin de faire connaître sa présence.

more_horiz
Elle entendit le bruit qui brisa le silence ambiant, mais ne se retournera pas pour autant, elle semblait l’observer à travers la fenêtre. 

« _Que fais tu ici jeune fille, qui t’a permis d’entrée comme ça sans te présenter avant ? Que veux tu ? »

Elle semblait agacée que qui que se soit ne la surprenne comme cela, dans un moment de paix, de calme, un moment ou elle pouvait être elle même. 

more_horiz
Emily semblait gênée d'avoir perturbée sa professeure dans sa quiétude et baissa la tête ...

- Oh, je suis désolée, je ... Je voulais juste ... Vous savez quoi, ça ne fait rien, je pourrais toujours repasser plus tard si vous préférez que je vous laisse tranquille.

more_horiz
« _Non maintenant, que tu y es parle, pourquoi es tu là ? Qu’as tu besoin ? »

Elle ne se retourna toujours pas, mais son ton devenait un peu plus insistant. Maintenant qu’elle l’avait déranger dans un moment de calme, elle voulait savoir pourquoi, qu’est ce qui était aussi urgent pour qu’elle ne toque pas à la porte. 

more_horiz
Emily se sentit un peu honteuse, sachant que la professeure n'allait jamais considérer cela d'urgent et risquait même de s'énerver encore plus, mais maintenant qu'elle était là, autant cracher le morceau.

- Eh bien ... Il s'est passé quelque chose hier en cours de DCFM, dit-elle en montrant sa main, et je ne veux plus jamais me retrouver dans une position de faiblesse telle que celle là, et je sais que notre marché tenait si je vous prouvais tout d'abord que j'étais digne, et je sais que ça ne devait pas être de suite, et je ne vous demande pas de m'apprendre des choses très avancées, mais je me demandais si vous pourriez éventuellement, si vous le voulez, envisager de m'apprendre certaines astuces avant ... Désolée de vous avoir déranger pour cela, je me rends bien compte que ce n'était en rien une urgence ...

more_horiz
Elle fit mine de réfléchir avant de se retourner vers elle, déposant son verre sur la table basse, elle braqua son regard bleue acier dans le sien avant de dire le plus lentement possible. 

« _Non, je ne favorise personne, je t’ai dit que je t’apprendrais, mais que je décidera quand je le souhaiterais, ce n’est pas à toi de décider, je te donne déjà une chance tu devrais t’en contenter. Elle pris une légère pause, Que c’est il passé au juste ? »

more_horiz
Emily regarda sa professeure particulière et hésita. Devait-elle lui dire ? Devait-elle lui conter les évènements de la veille ? Elle ne le savait, mais le regard sévère de Jessica la persuada.

- Oui, je suis désolée ... Bien sûr, je réalise la chance que j'ai ... Je vais vous le dire, mais je vous en conjure, n'en parlez pas ... Je ne veux pas devenir celle connue pour cafarder ...

Sur ce, elle raconta à Mlle Nott tout ce qu'il s'était passé, du parchemin aux lancers de couteaux. Vers la fin de son récit, elle baissa les yeux en direction de sa main, se considérant tout de même chanceuse ayant vu une jeune blonde de Serdaigle s'en prendre un en pleine poitrine.

more_horiz
« _Je vois une méthode bien étrange d’enseigner, soite je ne suis pas là pour critiquer mes collègues ou remettre en cause leur méthode bien que ce ne soit pas les miennes! A ses mots elle s’assiéra sur le canapé, ne quittant pas la petite Serpentard du regard, que comptes tu faire maintenant ? Maintenant que tu connais tes ennemis ? »

more_horiz
Emily regarda sa mentor, honteuse, ne sachant quoi répondre pour ne pas décevoir Jessica. Elle décidera de partir sur la vérité, l'échec cuisant face à Richard et Edward étant encore très présent dans son esprit.

- Que voudriez-vous que je fasse ? Je suis seule, je ne fais pas le poids face à eux et je le sais ...

more_horiz
Elle braquera son regard dans le sien sans rien dire, puis au bout de quelques minutes à l’observer à comprendre comment elle fonctionner elle lui adressa enfin la parole. 

« _Il n’y a pas que la magie, ou les poings, n’oublie pas que tu restes un animal intelligent et sociale, joue de ça ! J’imagine qu’ils connaissent tes faiblesses ? »

more_horiz
- Vous voulez dire, outre un lancer de couteau dans la main ?

Emily perdit son ton sarcastique presque aussitôt qu'elle eût prononcé ses paroles, ne tenant pas à mettre en colère la seule personne du château qui la soutenait.

- Désolée ... Oui, je suppose qu'ils les connaissent ... Il faut dire que j'ai fait une impression marquante en début d'année ...

more_horiz
« _Voyons miss Bulstrode réfléchissez, il n’y a pas que la force brute, elle fronça les sourcils, Alors je vais vous donner ce conseil un seul et unique conseil, ne te laisse pas atteindre, ferme toi, c’est au moment ou ils t’auront mis en colère que tu leur donneras un moyen de t’abattre. Si il y a bien un truc que j’ai appris tout le long de ma vie, c’est qu’il ne faut jamais se reposer sur qui que se soit, ne fait confiance en personne, car ils peuvent utiliser ton coeur pour te détruire… »

Elle prit une longue pause, se remémorant des souvenirs du passé, des souvenirs douloureux avant de se relever. 

« _As tu autre chose à dire ? »

more_horiz
Emily regarda Jessica avec un faible sourire avant de baisser les yeux.

- Non madame ... Merci, et désolée de vous avoir dérangé ... Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour me faire pardonner ?

more_horiz
« _très bien, elle ricana tout d’un coup en entendant « quelques choses pour me faire pardonner », pardonner de quoi ? J’ai quelques choses à t’en vouloir ? »

C’était justement une des choses qu’elle n’appréciait pas elle, n’était pas assez direct, elle voulait se faire pardonner de tout, elle était trop faible, pour le moment. 

more_horiz
Emily fut contente de savoir qu'elle n'avait pas tout foiré avec la seule qui la supporte encore, et surtout la seule pouvant lui apprendre de la magie noire, mais elle crut déceler une pointe de mépris dans les paroles de son interlocutrice.

- Je craignais que vous ayez mal pris mon interruption, je ne tenais pas à être impolie. Si ça ne vous as pas choqué, tant mieux. Je sais que j'ai encore beaucoup de chemin à parcourir, j'espère juste que vous verrez en moi le potentiel requis, car il y est pour sûr, j'ai beau ne pas être parfaite, j'ai la volonté de réussir et de vous impressionner.

Elle s'éloigna vers la porte et se tourna une dernière fois vers la professeure de Serdaigle avant de sortir.

- Sur ce, je vais vous laisser madame, j'espère vous revoir bientôt.

Une fois ces paroles prononcées, Emily quitta le bureau.

more_horiz
Elle ne répondit pas à son premier monologue se dirigeant vers la fenêtres, faisant traîner sa longue robe derrière elle. Néanmoins, elle répondit à son départ, se retourner légèrement vers elle. 

« _A bientôt jeune Bulstrode, j’espère effectivement que vous me décevrez pas… »

A ces mots lorsqu’elle referma la porte, la laissant seule avec elle même, Jessica se concentrera à nouveau sur la neige.  

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: