Elle regardait toujours autre part se faisant grimper dessus, enlacer de toute part, elle se laissait faire, dans ses pensées. Elle semblait ailleurs, dans un autre monde, dans un autre temps, lorsqu’elle était appelée de cette sorte, câliner par un enfant. Elle baissa ses yeux vers ellie, l’observant un instant totalement impassible, elle ne savait pas comment réagir elle ne s’en souvenait plus, elle avait peur de ne pas être à la hauteur.
« _Ellie, mon enfant, le sais tu ? Je ne serais peut être pas la mère idéale, je ne sais pas comment faire, je ne sais plus faire tout ça, comprends tu ? Je veux bien ici, t’aider, te rassurer comme une mère le ferais pour son enfant, essayer. Elle soupira tristement, mais je ne sais pas si j’y arriverais, ne soit pas trop dure avec moi, je suis lasse de tout ça, lasse d’en souffrir, car oui, moi aussi j’ai eu un enfant il y a longtemps, j’étais jeune, très jeune… »
Elle s’arrêta un instant regardant ailleurs pour ne pas montrer sa tristesse, pour cacher ses larmes.
« _J’accepte la tache que tu m’as confier, mais te préviens, je ne veux pas que ça se sache, est ce bien claire ? Ça doit rester entre nous, car on pensera que je fais du favoritisme, ça te desservira… »
Elle posera sa main droite sur sa tête entremêlant ses doigts dans ses cheveux, puis elle posera sa main gauche sur son dos, le regard toujours perdu devant elle, de toute manière elle ne pouvait pas faire autrement.