MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Madame Pieddodu, Salon de Thé

3 participants

descriptionMadame Pieddodu, Salon de Thé - Page 2 EmptyRe: Madame Pieddodu, Salon de Thé

more_horiz
Le réalisme froid et pessimiste dont fait preuve Horace a l'effet de faire perdre tout sourire à Bird. Il ne fait que lui montrer ce qu'elle s'efforce d'ignorer, lui rappelle tout ce qu'elle préférerait oublier. Qu'une fois encore, la guerre s'immisce jusque dans les écoles et le coeur des enfants ; qu'elle fait ses victimes non plus seulement dans les tranchées mais aussi sous les pupitres ; que l'Histoire ne s'écrit pas que dans le sang mais aussi sur les tableaux blancs. En quelques mots à peine, le Poufsouffle vient de jeter un froid entre les tasses de thé tiède. Bird baisse son regard qui se couvre d'un voile humide, pour observer son petit breuvage paisible qui subit bien moins de remous que le monde politique.

Le silence gênant qui s'est installé est alors troublé par Mme.Pieddodu, qui, étrangère tant à leur malaise qu'aux tribulations du monde sorcier et par conséquent affublée d'un grand sourire, vient leur resservir un peu de thé bien chaud : offert par la maison aux jeunes amoureux, dit-elle.

descriptionMadame Pieddodu, Salon de Thé - Page 2 EmptyRe: Madame Pieddodu, Salon de Thé

more_horiz
Oops... Il aurait peut-être dû donner moins de détails sur ses pensées.

Il pose son regard sur madame Pieddodu.


- Ah, euh, merci. Mais, euh, on est pas... On est amis. Rectifie-t-il non sans bafouiller.

descriptionMadame Pieddodu, Salon de Thé - Page 2 EmptyRe: Madame Pieddodu, Salon de Thé

more_horiz
" Ouiiiii... Amis, bien sûr ! Clin d'oeil clin d'oeil. Je ne vous dérange pas plus ! " répond la bonne femme avant de s'éloigner après un semblant de révérence.

L'intervention certes embarrassante mais surtout comique parvient à amener la jeune fille à retrouver son sourire, ainsi que le rose aux joues. On ne peut blâmer la tenancière pour ses suppositions hâtives, l'endroit étant d'ordinaire un rendez-vous populaire pour les couples jeunes et vieux.

" Pfff ! pouffe la jeune fille. En même temps, c'est pour les amoureux, ici. Personne ne vient seul ici. A part toi, et moi, apparemment. Les merles, ça ne compte pas. "

descriptionMadame Pieddodu, Salon de Thé - Page 2 EmptyRe: Madame Pieddodu, Salon de Thé

more_horiz
Horace arbore un sourire amusé et des joues rosies par la gêne. Ce genre de supposition ne le laissaient pas indifférent.

- En tout cas, si je voulais faire un rendez-vous, ce n'est pas ce lieu auquel je penserais en premier.

Quelle idée farfelue de faire un rancard ici !

descriptionMadame Pieddodu, Salon de Thé - Page 2 EmptyRe: Madame Pieddodu, Salon de Thé

more_horiz
" Non ? Tu y viens déjà tout seul, alors pourquoi pas à deux ? Enfin, je dis ça, mais moi non plus je ne voudrais pas qu'un garçon m'emmène ici. "

En réalité, les raisons sont nombreuses. Quand bien même on aime son thé, le salon de Mme.Pieddodu, malgré l'intimité et le cadre supposément romantique qu'il offre, n'est pas au goût de tout le monde. On peut aisément lui préférer un banc isolé sous un ciel étoilé, plus intime et romantique encore... Même s'il faudrait alors se passer du thé. Et de la présence de Mme.Pieddodu elle-même qui, avouons-le, a tendance à se montrer intrusive. Elle-même célibataire endurcie, elle semble se passionner pour les amourettes qui se nouent sous son toit.

" Et alors ? où irais-tu ? "

descriptionMadame Pieddodu, Salon de Thé - Page 2 EmptyRe: Madame Pieddodu, Salon de Thé

more_horiz
- Et bien, euuuh...

Il réfléchit, il réfléchit. À vrai dire il n'a jamais pensé à un endroit où il ferait un rendez-vous amoureux. En fait il n'a jamais pensé à faire un rendez-vous amoureux ou quoi que ce soit de ce genre. Le jaune se complaît dans le célibat. Peut-être le ferait-il dans un endroit où il a passé un bon moment ? Hmm...

- Peut-être dans le parc de Poudlard sur une pelouse en pente... Il baisse le volume de sa voix. Pendant le couvre-feu.

Ou alors dans les airs, au stade de Quidditch.

descriptionMadame Pieddodu, Salon de Thé - Page 2 EmptyRe: Madame Pieddodu, Salon de Thé

more_horiz
En dehors du couvre-feu ? Voilà qui est bien risqué. Dans les airs ? C'est insensé ! Horace serait-il homme d'action sous ses airs de garçon gentillet ? Intriguée, Bird s'amuse de ses choix :

" Dis donc, je ne t'imaginais pas aussi... aventureux ! Un rendez-vous en dehors du couvre-feu, pourquoi faire ? Pour le côté romantique de l'amour interdit ? Et pourquoi un rendez-vous dans les airs ? Sur des balais, tu veux dire ? Ce serait quand même plus simple en montgolfière ! "

descriptionMadame Pieddodu, Salon de Thé - Page 2 EmptyRe: Madame Pieddodu, Salon de Thé

more_horiz
- J'sais pas... Pas vraiment pour le côté interdit de la chose, mais juste parce que c'est mieux quand on voit les étoiles et qu'y a personne. Dans les airs parce que j'trouve ça agréable d'être en hauteur et de sentir le vent. Sur des balais, évidemment, parce que c'est tout ce qu'on a à disposition.

descriptionMadame Pieddodu, Salon de Thé - Page 2 EmptyRe: Madame Pieddodu, Salon de Thé

more_horiz
" Oh, oui, bien sûr... "

Ben non. Pas aventureux pour un sou, en fait. Mais romantique, en tout cas.

" Mais s'il faut braver le couvre-feu ou risquer sa vie perché sur un balai... Le balai, Bird, ça la rassure pas. Voler, oui, ça lui fait peur. Un comble, avec un nom pareil. Pas étonnant que certains préfèrent les petites chaises tranquilles du salon de thé. Moi, si je devais imaginer un rendez-vous idéal... "

Pensive, elle penche la tête et lève les yeux au plafond. Une bouille adorable, soit dit en passant.

" Oh, je sais ! Pourquoi pas sous l'eau ? Dans un genre de bulle. Complètement coupés du monde... Difficile de faire plus intime. Si l'on oublie les poissons. Mais pas dans le lac noir bien sûr ! Ça, ça fait peur. Imagine l'oeil du calmar géant qui vient t'observer dans ta bulle... "

descriptionMadame Pieddodu, Salon de Thé - Page 2 EmptyRe: Madame Pieddodu, Salon de Thé

more_horiz
C'est vrai qu'c'est un peu aventureux...

- C'est vrai qu'ça peut être pas mal sous l'eau. Même si ça fait un p'tit peu peur... If-sous-Mer pourrait peut-être te convenir ?

descriptionMadame Pieddodu, Salon de Thé - Page 2 EmptyRe: Madame Pieddodu, Salon de Thé

more_horiz
N'ayant jamais été en France, Bird ne connaît pas le nom d'If-Sous-Mer, ni même celui de Marseille à vrai dire. Cela dit, la ville sous-marine doit en effet être un lieu plaisant à visiter, et certainement d'une beauté assez romanesque pour donner le cadre à ces amours qui font faire les livres à l'eau de rose. Dont Bird est par ailleurs secrètement friande.

" If-Sous-Mer ? Qu'est-ce que c'est ? "

descriptionMadame Pieddodu, Salon de Thé - Page 2 EmptyRe: Madame Pieddodu, Salon de Thé

more_horiz
- C'est le village magique principal de France. Un peu comme notre Pré-au-Lard sauf qu'il se situe au fond de la mer dans une grande bulle magique au large de Marseille, dans le Sud de la France. Je n'y suis jamais allé mais comme notre voyage en France est pour bientôt, je me suis un peu renseigné.

descriptionMadame Pieddodu, Salon de Thé - Page 2 EmptyRe: Madame Pieddodu, Salon de Thé

more_horiz
" Une ville sous-marine ? Vraiment ? "

Le monde magique regorge de choses incroyables, mais jusque-là, l'Atlantide n'était pourtant qu'un mythe. A moins que ? Bird ne se serait jamais doutée qu'il existait réellement des villes à vingt mille lieues sous les mers.

" Une bulle magique, capable de contenir une ville entière... Je ne pensais même pas ça possible. Mais comment est-ce qu'ils ont fait ?.. L'histoire de la fondation de la ville doit être incroyable ! Tu en sais quelque chose ? Personnellement, je ne me suis pas renseignée plus que ça. Je préférais me garder la surprise, peut-être. "

descriptionMadame Pieddodu, Salon de Thé - Page 2 EmptyRe: Madame Pieddodu, Salon de Thé

more_horiz
- Ah. Ben, désolé si je t'ai gâché la surprise. Dit-il en esquissant un sourire.

Il croise les bras pis il les pose sur la table.

- J'ai un peu survolé le sujet mais il me semble qu'ils ont utilisé une variante du sortilège de Têtenbulle. Moi non-plus je ne pensais pas ça possible mais ça doit être une technique plutôt efficace pour se cacher des moldus.

descriptionMadame Pieddodu, Salon de Thé - Page 2 EmptyRe: Madame Pieddodu, Salon de Thé

more_horiz
" Gâchée ? Oh, non ! Regarde : je suis surprise, non ? plaisante-elle. Je me demande qui l'a bâtie, et pourquoi... Il doit y avoir toute une histoire ! L'homme qui a créé le sortilège doit être un sacré personnage. Pour une variante de Têtenbulle, c'est une sacrée variante ! "

Bird semble vraiment fascinée par cette histoire digne d'un conte de fée. Ses yeux brillent passionnément.

" En effet, pour vivre cachés, ce doit être efficace... Même s'ils doivent aussi être dissimulés par d'autres sortilèges. Les moldus ont des engins qui vont sous l'eau, non ? fait-elle, pensive, avant de prendre soudain un air alarmé. Mais... et si le sortilège cédait ? Tu imagines ? "

descriptionMadame Pieddodu, Salon de Thé - Page 2 EmptyRe: Madame Pieddodu, Salon de Thé

more_horiz
- Hum. Je sais pas. Mais le sort a sans doute été soumis à toutes les épreuves possibles et imaginables pour être utilisé pour faire un village et il est sans doute entretenu. Répond-il, se voulant rassurant.

Et puis on a pas de soucis pour se dissimuler à l'air libre alors j'imagine que sous l'eau ça doit en être autant en dépit des technologies moldues.

descriptionMadame Pieddodu, Salon de Thé - Page 2 EmptyRe: Madame Pieddodu, Salon de Thé

more_horiz
" Oui... oui sûrement. " répond-elle avec un bref sourire.

En réalité, elle ne peut s'empêcher d'imaginer ce qui arriverait si des personnes mal intentionnées cherchaient à briser le sortilège... Dans un genre d'attentat, comme ceux dont le monde est régulièrement victime en ce moment. Elle s'efforce néanmoins de chasser ces sombres pensées de sa tête.

" Mais si on peut sans problème se cacher des moldus en dehors de l'eau, alors est-ce que c'est dans ce but qu'ils ont fait cette ville sous la mer ? Tu ne crois pas qu'il y avait une autre raison ? "

descriptionMadame Pieddodu, Salon de Thé - Page 2 EmptyRe: Madame Pieddodu, Salon de Thé

more_horiz
- Euh... J'imagine que c'est parce qu'il faut de tout pour faire un monde ?

Il ne s'est pas plus posé la question.

descriptionMadame Pieddodu, Salon de Thé - Page 2 EmptyRe: Madame Pieddodu, Salon de Thé

more_horiz
" J'espère que c'est plus intéressant que ça, quand même ! Ce sera l'occasion de s'y intéresser, une fois en France. "

Elle se saisit de sa tasse de thé et vient siroter paisiblement une gorgée.

" Je parie que les habitants de là-bas doivent... Oh. "

Elle s'interrompt soudain, le regard dirigé vers la vitrine du salon. A l'extérieur, posté devant la vitre, apparaît entre deux piles de vaisselle rose le visage un peu rond d'un jeune garçon blond. Les traits figés dans une expression mortifiée, il fixe Bird et Horace de ses deux yeux humides. Il semble être carrément en état de choc face à ce qu'il est en train de voir. Embarrassée, la jeune fille tourne vivement la tête de sorte à cacher son visage, bien qu'évidemment le mal soit déjà fait.

" Aïe... Pas encore... Horace, je crois qu'on aurait mieux fait de ne pas discuter ici. " dit-elle d'un air désolé.

descriptionMadame Pieddodu, Salon de Thé - Page 2 EmptyRe: Madame Pieddodu, Salon de Thé

more_horiz
"Aïe" ? "Pas encore" ? Il s'interroge de ce changement soudain de comportement.

- Quelque chose ne va pas, Bird ? demande-t-il naturellement.

descriptionMadame Pieddodu, Salon de Thé - Page 2 EmptyRe: Madame Pieddodu, Salon de Thé

more_horiz
Elle pousse alors un profond soupir, avant de se tourner vers la vitrine, peu dupe quant au fait qu'il était inutile de faire semblant de pas être là puisqu'en effet, elle est là, et qu'elle a sans aucun doute déjà été vue. Avec un petit sourire - derrière laquelle on la devine en train de mourir intérieurement - elle salue poliment le jeune garçon, avant de bien vite détourner le regard.

" Hé bien, Horace... Toi, moi, chez Pieddodu... Les gens vont encore se faire des idées. Ils vont parler entre eux, ça va faire le tour de l'école ça encore, comme l'épisode du train. Ces ragots et ces commères, qu'est-ce que ça me fatigue... "

descriptionMadame Pieddodu, Salon de Thé - Page 2 EmptyRe: Madame Pieddodu, Salon de Thé

more_horiz
Ah, euh, mince... Il se tourne brièvement pour chercher du regard le quelqu'un qui était en train de les observer. "On ne peut jamais être tranquille dans cette école !" se plaignait intérieurement le jaune. Rohlalala, vraiment, c'est embêtant... Évidemment, il est désolé d'attirer des ennuis à Bird par sa présence ici.

- Ah, euh... Désolé, je n'aurais pas dû, euh, venir discuter avec toi en ces lieux... C'est vrai qu'en y repensant, c'était pas une très bonne idée. Je ne devrais pas rester là.

Un peu comme si il était en retard à un rendez-vous, il vide d'une traite ce qui restait dans sa tasse avant de récupérer ses affaires. Il finito Finite son merle pour qu'il retrouve sa forme d'encrier puis il le range dans sa poche. Un encrier qui ne peut pas s'envoler, c'est plus pratique ! Enfin bref, il se lève et s'apprête à quitter les lieux.

- Et bien. À une prochaine fois, Bird.

descriptionMadame Pieddodu, Salon de Thé - Page 2 EmptyRe: Madame Pieddodu, Salon de Thé

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum