MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionAu Trouve-Tout  EmptyAu Trouve-Tout

more_horiz
Ici se trouve une petite boutique où les sorciers viennent faire des emplettes, surtout lorsqu'ils cherchent des petits objets magiques ou encore des artefacts magique mineur.  

Au Trouve-Tout  6-1-1024x683 

descriptionAu Trouve-Tout  EmptyRe: Au Trouve-Tout

more_horiz
Tôt dans la matinée, l'ancien élève de Poudlard avait traversé les portes de la boutique. Quitter Poudlard ne fut pas une décision légère, et son précédent voyage, infructueux au possible qui plus est, creusa un grand trou dans ces déjà maigre économie. Ne pas travailler n'était pas un luxe qu'il eut jamais pu se permettre, ainsi trouver un nouvel emploi s'imposa immédiatement. Ce fut un peu par hasard qu'il atteint cette boutique, pas spécialement grande, peu remarquable au premier abord, le genre de boutique qui n'était à première vue en recherche urgente de personnelle, mais, c'est bien dans ce genre de lieu que l'opportunité de trouver son premier emploi et puis, le jeune homme n'avait plus grand chose à perdre ces jours-ci. 
L'air placide, pas anxieux pour un sous et comme à son habitude convenablement vêtu malgré l'usure de ses vêtements, il pénétra en avant dans la pièce à la recherche du gérant entre quelques regards jeter en direction des différents objets exposés.

descriptionAu Trouve-Tout  EmptyRe: Au Trouve-Tout

more_horiz
Lorsque le jeune garçon ouvrit la porte, le son d'une petite clochette retentit suivis d'une voix douce .. 

Bonjour, Bonjour ! Bienvenue au Trouve-Tout ! Que puis-je faire pour vous ?

descriptionAu Trouve-Tout  EmptyRe: Au Trouve-Tout

more_horiz
Presque immédiatement abordé par le commerçant, le jeune homme n'eut pas une seconde pour inspirer ou se préparer plus. Pourtant de ce léger trouble, son visage n'en montra cependant rien. Il se dirigea alors immédiatement vers son interlocuteur guidé par le son d'une voix autrement plus amiable que celle de son précédent employeur. Préparer à essuyer quelques échecs et, ayant tut compte toujours assez peu d'expériences en la matière revers de ses précédents coup de chances, sans flancher il commença presque immédiatement avec sa demande.


-Bonjour à vous. J'espère que je n'arrive pas au mauvais moment mais je suis à la recherche d'un travail.

descriptionAu Trouve-Tout  EmptyRe: Au Trouve-Tout

more_horiz
Une jeune femme passa sa tête au dessus du large comptoir en bois .. Le visage de la femme semblait chaleureux .. Elle lui sourit avant de lui répondre .. 

Bonjour mon enfant .. Non pas de soucis tu tombe même au moment opportun .. Comme tu peux le voir il y à beaucoup de poussière ici et je n'ai pas énormément de temps de faire le ménage .. Entre les clients et tout le reste c'est quelque peux compliqué .. Je pourrai peut être te prendre à l'essai qu'en dit tu ? 

descriptionAu Trouve-Tout  EmptyRe: Au Trouve-Tout

more_horiz
Des travaux de subalterne, voilà la proposition qui s'abattit sur le jeune homme. Face à une telle proposition, son précédent emploi lui parut immédiatement soudainement autrement plus excitant. Ceci dit, le jeune homme, tant est qu'il fut capable d'offrir autre chose en retour que son sempiternelle sourire aimable ne sembla pas dépité pour autant, il ne s'attendait pas à plus, et puis, il se trouvait qu'il était loin d'avoir une marge de manœuvre suffisante pour se permettre de faire la fine bouche. Travailler dans une boutique vendant des babioles magiques n'était qu'un bonus. Si ce travail là ne lui suffisait pas pour s'entretenir, il en prendrait un autre, voilà tout.


-Certainement, cela me conviendrait parfaitement, je ne pense pas vous décevoir. Et, c'est bien la seule chose pour laquelle vous avez besoin n' est-ce pas ?

descriptionAu Trouve-Tout  EmptyRe: Au Trouve-Tout

more_horiz
Elle jeune femme porta la main sur son visage levant les yeux aux plafond .. 

Et bien laisse moi voir .. Il se pourrait bien que j'ai besoin de toi pour ranger les objets dans la réserve ou même pour ajouter des articles en rayons et puis qui sait .. Si tu est aimable et poli avec les clients tu pourrais si tu me regarde faire les renseigner à ton tours et faire un peu de vente ? Si tu a besoin les combles de cette vielle boutique ne sont pas occupés .. Tu peux y dormir si tu le souhaite je devrais bien pouvoir te trouver un lit ou un matelas et une couvertures ... 

descriptionAu Trouve-Tout  EmptyRe: Au Trouve-Tout

more_horiz
-Ça ne devrait pas poser de problème. Dites moi juste quand je peux commencer.

La seconde proposition était on ne peut plus généreuse et bien pratique étant donné qu'il avait avant son départ abandonné son ancienne chambrette.

-Quant à votre seconde proposition, je crois comprendre que je vais devoir payer, ou vous comptez le déduire de mon salaire. En partant du principe que je passe la période d'essai.

descriptionAu Trouve-Tout  EmptyRe: Au Trouve-Tout

more_horiz
La jeune femme frappa vigoureusement dans ses mains, un grand sourire aux lèvres. 

Parfait tu commence tout de suite si tu est motivé ! Le seul uniforme à porter ici .. C'est le sourire alors je te fait confiance d'accord ? 

Elle fit un petit signe de la main à Alex lorsqu'il évoqua la question de la chambre .. 

Pas besoin, Cette pièce je ne l'utilise presque pas de toute façon donc .. Dit toi que c'est comme un avantage ou une prime .. 

descriptionAu Trouve-Tout  EmptyRe: Au Trouve-Tout

more_horiz
Les mots en apparence si anodins de la gérante résonnèrent en une étrange mélodie. Le sourire pour seul uniforme ? Voilà qui lui correspondait incroyablement bien, après tout, qu'importe la situation, son sourire fut toujours son costume le plus substantiel. 

-Je n'ai aucun problème avec l'un comme l'autre. Indiquez moi juste par quoi commencer.

D'un sourire le jeune homme confirma à nouveau sa volonté comme son habilité à se vêtir de son "uniforme" de travail. 
Cela dit, la seconde proposition le laissa plus perplexe que le contraire, presque à la frontière d'une certaine méfiance. Il avait beau vivre humblement, le jeune homme ne pensait pas porter le stigma d'un crève-la-faim, du moins pas assez pour qu'on lui propose immédiatement cette opportunité, à moins ce que sa présence soit requise en tout temps. Toutefois, c'était un arrangement assez pratique pour convaincre le jeune homme de profiter de cette chance inespéré un temps, après quoi il ne se sentirait pas de profiter outremesure de la chose.

-Quant à votre proposition, C'est bien généreux de votre part, j'accepte votre offre.  Conclut-il.

descriptionAu Trouve-Tout  EmptyRe: Au Trouve-Tout

more_horiz
La jeune femme frappa de nouveaux dans ses mains, complètement enthousiaste. 

Parfait ! Parfait ! Alors tu peux déjà prendre le balais et faire un petit tours histoire de chasser la poussière hors de la boutique, ensuite mon fournisseur nous livrera et tu me donnera un coup de main pour tout ranger dans la réserve.. 

Elle fit un clin d’œil à Alex .. 

Je ne sais pas si c'est généreux, mais ce qui est sur c'est que cela te permettra de ne pas arrivé en retard au travail. 

descriptionAu Trouve-Tout  EmptyRe: Au Trouve-Tout

more_horiz
Qu'il vive à son lieu de travail ou pas, le jeune homme ne se voyait pas capable d'arriver un jour en retard, mais c'était un avantage indéniable, et une raison de plus qui le convaincra d'accepter la chose malgré sa réticence initiale. Quant à son installation, elle attendra. Le garçon n'avait de toute façon en sa possessions que quelques guenilles et quelques un des rares manuels qu'il n'avait pas vendu avant son départ, élire domicile prendrait en tout et pour tout les quelques secondes nécessaires à ce qu'il y mette les pieds. Une chance qu'il n'y ait pas de sortilèges pour pallier à la nécessité d'une main d'œuvre pour ce type de sale boulot. Sans quoi, le jeune homme se retrouvait bien démunis. 

-Bien, je m'y met.

Sans perdre plus de temps, le jeune homme partir récupérer le balai en question pour s'activer à cette basse besogne si naturelle pour lui. Il aurait bien posé quelques questions sur ce fameux fournisseur, mais sa curiosité était bien trop frêle pour s'opposer aux nombreuses règles auxquelles il était soumis.

-Encore merci.

descriptionAu Trouve-Tout  EmptyRe: Au Trouve-Tout

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum