MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Chambre d'hôpital de Saskia 2.0

2 participants

descriptionChambre d'hôpital de Saskia 2.0 EmptyChambre d'hôpital de Saskia 2.0

more_horiz
Une chambre d'hôpital sans âme. 

descriptionChambre d'hôpital de Saskia 2.0 EmptyRe: Chambre d'hôpital de Saskia 2.0

more_horiz
Quelqu'un frappe à la porte de la chambre avant de faire son entrée. Si Saskia est déjà réveillée, alors elle pourra reconnaître Christie, la Gryffondor a une mine affreuse, il va de soi qu'elle a été particulièrement atteint par ce qui s'est passé à l'école, même si aucun ami n'a été tué par le basilic, ce sont beaucoup de ses camarades qu'elle fréquente tous les jours qui ont succombé devant le monstre, des visages qu'elle ne reverra malheureusement plus, des personnes avec lesquelles elle riait parfois, mangeait, buvait et se battait. Elle a tout de même choisi de venir ici malgré son état, pour voir Saskia, elle sait cette dernière peu entourée, alors ce serait triste que personne vienne la voir puis elle l'aime bien.

- Salut Saskia.

Elle a a la main un ours en peluche, qu'elle s'était sûrement procuré en chemin mais aussi un sachet du genre de ce qu'on nous donne en boulangerie et qui contiennent des pâtisseries, la nourriture de l'hôpital c'est pas souvent ce qu'il y a de meilleur, c'est ce qu'elle avait compris lors de sa dernière visite à Sainte-Mangouste où elle était venue voir Clarisse.

descriptionChambre d'hôpital de Saskia 2.0 EmptyRe: Chambre d'hôpital de Saskia 2.0

more_horiz
Christie découvrit Saskia assise sur son lit, le dos reposé contre son coussin. Elle n'était vêtue que de la blouse de l'hôpital, qui laissait dépasser des cuisses pleines de cicatrices particulièrement marquées, entre lesquelles reposait une bible ouverte sur le livre de Job. Saskia semblait contempler la douce ironie qui résidait dans l'opposition entre l'incorruptibilité de Job et la sienne, plus... Branlante. 


La jeune femme semblait... Abattue. Elle n'avait pas grand chose de sa superbe, pas grand chose de son stoïcisme usuel. Ses yeux habituellement vert et glacés étaient aujourd'hui rouges et humides. Elle avait pleuré. Dans un effort pour le dissimuler, elle ne leva pas les yeux vers Christie pour la saluer. 


- Salut, Christie. 


Répondit-elle, d'une voix basse. 

descriptionChambre d'hôpital de Saskia 2.0 EmptyRe: Chambre d'hôpital de Saskia 2.0

more_horiz
Christie approche du lit dans lequel se trouve Saskia et dépose sur la table de chevet la peluche et les pâtisserie.

- Moi aussi je serais dans ton état si je devais supporter la bouffe qu'ils servent ici. Je t'ai apporté de quoi résister.

Soupire la Gryffondor qui n'a même pas la volonté de sourire à sa propre blague, mais elle avait le mérite d'essayer. Mais ce ne sera plus jamais comme avant, le peu qui restait encore de son innocence et de sa légèreté s'est envolé il y a peu, comme c'est sûrement le cas d'un grand nombre d'élèves. Christie approche d'une chaise de la pièce et l'approche du lit pour être à côté de Saskia, finalement le regard de la Gryffondor se posa sur le livre qui reposait sur les cuisses de la Serdaigle.

- Qu'est-ce que tu lis ?

descriptionChambre d'hôpital de Saskia 2.0 EmptyRe: Chambre d'hôpital de Saskia 2.0

more_horiz
Saskia quant à elle, s'efforça de le faire. Il s'agissait d'un sourire sans joie, presque furtif quoi qu'il voulait être vu, juste là pour ne pas laisser son interlocutrice en plan. Elle se saisit de l'ours, sans toucher aux pâtisseries pour l'instant. L'attention était plaisante, mais elle n'avait pas la tête à manger, et pire que tout : elle ne méritait rien de tout cela. C'était là quelque chose qu'elle ne pouvait pas dire, évidemment. Elle devait encaisser ces signes affectueux alors qu'elle était à l'origine de tout ce mal que les autres essayaient de panser. 


- Je te remercie. C'est mignon. 


Dit-elle en essayant d'y mettre un peu de conviction. Elle gratouilla vaguement l'objet comme elle le faisait autrefois avec son gros rat, aujourd'hui décédé. Sans doute par réflexe. Elle avait soudain l'air enfantine, plus que dans son enfance même. 


- Je lis la bible.


Difficile de lui arracher autre chose que des phrases saccadées.

descriptionChambre d'hôpital de Saskia 2.0 EmptyRe: Chambre d'hôpital de Saskia 2.0

more_horiz
Maintenant installée Christie laissa s'échapper un profond soupire. Elle non plus n'avait pas la tête à manger ces derniers temps, les moments difficiles s'enchainaient péniblement et la Gryffondor ne parvenait pas à sortir la tête de l'eau, elle était tout simplement submergée. La Gryffondor se mit à observer Saskia gratouiller la peluche avec affection.

- Il te tiendra compagnie. Même si t'es solitaire, il est plutôt calme comme toi.

Voilà qu'elle parle d'une peluche comme si c'était une personne ou un animal.

- Putain j'ai vraiment touché le fond. J'sais même pas si t'es solitaire ou juste seule.

Souffle t-elle avant de sortir de son manteau une flasque qu'elle ouvre puis apporte à ses lèvres pour en boire quelques lourdes gorgées.

- On t'as retrouvé là bas ? Aux toilettes. Tu cherchais la chambre des secrets aussi ?

Peut-être que si c'est le cas, et qu'en s'entraidant elles auraient pu empêcher tout ça. Elle ne peut pas s'empêcher de penser à ce qu'elle aurait pu mieux faire pour empêcher le pire d'arriver.

- T'as un passage préféré ?

Demande Christie à propos de la lecture de Saskia.

descriptionChambre d'hôpital de Saskia 2.0 EmptyRe: Chambre d'hôpital de Saskia 2.0

more_horiz
- Juste solitaire.


Répondit-elle d'un air distant, toujours sans regarder Chrsitie. Il était malgré tout complexe de savoir, surtout dans son état, si elle disait vrai ou voulait simplement ne pas paraître trop faible. 


- Non, je ne faisais que ma ronde pour le couvre feu. 


À la dernière question, elle se contenta de faire "non" de la tête, sans détailler outre mesure. Elle trouvait l'ensemble du livre saint instructif, mais n'était pas d'un genre particulièrement prosélyte et n'en parlait que rarement. 

descriptionChambre d'hôpital de Saskia 2.0 EmptyRe: Chambre d'hôpital de Saskia 2.0

more_horiz
Christie hoche la tête, si Saskia dit être solitaire c'est que ça doit être le cas, puisque elle même ne voyait pas l'intérêt de mentir et ne voyait pas en la solitude une faiblesse, elle même l'avait été de nombreuses années, c'était pour la Gryffondor juste un état de fait qui pouvait changer ou non selon la situation et la volonté de chacun.

- Et est-ce que t'as vu un truc particulier, peut-être quelqu'un avant d'être pétrifiée ?

Demande donc la rouge, Saskia est sûrement la première à avoir été la victime du basilic ce jour là, alors ce qu'elle a à dire là dessus compte.

- Je sais bien que j'suis pas du ministère, que c'est pas mon job et tout mais le type qu'a provoqué tout ça est encore en liberté. J'peux pas l'accepter. Ils ont même pas retrouvé qui a tué Greengrass, ça m'étonnerait même pas que ce soit la même personne derrière tout ça. Puis s'il a été capable de provoquer la mort de nombreux gosses il pourrait faire n'importe quoi d'autre.

Il n'y a tout simplement pas pire que ce qu'il a fait, et justice mérite d'être rendue pour les vies qui ont été prises.

descriptionChambre d'hôpital de Saskia 2.0 EmptyRe: Chambre d'hôpital de Saskia 2.0

more_horiz
Saskia fit simplement non de la tête. 


- Je me suis arrêtée à la lueur d'une torche pour refaire mes cheveux, et j'ai entendu du bruit derrière moi. J'ai orienté un peu le miroir pour y voir discrètement, en pensant à des élèves violant le couvre-feu qui essayaient de se faufiler discrètement pour me fuir, et j'ai vu ces fameux yeux jaunes comme tous les autres. Après ça, aucun souvenir jusqu'au moment de mon réveil, où... On m'a apprit tout ça. 


Sa voix était amère. Peut-être s'en voulait-elle de ne rien avoir réussi à faire pour empêcher tout cela. 

descriptionChambre d'hôpital de Saskia 2.0 EmptyRe: Chambre d'hôpital de Saskia 2.0

more_horiz
- Je vois. Je devrais même pas t'embêter avec tout ça de toute façon, t'as peut-être envie d'entendre autre chose après ça.

De toute façon, la Serdaigle avait sûrement déjà aussi été interrogée par le ministère.

- Tu veux sortir un peu ? J'ai toujours trouvé les chambres d'hôpital affreuses. Sans déconner mettez des décos qui donnent envie de vivre au bout d'un moment si vous voulez que vos patients aient un minimum envie de survivre.

descriptionChambre d'hôpital de Saskia 2.0 EmptyRe: Chambre d'hôpital de Saskia 2.0

more_horiz
- Effectivement, confessa-t-elle un peu abruptement, sans pour autant se montrer désagréable. 


Elle resta ensuite songeuse un instant, jeta un oeil par la fenêtre sans grande envie, et fit non de la tête. 


- Je suis encore un peu fatiguée, ce n'est pas particulièrement agréable de se réveiller d'une telle pétrification. Enfin... Ça n'a pas été trop dur pour toi ? Après tout, j'étais simplement inerte. Tu as dû tout voir. 

descriptionChambre d'hôpital de Saskia 2.0 EmptyRe: Chambre d'hôpital de Saskia 2.0

more_horiz
- Je tiens le coup, t'inquiète pas.

Elle est encore là, et ses amis aussi le sont, la Gryffondor a malgré tout eu une certaine chance, ça aurait pu être largement pire. Mais elle n'a pas le droit de se réjouir de n'avoir perdu aucun proche, par rapport à tout ceux qui ont perdu quelqu'un. La Gryffondor préfère aussi éviter les détails traumatisants sur la boucherie du lac, des images macabres qu'elle ne parvient pas à effacer et qui reviennent parfois par intermittence dans son esprit.

- J'ai une idée, bouge pas j'reviens !

Déclare t-elle avant de se diriger vers la porte, elle s'arrête devant la porte et se tourne vers la Serdaigle.

- Si tu peux essayer de retrouver ma cravate en attendant tu serais au top. C'est ma dernière et j'ai perdu les autres. C'est Charlotte qui va pas être contente si je lui dis que j'ai besoin de nouvelles cravates

Demande t-elle avant de quitter la pièce pour aller chercher on ne sait quoi. Christie s'est servie de sa cravate pour bander les yeux de Saskia au cas où alors elle est peut-être encore dans le coin. Mais maintenant elle en a besoin, elle a perdu les autres !

descriptionChambre d'hôpital de Saskia 2.0 EmptyRe: Chambre d'hôpital de Saskia 2.0

more_horiz
Saskia laissa donc Christie faire, se demandant quelle mouche l'avait subitement piquée. Il était vrai qu'elle s'était retrouvée sans savoir pourquoi avec une cravate qui ne lui appartenait pas dans ses affaires, le mystère venait ainsi s'éclaircir. D'un simple accio, elle fit venir le vêtement à ses mains depuis le placard pour le restituer au retour de sa propriétaire légitime. 

descriptionChambre d'hôpital de Saskia 2.0 EmptyRe: Chambre d'hôpital de Saskia 2.0

more_horiz
Voilà qu'en un coup de vent et sur une simple idée venue subitement, Christie venait de quitter la pièce laissant au passage à Saskia un peu de répit le temps de son absence. Une absence qui durera quelques minutes, peut-être une dizaine le temps que la Gryffondor revienne. Et visiblement elle ne revient pas les mains vides. En effet la rouge porte sous le bras un plateau de jeu et dans une main, une caisse en bois. Elle s'approche du lit de Saskia.

- On se fait quelques parties ?

Propose t-elle en lui montrant le plateau d'échec qu'elle avait réussi à trouver dans l'hôpital, un moyen pour occuper les patients qui en avait pour longtemps ici. Voilà ce qu'elle avait trouvé pour peut-être essayer de changer les idées de la Serdaigle et les siennes au passage, s'imposant à la bleue sans trop s'en rendre compte.

descriptionChambre d'hôpital de Saskia 2.0 EmptyRe: Chambre d'hôpital de Saskia 2.0

more_horiz
- Pourquoi pas. 


Répondit simplement la Serdaigle avant de tendre à Christie sa cravate, histoire de ne pas oublier après. Saskia n'était pas une grande joueuse d'échecs, n'ayant pas grand monde avec qui s'exercer pour dire la vérité. Elle connaissait cependant les règles et pouvait bien se laisser tenter afin de passer un peu le temps. 


- Je ne savais pas que tu appréciais ce genre de jeux. 

descriptionChambre d'hôpital de Saskia 2.0 EmptyRe: Chambre d'hôpital de Saskia 2.0

more_horiz
Christie prend la cravate et la passe simplement sur son épaule après avoir posé le plateau de jeu sur le lit. Elle retire ensuite ses souliers pour venir prendre place sur le lit où elle s'assoit, juste en face de Saskia avec entre les deux, le plateau de jeu.

- J'en ai pas trop l'air mais j'aime bien des fois les jeux de réflexion. Sauf les énigmes parce que c'est redondant. J'sais pas ce qu'ils ont les sorciers avec ça mais ils abusent ça a plus rien d'original.

Mais sinon elle peut aussi se poser de temps en temps pour faire une petite partie d'échecs et se servir un peu de sa tête même si elle n'a pas l'air d'une génie. En tout cas elle verse les pièces sur le plateau et ces dernières se positionnent toute seules.

- Tu veux les blancs ou les noirs ?

descriptionChambre d'hôpital de Saskia 2.0 EmptyRe: Chambre d'hôpital de Saskia 2.0

more_horiz
- Les énigmes m'ont fatigué aussi, j'en ai eu ma dose rien qu'avec les sélections au tournoi. Je vais prendre les blancs. 


Elle se saisit donc délicatement des pièces, une à une, afin de les placer sur l'échiquier. Un léger doute sur l'emplacement d'un des cavaliers, qu'elle résolut ceci-dit seule et correctement, vint indiquer à Christie qu'elle n'était pas nécessairement très coutumière du jeu. 

descriptionChambre d'hôpital de Saskia 2.0 EmptyRe: Chambre d'hôpital de Saskia 2.0

more_horiz
- Apparemment vous avez des énigmes pour rentrer dans votre salle commune à Serdaigle, j'ai jamais su si c'était vrai ou pas. Mais j'aurais pas la patience. Je me serais débrouillé pour rentrer en balais par la fenêtre ça doit être jouable.

Elle ne sait pas si c'est vrai ou faux cette histoire d'énigmes pour rentrer dans la salle commune, mais Christie aurait trouvé un moyen de détourner le système pour ne pas avoir à subir ça ! En tout cas une fois ses pièces placées Christie pose son regard sur Saskia. C'est à elle de commencer, si la bleue semble ne pas être une joueuse d'échec régulière, elle ne va pas non plus la sous-estimer.

descriptionChambre d'hôpital de Saskia 2.0 EmptyRe: Chambre d'hôpital de Saskia 2.0

more_horiz
- C'est malheureusement vrai. D'ailleurs, je m'étonne que personne ne s'y soit introduit, elles ne sont pas si compliquées que cela. 


Soupira la jeune femme en déplaçant un pion d'une case sans plus de précision car le joueur n'y connait rien aux échecs et aurait bien du mal à jouer sérieusement une partie à l'écrit. 


- Serdaigle n'est pas une maison désagréable, et la salle commune est particulièrement belle et confortable, mais ce détail ne me manquera pas. 

descriptionChambre d'hôpital de Saskia 2.0 EmptyRe: Chambre d'hôpital de Saskia 2.0

more_horiz
- C'est peut-être arrivé. Peut-être que ça arrive plus souvent qu'on le pense, j'ai déjà emmené une amie Poufsouffle dans notre salle commune.

Elle ne voit pas vraiment ce qu'il y a de grave à ça.

- Et tant que personne me ramène un Serpentard en salle commune je m'en fous.

C'est du serpentisémitisme décomplexé. En tout cas, elle avance à son tour un pion, de deux cases pour sa part.

- Qu'est-ce qui va te manquer le plus alors ? A part moi parce que ça me paraît évident.

Adresse t-elle à la bleue avant de souffler du nez.

descriptionChambre d'hôpital de Saskia 2.0 EmptyRe: Chambre d'hôpital de Saskia 2.0

more_horiz
- Non, ce n'est pas si grave en soi. Tout dépend de la raison pour laquelle la personne y vient, on va dire. Ceci dit, je l'aurais remarqué si c'était régulier. 


Elle déplaça un autre pion sans trop réfléchir, de toute façon elle n'avait pas plus l'intention de gagner que cela. 


- Tu sais, le Choixpeau a hésité à m'envoyer à Serpentard. Enfin bref... Je ne sais pas trop, le cadre j'imagine, la routine de l'école sans doute, la bibliothèque qui était bien pratique, l'impression d'être chez moi. 


Elle avait esquissé un sourire à la blague de Christie, mais n'y avait pas réagi verbalement. Sans doute pas dans les meilleures dispositions pour plaisanter. 

descriptionChambre d'hôpital de Saskia 2.0 EmptyRe: Chambre d'hôpital de Saskia 2.0

more_horiz
- Ouais, c'est vrai que t'es la préfète en chef faudrait que j'arrête de te parler des conneries que j'ai pu faire sinon on va dire que y'a du favoritisme.

Songe la Gryffondor avant de placer son fou de manière STRATÉGIQUE.

- J'aurais peut-être fait une exception mais je vois pas trop ce que tu ferais à Serpentard, sauf si tu cache bien ton jeu. Mais si je dois me méfier de chacun de mes camarades je m'en sortirais jamais.

Donc ce sera juste les Serpentard, il y a certainement des exceptions dans le lot mais tant qu'ils n'auront pas prouvé être fiables plus que les autres, Christie ne pourra leur accorder sa confiance.

- Je pense pas que ce soit juste une impression, t'es chez toi à Poudlard. Tu devras changer de chez toi ensuite. Tu peux essayer d'embarquer quelques trucs que t'as à Poudlard pour les ramener avec toi genre j'en sais rien, des draps par exemple ça t'aidera à te sentir chez toi dans ta maison.

C'est peut-être un peu du vol mais après tout si c'est des draps dans lesquels Saskia dort alors c'est aussi un peu à elle et Poudlard ne fera sûrement pas faillite pour quelques draps qui ont disparus.

descriptionChambre d'hôpital de Saskia 2.0 EmptyRe: Chambre d'hôpital de Saskia 2.0

more_horiz
Une autre pièce bougea donc sur l'échiquier, mais toujours avec STRATÉGIE. 


- Bof, tu peux y aller on va dire que je n'ai rien entendu. De toute façon, nous ne sommes pas à l'école, et je sors bientôt, je ne vais pas m'amuser à te mettre du plomb dans l'aile avant de partir pour si peu. 


Elle haussa les épaules. 


- J'ai une certaine ambition, d'aucuns me prêteront la ruse, et le sang d'une famille sacrée dans les veines. J'imagine que c'est suffisant pour y aller. 


Elle considéra ensuite la proposition de la Gryffondor avec un certain temps de réflexion. 


Des souvenirs, marmonna-t-elle. Ce n'est pas une mauvaise idée, en soi. Ça rendra l'adaptation à cette fichue grande maison moins compliquée, j'imagine. Tu penses en prendre, toi quand tu partiras ? Enfin, tu as encore le temps. 

descriptionChambre d'hôpital de Saskia 2.0 EmptyRe: Chambre d'hôpital de Saskia 2.0

more_horiz
- Je dessine souvent des bêtises sur les visages de mes camarades quand ils s'endorment, beaucoup sont à la recherche du coupable, je les aide à chercher en m'assurant qu'il découvrent pas que c'est moi. Je me suis même dessiné sur le visage pour pas être soupçonnée.

Fait t-elle savoir avant de souffler du nez. Christie déplace son fou pour manger l'un des pions de Saskia ce qui lui permet de mettre en échec la Serdaigle avec ce même fou.

- Échec.

Fait t-elle savoir, mais Saskia n'est pas en échec et mat, alors elle peut encore jouer et même tenter de renverser la situation.

- Malgré tout ça t'as été envoyée à Serdaigle pourtant. Ça veut dire que tu partages pas l'opinion de Serpentard sur la pureté du sang, j'me trompe ?

De toute façon si elle pensait que Saskia pouvait penser ainsi, la Gryffondor ne serait sûrement pas là. Elle a une aversion toute particulière envers les supremacistes du sang. A la question de la Serdaigle, Christie hoche la tête.

- Je prendrais un peu de tout si bien que ce sera un vrai casse-tête pour les elfes de remplacer tout ce que j'aurais pris.

Fait t-elle avant de sourire légèrement à la Serdaigle.

- Prends ce que tu veux, mais quand je reviendrai te rendre visite dans ta maison je veux que ce soit aussi décoré qu'au musée.

descriptionChambre d'hôpital de Saskia 2.0 EmptyRe: Chambre d'hôpital de Saskia 2.0

more_horiz
La petite anecdote arracha un faible sourire à Saskia, cela lui rappelait son enfance d'une certaine manière. 


- S'ils ne finissent pas par comprendre, j'espère que tes camarades ne visent pas une carrière d'auror. 


Tout en tentant une stratégie AGRESSIVE pour se tirer de cette mauvaise passe, la soviétique poursuivit : 


- Je ne pense pas qu'il faille soutenir cette idéologie pour intégrer Serpentard. À vrai dire, ils sont assez nombreux à ne pas en avoir grand chose à faire, ils ont simplement tendance à se taire pour éviter les ennuis, cela peut aller... Assez loin, pour ceux qui sont teop revendicatifs. Les Serpentards reçoivent beaucoup plus de pression que les autres maisons, tout le monde n'en a pas forcément conscience. Autrement, non je ne partage pas cette idéologie. Certaines familles sacrées méritent leur position pour ce qu'elles ont apporté à notre monde, d'autres n'ont aucune légitimité à jouir d'un tel prestige par rapport à autrui. 


Elle esquissa ensuite un nouveau sourire vague, qui s'évanouit aussitôt. 


- Je doute fortement de ma capacité à décorer une maison comme si c'était un musée, Christie. Et puis, un musée de quoi ? 

descriptionChambre d'hôpital de Saskia 2.0 EmptyRe: Chambre d'hôpital de Saskia 2.0

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum