MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

descriptionRuelle exigue EmptyRuelle exigue

more_horiz
Ruelle étroite dont la vétusté des murs la composant témoigne de son indubitable abandon. Lieu idéal pour tout maraud désireux de se murer sans forcément devoir passer par l'Allée des embrumes.

descriptionRuelle exigue EmptyRe: Ruelle exigue

more_horiz
Lorsque le coréen parvint aux lieux de leur genèse, tandis que la nadir finissait de renverser son éternel rival et que des corniauds boiteux aboyaient au loin à qui mieux mieux, ce dernier eut le loisir de remarquer la solitude qui y régnait en maître. Pas même au bout de la ruelle, qui au reste paraissait presque ne pas vouloir se finir, une once de vie, fût-elle animale, ne semblait vouloir témoigner de sa présence. Quoique l'endroit fût obscur, seul l'astre lunaire acceptant pour lors de l'éclairer quelque peu de sa lumière vénustée, le jeune garçon pouvait distinguer sur l'un des murs de la venelle, marquée d'une écriture rougeâtre et dégoulinante rappelant l'hémoglobine, une inscription marquée dans un bien étrange dialecte pour la plupart des londoniens.

[ 박수 !! ]

descriptionRuelle exigue EmptyRe: Ruelle exigue

more_horiz
En ces rues à la fréquentation plus que douteuse, le jeune garçon voulait à tout prix éviter de se faire remarquer. C'est pourquoi il avançait à tâtons, la pâle lumière émise par la lune venant frapper et dessiner le contours des pavés formant le chemin à emprunter pour le sorcier. Arrivant à hauteur exacte du lieu ayant été témoin de la rencontre de ces deux particuliers personnages, le coréen ne fit d'abord pas attention au mot laissé sur le mur, l'éclairage n'y aidant pas vraiment. D'un coup d'oeil furtif à gauche, puis à droite, le coréen s'assurait qu'aucun badaud, qu'aucun voleur, ou encore que nul ivrognes ne voyait pas en la présence du serdaigle une opportunité de rentabiliser leur triste soirée.

D'un coup de baguette, manteau tiré en avant pour cacher la nouvelle source de lumière qui en émanait, l'aventurier d'un soir vint allumer son catalyseur d'un "Lumos" chuchoté. D'un tour sur lui même, puis d'un autre, il vit enfin l'inscription. Génial, du coréen. Au moins, il était maintenant sur qu'il était au bon endroit, bien qu'il ne parlait pas vraiment la langue de ses ancêtres, quand bien même il en avait étudié les bases durant l'été. Heureusement, par chance, ou par coup du destin, le mot laissé était des plus simples. Alors, rangeant sa baguette pour ne pas attirer plus d'attention que nécessaire, il vint frapper ses deux paumes de main entre elles, ne s'arrêtant qu'a un seul clap, et priant pour avoir bien compris les instructions laissé la par celui qu'il espérait être Edward.

descriptionRuelle exigue EmptyRe: Ruelle exigue

more_horiz
Le bref applaudissement ne sembla, aux premiers abords, pas le moins du monde engendrer quoi que ce fût. Néanmoins, lorsque le coréen put légitimement commencer à remettre en question la pertinence de son entreprise, le mur qui lui faisait présentement face parut être vertement pris de spasme. Son agitation était telle qu'il laissait s'écouler par les interstices des briques le composant un vaste nuage de poussière qui parvint jusqu'au coréen. Après quelques minutes de tressaillements, et sans pour autant que le phénomène ne s'arrêtât, le mur commença à se fracturer horizontalement, de sorte à finalement dévoiler une entrée analogue à celle d'une grotte, pénétrant dans les profondeurs de la capitale britannique, et dont tant l'obscurité que la chaleur lui donnaient des airs de chemin vers le Pandémonium.

descriptionRuelle exigue EmptyRe: Ruelle exigue

more_horiz
S'engouffrant dans le passage qui venait de s'ouvrir à lui, le coréen se débarrassa de sa sombre cape, la laissant tomber à terre et soulever sous sa chute un léger nuage de poussière. Le couloir s'ouvrant à lui n'étant pas d'une largeur qu'il jugeait suffisante, il préférait de se débarasser de cet incommodant vêtement qui aurait pu le gêner plus que de raison. Alors il entamait sa descente, rallumant sa baguette d'un Lumos cette fois ci pleinement audible. Plus il avançait, plus la chaleur frappant son visage s'intensifiait. La descente semblait lui durer une eternité, tant il était pressé de voir ce qu'il trouverait en son bout. Pour autant, il ne laissait sa garde faillir à nul moment, un printemps ayant suffit au serdaigle pour être témoin, mais aussi victime, de la perfidie du monde sorcier et de ses citoyens...

descriptionRuelle exigue EmptyRe: Ruelle exigue

more_horiz
Plus le coréen s'enfonçait dans les abysses londoniens, plus la chaleur se faisait suffocante, tant et si bien qu'il ne tarda point à ne plus être en mesure de respirer convenablement et à frôler la pâmoison. Cependant, avant que celle-ci n'advînt, et ce sans raison apparente, la chaleur se dissipa vertement à un point donné du chemin pour laisser place à une froideur analogue à celle de Sibérie. Audit point, et ce sans qu'il ne fût pour autant en mesure de voir quoi que ce fût de ce qui composait son espace, le jeune garçon put entendre la voix de Méphistophélès s'exclamer de toute part :

— Au fond, Tae, pourquoi les maudissent-ils ?! Allons donc, mais que serait cette terre, si nous en effacions les ombres ?!

Puis le silence revint comme s'il ne s'était jamais éloigné, tandis que Tae eut enfin le loisir de distinguer une lumière en face de lui. Plus il s'en approchait, plus celle-ci se détaillait, jusqu'à pleinement révéler aux yeux de l'explorateur une plage de sable fin à l'ineffable beauté, bordant une mer calme sur laquelle l'astre lunaire se reflétait, et au bout de laquelle, le dos droit et les mains derrière le dos, le Mosley semblait contempler les astres, de dos relativement à la côte.

descriptionRuelle exigue EmptyRe: Ruelle exigue

more_horiz
Tandis qu'il avançait dans ce long couloir aux parois si brutes, le serdaigle commençait à se demander si ce sinueux chemin avait été foulé par quelqu'un d'autre avant lui. La logique voudrait que son compère l'ait précédé, mais avec le Mosley rien n'était jamais vraiment ce qu'il semblait être. Etouffé par la chaleur qui grimpait encore et encore, le serdaigle en vint à se défaire d'un ou deux deux boutons aux abords de son col, alors que la sueur, elle, commençait à perler sur son front sans avoir besoin du moindre effort pour en dégouliner. Alors qu'il s'en débarrassait d'un vif coup de main, il lui fallu quelques instants pour réaliser que sa bouche expulsait désormais de fébriles nuages humides. De fébriles nuages qui devinrent rapidement épais, expulsés par celui qui refermait avec précipitation sa chemise, alors mécontent de s'être débarrassé de sa cape un peu plus tôt. L'ardeur de ces lieux avait laissé place a un froid mordant, si bien que le coréen ne tardait pas à greloter.

Putain, il à intérêt de valoir le coup son...

Tandis qu'il jurait dans ses pensées, ces dernières furent coupé par l'intervention du serpentard en personne. Lassé par la situation, et son objectif en vue, Tae accélérait alors le pas. Il ne lui fallu parcourir que quelques derniers mètres avant d'atterrir à une dizaine de pas de son associé. La température, elle, avait regagné un niveau normal. Sans trop avoir compris à quoi le Mosley fit référence, le coréen aspira quand même à lui offrir une réponse, aussi hasardeuse soit elle.

- Rien. Qu'il soit sans lumière, ou sans ombre, ce monde ne serait rien. Un plan vide de tout relief, de tout intérêt. Et s'il est vrai que certains aspirent à imposer leurs idéaux, dans un sens comme dans l'autre, je continue de croire qu'on peut juste exister entre tout ça, et faire comme bon nous semble... sans fracturer le faible équilibre en place.

descriptionRuelle exigue EmptyRe: Ruelle exigue

more_horiz
Plutôt que se retourner pour faire face à son compère, pour lors arrivé, Méphistophélès continua de fixer un point abstrait de l'horizon s'étendant après la mer dans une absolue inertie. Il laissa un certain silence s'instaurer après l'intervention du coréen avant d'entamer d'une voix au calme marmoréen, tout en s'avançant dans l'eau, de sorte à, lentement, mais sûrement, se laisser absorber par celle-ci :

— Sans le fracturer, dis-tu ? Ainsi, ta soif de liberté se cantonnerait à un espace suffisamment étroit pour ne pas bousculer leur équilibre ? Allons Tae, si tu veux être libre, sois-le pleinement. Au Diable cet équilibre, bats-le, tue-le, puis enterre-le si cela s'impose comme le coût de ta pleine et totale liberté. Il me semble que ce n'est jamais que la liberté dont sa conscience le dote qui fonde la suprématie de l'Homme sur toutes les autres créatures. Ce faisant, protège-la autant que faire se peut.

Ce disant, il se retourna en direction du jeune garçon, tandis que l'eau lui parvenait présentement jusqu'aux genoux. Sa peau était d'une pâleur mortifère, quoiqu'une flamme étrange semblait comme brûler dans ses paupières. Il plongea son regard dans celui de son interlocuteur, puis reprit tranquillement :

— Avant que je ne partisse, tu m'as demandé ce à quoi j'aspirais véritablement. Je n'ai su quoi te répondre. Comme je te l'ai alors fait remarquer, les objectifs que se donnent les Hommes ne sont jamais que des faux-fuyants leur permettant d'éluder le moment où ils devront faire face à l'inanité de leur existence. Rien de plus.

Il se tut, plongea sa main dans la poche de son pantalon, puis en sortit une cigarette qu'il ramena entre ses lèvres avant de l'allumer du bout de sa baguette par une brève incantation. Il continua pour lors :

— C'est pour trouver une réponse à ta question que je me suis éclipsé le temps de quelques mois.

Il expira sa fumée, s'approcha suffisamment du coréen pour que son nez touchât le sien, puis reprit dans un susurrement tout en étirant ses lèvres dans un sourire équivoque :

— Et je n'ai rien trouvé, Tae. Absolument rien. Mon existence n'est rien d'autre qu'un temple sans divinité. Seuls mon orgueil doublé par mes instincts primaires contraignent suffisamment ma conscience pour ne pas que je cède au sublime courage des vaincus, mais que je cherche au contraire quelque chose de concret auquel me raccrocher. C'est là que tu interviens, Tae. Toi et tes ambitions. Si je n'ai aucun but, peut-être pourrais-je au moins t'aider à atteindre les tiens.

Il étendit son bras jusqu'au jeune garçon tout en concluant dans un souffle, sans jamais le quitter du regard :

— Laisse-moi t'assister dans la réalisation de tes objectifs afin de combler mon existence, Tae. Je ne te demande rien d'autre qu'un lien de vassalité.

Sur ces mots, un bruit de transplanage se fit entendre vertement, suivi du son sableux de quelques pas se rapprochant des deux sorciers. Un jeune homme de grande taille, dont le faciès témoignait de son arrivée aux portes de l'âge adulte et la pèlerine de son appartenance à la maison du Mosley se déplaça pour lors jusqu'à eux, baguette en main. Il demanda au coréen d'une voix brève :

— Son poignet. Prends-le.

descriptionRuelle exigue EmptyRe: Ruelle exigue

more_horiz
La mine déçue, Tae ne put s'empêcher de pousser un souffle d'agacement.

- Edward... Je ne sais pas si tu fais preuve ici de mauvaise foi, d'idiotie volontaire pour me titiller, ou si tu n'as vraiment pas compris où je voulais en venir ? Ma liberté, comme tu le sais, n'appartient à personne d'autre qu'à moi, et moi seul. C'est bien là la possession que je chérie le plus, elle, et tout ce qu'il y a la dedans - venant tapoter de l'index sa tempe -. Lorsque je parle de leur équilibre fragile, je n'en parle pas pour protéger quiconque, mais bien pour nous protéger nous, ce qui me semblait assez clair. Il est mon droit le plus inaliénable d'aller ou je veux, quand je veux, d'apprendre, comprendre, mais aussi posséder ce qu'il me, nous, chante. Car si d'autres y ont droit, alors nous aussi. Je fais fit de leur jugement, de leurs regards, de leurs pensées à nos égards. Il est cependant de notre plus grand intérêt à ce que leurs stupides conflits perdurent, car il n'y a qu'en temps de guerre que les plus désespérés sont prêts à tout pour obtenir une futile victoire, qui sera sans doute oubliée d'ici une décennie ou deux. Mon... non, notre but, lui, ne périra pas avec l'âge. Le savoir, l'érudition, mais aussi les artefacts ou encore les bouquins d'antant eux, perdurent.

Enfin tiré de son monologue, dans lequel il s'était un peu perdu, par passion ou par folie des grandeurs, Tae reprit son souffle, quand il fut coupé par l'arrivée d'un tierce personnage dont il ignorait l'identité. Cependant, il ne se laissa pas plus impressionner que cela et tenait tout de même à... "ajuster" les propos du serpentard.

- Je n'ai pas la prétention de pouvoir te trouver un but à ta place. Cependant, j'ai celle de nous considérer comme l'égal l'un de l'autre, quand bien même nos différences nous séparent, elles font aussi de nous deux les personnes que nous sommes devenues aujourd'hui. Surtout moi, en réalité, nos longs échanges, et mes déboires, scultant l'être que je suis désormais, le même être te devant redevance et ma gratitude éternelle. Il n'est nulle question de vassalité, de servir mon but, ou je ne sais quoi. Deviens le bras armé de cette croisade contre ce monde à la vision entravée par l'immense stupidité dont ces gens font preuve, ne se cantonnant qu'aux seules capacités, aux seuls actes dictés par leur moralité défaillante. Tu es un sorcier capable, surement bien plus que moi, et si nous entamons ce voyage, alors nous partirons tout deux à hauteur égale. Tu m'aides, comme je t'aiderais le jour ou tu auras enfin vu la toile que les moires ont peintes à ton attention. Et si ce tableau ne te convient pas... alors tu pourras compter sur ma présence afin d'en bruler jusqu'au dernier morceau de tissu.


Plutôt fier de sa tirade, le jeune garçon tendit alors sa main avant de saisir le poignet de son interlocuteur avec fermeté et confiance, assurant au Mosley l’entièreté de la confiance que lui accordait le coréen.

descriptionRuelle exigue EmptyRe: Ruelle exigue

more_horiz
Il saisit le poignet de son compère après que celui-ci en eut fait de même avec le sien, tout en penchant légèrement sa tête vers la gauche en constatant son agacement. Il répondit dans un souffle presque badin après que le coréen eut terminé sa tirade :

— Je ne fais pas exprès… Je ne suis jamais qu'un brave homme du peuple, Tae… Plein de bonhommie… Il n'empêche que je ne suis pas sûr qu'il soit dans l'intérêt de tes objectifs que leur conflit perdure, ne serait-ce qu'en raison des problèmes qu'il pose en termes de mobilité. Si jamais nous devions nous rendre dans un pays sous le contrôle de l'Alliance et qu'un membre de l'école, voire du ministère, le découvrait d'une façon ou d'une autre, nous serions ni plus ni moins que dans le pétrin. Mais passons.

Le jeune garçon put sentir que Méphistophélès commença à exercer une pression presque désagréable sur son poignet tout en finissant sur un ton bref :

— Je ne compte aspirer à rien d'autre qu'à ne rien aspirer par moi-même, Tae. Prends-en définitivement note. Mais soit, plutôt qu'un vasselage, parlons davantage de l'établissement d'un partenariat.

Le sorcier qui se tenait à leur côté pointa pour lors leurs poignets réciproquement saisis de sa baguette, avant d'en faire sortir une chaine de feu rougeâtre qui commença à lentement enlacer les deux articulations. Il commença alors à demander d'une voix ferme :

— Edward Mosley, jures-tu de ne jamais nuire en rien aux ambitions personnelles de Richard Tae-Yung par une quelconque trahison ?

— Je le jure.

Ce disant, la chaine vint à se serrer quelque peu autour du poignet de l'anglais.

— Jures-tu aussi de faire tout ce qui est en ton pouvoir, au prix même de ta vie s'il le faut, pour qu'il puisse atteindre ses objectifs ?

— Je le jure.

La chaîne se resserra de nouveau autour dudit poignet.

— Et toi, Richard Tae-Yung, jures-tu, toute ton existence durant, de poursuivre tes objectifs, au prix même de ta vie s'il le faut ?

descriptionRuelle exigue EmptyRe: Ruelle exigue

more_horiz
Portant sa main libre à l'arrière de son crane, le coréen cherchait de toute évidence quelque chose parmi la masse de cheveux venant s'y perdre. D'un coup de doigt, il vint défaire l'accroche qui tenait son cache-oeil en place.

- Les épreuves qui m'ont été... "imposées" parlent pour moi, il me semble. Évidemment, je le jure. Qu'est ce qu'une vie face à l'absolue connaissance ?

Évidemment, Tae avait bien compris les risques qu'une telle promesse engendrait, de son coté, comme celui d'Edward. Il ne préféra cependant guère en relever les termes, trouvant l'idée d'un tel extrême plus que réjouissante, sentiment exacerbé à la pression désormais exercée par la chaine qui entourait dés lors fermement son poignet.

- Autre chose ?

descriptionRuelle exigue EmptyRe: Ruelle exigue

more_horiz
Alors que la chaine terminait de resserrer son emprise sur l'articulation du coréen, l'Enchaîneur répondit négativement à sa question d'un bref hochement de tête. Ladite chaine ne tarda pour lors à s'estomper dans l'air, témoignant par là du fait que le serment était bel et bien entériné. Sur ces entrefaites, le Serpentard disparut en transplanant d'une manière analogue à son arrivée, laissant les deux compères seul à seul.

— Navré pour l'endroit. C'était sa condition pour qu'il accepte de nous le faire. Un endroit suffisamment isolé pour laisser nos corps sans qu'il ne soit suspecté de quoi que ce soit si jamais cela venait à dégénérer. Oh, nous sommes en Crimée du reste. Au sud. C'est donc la mer noire qui se trouve à nos pieds. Pour ta gouverne, c'est ici que résidèrent les derniers romains après la chute de Constantinople.

Méphistophélès expira un dernier nuage de fumée par la commissure de ses lèvres avant de plonger ses mains dans les poches de son manteau, puis de quitter l'eau afin de se diriger avec une certaine désinvolture dans le pas vers l'entrée de la grotte par laquelle le Serdaigle était arrivé jusqu'ici. Ce faisant, il s'exprima d'une voix las, presque épuisée.

— Rentrons. Ma fugue n'a plus lieu d'être, désormais.

descriptionRuelle exigue EmptyRe: Ruelle exigue

more_horiz
- Merci pour l'anecdote. Au fait, c'était qui, lui ?

Tae emboita alors le pas de celui avec qui il partageait désormais un destin commun. Et s'il avait posé une question, il n'ignorait pas les grandes chances que celle ci finisse par tomber dans l'oubli, dernier souvenir de leur passage sur cette plage, connaissant le Mosley. Un peu vexé que son ami ait voulu en arriver là tandis qu'il avait toute sa confiance, une part d'excitation subsistait au fin fond de l'âme du jeune garçon. Était il flatté ? Surement. Pourquoi lui ? Qu'importe. L'important était là, devant, derrière, partout. Le monde... et tout ce qu'il y a dedans. Ce même monde était alors voué à tomber sous leur coupe.

descriptionRuelle exigue EmptyRe: Ruelle exigue

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum