MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

La Grande Salle

+24
Barbara Hopkins
Lucas Abbot
Maître du Jeu
Célestin Ramos
Mathilde Trelawney
Gervais de Bazoches
Galatea Lykanos
Jasper Van Alphen
Molly
Saskia Lyssenko
Michael Summers
Tom Jedusor
Norbert Dragonneau
John Davies
Horace Lockwood
Timothy Bulstrode
Christie
Ellie Clarke Johnson
Robert Travers
Andrew Carlisle
Daniel Belnades
Emily Prewett
Morgane Parkinson
Admin
28 participants

descriptionLa Grande Salle EmptyLa Grande Salle

more_horiz
La Grande salle est la principale pièce commune de l'école, les étudiants y mangent, y reçoivent leurs hiboux, et de nombreux évènements s'y déroulent tout le long de l'année. Cette salle est l'une des plus grandes du château, on y trouve quatre longues tables ou les élèves, chacun par maison, peuvent venir prendre leur repas. Au font de celle-ci se trouve la grande table des professeurs. Le plafond magique reflète le temps qu'il fait à l'extérieur, la salle est éclairée par des bougies volantes et par de longues fenêtres de chaque côté de celle-ci.


La Grande Salle A70e1611

descriptionLa Grande Salle EmptyRe: La Grande Salle

more_horiz
Morgane entra dans les premières dans la Grande Salle. Elle était descendue aussitôt que le train s'était arrêté et avait marché devant, voulant éviter les regards.

descriptionLa Grande Salle EmptyRe: La Grande Salle

more_horiz
Emily était arrivée peu après Morgane et elle la fusillait du regard. Il lui fallut quelques minutes avant de se calmer et d'aller s'asseoir à la table des rouges

descriptionLa Grande Salle EmptyRe: La Grande Salle

more_horiz
"Oh regardez, l'héroïne envoyée en centre parce qu'elle a des pulsions violentes ! Hé, j'peux avoir un autographe ?" Claironne Daniel tout en suivant Morgane du regard.

Evidemment, il parle à voix forte.

descriptionLa Grande Salle EmptyRe: La Grande Salle

more_horiz
Andrew s’installa à la table des Serdaigle sans classe aucune et commença à manger avec les mains un poulet entier, le gras de la viande jutant sur son menton, ne prenant même pas le temps d’enlever la peau du bestiau, tout en descendant une bouteille de whisky: il avait faim, et il s’en foutait bien qu’on le prenne pour un dégueulasse, tous ceux réunis ici étaient des porcs de toute façon.

descriptionLa Grande Salle EmptyRe: La Grande Salle

more_horiz
Robert arrive ici et il s'assoit à la table des Serdaigle sans faire de vague.

descriptionLa Grande Salle EmptyRe: La Grande Salle

more_horiz
La Préfète ira à sa table, en bout de table prête à écouter le discours de début d'année

descriptionLa Grande Salle EmptyRe: La Grande Salle

more_horiz
Christie entre dans la grande salle, elle n'a toujours pas aperçu Clarisse mais espère la voir maintenant qu'elle peut avoir une vue d'ensemble sur la plupart des élèves de sa maison attablés. Si elle la voit elle la rejoindra au plus vite ! Sinon elle continuera de la chercher malgré tout.

descriptionLa Grande Salle EmptyRe: La Grande Salle

more_horiz
Timothy alla s'assoir à la table des Serpentards, suivant Molly du regard jusqu'à ce qu'il soit assis.

descriptionLa Grande Salle EmptyRe: La Grande Salle

more_horiz
Horace entre dans la grande salle et il la redécouvre presque comme à sa première année. Cet endroit lui avait manqué, il est content de retrouver sa deuxième maison, un endroit qu'il connaît bien. Il va s'assoir à la table des Jaunes à proximité du préfet.

descriptionLa Grande Salle EmptyRe: La Grande Salle

more_horiz
L'ancien directeur de Poufsouffle, maintenant directeur de l'école dans son entièreté, se leva de son siège pour venir faire face aux nombreux élèves qui se trouvaient dans la pièce. Il faut dire qu'avec les nouveaux élèves en provenance de Beauxbâtons, sensiblement plus nombreux que les élèves ayant quittés Poudlard, l'école semblait bien remplie.


Le bedonnant Davies, habillé tout de jaune foncé, sa couleur fétiche, salua la foule d'enfants et d'adolescents lui faisant face, un énorme rictus sur le visage.


Bonsoir à tous, chers p'tits et chères p'tites! Oh putain, qu'est-ce que je suis content de voir vos p'tites têtes aujourd'hui! Vous vous demandez probablement ce que je fous comme directeur de Poudlard. Et vous n'êtes pas seuls car je me demande exactement la même chose!

Le joyeux et bedonnant directeur laissa échapper un rire bien gras, avant de pointer de la main Tom Jedusor.


Voici, ici présent, celui qui a failli être votre nouveau directeur. Et qui le sera sans aucun doute un jour. Tom Jedusor. Ou p'tit TomTom comme je l'appelais lorsqu'il était élève comme vous tous ici! L'un des sorciers les plus puissants du monde. Si ce n'est le plus puissant. Un véritable génie, un héros pour tous et toutes! Et ça, à seulement 30 ans!


Le nouveau directeur reposa ensuite son regard sur la foule d'élèves, l'air un peu plus sérieux.


Malgré tout, certaines personnes au jugement pour le moins questionnable ont décidé de m'élire directeur de cette merveilleuse école que je chérie tant. Et donc, je ferai tout mon possible pour être à la hauteur de la tâche. Les conneries de l'Alliance, et de la Coalition, n'ont pas leur place ici. Les petits fin finauds qui se croient sur un champ de bataille et qui agressent les autres n'ont pas leur place ici. Ceux qui piétinent sur les autres pour se remonter n'ont pas leur place ici. Les mages noirs en herbe n'ont pas leur place ici. Vous êtes des enfants pardi! Les cas problématiques seront rencontrés dans mon bureau et auront l'immense malchance de voir le gros Davies en colère. P'tit conseil : Vous ne voulez pas ça. Ici, on veux de la paix, de l'amour, et du bonheur. Vous êtes ici pour vous instruire et vous amuser, sans vous soucier de vous faire agresser à chaque coin de corridor au nom des guerres débiles des adultes. Et c'est bien ce que j'compte faire!


Le directeur fit peser un long silence sur la pièce, avant de retrouver le sourire et de reprendre la parole de nouveau.


Maintenant que c'est dit, c'est l'heure du buffet! Vous risquez d'être agréablement surpris par certaines boissons dont vous n'avez pas l'habitude de boire dans la Grande Salle, héhé. Alors profitez bien d…


Il s'arrêta net.


Oh merde. J'ai failli oublié de vous présenter le nouveau directeur de Poufsouffle et professeur de soins aux créatures magiques. Que cela vous serve de leçon : L'alcool, c'est avec modération!
Bref, mesdames et messieurs, ladies and gentlemen, veuillez accueillir l'homme, le mythe, la légende, NORBERT DRAGONNEAUUUUUUUUU!


Davies applaudit bruyamment le deuxième homme le plus connu de la pièce, juste derrière Jedusor.

descriptionLa Grande Salle EmptyRe: La Grande Salle

more_horiz
Le silence pesa, il se leva, maladroit et avachi. Ses pas, pas vraiment droit, furent handicapés par une timidité maladive, alors tous ces yeux posés sur sa dégaine… Il posa son regard à terre, il ne devait pas en croiser un seul. Son visage exprimait un profond désarroi, les élèves pouvaient presque lire son questionnement, pourquoi avait-il accepté ce poste ?


B-bonjour.


Personne ne l’entendit, il n’avait même pas amplifié sa voix. Monsieur Wright arriva rapidement vers lui pour lui signifier. Il épongea la sueur de son front de sa manche droite puis racla sa gorge. Une fois. Deux fois… Tr.. Non il se ravisa et incanta le sortilège pour amplifier sa voix.


B-bonjour. Je suis votre nouveau professeur de magiezoologie et directeur de Poufsouffle et…


Il sortit un petit papier de manière précipitée de sa poche et commença à le lire.


… tempêtes lorsqu'il est en plein vol en générant des nuages de pluie bien qu'il ne les crée pas lui-même, ce sont les battements de ses ailes qui… Oh non ce n’est pas ça désolé.


Le nouveau directeur des jaunes mit en boule ce papier pour en chercher un autre, en vain, même son botruc lui fit signe qu’il n’avait rien trouvé. Alors il s'apprêta à parler, formula les mots dans sa bouche, prit un air concentré et déterminé pour enfin se lancer :


Merci.


Il retourna s'asseoir et se faire tout petit sur sa chaise.

descriptionLa Grande Salle EmptyRe: La Grande Salle

more_horiz
Une fois le nouveau directeur de Poufsouffle réinstallé, Tom Jedusor se leva de son siège. Il avait maintenu tout du long du discours de John Davies un sourire digne, et n'avait pas semblé heurté par le sobriquet un peu enfantin dont celui-ci l'affublait effectivement dans son enfance. Dans sa main, il tenait un verre de whisky pur-feu encore plein, car il attendait ce moment pour le toucher. Il balaya la salle du regard, qui se fit silencieuse pour le laisser parler, pour l'immense majorité par un solennel respect, pour une petite minorité aux idées tendancieuses par méfiance, voire crainte inspirée par son aura aussi ténébreuse que délicatement charmante. 


- Chers élèves, j'ai ce soir une requête pour vous...


Le professeur parlait d'une voix forte et claire, consolidée par l'expression profondémment solennelle qu'affichait son visage pâle aux traits séduisants. Il leva son verre en l'air, d'un geste assuré, sans en renverser une goutte. 


- En souvenir de ce bon vieux temps évoqué par notre directeur, où j'étais assis à votre place et où je m'apprêtais à découvrir la faune magique sous son enseignement, comme ce sera le cas pour vous avec Mr. Dragonneau, en remerciement je dirais même, je souhaiterais porter un toast en son honneur. J'aimerais que vous m'accompagniez tous. 


Les élèves se mirent alors à lever leur verre, imitant le professeur malgré les réticences de certains serpentards à trinquer pour un être contre-nature. L'autorité de Jedusor leur suffisait à se laisser aller avec confiance. 


- À John Davies. À la paix qui règnera sous son mandat, et... À sa santé ! 


Le sombre champion de la Coalition vida alors son verre cul sec, suivi par les élèves qui le entonnèrent à l'unisson les mêmes mots que lui. Un sourire quelque peu amusé au visage, l'homme termina alors son petit discours après les applaudissements qui fusèrent à l'attention de Davies. 


- Je vous remercie. Mes félicitations à vous, Mr. Davies, je ferai tout mon possible pour vous apporter le soutien nécessaire durant cette année et les suivantes, je suis certain que vous serez à la hauteur de vos fonctions. 


Volontaire ou pas, sa blague arracha quelques sourires dans l'assemblée, tandis qu'à d'autres endroits, deux ou trois mines méfiantes venaient poindre le bout de leur nez, tandis que Tom Jedusor, lui, retournait s'asseoir calmement, une lueur étrange dans ses yeux noirs.

descriptionLa Grande Salle EmptyRe: La Grande Salle

more_horiz
Le jeune homme assiste sans broncher aux différents discours, appréciant celui de Davies malgré son inquiétante confiance en Tom Jedusor. Ce dernier prend ensuite la parole et porte un toast. Que Michael suit volontiers puisqu'il concerne l'ancien Directeur Poufsouffle. L'identité du remplaçant l'étonne. Agréablement. Pourquoi pas ? Néanmoins, l'année s'annonce être un beau bordel. Et le retour de cette folle de Parkinson n'en est que la première étape.

descriptionLa Grande Salle EmptyRe: La Grande Salle

more_horiz
Robert ne participe pas au toast. La tolérance a des limites.

descriptionLa Grande Salle EmptyRe: La Grande Salle

more_horiz
Horace se lève évidemment et participe au toast en l'honneur du nouveau directeur avec son verre de jus de pomme à la main.

descriptionLa Grande Salle EmptyRe: La Grande Salle

more_horiz
Robert se prend une claque derrière la tête.

"Lève ton verre, bouffon ! Davies il est cool. Il a même été blessé à la Coupe pour sauver des élèves, contrairement à ton connard d'oncle qui a failli nous faire tuer"

descriptionLa Grande Salle EmptyRe: La Grande Salle

more_horiz
La remarque du bleu n'avait pas échappé à Morgane, qui avait sa baguette fermement serrée dans sa main. Le temps d'un instant, elle fit un geste, comme si elle s'apprêtait à la lever, puis se ravisa. Elle écouta ensuite Davies, ce vieil ivrogne qui avait fini directeur par on ne sait quel miracle, soupirant une ou deux fois lors de son discours. "La paix, l'amour, le bonheur", bla bla bla, il s'est cru au pays des bisounours lui ?! Elle ne dit rien, se contentant de garder un visage froid et stoïque? Toutefois, cette tâche s'avéra d'autant plus compliqué que Norbert Dragonneau venait d'ouvrir son clapet. "Celui-là," se dit-elle, "il plane à dix mille. Toutefois, toutes les réflexions qu'elle a pu se faire dans sa tête arrêtèrent de fuser en une fraction de seconde. Il venait de se lever. Il allait prendre la parole. Elle écouta Jédusor ave- non, écouter ne convient pas. Elle but les paroles de Jédusor comme si il était le Messie qu'elle attendait, et, bien qu'elle se posa des questions quant à pourquoi un homme aussi brillant soutenait ce vieux balourd, elle fut la première à tremper ses lèvres dans le liquide ambré, suivant son exemple.

descriptionLa Grande Salle EmptyRe: La Grande Salle

more_horiz
Emily écouta à grande peine les discours, et elle ne comptait pas participer au toast, jusqu'à ce qu'elle l'aperçut, lui. Elle le vit mettre une claque à une autre bleue, lui faisant signe de participer au toast, alors elle le fit elle aussi, trempant ses lèvres dans le whiskey. Elle ressentit alors la même chaleur dans l’œsophage que ce qu'elle avait ressenti dans le train, après son départ.

descriptionLa Grande Salle EmptyRe: La Grande Salle

more_horiz
Daniel Belnades a écrit:
Robert se prend une claque derrière la tête.

"Lève ton verre, bouffon ! Davies il est cool. Il a même été blessé à la Coupe pour sauver des élèves, contrairement à ton connard d'oncle qui a failli nous faire tuer"


Robert toise Daniel d'un regard noir.

- Libre à toi de te bourrer la gueule autant que tu en as envie, je ne mange pas de ce pain là.

descriptionLa Grande Salle EmptyRe: La Grande Salle

more_horiz
Christie applaudit vigoureusement au discours du nouveau directeur, elle n'avait pas l'habitude de le faire pour les précédents directeurs. Mais Davies avait déjà prouvé à de nombreuses reprises qu'il tient particulièrement au bien être des élèves de l'école, et ce peu importe qui ils sont. En tout cas c'est ce qu'elle pense. Ainsi suite au discours de TomTom Jedusor, Christie se leva, elle ainsi que son verre.

- A John Davies.

Puisse t-il vider de la gnôle pendant encore longtemps, pensa t-elle avant de boire son verre de spiritueux cul sec.

descriptionLa Grande Salle EmptyRe: La Grande Salle

more_horiz
Andrew aura écouté à moitié les divers discours, ce genre de tirades étaient toujours langues et ennuyantes, étirées pour raconter des langues de bois. La seule chose qu’il comprit c’est qu’il fallait trinquer, alors c’est ce qu’il fit, trinquant avant son propre alcool… 

descriptionLa Grande Salle EmptyRe: La Grande Salle

more_horiz
"Fais gaffe de pas bouffer un autre type de pain. Pète donc un coup et relaxe toi. Y a aussi du jus de fruit si t'as l'estomac fragile" Réplique t-il

descriptionLa Grande Salle EmptyRe: La Grande Salle

more_horiz
Saskia se trouvait au bout de la table des Serdaigle, et tout du long de la cérémonie, elle n'avait pipé mot. Elle semblait bien rétablie, mais quelque chose chez elle clochait, quoi qu'elle ne le montra pas le moins du monde. La nouvelle préfète en chef de l'école leva son verre à Davies, qu'elle appréciait, mais sans conviction. Ugne sorte de terreur diffuse rongeait silencieusement son âme avec avidité. Elle avait une mission. Une mission qu'elle ne voulait pas mener à terme. 

descriptionLa Grande Salle EmptyRe: La Grande Salle

more_horiz
Son visage reprend soudainement son impassibilité initiale.

- Tu as l'air particulièrement tendu pour quelqu'un qui me dit de me relaxer. Remarque-t-il calmement.

descriptionLa Grande Salle EmptyRe: La Grande Salle

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum