MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Bureau de Scott Cattermole

5 participants

descriptionBureau de Scott Cattermole EmptyBureau de Scott Cattermole

more_horiz
Situé quelque part dans le Département de la Justice Magique se trouve le bureau de Scott Cattermole.


Bureau de Scott Cattermole Bureau11

descriptionBureau de Scott Cattermole EmptyRe: Bureau de Scott Cattermole

more_horiz
"Toc toc toc". 

Trois coups discrets retentirent à la porte du bureau de l'auror, à 17h34 et 56 secondes. Derrière la porte se trouvait une jeune femme blonde, aux yeux verts acérés, au teint pâle et à l'aura boréale. Une jeune femme qu'il connaissait déjà comme étant la future championne de Poudlard : Saskia Lyssenko. 


Elle était venue là de son propre chef, en bus et sans que son père n'en eût la moindre idée. Dans le hall d'entrée, elle avait brandit la carte de Mr. Cattermole à la dame de l'accueil, et s'était faite guider jusque là. La pâle enfant avait hésité quelques secondes avant de franchir le pas et de toquer contre ce bois. Elle avait attendue d'être seule, seule pour ne pas être vue dans cet instant de faiblesse et de crainte qui la voyait se dégonfler un peu. 


Elle redoutait peu de choses, mais la chose dont elle voulait parler à cet homme en faisait partie. La raison l'avait cependant emporté sur la terreur, et lui avait donné la force de faire son devoir, et accessoirement de se sauver elle-même. Elle déglutit, dans l'attente d'une réponse. 

descriptionBureau de Scott Cattermole EmptyRe: Bureau de Scott Cattermole

more_horiz
La porte s'ouvrit doucement.


- Ah, mademoiselle Lyssenko! On m'a annoncé votre arrivée. Entrez, entrez. Comment allez-vous? demanda-t-il en lui désignant un fauteuil.


- Assoyez vous, je vous prie.

descriptionBureau de Scott Cattermole EmptyRe: Bureau de Scott Cattermole

more_horiz
Saskia s'avança dans la pièce et s'inclina légèrement pour saluer son hôte. 


- Bonjour Mr. Cattermole, je vais bien je vous remercie. J'espère qu'il en va de même pour vous. 

Ce ne fut qu'après cet échange de politesse qu'elle consentit à s'asseoir avec légèreté sur le fauteuil qui lui était désigné ; fauteuil qu'elle trouva confortable au demeurant. Quelques secondes passèrent dans un silence qu'elle n'osait trop briser, un temps qui fort heureusement fut adouci par l'apparence accueillante que Scott témoignait à chaque intéraction. Elle le rompit par ces mots : 


- Je ne sais pas vraiment par où commencer, mais j'arrive à un âge où je me dois de briser le silence, et où surtout, je peux me le permettre. J'imagine qu'avant ma visite, vous avez eu le loisir de consulter les dossiers dont vous disposez à mon propos. J'imagine qu'en cherchant, vous avez dû tomber sur un incident remontant à ma première rentrée à Poudlard, durant lequel j'ai été battue par l'un de vos anciens collègues. J'imagine également que dans ce dossier, vous avez pu voir qu'il était fait mention de marques et de blessures plus anciennes sur mon corps. J'imagine donc que vous comprendrez pourquoi je me suis tenue silencieuse jusqu'alors. 


Son regard usuellement si dur laissait à cet instant précis transparaître une certaine vulnérabilité, quelque chose dont elle avait profondément honte mais qu'elle comptait bien surmonter comme tout le reste. Elle fit une pause, souffla un coup, et reprit. 


- J'arrive à un âge où l'émancipation est légalement possible. J'ai consacré chacune de mes périodes de vacances scolaire à travailler dur pour le compte de Mr. Ollivander en vue de ce moment, en vue de m'assurer un petit pécule qui pourrait me permettre de payer moi-même un loyer et des courses le temps qu'il faudra. L'an prochain, je serai en France pour défendre ma maison, mon école, notre pays, et symboliquement la coalition. Là-bas, je serais intouchable pour lui. En rentrant, je pourrai m'émanciper, et tenir financièrement le temps qu'il faudra pour entrer dans le milieu professionnel et me sortir définitivement de ma situation, si d'ici là il a disparu. Enfin, je pourrais après toutes ces années sortir de ce cauchemar, s'il disparaît. 

Après une nouvelle pause fébrile, elle annonça enfin : 


- Mr. Cattermole, au delà des sévices qu'il a pu m'infliger, je soupçonne mon père Fiodor Lyssenko d'être encore en contact avec ma famille au pays, et de servir de passeur et de blanchisseur pour des sommes d'argent conséquentes venues de Russie servant à financer des groupes locaux de l'Alliance. Si vous pouvez m'assurer de n'agir qu'après mon départ pour la France, avec assez d'efficacité pour l'écarter - car c'est un homme dangereux et malgré son air négligé un sorcier puissant capable de magie noire - ainsi que m'assurer une protection en cas d'échec de l'opération, je pense pouvoir vous fournir des preuves peu avant mon départ. Il doit être arrêté pour... Tout ce qu'il a fait. 

descriptionBureau de Scott Cattermole EmptyRe: Bureau de Scott Cattermole

more_horiz
Scott écouta attentivement la Serdaigle parler sans l'interrompre. Il sortit simplement une pipe d'un tiroir de son bureau, avant de l'allumer d'un claquement de doigt et d'en prendre une bouffée.


- Avant toute chose, je tiens à vous remercier de la confiance que vous m'accorder, mademoiselle Lyssenko. Je ne peux qu'imaginer les efforts que vous avez dû effectuer pour vous ouvrir ainsi. C'est tout à votre honneur. Vous avez fait le bon choix en venant me voir. Et je vous assure, je considère tout ce que vous m'avez dit comme étant la pure vérité.

Il tapa quelques lettres sur la machine à écrire qui se trouvait sur son bureau, avant de reprendre.


- Je tiens à vous préciser que je préférerais tout de même si nous pouvions agir le plus rapidement possible. Nous sommes tout à fait capables au Ministère d'assurer votre sécurité ici même en Angleterre. Probablement même plus qu'en France. Et plus rapidement nous pourrons vous sortir de l'influence néfaste de votre géniteur, plus rapidement votre cauchemar pourra cesser.

 Mais si vous insistez, je vais respecter votre demande d'attendre votre départ pour la France avant d'agir, ne vous en faîtes pas. 

Le plus important est avant tout votre sécurité, mademoiselle Lyssenko, je vous en assure. Le reste est secondaire. Lorsque nous agirons contre votre père, une équipe de protection vous sera assignée 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, jusqu'à ce que nous soyons assurés qu'il n'y a plus de danger contre vous. Lorsque ce sera le cas, il est inutile de vous inquiétez pour votre avenir. La bourse que vous gagnerez suite à votre victoire à la Coupe des Trois Sorciers sera amplement suffisante pour un long moment. Évidemment, nous soutiendrons votre émancipation.

descriptionBureau de Scott Cattermole EmptyRe: Bureau de Scott Cattermole

more_horiz
La soviétique fit tout son possible pour rester impassible suite à son discours, un exercice difficile qu'elle parvint néanmoins à réaliser... Tout du moins pour l'instant. Des vagues de sentiments contraires la submergeaient, et elle n'était pas sûre de pouvoir les gérer longtemps. Elle l'avait fait. Aucun retour en arrière n'était plus envisageable, elle allait devoir assumer son choix, et ses conséquences. 


- Je vous remercie. Je maintiens malgré tout que je préfère attendre mon départ avant toute action, si d'aventure il parvient à échapper à votre équipe, je ne sais pas de quoi il est capable. Je ne veux pas qu'il m'enlève et m'amène de force en Russie, ou dans une planque où se tapissent les terroristes, si cela arrive je ne sais pas ce qu'il adviendra de moi. En cas de grande distance entre lui et moi, il ne pourra pas le faire, d'autant que l'emplacement de Beauxbâtons est tenu secret. Pas que je doute de votre compétence, loin de là, mais je sais qu'il n'est pas le genre d'homme à se faire arrêter sans causer des dégâts. De lourds dégâts. Il ne reste que peu de temps avant ce départ, de toute manière. Juste la fin des vacances. Il ne se doute de rien. Cela devrait fonctionner. 


La boréale prenait soin d'inspirer et d'expirer lentement et profondément entre ses phrases, pour maintenir ce calme apparent aussi longtemps que se pouvait. 


- J'ai préparé une déclaration écrite de tout ce que j'ai pu voir de suspect depuis des années, pour m'épargner d'avoir à le faire à l'oral. De... Tout ce qu'il m'a fait, aussi. Le document est déjà signé. 


Elle sortit de sa poche une enveloppe kraft scellée à la cire, qu'elle déposa avec soin sur le bureau. 


- Elle contient également une lettre que j'ai pu intercepter en faisant semblant de brûler le vieux courrier et en mettant autre chose au feu à la place. Je vous recommande d'intercepter le courrier, si vous en voulez plus. Vous devriez trouver votre bonheur. Il possède plusieurs comptes à Gringotts, sous des faux noms, dont des comptes d'entreprise. J'ai pu consulter quelques relevés, des sommes suspectes y circulent, des sommes qu'il ne devrait pas avoir. Certains de ces comptes sont mentionnés avec leur numéro dans le document que je viens de vous fournir. C'est tout ce que j'ai sur moi. A... A-avez vous besoin d'autre chose ? 

descriptionBureau de Scott Cattermole EmptyRe: Bureau de Scott Cattermole

more_horiz
Encore une fois, l'auror écouta l'adolescente sans l'interrompre, avant de prendre une autre bouffée de sa pipe et de lui répondre.


- Nous prendrons les mesures nécessaires, mademoiselle Lyssenko, ne vous en faîtes. Je comprendrais que vous aillez pu avoir une mauvaise impression de mes Aurors suite à vos sélections, mais, je vous rassure, nous avons des unités d'élite contre lesquelles votre père n'aura aucune chance. Après tout, c'est le Ministère Britannique qui a capturé à la Capture de Grindelwald et de Karkaroff, ne l'oublions pas. Mais soit, je respecterais votre requête et nous attendrons votre départ pour la France. Suite à quoi nous passerons à l'action.

Il prit alors l'enveloppe que la Serdaigle déposa sur son bureau puis il l'examina une fraction de secondes, avant de la redéposer.


- Je ne vous demanderais pas de ressassez tout ce que vous avez pu vivre. Cela sera amplement suffisant.

Il posa ses yeux sur Saskia. Elle ne semblait pas l'avoir eu facile. Comment un père peut-il être aussi mauvais pour son propre enfant?


- Je placerais dès ce soir des agents de filature et d'enquête sur votre père. Plus aucune de ses actions ne nous échappera. Et lorsque le moment sera venu, Fiodor Lyssenko n'ont plus ne nous échappera pas.

Encore une fois, je salue votre courage mademoiselle Lyssenko. Dénoncer son géniteur n'a pas dû être facile pour vous. Mais sachez que vos mauvais traitements prendront fin bientôt. Et que les informations que vous nous données seront très utiles au Ministère, je n'en ai aucun doute.

Je n'ai besoin de rien d'autre. Je vous contacterais discrètement si j'ai à vous parler.

Scott laissa passer quelques secondes avant de parler de nouveau.


- Et vous, mademoiselle Lyssenko, avez-vous besoin d'autre chose?

descriptionBureau de Scott Cattermole EmptyRe: Bureau de Scott Cattermole

more_horiz
La Serdaigle écouta le plus attentivement possible la réponse de son interlocuteur, mais malgré ses efforts il lui restait difficile de se concentrer pleinement. Tous ces sentiments qui l'affligeaient et parmi lesquels elle ne parvenait que mal à faire le tri commençaient à lui donner le tourni. Elle fit de son mieux pour maintenir son impassibilité, c'était là le plus important. D'une voix trouble, elle lâcha : 


- Merci. J'ai confiance en vos équipes ne méprenez pas mes dires, je vous conseille simplement de ne pas le sous-estimer. Je... N'ai besoin de rien. Merci. Je... Vais partir à présent. Je ne peux pas rester ici trop longtemps. Bonne journée, Mr. Cattermole. Bonne chance.

Elle se leva brusquement, perdant peu à peu le contrôle qu'elle s'efforçait de maintenir, et s'avança d'un pas faussement assuré vers la sortie. Après un dernier signe à l'homme, et un sourire forcé, elle ferma la porte derrière elle et courut de toutes ses forces pour échapper le bâtiment, se sentant inexplicablement étouffée par le fait d'être en intérieur. Quelques passants qui la regardèrent avec des yeux ronds manquèrent de se faire bousculer dans sa course effrénée vers la sortie. 


Une fois dehors, sa tête tournait si fort qu'elle se laissa tomber sur une marche du petit escalier qui permettait d'entrer dans le bâtiment. Elle n'allait pas réussir à rentrer tout de suite, pas dans cet état. Ses mains tremblaient si fort qu'elle eu grand peine à saisir un objet qu'elle cherchait avec frénésie dans l'une de ses poches. Quand elle le sentit, elle serra ses doigts si fort autour du paquet de cigarettes que le pauvre carton qui le composait fut écrasé en une masse disgracieuse. Avec difficulté, elle en extirpa une cigarette pour la coincer entre ses lèvres pincées par l'état de choc, et tenta de l'allumer, sans succès. La cigarette tomba par terre entre ses pieds. Pas grave. Elle en prit une autre, et répéta l'opération. Elle tremblait tant qu'elle mit bien deux minutes à parvenir à produire la moindre fumée. Elle inhala le tabac brûlé, profondément. Quelle sensation désagréable. La toux lui prit, et elle s'acharna à recommencer. 


Elle avait lu quelque part sur les vertus relaxantes du tabac. Elle ne savait pas si c'était vrai, mais n'importe quelle croyance absurde en quelque chose apte à la rassurer suffisait bien, alors que pour la première fois depuis des années des larmes commençaient à couler sous ses yeux. Elle tira de nouveau sur la cigarette.

descriptionBureau de Scott Cattermole EmptyRe: Bureau de Scott Cattermole

more_horiz
Saskia Lyssenko était de retour ici. Vêtue d'une tenue sorcière sobre et professionnelle, pensée pour l'action, elle se tenait devant la porte, prête à être appelée pour sa convocation aux tests psychologiques pour intégrer le bureau des aurors, suite à sa réussite brillante aux tests physiques et magiques. Une lettre de recommandation à son égard signée par le directeur Jedusor en personne avait déjà été transmise aux recruteurs, il n'y avait plus pour elle qu'à prouver son aptitude au service, aptitude en laquelle elle avait une pleine confiance. 

descriptionBureau de Scott Cattermole EmptyRe: Bureau de Scott Cattermole

more_horiz
La porte s'ouvrit alors.


Assit à son bureau se trouvait Scott Cattermole, que l'ancienne Serdaigle avait déjà rencontrée et qui avait procédé à l'arrestation de son père. Il était assit sur un beau fauteuil blanc.


- Ah, Saskia! fit-t-il, un sourire éclatant sur son visage. On m'avait annoncé de ton arrivée. Content de te voir. Et de savoir que tu as choisie la carrière d'Auror! Assieds-toi, assieds-toi! lui dit-il, en lui désignant le fauteuil qui se trouvait face à lui. Alors, prête pour la dernière étape : l'entretien d'embauche?

descriptionBureau de Scott Cattermole EmptyRe: Bureau de Scott Cattermole

more_horiz
- Mr. Cattermole. 


Fit-elle en inclinant légèrement la tête en signe de salut respectueux. Elle alla comme demandé s'asseoir à la place qui lui était désignée, et répondit d'une voix confiante, avec son habituelle aura de calme froid et imperturbable. 


- Je suis tout à fait prête, et j'espère devenir un élément de valeur pour le bureau, principalement dans le cadre de la lutte contre l'Alliance. 

descriptionBureau de Scott Cattermole EmptyRe: Bureau de Scott Cattermole

more_horiz
- Très bien. Débutons alors!

Le visage de Scott s'assombrit d'un coup. Un regard des plus dédaigneux se lisait désormais sur le regard qu'il portait sur la jeune adulte.


- Vous dîtes vouloir devenir un élément de valeur pour le bureau. Mais votre ''CV'' laisse fortement à désirer. Vous avez dû être sauvée une première fois lorsque vous vous êtes faîtes prendre de manière pitoyable par de faibles serviteurs de l'Alliance. Vous saviez pertinemment, du fait de votre statut, que l'on risquait de vous agresser, et vous vous êtes tout de même faite prendre. Vous ensuite dû être sauvée une deuxième fois lorsque vous vous êtes faîtes avoir par le basilic à Poudlard. Alors que la menace était déjà connue, vous avez baissée votre vigilance.

En quoi ces ''exploits'' font de vous un élément de valeur.

En tant qu'Auror, nous nous attendons à ce que vous sauviez autrui. Pas à ce que l'on vous sauve constamment, vous en êtes consciente?

descriptionBureau de Scott Cattermole EmptyRe: Bureau de Scott Cattermole

more_horiz
Si sa fierté pouvait être atteinte par ces accusations, et ce malgré la réalité tout autre qui se cachait derrière ces deux événements cités, Saskia prit la décision de n'en rien montrer. Scott avait parlé d'un entretien d'embauche, mais la procédure qu'on lui avait transmise faisait mention d'un test psychologique. Le sang-froid risquait d'en être la clé. Elle ne montra donc rien de ce qu'il devait essayer de lui faire montrer, et répondit par un simple : 


- Tout à fait, j'en suis consciente. Sans chercher à vous démentir lorsque vous dites qu'en tant qu'auror, je devrais faire mieux que cela, je tiens à apporter une précision, et une correction. La précision concerne le premier incident : j'ai tout de même réussi à abattre cinq de mes opposants, et à blesser le sixième, le tout sans avoir terminé ma simple formation à Poudlard, sans même parler d'une formation d'Auror. La correction concerne le second événement : la menace n'était pas connue de tous lorsque j'ai été pétrifiée. C'était avant l'alerte, alors que je menais une ronde de routine en tant que préfète, je m'attendais donc à débusquer des élèves trublions plutôt qu'à trouver un basilic dans mon dos. Ce n'est qu'après la découverte de mon corps que l'alerte a été donnée dans l'école, et que j'aurais pu anticiper la menace. Ceci dit, je vous l'accorde, je ne tire pas de fierté de ces deux situations, encore moins de la seconde, et c'est pourquoi je continue de m'entraîner et d'apprendre sans relâche. Je reste humble, je ne suis pas le genre à me gargariser d'avoir vaincu quelques sbires, et je ne tolère pas de répéter les mêmes erreurs par deux fois. 

Elle parut tout à fait confiante et sereine en disant cela, fidèle à elle-même. 

descriptionBureau de Scott Cattermole EmptyRe: Bureau de Scott Cattermole

more_horiz
Scott prit une bonne bouffée de sa pipe, qu'il venait d'allumer, en écoutant Saskia. Enfin, lorsqu'elle eut terminée, il reprit.


- Des excuses. Des excuses. Et encore des excuses. Elles sont peut-être valides, mais quand un supérieur te parle, tu écoutes. Et tu obéis. Tu ne répliques pas. Et surtout tu ne cherches pas à te justifier. 

J'espère que tu pourras t'améliorer sur ce point. La loyauté est importante au sein du bureau des Aurors.

Il reprit une bouffée de fumée, avant de reprendre.


- Parlant de loyauté. Je dois t'avouer que je suis loin d'être impressionné. Très loin. Vu comment tu n'as pas hésité à trahir ton propre père, qui nous dis que tu ne trahira pas à son tour le Bureau des Aurors. Tu seras probablement en désaccord avec certaines des actions que nous poserons, vas tu nous trahir pour autant? Rien ne semble moins sûre vu ton passif.

descriptionBureau de Scott Cattermole EmptyRe: Bureau de Scott Cattermole

more_horiz
Elle acquiesça alors, sans en ajouter, jusqu'à ce que son père fût mentionné. 


- C'est justement ma loyauté envers ce pays, la coalition, et nos idéaux qui m'a amenée à "trahir" mon père. 


Fit-elle en mimant des guillemets avec les doigts. 


- Car trahir n'est pas le bon mot. Les liens que j'avais avec cet homme n'ont jamais été des liens de confiance, simplement une nécessité fort infortunée imposée à une enfant. À l'inverse du lien que j'essaie de construire avec le Ministère, le bureau, et plus largement la coalition, qui eux sont choisis depuis longtemps. Avoir un désaccord sur un point précis ne m'empêchera pas de rester en accord avec nos institutions et l'idée qu'elles portent, que je suis prête à défendre corps et âme. Avoir un désaccord ne m'empêchera donc pas d'être fidèle et de respecter les ordres et la hiérarchie. 

descriptionBureau de Scott Cattermole EmptyRe: Bureau de Scott Cattermole

more_horiz
- Je vois.

Plusieurs secondes passèrent avant que Scott ne reprenne.


- Ainsi, tu as rejointe la Coalition pour confirmer ta rébellion contre ton père, c'est une évidence. Une vulgaire crise d'adolescente ayant prit une immense ampleur et ayant durée bien plus longtemps qu'elle n'aurait dû. Tu es l'antithèse de ton père. Du fait du traumatisme de ton enfance, tout de lui te répugne, et donc tu fais tout en ton pouvoir pour lui en être le plus éloigné possible, je le vois bien. Cela risque d'être problématique et de t'aveugler dans ton travail si tu devenais Auror.

Scott prit une longue bouffée de sa pipe, avant de poser une nouvelle question à Saskia.

- Maintenant, répond à cette question : Que ferais-tu si la Grande-Bretagne décidait, comme la France, de rejoindre de son plein gré l'Alliance. Resterais-tu fidèle au Bureau des Aurors, répondant désormais de l'Alliance, ou nous trahirais-tu? Sois honnête.

descriptionBureau de Scott Cattermole EmptyRe: Bureau de Scott Cattermole

more_horiz
Elle ne prit pas la peine de contredire Scott, après tout, comme il l'avait dit "lorsqu'un supérieur parle, on ne conteste pas, on ne donne pas d'excuses". Elle se contenta donc de répondre à sa question finale, et choisit la voie de l'honnêteté. 


- Alors ce serait la Grande-Bretagne, qui aurait trahi. Je ne me retournerais pas contre mes collègues, ni ne désobéirais à la hiérarchie, je me contenterais de poser ma démission pour partir refaire ma vie aux États-Unis, dans un tel cas. Autant être honnête. 

descriptionBureau de Scott Cattermole EmptyRe: Bureau de Scott Cattermole

more_horiz
- Hmm...

Scott gribouilla quelques chose dans un calepin qu'il sortit de sa poche, avant de répondre à la jeune femme.


- Tu me semble être plus une fidèle de la Coalition que de quoi que ce soit d'autres. Avant ton père. Avant tes amis. Avant tes futurs collègues de travail.

Nous aurions possiblement à nous affronter. Par exemple si, en tant que partisane ardue de la Coalition aux États-Unis, on t'envoyait en mission sur le territoire de la Grande-Bretagne sous contrôle de l'Alliance.

 Je doute que c'est ce que l'on veut au Bureau des Aurors. Une traîtresse et future ennemie en devenir et qui ne s'en cache même pas, j'entend.

descriptionBureau de Scott Cattermole EmptyRe: Bureau de Scott Cattermole

more_horiz
- Le fait que je n'ai rien à vous cacher vous arrange, en réalité. Si vous décidiez de vous rallier à l'Alliance, vous pourriez me mettre en retrait sans l'ombre d'un doute, avant que je n'ai eu le temps de faire quoi que ce soit. Si j'avais décidé de vous mentir, alors j'aurais pu vous nuire. Preuve que ce n'est pas mon intention. 


Renchérit-elle calmement. 

descriptionBureau de Scott Cattermole EmptyRe: Bureau de Scott Cattermole

more_horiz
- Tu t'attend donc à rester une simple Auror, sans jamais monter dans la hiérarchie, et à qui on ne partage rien de nos intentions? N'as-tu donc aucune ambition, Saskia? Pour celle-qui-aurait-dû-gagner-la-Coupe-des-Trois-Sorciers, et qui a une recommandation personnelle du meilleur sorcier de tout le pays, tu me sembles faire preuve d'énormément de contentement. 

L'officier Auror roula des yeux.

descriptionBureau de Scott Cattermole EmptyRe: Bureau de Scott Cattermole

more_horiz
- Je ne préfère simplement pas me projeter si loin. Les choses se feront, ou ne se feront pas selon les aléas. Peut-être aurais-je donné ma vie avant d'atteindre un tel stade, j'y suis prête. Ce n'est pas un choix carriériste, que de venir ici, ce n'est pas pour me préparer une place de directrice du bureau ou au sein du magenmagot. J'ai par exemple été contactée par Louise Lestrange du département des Mystères, et j'ai décliné cette invitation. J'ai déjà de l'argent, je pourrais me bâtir un avenir par beaucoup de biais sans avoir à faire couler sang et sueur, mais ce n'est pas le choix que je fais. Je viens à vous par conviction. Je suis prête à assumer toute les responsabilités qui m'incomberont, à gravir les échelons si j'en suis digne, mais je suis avant tout là pour me dévouer à garantir la sécurité et la stabilité de ce pays, socles fondamentaux pour l'avenir des sorciers, et ce sera là mon but premier. En tant que simple auror comme en tant que responsable si les conditions y sont favorables, ce sera là ma ligne directrice. 

descriptionBureau de Scott Cattermole EmptyRe: Bureau de Scott Cattermole

more_horiz
Cattermole écouta attentivement Saskia, avant de lui poser une nouvelle question.

- Et si, pour garantir la sécurité et la stabilité de ce pays, tu devais accomplir certains actes que plusieurs pourraient qualifier d'odieux, tu le ferais?

descriptionBureau de Scott Cattermole EmptyRe: Bureau de Scott Cattermole

more_horiz
- Si ce sont les ordres. 


Répondit-elle froidement. 

descriptionBureau de Scott Cattermole EmptyRe: Bureau de Scott Cattermole

more_horiz
- Même si c'était un ami?

descriptionBureau de Scott Cattermole EmptyRe: Bureau de Scott Cattermole

more_horiz
- Je sais m'entourer. Cependant, dans la situation où le problème se poserait, oui. 


Répondit-elle sur le même ton. 

descriptionBureau de Scott Cattermole EmptyRe: Bureau de Scott Cattermole

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum