MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vieilles Ruines

+5
Elisabeth Greengrass
Morgane Parkinson
Michael Summers
Jane Sulline
Maître du Jeu
9 participants

descriptionVieilles Ruines  - Page 12 EmptyRe: Vieilles Ruines

more_horiz
"Vous êtes les premiers à qui je parle de toute cette théorie concernant Jedusor et le Basilic" Répond-il

"Et Jasper... si tu préfères rester à l'écart... restes à l'écart. Rien ne t'obliges à faire quoi que ce soit. Et puis honnêtement je préfère te savoir en sécurité"

descriptionVieilles Ruines  - Page 12 EmptyRe: Vieilles Ruines

more_horiz
La troisième roue du carrosse admire l'architecture des lieux. Ou ce qu'il en reste. C'est joli. Ou pas.

descriptionVieilles Ruines  - Page 12 EmptyRe: Vieilles Ruines

more_horiz
- J'y réfléchirai. De toute façon en quittant Poudlard, ça résoudra une partie du problème.

Il adresse un regard en coin à Alex. 

descriptionVieilles Ruines  - Page 12 EmptyRe: Vieilles Ruines

more_horiz
"En effet... D'ailleurs tu as trouvé ce que tu comptes faire après Poudlard ? Et toi Alex, as-tu trouvé ta voie en quittant l'école ?"

Un sujet plus léger fera sûrement du bien. Michael semble aller un peu mieux depuis qu'il a exposé sa théorie à ses deux camarades.

descriptionVieilles Ruines  - Page 12 EmptyRe: Vieilles Ruines

more_horiz
-Peut-être. Je crois que ça dépendra de ce qu'est réellement ce problème. Pour chacun d'entre nous.

Sans plus élaborer, le garçon ne manquera pas de souligner la chose en réponse à Jasper. Lui-même avait beau prétendre que tout ce qui concernait le monde magique comme le monde moldu n'avait d'importance, qu'il pouvait s'en passer, il comprit dès les premiers mois qu'il tenta d'aborder la vie cette perspective en tête que la seule chose qui pourrait la maintenir, ce ne serait qu'un déni ou une naïveté bornée. 

-Non, mais ça n'est pas vraiment important.

Léger, mais pour qui ? Une voie, une ambition, une croyance ou une conviction, c'était tant de concepts qui obsédait le sorcier et qui désormais l'enchaînait. Des termes renvoyant à des idées simples que tous semblait pouvoir comprendre sauf lui qui avait fini par les alambiquer de tel sorte qu'il répugnait désormais toute questions portant attrait à ceux-ci.

descriptionVieilles Ruines  - Page 12 EmptyRe: Vieilles Ruines

more_horiz
- Non plus. 

Ce qui lui rappelle qu'il devait en discuter avec Davies mais la crainte de finir coincé dans une faille spatio-temporelle de déranger le directeur qui doit avoir bien d'autres soucis en ce moment le refrène. 

- Mais j'y réfléchis sérieusement... Je me laisse quelques jours pour décider pour de bon entre... euh... Je ne sais pas encore, mais ça arrive.

descriptionVieilles Ruines  - Page 12 EmptyRe: Vieilles Ruines

more_horiz
Aux yeux de Michael, parler de ce genre de choses est clairement plus léger que d'évoquer l'atroce massacre survenu à Poudlard.

"Oh..."

Finalement, il est mieux loti que certains à propos du post Poudlard.

"Il y a bien quelque chose pour vous, j'en suis persuadé. Des domaines que vous appréciez et dans lesquels vous êtes bons" Assure t-il avec conviction.

descriptionVieilles Ruines  - Page 12 EmptyRe: Vieilles Ruines

more_horiz
-Je pense que tu n'auras aucun mal à en trouver d'ici là. Mais, trouver "sa voie" n'est pas nécessaire. Il se peut que ce que je dise dénote d'un certains manques d'ambitions, mais trouver quelque chose qui te convient et te suffit peut-être plus qu'assez pour un temps.

descriptionVieilles Ruines  - Page 12 EmptyRe: Vieilles Ruines

more_horiz
- Je ne trouve que ta façon de penser démontre d'un manque d'ambition, au contraire ça me semble... euh... raisonnable. 

Il hoche la tête en direction de Michael.

- Oui. C'est juste une question de temps :duuuuh:

Pendant ce temps le joueur HRP essaye de retrouver le post concernant les filières HRP possibles après Poudlard. 

descriptionVieilles Ruines  - Page 12 EmptyRe: Vieilles Ruines

more_horiz
"C'est tout à fait raisonnable, oui. Tout le monde n'a pas une vocation qui apparait miraculeusement dans son esprit. Je pense que l'important c'est que vous ne soyez pas emprisonnés dans quelque chose que vous haïssez et qui vous donne envie de vous défenestrer"

descriptionVieilles Ruines  - Page 12 EmptyRe: Vieilles Ruines

more_horiz
*hochement de tete

descriptionVieilles Ruines  - Page 12 EmptyRe: Vieilles Ruines

more_horiz
- oui.

descriptionVieilles Ruines  - Page 12 EmptyRe: Vieilles Ruines

more_horiz
"Déjà, quelque chose qui peut vous aider... Avez-vous envie de bosser pour le Ministère, ou pas du tout ?"

descriptionVieilles Ruines  - Page 12 EmptyRe: Vieilles Ruines

more_horiz
-Non, et en vérité, je ne comptes pas plus réfléchir à ce que je ferais pour le moment. Je verrais avec le temps.

descriptionVieilles Ruines  - Page 12 EmptyRe: Vieilles Ruines

more_horiz
Jasper hausse les épaules.

- Pourquoi pas ?

descriptionVieilles Ruines  - Page 12 EmptyRe: Vieilles Ruines

more_horiz
"C'est déjà quelque chose qui t'aidera à réfléchir plus tard" Dit-il à Alex

"Dans ton cas, Jas... Tu as l'embarras du choix. Littéralement"

descriptionVieilles Ruines  - Page 12 EmptyRe: Vieilles Ruines

more_horiz
*Il hocha la tête en silence.

descriptionVieilles Ruines  - Page 12 EmptyRe: Vieilles Ruines

more_horiz
- Et c'est bien ce qui rend la chose compliquée.

Jasper soupire. 

- D'ailleurs, je devrais rentrer et m'y coller dès maintenant. En profiter tant que les cours n'ont pas repris... Mais rien ne vous empêche de passer un moment en euh... tête à tête... sans ma présence.

descriptionVieilles Ruines  - Page 12 EmptyRe: Vieilles Ruines

more_horiz
"Si tu ne comptes pas te diriger vers le Département de la Justice Magique, ça t'enlèvera du choix"

Michael sourit.

"Je vais devoir y aller aussi. Je rentre à peine de l'étranger et du coup j'ai des choses à faire. Vous pouvez vous débrouiller pour rentrer ou je vous ramène ?"

descriptionVieilles Ruines  - Page 12 EmptyRe: Vieilles Ruines

more_horiz
- Je devrais pouvoir me débrouiller seul... 

Il tourne la tête vers Alex. 

descriptionVieilles Ruines  - Page 12 EmptyRe: Vieilles Ruines

more_horiz
-De même.

Tout en sobriété, le garçon confirma sa capacité à rentrer par lui-même juste avant de se retourner vers ce qu'il restait des ruines.

descriptionVieilles Ruines  - Page 12 EmptyRe: Vieilles Ruines

more_horiz
"Très bien... Prenez soin de vous"

Un bref sourire, un craquement, et il n'est plus là.

descriptionVieilles Ruines  - Page 12 EmptyRe: Vieilles Ruines

more_horiz
- De même Michael.

Jasper s'apprête à partir mais il a quand même une question à poser à Alex.


- Ça ne t'as pas dérangé que Michael soit là ? J'aurais dû peut-être te prévenir dans ma lettre.

descriptionVieilles Ruines  - Page 12 EmptyRe: Vieilles Ruines

more_horiz
Le sorcier répondit promptement. Apparement, c'était ainsi qu'on le voyait désormais, un jeune homme solitaire et taciturne. Il n'avait aucun droit de s'en plaindre car c'était l'image qu'il s'était donné. Et pourtant, à son arrivé à Poudlard il pouvait se targuer d'être au moins aussi jovial que les croyances populaires attendaient d'un poufsouffle. Si après quoi il était resté aussi serviable qu'il avait été fait, son choix délibéré de se dérober aux relations sociales n'étaient pas passés inaperçus. Cette attitude distante qui subsistait en lui et qui durant ces dernières années à Poudlarien se dévoilait dans toute sa superbe pour peu qu'on essaya de creuser plus avait aussi dû en rebuter quelques uns. En fin de compte, la réaction de Jasper n'avait pas lieu d'engendrer la surprise que l'un de ses sources légèrement surélevé sembla indiquer brièvement.

-Non. Tout le contraire.

descriptionVieilles Ruines  - Page 12 EmptyRe: Vieilles Ruines

more_horiz
- Tant mieux alors.

Légèrement rassuré sur la question mais avec toujours ce doute qui semblait accompagner le moindre aspect de sa vie. 


- C'est juste que... 

Il hésite sur les mots à choisir. 


- J'ai quelques fois l'impression de... Euh... Enfin non. J'ai juste eu le sentiment de t'avoir attiré dans une discussion qui ne... Euh... Enfin par laquelle tu ne sentais pas forcément... Ou plutôt dans laquelle tu ne sentais pas forcément intégré.

descriptionVieilles Ruines  - Page 12 EmptyRe: Vieilles Ruines

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum