MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

La Grande Salle

+24
Barbara Hopkins
Lucas Abbot
Maître du Jeu
Célestin Ramos
Mathilde Trelawney
Gervais de Bazoches
Galatea Lykanos
Jasper Van Alphen
Molly
Saskia Lyssenko
Michael Summers
Tom Jedusor
Norbert Dragonneau
John Davies
Horace Lockwood
Timothy Bulstrode
Christie
Ellie Clarke Johnson
Robert Travers
Andrew Carlisle
Daniel Belnades
Emily Prewett
Morgane Parkinson
Admin
28 participants

descriptionLa Grande Salle - Page 4 EmptyRe: La Grande Salle

more_horiz
À la table des professeurs, quelques instant plus tôt et avant le discours, une certaine assistante avait répondu à un certain professeur

- Hmm.. et bien pourquoi pas oui. J'y pensais et j'aimerais justement préparer un cours également pour les élèves.

Ça pourrait être enrichissant pour elle comme pour les élèves elle l'espère.

- C'est d'accord pour votre adresse alors. Je veux dire.. le pub ou le café que vous connaissez.

Fini t-elle par affirmer avec un sourire timide, elle n'était ceci dit pas encore à l'aise de se rendre directement au domicile de son supérieur direct !

descriptionLa Grande Salle - Page 4 EmptyRe: La Grande Salle

more_horiz
Une Serpentard vient se joindre à la table de sa maison, la meilleure des maisons, la maison de l'élite, la maison ultime. Le trajet de Londres jusqu'à Prés au Lard s'est bien mieux passé que prévu après être tombée sur une assistante qui a compris où est sa place. Alice s'assied à la table des verts et renoue contact avec ses camarades de maison en attendant les discours des professeurs.

descriptionLa Grande Salle - Page 4 EmptyRe: La Grande Salle

more_horiz
Comme chaque année, la grande salle s'était emplie de monde, de jeunes élèves qui entamaient une nouvelle section de leur scolarité, ou découvrait pour la première fois le grand chateau qui promettait de les accueillir pour faire d'eux des sorciers accomplis et émérites. Comme chaque année, la cérémonie de répartition avait lieu, et un banquet s'annonçait. Cependant, c'était là la première fois qu'un certain homme présidait cette occasion, un homme que tous connaissaient, un homme qui promettait le changement : Tom Jedusor. 




Le premier de ces changements se voyait déjà : il se trouvait dans la nourriture disposée sur les tables auxquelles les anciens élèves se trouvaient déjà. Les plats proposés semblaient plus sains, l'on ne retrouvait pas les habituelles sucreries qui jonchaient des pans entiers de la table les autres fois, en tout cas pas dans de telles quantités. 




Les autres, bons ou moins bons, restaient à découvrir. 




Lorsque prit fin la répartition, et que le dernier élève de première année fut à sa table, le silence fut requis par Jedusor. Il se leva dans un mouvement lent, empreint d'une sombre élégance qui ressortait aussi de son visage pâle, gracieux, affublé d'un sourire léger, noble et ténébreux. D'un regard profond il balaya la salle, s'arrêta sur chacune des tables avec une certaine attention, et certains élèves purent avoir l'impression d'être directement observés. 




Un silence liturgique régnait, en contraste avec le chahut qui avait cour un instant auparavant pour l'accueil des nouveaux éléments, un silence qui cachait chez la majorité une admiration fervente, un respect profond, et peut-être une certaine soumission au héros britannique. Chez une poignée cependant... Peut-être que la peur maintenait fermement leurs lèvres scellées. 




Plutôt que crier, l'ancien Serpentard employa la magie pour faire résonner sa voix calme et assurée sur toute la surface de cette immense pièce. Il entama alors son discours. 


- Chers élèves, je vous souhaite la bienvenue pour une nouvelle année, ou pour le début de votre apprentissage. Pour ne pas la commencer sur une mauvaise note, je ne reviendrai pas sur l'incident que vous connaissez, qui gagne à rester silencieux dans les mémoires, comme une épreuve que nous avons traversé et que nous dépasserons ensemble. C'est pour la dépasser que je réitère ma promesse de l'an dernier : plus personne dans ce chateau ne verra sous ma direction sa sécurité mise en danger. Des mesures ont été prises, en collaboration avec le conseil d'administration de Poudlard présidé par Rodolphus Lestrange, et le Ministère de la magie. J'ai tenu à ce qu'elles ne s'avèrent pas intrusives pour vous, ainsi, une unité d'intervention se tient désormais disponible à Pré-Au-Lard en cas de danger, mais cela n'influera pas sur votre quotidien. Les professeurs ont également suivi au cours de l'été à ma demande une formation codifiée pour leur permettre de réagir au mieux aux situations d'urgence auprès du bureau des Aurors, chose qui n'était à ma grande surprise, pas exigée par le passé. Finalement, je vous encourage à rapporter les comportements suspects, et à intégrer si vous le souhaitez l'un des deux groupes vigilants de soutien officiellement autorisés à Poudlard : Les veilleurs, centrés sur l'aide aux élèves, et les chevaliers de Walpurgis, dont la tâche consistera à rester vigilants quant aux idées extrêmes de l'Alliance qui subsistent potentiellement dans l'école. Leur comportement sera cependant encadré par un règlement spécifique, et les membres des deux groupes, qui ont mon plein soutien, pourront bénéficier de diverses formations spécifiques pour les aider dans leurs tâche et les remercier pour leur aide. 




Il fit une courte pause afin de laisser les élèves encaisser les informations, et poursuivit ensuite :


- Nous avons également convenu de quelques mesures liées à la santé, et la bonne forme physique des élèves. Premièrement, suite à plusieurs rapports de Sainte-Mangouste publiés depuis longtemps déjà mais qui n'ont donné lieu à aucune réaction au niveau Ministériel, la cigarette et l'alcool seront désormais interdits pendant l'année scolaire aux élèves mineurs. Les effets de ces substances sur la santé sont avérés nocifs, et l'école ne peut contribuer à former des générations de sorciers malades. De plus, les heures consacrées au sport seront augmentées, avec notamment le Quidditch, dont les meilleurs joueurs pourront bénéficier d'une bourse supplémentaire, mais aussi d'autres sports : des cours de combat à main nue seront proposés aux volontaires, ainsi qu'une salle de musculation afin de vous maintenir en bonne forme et de surpasser votre potentiel. Après tout, un sorcier sans baguette ne peut compter pour dominer son adversaire que sur son corps, et il convient de ne pas négliger cet aspect. Une formation aux premiers secours sera également dispensée par Gemma Higgs, notre infirmière en chef, ainsi qu'une option médicomagie pour faciliter l'apprentissage à ceux qui se dirigent vers cette voie à l'avenir. Pour libérer votre planning à ces fins, l'étude des moldus sera désormais une option non obligatoire, limitée à 2h toutes les deux semaines. 


Une dernière pause, pendant laquelle il balaya de nouveau l'assemblée et il conclut. 


- Dans vos salles communes, vous trouverez également un formulaire à remplir si vous souhaitez bénéficier de l'initiation aux arts sombres promise l'an dernier. Tout ceci, tous ces changements, s'inscrivent dans le projet qui sera le mien à la direction de cette école : offrir aux jeunes sorciers un cadre sûr et sain, pour se dépasser, apprendre à maîtriser ce qui fait notre particularité, apprendre à faire fructifier ce que vous avez en vous, corps, esprit, magie, pour former une nouvelle génération de sorciers, plus saine, plus forte, une génération qui fera l'avenir de notre race et la poussera plus loin encore, plus haut encore. Je vous remercie pour votre confiance. Encore une fois, bienvenue.

descriptionLa Grande Salle - Page 4 EmptyRe: La Grande Salle

more_horiz
Andrew se dit que ce Jedusor est un sombre personnage: on avait dit pas l’alcool! Nanméoh

descriptionLa Grande Salle - Page 4 EmptyRe: La Grande Salle

more_horiz
Alice applaudit à la fin du discours, sans grand engouement. Elle ne le fait que pour la forme. Elle a cependant bien écouté tout ce qui a été dit et elle a retenu chacun des points évoqués. La plupart son intéressants et lui éclairent le visage de satisfaction, mais un point en particulier vient réassombrir le tout. Elle profite ensuite du banquet, bien plus intéressant que les années précédentes. Ouste les montagnes de sucreries et bonjour la nourriture digne de son palais rempli d'expertise.

descriptionLa Grande Salle - Page 4 EmptyRe: La Grande Salle

more_horiz
A l'évocation sur l'alcool, la moitié de la table Serdaigle dont Piggie se retourne vers Andrew avec un regard gêné.

La Grande Salle - Page 4 2yg09f10

descriptionLa Grande Salle - Page 4 EmptyRe: La Grande Salle

more_horiz
Andrew les ignore totalement, il semble ailleurs. Sûrement au plein milieu d’une dépression nerveuse.

descriptionLa Grande Salle - Page 4 EmptyRe: La Grande Salle

more_horiz
Barbara aura applaudit le discours par bienséance. Elle espère que l'année se passera bien pour tous les élèves ainsi que pour les enseignants cela va de soi. Il faut dire que l'année dernière n'a pas été facile pour tout ce monde. Mais maintenant l'école devrait être en sécurité avec Jedusor à sa tête.

descriptionLa Grande Salle - Page 4 EmptyRe: La Grande Salle

more_horiz
Pioula sera présente pour la cérémonie et la très probable victoire de Poufsouffle. Elle est impatiente d'entendre le discours du directeur nonobstant.

descriptionLa Grande Salle - Page 4 EmptyRe: La Grande Salle

more_horiz
Après cette première année en tant que préfet particulièrement éprouvante lors de laquelle Robert a failli abandonner à plusieurs reprises, il est de retour à Poudlard pour sa 7ème et dernière année avec son petit badge bleu. Il s'apprête à faire de nouveau des horaires scandaleux pour chasser les petits contrevenants du couvre-feu et faire plein "d'interactions sociales" avec les petits nouveaux qui posent toujours trop de questions, surtout chez les Serdaigles. C'était dur pour lui qui avait un rythme du sommeil hyper strict et chronométré à la seconde près et qui aimait beaucoup ne pas être importuné par des petits êtres à la voix fluette. Mais maintenant il sait, il est préparé.

Il applaudit aux discours parce qu'il paraît que c'est bien vu d'applaudir de la part du préfet d'une maison. Puis quand c'est le moment d'emmener les petits nouveaux à la salle commune, sa voix est plus affirmé que la dernière fois pour leur ordonner de le suivre. Même pendant son discours il met un peu de musicalité dans sa voix avec plus ou moins de succès.

descriptionLa Grande Salle - Page 4 EmptyRe: La Grande Salle

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum