MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Chambre d'hôpital de Saskia 2.0

2 participants

descriptionChambre d'hôpital de Saskia 2.0 - Page 2 EmptyRe: Chambre d'hôpital de Saskia 2.0

more_horiz
- J'espère qu'ils vont pas comprendre. Des fois je fais rien pendant quelques mois... Qu'ils pensent enfin être tranquilles et tirés d'affaires. Et là... Le retour du dessinateur fou fait encore des victimes ! Ils ont l'air tellement intelligents avec leurs dessins sur la gueule.

Fait t-elle savoir avant de laisser s'échapper un rire. De toute évidence la légèreté de cette conversation lui faisait du bien. Pendant cette dernière elle ne pensait plus vraiment aux maux qui la hante.

- Pour l'instant Peeves est notre suspect numéro un. J'ai pas encore décidé si le jour où je partirais de l'école je leur ferais tout savoir dans une lettre pour les narguer ou si je laisse planer le mystère du dessinateur fou.

En tout cas, la stratégie de Saskia lui permet de manger le fou de Christie, mais il va falloir faire plus que ça pour la mettre en échec. Christie effectue un "roque", un coup permettant de bouger deux pièces dans le même tour, ainsi son roi est plus à l'abri et elle va pouvoir jouer sa tour de manière plus agressive. C'est une nouvelle fois bel et bien STRATÉGIQUE.

- Si ce que tu dis est vrai, c'est une maison malsaine même pour ceux qui y sont. Sans compter qu'en étant à Serpentard certains sont aussi influencés et deviendront des connards à leur tour. Alors que ça aurait pu être différent si ils étaient entouré différemment. Maintenant est-ce que Poudlard serait pas mieux sans Serpentard en les répartissant dans d'autres maisons.

Il y aurait sûrement encore quelques enfoirés mais ils ne seront plus entre eux et auront moins de pouvoir d'influence sur les autres.

- Un musée de Saskia.

Fit t-elle en haussant les épaules.

- En plus t'as les moyens alors tu prends tes sous, tu vas au Chemin-de-traverse et t'achète absolument tout ce qui te plaît, ce qui te passe par la tête, ce qui t'intrigue ou ce que tu veux voir chez toi peu importe. Ensuite tu place tout ça dans ta maison de manière plus ou moins logique. Je suis prête à t'accompagner, ça pourrait être marrant.

descriptionChambre d'hôpital de Saskia 2.0 - Page 2 EmptyRe: Chambre d'hôpital de Saskia 2.0

more_horiz
- Je ne te pensais pas si fourbe. Comme quoi... 


Répondit Saskia avec un vague amusement. Ces conversations triviales couplées au jeu paraissaient la distraire, au moins un peuw de ses préoccupations plus profondes, celles qui avaient embrumé son esprit jusqu'aux larmes quelques instants auparavant. 


- Je ne crois pas que les Serpentards se sentiraient mieux dans d'autres maisons. Ils représentent une certaine idée, qui a ses aspects positifs quoi qu'on puisse en dire. Ils sont simplement confrontés à une machinerie qui en un sens les dépasse, et qu'ils dépasseront peut-être un jour. Pour ce qui est du caractère malsain de la maison, je pense que c'est ce qui fait que beaucoup réussissent bien dans la vie. Tu verras sans doute que beaucoup de milieux fonctionnent comme cela. Beaucoup de milieux qui ne sont pas forcément le fait de Serpentards. Le prestige à conserver, les responsabilités vis à vis de la famille, de sa fonction, de la société, les faux semblants, les coups-bas... Ce sont des choses inhérentes à l'être humain, et des choses auxquels Serpentard semble mieux préparer que le reste. Il faut des gens capables de garder la tête hors de l'eau dans de tels milieux, et même si certes, beaucoup sombrent et succombent à ces miasmes, ceux qui parviennent à s'en tirer font généralement les grands leaders. Beaucoup de personnages importants et pas forcément en mal sont passés par cette maison. Pas dit qu:ils seraient parvenus là en étant à Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor. Enfin bref... 


Elle joua son coup tout en réfléchissant. À quoi pouvait bien ressembler un "musée de Saskia" ? Elle n'en avait pas la moindre idée, et pour tout dire, ne se sentait pas digne d'avoir un musée en son nom. 


- Honnêtement... À part les choses pratiques et les connaissances, je ne me suis jamais intéressée à grand chose. J'ai bien eu un rat... Je l'avais volé. Je l'aimais bien. Mais il est mort, ça ne vit pas très longtemps et je n'ai pas envie de repasser par là.

descriptionChambre d'hôpital de Saskia 2.0 - Page 2 EmptyRe: Chambre d'hôpital de Saskia 2.0

more_horiz
- Faut bien que je trouve de quoi m'amuser.

Ses camarades de maisons n'y échappent pas, ils sont aussi les cibles des agissements malicieux de Christie qui ne manque pas d'idée pour faire chier son monde mais c'est avec une certaine bienveillance qu'elle le fait, c'est bon enfant, donc ça passe !

- J'sais pas trop, je crois que la plupart des gens sont des suiveurs, que ce soit à Serpentard ou dans d'autres maisons c'est pareil. Pour moi le fait d'être un grand leader c'est une question de personnalité plus que de maison, y'en a qui sont faits pour ça et d'autres non. Simplement que les suiveurs de chez Serpentard suivront une autre idéologie que celle de chez les autres maisons parce qu'ils en sont constamment imprégné sans pour autant être des enfoirés de base. Fous un torchon propre dans un sceau de merde tu verras qu'il ressortira sale.

Fait t-elle avant de hausser les épaules. En tout cas le coup de Saskia est habile, Christie est mise en échec par la Serdaigle, mais la Gryffondor n'a pas dit son dernier mot puisqu'elle parvient à retourner la situation à son avantage, en envoyant au cimetière des pièces celle de Saskia, c'est désormais elle qui se trouve en situation d'échec, ceci dit elle a des solutions. En tout cas pour ce qui est du musée Christie ne parlait pas d'un musée au sens littéral mais simplement de choses qui plaisaient à Saskia et qu'elle voudrait voir chez elle. En tout cas elle hoche la tête après avoir entendu Saskia, la perte de son compagnon a dû affecter la Serdaigle mais la Gryffondor ne comptait pas faire semblant d'être triste, pour elle les rats c'était au pire de la vermine et au mieux un petit en-cas.

- Je parle pas forcément d'un animal. Mais si tu t'es pas intéressé à grand chose c'est pas trop tard pour le faire. Et puis si y'a vraiment que les livres qui te passionnent à ce point t'as qu'à en mettre de partout, c'est pas ce qui manque.

descriptionChambre d'hôpital de Saskia 2.0 - Page 2 EmptyRe: Chambre d'hôpital de Saskia 2.0

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum