MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Couloir du rez-de-chaussée

+10
Meï Line
Christie
Lucas Abbot
Michael Summers
Alex
Jasper Van Alphen
Sullivan Owen Barthelemy
Saskia Lyssenko
Hugo Wallgrame
Maître du Jeu
14 participants

descriptionCouloir du rez-de-chaussée - Page 6 EmptyRe: Couloir du rez-de-chaussée

more_horiz
"Ha ha, tu te verrais, à sauter partout comme une grenouille !" Le taquine Michael

"Mais il n'y a pas si longtemps à attendre. Encore un peu de patience !"

descriptionCouloir du rez-de-chaussée - Page 6 EmptyRe: Couloir du rez-de-chaussée

more_horiz
Il s'aretta net jouant nerveusement avec ses doigts .. 

Oui je sais je suis vraiment très pressé ... 

Le garçon fut sortit de sa nervosité en regardant sa montre ... 

Je .. Je suis désolé Michael je doit y aller j'ai .. Quelque chose à faire ...  

more_horiz
"Oui, je comprends. Je vais en profiter pour aller finir quelques devoirs"

Le Jaune sourit et vient brièvement étreindre le Rouge, avant de se reculer.

"Merci pour tout, Lucas"

more_horiz
Tu aurai du être un Serdaigle toi haha ... 

Je te remercie d'être mon amis Michael .. Passe une bonne soirée 

Lucas s’éclipsa ensuite en direction de la tour d'astronomie ..

more_horiz
"Peut-être que j'ai failli l'être !"

Il lui fait un clin d'oeil accompagné d'un sourire

"Bonne soirée à toi, Lucas"

Michael part ensuite de son côté.

more_horiz
Le garçon erre ici, un peu désœuvré. Il n'a pas de devoirs urgents à faire, et personne à qui parler. Ou en tout cas personne à qui il aimerait parler.

"Peut-être que je devrais m'avancer un peu, ce serait ça de fait..." Songe t-il

Il farfouille dans son sac afin de voir ce qu'il pourrait bien travailler.

more_horiz
En fouillant dans son sac et sans le faire volontairement, Michael fit tombé le parchemin aux allures anciennes sur le sol .. 

Sur le coin inférieur gauche se trouvait une petite tache d'encre noire qui ne se trouvait pas là la dernière fois ...

more_horiz
Michael soupire et se penche pour ramasser le parchemin, mais il s'interrompe en plein geste.

"Hé, mais c'est..."

Le fameux parchemin qui avait à ce point déchainé l'intérêt de Richard, tout ça pour ne s'avérer être qu'un bout de parchemin tout à fait banal. Du moins c'est ce qu'il croyait. Sourcils froncés, il s'empare de l'objet et y donne un coup de baguette magique.

"Aparecium"

more_horiz
Michael lança donc son sortilège .. 

Quelques secondes passèrent, de longue secondes  sans que rien ne se passe puis au bout d'un moment un petit cadre se dessina au milieu du parchemin .. 

Dans le cadre Michael pu lire : " Carte des passages et salles secrètes du château de Pourdard " En dessous de cette inscription, aucun nom juste " Personne ne doit découvrir cette carte sauf ceux qui on prouvé qu'ils en sont dignes  " ... 

Une fois tout cela dévoilé sur le parchemin un autre petit carré se dessina puis rien comme si le parchemin attendais quelque chose ...

more_horiz
"Qu'est-ce que c'est que ce truc..." Murmure t-il

Et puis c'est quoi cette histoire d'être digne ? L'est-il ? Michael réfléchit, et après un court instant de réflexion, décide qu'il l'est. Si quelqu'un n'est pas content, c'est le même tarif.

"On dirait que..."

Que le parchemin attend quelque chose. Mais il n'est pas conscient, c'est certain... Peut-être... Il doit être enchanté pour réagir sous certaines conditions. Hésitant, il appuie son index sur le carré

"Je suis d'accord avec les CGU."

more_horiz
Michael semblait avoir la bonne façon de s'y prendre cependant il n'y eut aucune réaction du parchemin ... Comme si le simple fait de se sentir digne lui accorderait le droit de regard sur le reste des écritures .. 

Il fallait surement prouvé au parchemin qu'il était digne de voir se qu'il cachait ...

more_horiz
"T'es dur en affaire, toi..." Grommelle t-il

Comment lui prouver quoi que ce soit ? Ce n'est qu'un bout de parchemin, il ne va pas comprendre ses paroles au final...

"Mais il va peut-être..."

Il fait la moue. Et si... Le blond papillonne des yeux, son cerveau fonctionnant à toute allure. Il commence par se placer dans un endroit où il sera plus tranquille, puis se pique le gras de l'index avec une de ses plumes.

"Aïeuh !"

Grimaçant, il applique la blessure sur le carré afin d'abreuver le parchemin de son sang.

more_horiz
En plaçant son index sur le parchemin Michael y laissa une trace, une empreinte ensanglantée qui au bout de quelques longue seconde s'effaça du carré ... 

Après un petit temps de l'encre émergea du parchemin et serpenta du centre de se dernier à ses quatre coins traçant sa et là se qui ressemblait à une carte du château mais avec une petite particularité ... Pas de Grande salle, pas de salle de classe rien ... Uniquement des carrés et rectangle pour les représentés avec de pars en pars de long chemins bien plus visible du à une encre plus foncée .. 

Sur le premier chemin apparu l'inscription " La vielle sorcière " ... Le chemin semblait partir d'une ailes du château pour finir sa course  tout au bout du parchemin ... 

Le second chemin semblait quand à lui partir d'un mur qui correspondait plus ou moins au quatrième étages mais au bout d'un moment le chemin semblait grisé ... 

Le dernier partait d'un mur du château pour se terminé au bout du parchemin aussi dans le même coin que le premier chemin... 

Tout en bas de la carte se trouvait quelques mots semblable à une notice d'utilisation ... 

" Si vous êtes digne de cette carte il vous suffira de la pointée avec votre baguette et de dire " Je souhaite disparaître en secret ", les passages apparaîtront alors ... Une fois l'usage de cette carte effectuer il vous suffira de prononcer " Je jure de conservé le secret " et les passages disparaîtrons alors ... " 

more_horiz
"Ok alors ça... C'est une sacrée découverte..." Murmure t-il

Hautement intéressante. Reste à savoir comment décrypter tout ça afin de s'en servir au mieux.

"La vieille sorcière ? C'est la où on avait enquêté avec Charles et les autres..."

Il peut donc y avoir des passages n'importe où. Et peut-être que la carte est plus précise selon l'endroit ? Le jeune garçon décide de monter d'un étage afin de vérifier cette théorie

more_horiz
Christie avait gardé la main de Meï serrée dans la sienne pendant toute la durée du saut, les yeux toujours clôt, vint le moment de la fin du saut, celui où elles disparurent littéralement pour se retrouver ailleurs, un endroit qu'elle connaît déjà bien, la gamine se touche elle même comme pour vérifier qu'il ne lui manque pas un bras, une jambe ou bien qu'elle n'en ai pas en trop. Mais finalement tout semble aller bien. Elle se redresse avec vivacité.

- On est au rez-de-chaussée. Tu crois qu'elles ont atterri là aussi ? Comme nous.

Puisque visiblement elles ne sont pas entré dans le rêve étrange. Sauf si elles sont bien dans le rêve étrange.

- Peut-être qu'on est dans le rêve même.

more_horiz
Mei ferma elle aussi les yeux serrant la mains de sa camarade. Elle s'imaginait déjà dégringoler pour atterrir dans l'une des salles secrètes qu'elles avaient déjà visitées, elle s'attendait même à voir Johanna et Emily dans une de ses pièces lugubres mais rien ne se passa comme elle l'avait pensée. La chute fut assez longue lorsqu'une lumière l'aveugle, pas de salle humide, pas de salle sombre, non rien de tous ça juste le rez de chaussez et son couloir qui s'ouvra à sa vision. Elle s'attendait au moment ou elle percuterait le sol, mains dans la mains, coffre sous le bras, elles arrivèrent sans encombre dans cette endroit qui n'avait rien de mystique. Elle tomba le coffre, sous elle manquant de l'écraser, elle espérait que les fioles étaient en bonne état. Mei était choquée, elle ne pu même pas répondre à la question de Christie, tant elle ne comprenait pas ce qui venait de se passer, pourquoi elles avaient atterrit ici. Elle était prise au dépourvue une sensation qu'elle ne pouvait supporter. 

"Je....Je comprends pas...Marmonna t'elle, en tatant le sol de ses mains comme si elle voulait y ressentir le froid mordant de la pièce humide, mais rien du tous, juste un sol sale et chaud, mais on...on ne devrait pas être ici ? c'est pas logique ? le mot ? le parchemin je comprends pas"

Pourquoi n'avaient elles pas atterrit dans ce cas là si ce n'est pas dans la pièce humide, pourquoi ne c'étaient elle pas réveillées au toilettes. 

"Non je crois pas, on dirait le rez de chaussée, bien que..."

Elle regarda autour d'elle pour déceler avec espoir, ce mince voile entre rêve et réalité. 

more_horiz
L'unique voile d'originalité qui passa par ici c'était elles deux, au vu des regards confus des élèves qui passaient à côté, l'apparition soudaine des deux adolescentes n'était pas passé inaperçue.

more_horiz
- Qu'est-ce que vous r'gardez ? Fichez l'camp.

Adresse Christie au curieux avant de tendre la main vers son amie pour l'aider à se relever à son tour.

- Y'avait quoi d'autre dans ce coffre à part la lettre ? Peut-être qu'il y a un truc qui nous permet d'aller là bas. Ou sinon peut-être la cheminée de la dernière fois ?

Songe Christie, en tout cas elle est certaine qu'il doit y avoir un moyen d'y retourner, c'est ce dont Meï semble persuadée et ça suffit à convaincre Christie.

more_horiz
Elle fut assez surprise de voir Christie s'énerver de la sorte, mais elle n'y prêta pas plus attention que cela, en même temps valait mieux ne pas attirer l'attention sur elles, surtout maintenant. Elle accepta la main que lui tendait son amie avant de se lever avec son aide, époussetant d'un revers de la main toutes les saletés qu'elle avait sur ses vêtements. Mei grimaça, s'étira avant de remettre son cerveau en marche. Le coffre était juste à côté d'elle, mais il ne semblait pas y avoir vu quelque chose d'intéressant, enfin rien qui puisse arranger leur problème. Elle se baissa l'ouvrit et observa un nouvelle fois son contenue. 

"Hum...rien de très concluant, je ne sais même pas ce que c'est pour la plus part..."

Elle sortie les fioles et les passa une par une à sa camarade, peut être serait elle ce que ça pouvait être. 

"La cheminée ? peine perdu on a essayé avec Jo et on a pas réussi à y rentrer, le bouton sur lequel j'avait appuyé avait disparu!"

more_horiz
Après avoir chasser les élèves qui les regardait avec circonspection, Christie se tourna vers son amie pout observait ce qu'elle avait à lui montrer dans le coffre. Elle inspecte les fioles que Meï lui fait passer.

- Non, ça me dit rien du tout.

Répond Christie qui n'est pas l'élève la plus exemplaire dans ce domaine là, en revanche elle connaît bien quelqu'un qui l'est.

- J'ai une amie très forte en potion. Faudra qu'on lui montre elle saura sûrement ce que c'est. En plus elle a toute ma confiance, comme toi.

C'est pourquoi elle a d'ailleurs immédiatement pensé à elle. C'est après avoir remis les potion dans le coffre qu'elle se gratte le menton, il paraît que ça aide à réfléchir.

- La cheminée... Les escaliers qui bougent... On dirait que y'a plusieurs moyens de s'y rendre là bas. Faut juste trouver un autre endroit qui permette d'y aller. Et souvent c'est des lieux qui sont à priori inaccessibles. Des endroits cachés, secrets. T'as une idée ?

more_horiz
Elle fronça les sourcils ne voyant pas du tout de qui elle parlait. Malgré qu'elle commençait à faire confiance en la petite Christie, ce n'était absolument le cas de ses autres amies aussi gentille soit elle, si elle devait manipuler les potions alors elle devait être là, à l'observer au moins pour savoir ce qu'elle faisait. 

"Hum...qui ? je te fais confiance tu sais bien, mais j'ai du mal avec tous ça, surtout quand je ne connais pas, alors je veux au moins être là, si elle doit manipuler les potions!"

Elle resta muette un instant les sourcils froncer, puis elle lèvera la tête vers sa camarade. 

"il y a bien un endroit, tu te souviens de ce que je t'ai dit, qu'on avait trouvé peut être un passage pour rejoindre le monde des rêves dans les toilettes ici, même ou nous avons atterri à la fin de tous ça! je ne vois pas d'autres endroits, après peut être que si on cherche on trouvera bien quelques choses, Ida à dut en trouver pleins des moyens pour rejoindre l'autre monde ! ça j'en suis sur par rapport à ce qu'elle a dit sur  dans le parchemin" 

more_horiz
- Évidemment, je comptais vous présenter toutes les deux de toute façon. Ce sera l'occasion que tu fasse sa connaissance. C'est avec elle que je suis allé dans la forêt interdite l'an dernier. Si y'a bien des élèves en qui j'ai confiance ici c'est toi, elle et Johanna.

Et puis c'est tout, Christie non plus n'accorde pas sa confiance si facilement, surtout en ces temps troublés dans l'école. Christie écoute ensuite Meï et hausse un sourcil.

- Vraiment !? C'est vrai que maintenant que tu le dis c'est pas con puisque c'est là qu'on s'est réveillé. On peut aller voir. En tout cas y'a encore plein de mystères mais pour l'instant faut retrouver Johanna. Et Emily aussi.

Même si elle n'apprécie pas cette dernière pour avoir tenté de l'empêcher de rejoindre Meï, elle est l'amie de l'asiatique, mais ce qui intéresse surtout Christie c'est de s'assurer que Johanna aille bien.

more_horiz
Mei n'ont plus c'était déjà un miracle qu'elle lui est donnée sa confiance aussi vite mais que veux tu, Christie semblait si gentille, et innocente qu'elle ne la voyait pas la trahir. Elle serait surement bien triste si elle apprenait un jour qu'elle l'avait fait, c'est sur qu'elle aurait encore plus de mal à faire confiance déjà que ce n'était pas trop ça. 

"ah dans ce cas, écoute, je me fis à ton jugement sur ce principe bien que je me ferais ma propre idée, mais si cette fille est douée, qu'elle est courageuse, peut être que la prochaine fois, pour la prochaine expédition si il y en a une, on la prendra avec nous si elle le souhaite bien sur, je ne force personne comme tu as pu le remarquer"

Elle lui sourit en hochant la tête, maintenant il était important de savoir ou les filles pouvaient être, alors elle se dirigèrent vers les toilettes seules autre endroit que Mei connaissait comme étant un possible passage pour rejoindre l'antre des rêves. 

"Oui allons y, le principale c'est de les retrouver et de voir si elles vont bien, le reste c'est facultative, une fois toutes réuni on verra ce qu'on fera de tous ça"

more_horiz
Christie sourit et hoche la tête, elle a hâte que Meï rencontre Clarisse et inversement ! En tout cas il ne viendrait même pas à l'esprit de la Gryffondor de trahir une amie.

- Je pense qu'elle voudrait bien venir pour nous aider. Mais tu verras bien avec elle de toute façon quand tu la rencontrera. Et t'inquiète pas, moi j'aime bien ces expéditions. Même si c'est dur quand même.

Elle a eu très peur de perdre Johanna, peur de tomber, de se perdre à son tour, mais finalement elle en tire plus de positif que de négatif, en tout cas une fois qu'elles auront retrouvé Johanna.

- Je te suis je me souviens plus du tout du chemin.

Répond Christie en hochant la tête, le château est grand et il y a tellement de salles, parfois c'est dur de s'y retrouver.

more_horiz
"Sincèrement je savais que ça allait être dur, mais pas à ce point, je fais toujours la dur pour ne pas montrer quand ça va pas, mais quand elles sont tombées, j'ai vraiment eu peur, je m'en suis même voulue, je me suis demandée si tous ça avait un sens, une utilité, au final nous pourrons plus en apprendre sur le château et ses mystères mais si je vois qu'une expédition et beaucoup trop risquée on attendra! Elle esquissa un petit sourire, au faite, j'ai trouvé que tu t'étais super bien débrouillée!"

La félicita t'elle, gentiment, après tous la gryffondor l'avait épatée, pas que pour son caractères et sa témérité mais aussi pour son sang froid, même si c'était dur, elle à continuer jusqu'au bout et ça c'était une belle preuve de détermination, une preuve qu'elle pouvait compter sur elle même dans les pires moment. Avoir peur en est une chose, mais essayer d'aller au delà, de faire avec, c'est faire preuve de courage. 

"Oui t'inquiète pas, et au cas ou, on fera aussi tout les couloirs pour être sur"

Les deux fillettes partirent donc a travers les couloirs dans les espoirs de trouver leur deux camardes. 

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: