MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

La place des lières

+6
Charlotte D'Osmond
Gervais de Bazoches
François-Marie d'Osmond
Mignonette Ducharme
Adelaïde Tremblay
Maître du Jeu
10 participants

descriptionLa place des lières - Page 2 EmptyRe: La place des lières

more_horiz
Effectivement, le lieu te conviens ?

Demanda t elle en cassant immédiatement la barrière du vouvoiement dont elle avait sainte horreur.
Elle remarqua une étrange jeune fille longiligne qui paraissait jouer l'ombre du journaliste, mais elle ne commenta pas.

descriptionLa place des lières - Page 2 EmptyRe: La place des lières

more_horiz
Non. Répond-il sobrement.

Puis il sort un carnet et une plume de son carnet.


Cette plume est enchantée. Elle notera sur le carnet tout ce que nous dirons au cours de cet entretien. Je vous poserai des questions sur votre vie, votre profession, votre parcours, etc. Je le publierai ensuite sur le journal de Poudlard à la rentrée. Est-ce que ça vous va ?

descriptionLa place des lières - Page 2 EmptyRe: La place des lières

more_horiz
C'est parfait, notamment je tiens à te féliciter, le journal de Poudlard à dépasser les murs du château bon avec les circonstances sombres de l'année dernière, mais grâce à toi, même à Durmstrang j'ai pu suivre les événements. 

Elle se racla la gorge.

Allons y pour les questions.

descriptionLa place des lières - Page 2 EmptyRe: La place des lières

more_horiz
"D'accord. Pour commencer, parlez-moi de vous. Qui êtes vous, Margaret Roy ?" Commence-t-il avec son habituel ton monotone.

Le petit apprenti journaliste plante son regard effroyablement neutre dans celui de son interlocutrice comme pour lire dans son esprit. Mais il n'y arrive pas vraiment. À quoi pense-t-elle ? Robert est incapable de le percevoir, peut-être lui manque-t-il quelque chose dans la tête ?

descriptionLa place des lières - Page 2 EmptyRe: La place des lières

more_horiz
Je m'attendais à une interview un peu plus guidé... mais soit je vais tenter d'être concise...

La chapardeuse hasarda ses regards de par et d'autres, dans un instant silencieux, cherchant sa réponse avec patience.

Je suis ce que l'on nomme grossièrement une briseuse de maléfice, mais mon travail ne s'arrête pas au désensorcellement de la vaisselle de tata qui se révolte... non, cela peut concerner des choses bien plus sombres, d'artéfacts ancien respirant la magie noire, de personnes possédés par des malédictions surpuissantes, de la recherche de connaissances sur les arcanes maléfiques dans des endroits inexplorés depuis des siècles. 

descriptionLa place des lières - Page 2 EmptyRe: La place des lières

more_horiz
- Je préfère vous laisser orienter notre entretien. C'est de vous qu'il s'agit.

Robert est seulement un intermédiaire entre la personne interrogée et le lecteur. Un peu à la façon d'un peintre. Le sujet choisit ses vêtements, son maquillage, sa coiffure tandis que lui, le peintre, est chargé de transcrire les choix du sujet à travers sa peinture. Mais bon ça, Robert ne le dit pas puisqu'il ne maîtrise pas vraiment les métaphores.

- Qu'est-ce qui vous a mené à choisir le métier de briseuse de maléfice ? Et quel terme préféreriez-vous à la place de briseuse de maléfice ?

descriptionLa place des lières - Page 2 EmptyRe: La place des lières

more_horiz
J'ai quitté Poudlard à la fin de ma sixième année, pour Durmstrang.

C'est dit, c'est fait...


J'avais pour passion la défense contre les forces du mal, aussi je n'ai pas rejoint le nord pour une quelconque volonté de rejoindre l'Alliance, mais surtout pour en apprendre plus sur les arcanes sombres, découvrir des secrets que je n'aurai pu appréhender à Poudlard. Ensuite j'ai cherché un moyen de mettre mes connaissances à profit dans un métier qui pourrait m'apporter liberté et explorations... voilà comment je me suis trouvé à faire briseuse de maléfice... et je n'ai pas de nom exact qui conviendrait, c'est tellement vaste... mais je dirais que je me vois comme celle qui venge le mal que cause la magie noire. 

descriptionLa place des lières - Page 2 EmptyRe: La place des lières

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum