MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Tente des Picard

2 participants

descriptionTente des Picard EmptyTente des Picard

more_horiz
Tente des Picard Large_10

De la tente se dégageai un délicieuse odeur, en cette fraîche soirée de juin, les Picard avaient mis les petits plat dans les grands, de quoi nourrir un régiment trônait sur la table, de ce magnifique intérieur gardant un parfait mélange entre une tente et le confort d'un grand manoir, un assortiment de plats, des simple tartine de pâté de campagne, au riz au lait, passant par du chou farcie et un soufflé au fromage, ainsi que d'autre plats, beaucoup de tentes adjacente semble entrée dans celle ci. En effet, les Picard partagent ainsi leur repas, autours de discussions endiablée. Endiablée, pas pour tout le monde il faut croire...
A l'extérieur se trouve un garçon, assis sur un chaise, rappelant les chaises d'acteur de cinéma. Il ne semble pas vraiment heureux, dire que c'est lui qui a insisté pour venir, espérant revoir des visages connu. Ses parents ne furent pas enchanté par l'idée, mais ils ont acceptés, à peine était il rentré que le jeune Slawek s'était complètement recroquevillé sur lui même, bien plus qu'a son habitude à leur égard. Ce fut cela, qui les firent alors partir pour cette coupe du monde.

descriptionTente des Picard EmptyRe: Tente des Picard

more_horiz
Le jeune garçon finira par se lever, doucement, il entrera dans la tente et puis quelques minutes plus tard ressortira avec un sac rempli de guimauve, puis, se dirigera vers le feu central.

descriptionTente des Picard EmptyRe: Tente des Picard

more_horiz
Bien plus tard, le jeune garçon viendra retourner à la tente. Le monde et le nombre d'aller et venu avait considérablement réduit. Slawek, disparu alors après avoir passé l'entrée, se trouvant dans la pièce à vivre de l'abris. Il saluera d'un geste de la tête un homme en costume assez âgé. Puis se servira des invités encore présents pour se glisser discrètement dans sa chambre et se poser sur le lit, regardant la toile servant de plafond, jetant la lettre sur la petite table de nuit.

descriptionTente des Picard EmptyRe: Tente des Picard

more_horiz
Arrivant de manière hésitante et timide, je m approcha de la tante des Picards.
Avant de pénétrer dans la demeure, je me dépoussiéra en frottant mon jean, puis en me secouant les cheveux d où tombèrent quelques pellicules.
J entra, l intérieur etait immense par rapport à ma tente, l atmosphère chaleureuse s accompagnait d une propretée ornorme.


- Bonjour, je cherche la famille Picard.
C'est bien ici? Je suis une nouvelle connaissance de Slawek, il m'a invité à venir !

descriptionTente des Picard EmptyRe: Tente des Picard

more_horiz
Un homme au cheveux grisonnant viendra vers Guillaume, il était habillé en un costume semblant très cher bien que très sobre. Il viendra mettre les mains dans le dos.

-Monsieur vous a invité ? Restez ici... Ne bougez pas.

L'homme partira alors vers un couple, et semblera leur parler, pointant ce qui était pour eux un parfait inconnu. Pendant cette période de discussion, un jeune elfe de maison, portant un plateau, parmi les trois présents regardera celui ci. Avant de partir en trottinant. Un des elfes cuisinait, et l'autre faisait le serveur. L'odeur du repas était depuis le début, intense et alléchante.

descriptionTente des Picard EmptyRe: Tente des Picard

more_horiz
Je profita de ce laps de temp pour déposer ma cape sur le porte manteau, laissant apparaître mon tee-shirt blanc sans décoration particulière.
En voyant les elfes, je compris que leur races était prise pour inférieur face aux humains, ils faisaient office de majordome s occupant des tâches qu on leur ordonné.
Ce que je trouva révoltant, je fis tout de même  profil bas pour ne pas me mettre la famille sur le dos mais ne pu m empêcher d avoir une pensée pour ces pauvres elfes.
Je regarda ensuite les différentes portes du lieu en espérant y voire apparaître le jeune Slawek.

descriptionTente des Picard EmptyRe: Tente des Picard

more_horiz
L'homme revint alors, suivit par le fameux couple. Ceux ci semblaient dévisager le garçon, ou tout du moins le jauger du regard.

-Votre nom jeune homme... Dicta l'homme ayant reçu le garçon. 

-Du calme... Comment te nommes tu mon petit ? Une femme s'avancera, souriante, elle porte un chapeau, étonnamment reconnaissable, de par sa forme et sa couleur, un bleu, singulier. Ce chapeau était l'un des symbole de l'école de Beaubâtons, elle porte aussi une longue robe blanche, sans fioriture.

Derrière se tenait un homme, le regard dur, bien que n'ayant par l'air agressif. Celui ci portait un costume bleu roi, avec une cravate noire, ainsi qu'une demi cape sur ses épaules, du même bleu que le chapeau de la dame.

descriptionTente des Picard EmptyRe: Tente des Picard

more_horiz
Voyant le couple aussi bien sapé que la tente, j adapta un langage plus bourgeois.  



- Je me nomme Guillaume Domart, fils unique d une lignée de sang pures.
J ai fait la rencontre de Slawek au bûcher sur la grande place.
Vous êtes ses parents je suppose ?


Attendant leur réaction, je croisa les doigts pour que mon subterfuge fonctionne.

descriptionTente des Picard EmptyRe: Tente des Picard

more_horiz
-Domart... Domart... Je ne connais pas ce nom là... Soit. La voix profonde d'un homme résonna, il s'agissait du père. Au bûcher ? Il est rentré donc... Et oui, je me présente, Robert Picard et voici mon épouse, Marie.

Le premier homme quand à lui partira en direction d'une pièce, il n'avait pas eu de présentation. 

-Ah non ! Robert... Marie... Laissez le... Et oui, je suis rentré ! Merci Manfred.

Le garçon sortira, suivi par Manfred, l'autre homme. Visiblement, il s'était changé, il avait remplacé son col roulé et sa veste par un simple T-shirt noir, le reste ne changera pas.

descriptionTente des Picard EmptyRe: Tente des Picard

more_horiz
Quand Slawek fit son apparition, les visages se tournant vers lui je leva la main droite en signe de présence.  

- Rebonjour Slawek ! J ai pu faire connaissance avec tes parents.  Tu veux aller quelque part pour discuter ?


J ai plus d une trentaine de minutes à t'accorder. Après je serais dans l obligation de rentrer dormir.
Je replia alors mon T-shirt laissant apercevoir un objet brillant, une montre.
Afin de vérifier le degré des aiguilles. 

descriptionTente des Picard EmptyRe: Tente des Picard

more_horiz
Les parents de Slawek se turent, visiblement ils ne semblait pas vouloir répondre au "caprice" de leur fils, Slawek souriait légèrement et tendra sa main en direction de la pièce dont il venait de sortir.

-Si tu veux bien passer devant.

descriptionTente des Picard EmptyRe: Tente des Picard

more_horiz
Après avoir incliné la tête pour dire bonne soirée à ses tuteurs, je franchis le seuil de la pièce indiqué par mon nouvel ami.
La pièce était tout aussi lumineuse que l entrée, les murs étaient recouverts de livres soigneusement entreposés et les étagères se trouvaient être en bois de qualité.
En tournant la tête, un grand lit bordé comme dans un hôtel 5 étoiles se presenta à moi.
Je m assis dessus afin de me mettre plus à l aise.


- Alors premièrement, wow, tu les as tous lu ces livres? Est ce qu ils parlent tous du monde des sorciers ?
Personnellement j ai toujours lu beaucoup de fantastique mais jamais en rapport directe avec votre monde !

descriptionTente des Picard EmptyRe: Tente des Picard

more_horiz
Slawek pénètrera dans la pièce et fermera l'entrée de celle ci, puis il regardera alors Guillaume en fronçant les arcades. Le garçon venais de faire une bourde visiblement.

-Notre... S'il te plait, ne te fais pas expulser d'ici... Mais, j'en ai lu la plupart... d'autres sont des journaux personnels, mais j'ai un peu de tout... Si tu en veux, je peux t'en prêter.

Il viendra alors s'assoir sur son lit, décalant un livre qui y était posé. Ce livre était affublé d'une couverture avec un étrange cheval ailé, aux ailes de chauve-souris, couleur noir de geai.

descriptionTente des Picard EmptyRe: Tente des Picard

more_horiz
Je ressenti une certaine gêne chez lui lors de mes dernières paroles. Je m empressa alors de m expliquer. 

- En faite ma mère, elle, est moldu et vit en France, j ai grandi avec elle sans connaître mon père qui lui, habite en Angleterre.
Il est sorciers et figure toi qu il est écrivain !
Moi l écriture c est pas mon truc, je préfère lire et crée des histoires imaginaires dans ma tête.
En revanche je serais bien intéressé si tu as un livre me permettant dans savoir plus sur le monde magique et ses Créatures.
Sinon ne t inquiète pas pour tes parents tu leur dira que j ai vécu cacher chez une horrible famille de moldu pendant mon enfance, que ma mère est morte pendant la guerre et que j'ai retrouvé mon père il y a peu.
Comme ça ils comprendrons pourquoi j ai l air pommé quand ils me parlerons de faits magique ou autre.

J accompagna mon récit avec de grands mouvements de bras avant de me tourner vers Slawek pour voire sa réaction.

descriptionTente des Picard EmptyRe: Tente des Picard

more_horiz
Slawek écoutera et réfléchira... Au bout de quelque minute son regard se fixera dans celui du garçon.

-Nous verrons pour ton histoire... En attendant... Il viendra se lever en cherchant du doigt dans ses bibliothèques, jetant de temps à autre un regard sur son livre, posé sur son lit. Ah voilà... Un classique ! Il sortira un livre nommé "Les animaux fantastiques, vie et habitats." Il reviendra et lui tendra doucement.

descriptionTente des Picard EmptyRe: Tente des Picard

more_horiz
Je pris le livre tendu par le garçon. Le tourna dans tous les sens et vérifia son contenu.

- à oui il à l'air vraiment pas mal ! Il me sera sans doute bien utile.
Je peux te l emprunter, tu es sûr ?

Je peux te le rendre après la Coupe du Monde ou à Poudlard.

Mon regard se tourna alors vers le bouquin à côté de moi, la couverture était à la fois sinistre et majestueuse.
J'essaya d'imaginer la créature devant moi lorsque Slawek rompu mon lien avec mon imagination en répondant à ma question. 

descriptionTente des Picard EmptyRe: Tente des Picard

more_horiz
-Evidemment, c'est un livre de cour normalement, ce sera ça de moins sur ta liste.

Il suivra ton regard des yeux et sourira légèrement.

-Cela t'intrigue ? Ces créatures sont magnifiques... Je les étudies.

Il sourira d'avantage, un cheval squelettique, dont la peau noire couvre les os, aux ailes de chauves-souris, un bec ainsi que la tête, proche d'un dragon, une longue queue, et des yeux entièrement blanc, voilà ce que le jeune Slawek trouvait magnifique.

descriptionTente des Picard EmptyRe: Tente des Picard

more_horiz
Aaa bas oui, je m en souviens, chez Fleury et Bott, c'était le livre qu'ils n avaient plus en stock.
Ils devraient normalement se faire livrer la semaine avant la rentrée...
Montrant alors du doigt le fameux cheval noire de la couverture je prononça d une voix douce;


- Elle s'appelle comment cette créature?
Peut-elle voler et emmener quelqu'un au-dessus des nuages avec ses ailes?



Tout en écoutant la réponse, mon regard se fixa au loin comme perdu dans mes pensées. 

descriptionTente des Picard EmptyRe: Tente des Picard

more_horiz
-C'est un Sombral, ou Thestral... Se sont ses deux noms, elles peuvent voler et sont même très rapides. On peut leur grimper dessus oui. Mais généralement se ne sont pas des créatures appréciées.

Il te fixera, se demandant s'il ne parlais pas dans le vide. Mais ne dira rien par politesse, bien trop content que quelqu'un s'intéresse à lui et à ses créatures. Mais il ne montrait pourtant aucunes effusion de joie.

descriptionTente des Picard EmptyRe: Tente des Picard

more_horiz
 - Oh, excuse moi, t inquiète je t écoute.

Je me mis une petite claque, histoire de ne pas oublier que j'étais avec quelqu'un, et continua d'écouter les explications du passionné.
Lorsque je vérifia ma montre, je me rendis compte qu il ne me restais plus que quelques minutes.  

- Excuse moi je dois filer, j aurais bien aimé te parler un peu plus mais il se fait tard. Et il faut que je retrouve mon chemin à travers les tentes.
On se verra sûrement lors des matchs de quidditch !


Je me leva et rejoignis la porte de la chambre.  

- En tout cas merci encore pour le livre ça m'évitera un aller-retour à la Librairie du Chemin de traverse et économiser quelques gallions !

descriptionTente des Picard EmptyRe: Tente des Picard

more_horiz
-Aucun soucis, je t'attendrai là bas, j'ai un peu de rangement à faire... Manfred te raccompagnera. 

Le jeune garçon viendra se lever et sourire légèrement, prenant le livre sur son lit et viendra le ranger sur son étagère.

-Au fait... Quelle est votre tribune ? Nous seront dans celle Nord... Si jamais vous n'avez pas les moyens... Je peux m'arranger pour vous y inviter.

descriptionTente des Picard EmptyRe: Tente des Picard

more_horiz
Le majordome vînt me chercher mais avant de le suivre je repondis à Slawek.

- Je serais à la tribune sud mais rejoins moi si tu veux, sinon on se verra avec les jumelles !
A plus !


Je me dirigea ensuite à la sortie, accompagné de Manfred.
Puis avant de partir, je jetta un dernier regard aux elfes.

descriptionTente des Picard EmptyRe: Tente des Picard

more_horiz
Slawek, sorti de la chambre et semblera parler avec ses parents, Manfred, ne pressa pas Guillaume, quand aux elfes, ils travaillaient, lentement, les deux aux services avaient depuis presque fini le ménage, et celui aux cuisines, la vaisselle. Celui ayant au paravent regarder, le regardera à nouveau, en lui faisant coucou en souriant avant de retourner travailler.

descriptionTente des Picard EmptyRe: Tente des Picard

more_horiz
Je partis ensuite retrouver ma tente, il faisait nuit, la lune au zénith .

descriptionTente des Picard EmptyRe: Tente des Picard

more_horiz
Après une longue discussion, et une longue nuit de repos le jeune Slawek sortira, accompagné par Manfred, partant pour le match, suivi après par ses parents.

descriptionTente des Picard EmptyRe: Tente des Picard

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum