MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Bureau de Scott Cattermole

5 participants

descriptionBureau de Scott Cattermole - Page 3 EmptyRe: Bureau de Scott Cattermole

more_horiz
- Ma question n'a aucun lien avec votre sexualité, Monsieur Abott. Je ne vous demande pas de me décrire les ébats potentiels que vous avec avec votre petite amie. Je vous demande votre réaction si vous la prenait en plein acte vous trompant avec un autre homme.

Répondez maintenant, monsieur Abott.

descriptionBureau de Scott Cattermole - Page 3 EmptyRe: Bureau de Scott Cattermole

more_horiz
Vous voulez une réponse Mr Cattermole ? Bien, alors je pense que je réglerais le problème en interne car ce serais une histoire qui me concerne. Autre chose ?  

descriptionBureau de Scott Cattermole - Page 3 EmptyRe: Bureau de Scott Cattermole

more_horiz
- Régler le problème en interne? Vous laisserez donc l'homme partir impunément, vous aurez une petite discussion avec votre femme, et cela en restera là si je comprend bien?

descriptionBureau de Scott Cattermole - Page 3 EmptyRe: Bureau de Scott Cattermole

more_horiz
Régler le problème en interne ne veux pas dire le laisser partir je réglerais le problème point à la ligne. Autre choses Mr Cattermole ?  

descriptionBureau de Scott Cattermole - Page 3 EmptyRe: Bureau de Scott Cattermole

more_horiz
- Et comment régleriez-vous le problème exactement?

descriptionBureau de Scott Cattermole - Page 3 EmptyRe: Bureau de Scott Cattermole

more_horiz
Comme je l'entend qui sait .. Selon vos talent de devin cela devrais ce produire, je vous propose donc d'attendre un peu. Ne nous gâchons la fin du film avant de l'avoir vu non ?  

descriptionBureau de Scott Cattermole - Page 3 EmptyRe: Bureau de Scott Cattermole

more_horiz
Scott soupira.


- Visiblement, vous ne souhaitez pas participer à l'entrevue. Je me vois donc dans l'obligation d'y mettre fin. Une lettre vous sera envoyée pour vous dire si vous êtes accepté ou refusé. Mais je ne me ferais pas beaucoup d'attente à votre.

descriptionBureau de Scott Cattermole - Page 3 EmptyRe: Bureau de Scott Cattermole

more_horiz
Lucas inclina son buste. 

Non pas que je ne souhaite pas participé bien au contraire je trouve juste cet entretien bien déplacé et plutôt irrespectueux ! J'attend votre lettre avec impatience nous verrons bien ce qu'il en adviendra. 

Il ne laissa pas Cattermol répondre et quitta le bureau sans même ce retourné.

descriptionBureau de Scott Cattermole - Page 3 EmptyRe: Bureau de Scott Cattermole

more_horiz
Scott le laissa donc quitter les lieux.

descriptionBureau de Scott Cattermole - Page 3 EmptyRe: Bureau de Scott Cattermole

more_horiz
La lettre suivante fut envoyée à Lucas Abott dans les jours qui suivirent l'entretien : 


Résultat de votre entrevue finale pour le Bureau des Aurors britannique

À Lucas Abott,


Cette lettre est pour vous indiquer que votre candidature au poste d’Auror a été refusée
Vous nous en voyez désolé. Vous pourrez retenter votre chance dans 365 jours.

Nous vous conseillons également d’appliquer dans nos autres Bureaux, qui risquent de mieux correspondre à votre profil. Entre autres, la Brigade d'élite des tireurs de baguette magique est en pleine période de recrutement. Vous pourriez tenter votre chance.

Ci-joint se trouve l’évaluation de votre test psychologique.



Cordialement,




Lysa Hawtorne, secrétaire aux relations humaines du Département de la Justice Magique.



Évaluation psychologique abrégée de Lucas Abott

Une plus grande proportion de points forts que de points faibles est requise pour réussir l’évaluation.

Points forts :
- Sait garder un secret.
- Persistant.
- A confiance en soi.

Points faibles : 
- Manque de Sang-froid
- Ne respecte pas la hiérarchie.
- N’est pas apte à la critique.
- N’arrive pas à prouver sa valeur.
- Trop attaché sentimentalement.
- Irrespectueux.
- Sensible.
- Borné.
- Arrogant.
- Difficulté de compréhension par rapport à l’enjeu des questions posées.
- Tendance à l’abandon.

descriptionBureau de Scott Cattermole - Page 3 EmptyRe: Bureau de Scott Cattermole

more_horiz
Parvenu au seuil de la porte fermée du bureau, le français se signa minutieusement en susurrant quelques brèves litanies. Cela faisait moins d'un mois que le jeune homme était rentré dans le pays où, jadis, Albine dut souffrir de l'exil. Les années qu'il avait passé à s'entraîner aux côtés de ses mentors en traversant Abyssinie, Inde, et quelques autres contrées des plus exotiques, n'avait en rien entamé l'ineffable douceur se dégageant de sa physionomie ; peut-être, tout au plus, avaient-elles contribué à lui donner une certaine confiance, pas le moins du monde proche de l'orgueil, qui témoignait du véritable changement qui s'était opéré sur l'ancien coquebin. Au reste, tout en ayant peu ou prou finalisé sa croissance, le français s'était aussi départi, durant ces quelques années, de cette chétivité qui le caractérisait autrefois, sa musculature étant maintenant celle d'un authentique agoniste. Après qu'il eut demeuré de la sorte le temps de quelques minutes, le jeune homme frappa délicatement, quoique sûrement, à la porte qui se présentait à lui.

descriptionBureau de Scott Cattermole - Page 3 EmptyRe: Bureau de Scott Cattermole

more_horiz
La porte du bureau s'ouvrit magiquement.


À l'intérieur de la pièce se trouvait un bel homme, dans la trentaine, affublé d'un magnifique sourire éclatant. Sans sa main gauche, il tenait une pipe en bois.


- Bien le bonjour, monsieur de Vignolles. Je vous attendais impatiemment! Comment-allez vous? Prêt pour la dernière étape du processus d'embauche?

descriptionBureau de Scott Cattermole - Page 3 EmptyRe: Bureau de Scott Cattermole

more_horiz
Prêt, le français l'était éminemment ; c'est-à-dire qu'il avait passé ces trois derniers mois à subir quotidiennement de rudes entraînements dispensés par ses mentors et presque parents adoptifs afin d'être prêt pour ce jour. Il entra d'un pas calme dans le bureau de l'Auror, puis lui répondit avec placidité tout en étirant ses lèvres en un sourire sincère empreint d'aménité :

— Je vais très bien monsieur, merci pour votre sollicitude. J'espère qu'il en est de même pour vous. Oui, je crois l'être.

Ce disant, il se disposa face à son interlocuteur, sans pour autant s'asseoir avant qu'on ne le lui proposât.

descriptionBureau de Scott Cattermole - Page 3 EmptyRe: Bureau de Scott Cattermole

more_horiz
- Très bien, nous pouvons débuter maintenant!

Le sourire de l'Auror se dissipa, laissant place à une expression emplie de mépris envers le jeune candidat.

- Vous me prenez vraiment pour un con, vous, hein? Vous fuyez comme un lâche le Royaume-Uni pendant de nombreuses années, et voilà que vous revenez enfin au pays, à peine un an après la chute de la France aux mains de l'Alliance. Pour devenir Auror, rien de moins. Et là vous allez me dire que vous n'êtes pas un putain de frog venu espionner pour le compte des Français?  Laissez moi rire.

Selon les infos que j'ai sur vous, vous n'étiez qu'une petite victime lors de votre temps à Poudlard. L'endoctrinement pour devenir soldat au compte de l'Alliance semble plutôt efficace, considérant que vous avez réussi les tests physiques. Expliquez moi en quoi il consiste, et peut-être que vous ne vous retrouverez pas à Azkaban.

descriptionBureau de Scott Cattermole - Page 3 EmptyRe: Bureau de Scott Cattermole

more_horiz
Le français ne sembla pas le moins du monde décontenancé par le soudain changement de ton de l'Auror, faisant ainsi montre d'une certaine préparation relativement à ce genre de tentatives visant à perturber le candidat. Sans se départir de son calme, ni même de sa douceur, il répondit à son interlocuteur avec une fluidité surprenante, eu égard à son bégaiement d'autrefois :

— Monsieur, comprenez que ce n'est pas par lâcheté que j'ai quitté le Royaume-Uni, mais au contraire par soif de justice. Comme vous l'avez d'une certaine manière souligné par vous-même, je n'étais au moment de mon départ qu'un enfant fragile incapable de faire montre d'autre chose que de bonne volonté. Que pouvais-je alors bien faire pour affronter les dangers qui planaient et planent du reste toujours sur le monde des sorciers, si ce n'est accepter ma faiblesse du moment et prendre le temps de la remplacer par une force me donnant la capacité d'agir pour défendre mes principes ? Ce que vous considérez comme une fuite n'est jamais rien d'autre qu'un voyage initiatique.

Quoiqu'il continuât sa tirade avec toujours autant de calme et de placidité, une soudaine détermination vint à enflammer la prunelle de ses yeux.

— Quant à la France, monsieur, sachez que je n'y suis pas retourné depuis ma plus tendre enfance et que je n'ai plus aucun contact avec quiconque de là-bas depuis cette époque. Du reste, comprenez aussi que je me refuse à accorder la moindre légitimité au pouvoir en place, eu égard à mes vues sur l'Alliance, et que je considère ce faisant la France comme présentement occupée. L'idée de travailler pour le compte de ceux l'occupant, alors même que je cherche au contraire à la libérer de leur entrave en raison de mon opposition à leur idéologie, ne peut ainsi que me déplaire.

descriptionBureau de Scott Cattermole - Page 3 EmptyRe: Bureau de Scott Cattermole

more_horiz
- Ok? dit simplement l'Auror après avoir écouté le pavé d'explication du Français.

descriptionBureau de Scott Cattermole - Page 3 EmptyRe: Bureau de Scott Cattermole

more_horiz
Sans se départir d'une once de son calme ni faire montre du moindre décontenancement, le français répondit à l'Auror avec tranquillité :

— Oui monsieur. Si d'autres doutes sur ma personne se doivent d'être dissipés, qu'ils le soient maintenant.

descriptionBureau de Scott Cattermole - Page 3 EmptyRe: Bureau de Scott Cattermole

more_horiz
Scott secoua la tête, semblant déçu de la réponse du Français. Il replongea dans ses papiers, avant de parler de nouveau après de longues secondes.


- Je vois écrit ici que vous n'avez aucune petite amie, monsieur de Vignolles. Et même que vous n'en avez jamais eu. Êtes vous donc un pédé, dîtes moi?

descriptionBureau de Scott Cattermole - Page 3 EmptyRe: Bureau de Scott Cattermole

more_horiz
Sans se départir de son calme ni même faire montre de la moindre once de décontenancement, il répondit aussitôt que l'Auror eut terminé avec une ineffable placidité :

— Votre question, monsieur, laisse à penser qu'à défaut de m'avoir trouvé des conquêtes parmi la gente féminine, les agents ministériels à l'origine du rapport sur ma personne m'en ont trouvé au sein de la mienne. Sachez, quoiqu'il en soit, que je n'ai effectivement jamais eu ce genre de relations, et ce avec quiconque, indépendamment de son sexe. Il ne me semble pas, du reste, être homosexuel. Je n'ai jamais simplement jamais eu le besoin de m'aventurer dans ce domaine jusqu'alors. Ni même l'occasion.

Quoique sa pudibonderie d'autrefois l'avait peu ou prou abandonné, il ne put s'empêcher de trouver cette question éminemment mal placée, quoiqu'il ne doutât point de son intérêt.

descriptionBureau de Scott Cattermole - Page 3 EmptyRe: Bureau de Scott Cattermole

more_horiz
- Donc t'es puceau? 

Scott souffla du nez.


- Pas besoin de répondre, je connais déjà la réponse. L'avantage avec ca, c'est déjà que t'as pas de famille, t'auras pas non plus de petite copine ou de petit copain qui pleurera ta mort. 

Il prit une bouffée de fumée, qu'il souffla au visage de Charles.


- Comment on se sent de n'avoir personne, dis-moi?

descriptionBureau de Scott Cattermole - Page 3 EmptyRe: Bureau de Scott Cattermole

more_horiz
Il demeura sans mot dire durant un certain silence, ses yeux plongés dans celui de l'Auror au travers d'un regard passablement équivoque qui laissait à penser que le français se faisait présentement songeur sans que l'on ne pût en être certain pour autant. Sans se départir de ce calme alcyonien, il répondit finalement à celui qui se voulait présentement être son bourreau en éludant la forme pour se concentrer sur le fond de son propos :

— Il me semble, monsieur, pouvoir au contraire affirmer sans véritable hésitation que des gens seront là pour déposer quelques chrysanthèmes sur ma sépulture. J'ai en effet la chance, et je Lui en sais infiniment gré, de pouvoir compter sur de véritables amis. Du reste, vous n'êtes probablement pas sans le savoir : je doute que vos enquêteurs eussent occulté cette donnée au regard de la minutie dont ils semblent avoir fait preuve sur le reste quant à mon passé et mon présent.

Sa moue se fit légèrement désenchantée tandis qu'il poursuivit sur un ton presque maternel :

— Quoiqu'il soit certainement vrai que cela participe à votre charisme, vous devriez penser à arrêter de fumer, monsieur. Ce n'est jamais qu'un poison qui entame à petit feu, même pour les sorciers.

Il se tut de nouveau, mouva subtilement ses lèvres le temps d'un bref instant, comme s'il hésitait à entamer ce qu'il voulait dire, puis se décida finalement à reprendre la parole avec une petite voix plus proche de la candeur que de la fragilité :

— Il me semble du reste que personne ne saurait être véritablement seul, ne serait-ce qu'un jour durant de son existence…

Où irais-je loin de ton Esprit,
Et où fuirais-je loin de ta face ?
Si je monte aux cieux, tu es là ;
Si je me couche au séjour des morts, te voilà.
Si je prends les ailes de l'aurore,
Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer,
Là aussi ta main me conduira,
Et ta droite me saisira.

descriptionBureau de Scott Cattermole - Page 3 EmptyRe: Bureau de Scott Cattermole

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum