MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

descriptionMagasin d'accessoires de Quidditch EmptyMagasin d'accessoires de Quidditch

more_horiz
Le Magasin d'accessoires de Quidditch est une boutique, située sur le Chemin de Traverse, qui propose de nombreux accessoires de Quidditch, notamment des balais de compétition. C'est dans la vitrine que les passants peuvent apercevoir les derniers modèles à la mode.

Magasin d'accessoires de Quidditch Quiddi10

descriptionMagasin d'accessoires de Quidditch EmptyRe: Magasin d'accessoires de Quidditch

more_horiz
Margaret s'infiltre dans la boutique, elle observe le nombre de personnes, la sécurité, comment les balais sont exposés ainsi que les issues potentielles.

descriptionMagasin d'accessoires de Quidditch EmptyRe: Magasin d'accessoires de Quidditch

more_horiz
Lorsque Margaret entra, une clochette sonna à la porte. Elle put remarquer 7 personnes dans le magasin, 1 vendeur discute avec une dame au niveau de la caisse, 1 autre discute avec un grand gaillard qu'elle reconnait comme étant le préfet de Gryffondor, accompagné de 2 autres garçons dans son genre au niveau des balles de Quidditch, tandis qu'une trentenaire observe les vêtements. 


Les deux portes sur la façade sont les deux seules issues possibles, et les balais se trouvent accrochés sur le mur gauche, un peu avant d'arriver à la caisse. 2 rangées de rayons coupent la boutique verticalement, de l'entrée vers le fond, en trois couloirs distincts. Le vendeur à la caisse leva le nez lorsqu'il entendit la clochette retentir, et retourna aussitôt à sa cliente en voyant la fillette entrer.

descriptionMagasin d'accessoires de Quidditch EmptyRe: Magasin d'accessoires de Quidditch

more_horiz
Rester naturelle, le secret de tout bon emprunt. 
Par chance il n'y avait personne dans le rayon balais, les garçons du rayon balles étaient trop occupés par leurs discussions ainsi que le vendeur.
L'autre vendeur était concentré à la caisse avec une dame, il lui suffisait de naturellement prendre un balais...


Elle prit un moyen-de-gamme, l'empoigna l'air de rien et marcha jusqu'à la sortie en faisant bien attention de ne pas entrer dans unchamp de vision... Puis se prépara à l'enfourcher et décoller dès la sortie.

descriptionMagasin d'accessoires de Quidditch EmptyRe: Magasin d'accessoires de Quidditch

more_horiz
Margaret tenta de commettre son larcin, et se faufila entre les rayons avec son balais entre les bras... Malheureusement, le balais était relativement long, et l'homme à la caisse ne mit pas bien longtemps à remarquer une brosse de balais qui dépassait légèrement d'un rayon et semblait se déplacer vers la sortie... D'un geste de la main, il demanda à la cliente avec laquelle il discutait d'attendre, et se dirigea à grandes enjambées vers Margaret. Une fois dans son dos, il lui demanda d'une voix vive et sévère. 


- HEP HEP HEP, tu vas où comme ça petite ? Je peux t'aider, peut-être ?

descriptionMagasin d'accessoires de Quidditch EmptyRe: Magasin d'accessoires de Quidditch

more_horiz
Margaret entendit les grandes enjambées.
Bien sûr, elle était repérée.
Bon, ce n'est pas le moment de paniquer.


Elle se retourne l'air hagard, fixe le vendeur, puis le balais et paraît d'un coup penaude.

Oups ! Désolé, j'étais en train de l'observer par envie et... J'ai dû avoir un moment d'absence en l'ayant dans les mains. Tenez.

Elle lui tendit le manche.

descriptionMagasin d'accessoires de Quidditch EmptyRe: Magasin d'accessoires de Quidditch

more_horiz
Il l'observa d'un air dubitatif, ne semblant pas vraiment la croire. 


- Un moment d'absence, tu dis ? Je ne sais pas, je devrais peut-être appeler les brigadiers magiques pour savoir ce qu'ils en pensent. 

L'homme se saisit du manche, et lui enleva l'objet des mains sans perdre une seconde.

descriptionMagasin d'accessoires de Quidditch EmptyRe: Magasin d'accessoires de Quidditch

more_horiz
L-les brigadiers m-magiques ?

Il n'y a pas à dire, Margaret savait jouer à merveille l'enfant perdue et en état d'angoisse.

D-désolé je ne v-voulais pas, je n'ai pas assez d'argent pour m'acheter un balais, j'en aurais jamais assez e-et je rêve de jouer au Quidditch.

Elle fit monter les larmes sur commande et commença à en faire tomber quelques unes, bien qu'elle fit semblant de le cacher.

descriptionMagasin d'accessoires de Quidditch EmptyRe: Magasin d'accessoires de Quidditch

more_horiz
Le vendeur soupira. Peu d'enfants avaient le toupet d'essayer de voler un balais, mais ce n'était pas la première fois qu'il avait à faire à une telle scène. Il croisa les bras, et resta stoïque, tandis que les larmes de Margaret commençaient à attirer l'attention des clients et de l'autre vendeur. 


- Et tu crois que c'est en volant un balai que tu pourras jouer au Quidditch ? Tu crois qu'ils font des matchs de Quidditch en prison ? Je pense qu'on va poser la question aux brigadiers.

descriptionMagasin d'accessoires de Quidditch EmptyRe: Magasin d'accessoires de Quidditch

more_horiz
En voilà un d'expérimenté, les larmes de crocodiles ne suffisaient pas, mais elle ne pouvait faire machine arrière, tant pis pour la tentative d'avoir le balais par charité.

M-mais je vous l-l'ai rendu... P-pas les brigadiers a-après mon p-père... Au grand moyens, les grands remèdes.

Elle souleva légèrement ses cheveux pour dévoiler la cicatrice que son père lui avait faite au niveau du cou.

descriptionMagasin d'accessoires de Quidditch EmptyRe: Magasin d'accessoires de Quidditch

more_horiz
Le vendeur n'avait pas réellement l'intention d'appeler les brigadiers, il comptait simplement mettre un coup de pression à l'enfant pour qu'elle comprenne les risques qu'impliquait le vol, et d'autant plus le vol d'un objet aussi onéreux qu'un balai volant. Cependant... Cette réaction le mit mal à l'aise. La cicatrice, la mention de son père... S'agissait-il d'une enfant battue ? Peut-être devrait-il vraiment les appeler pour signaler les abus... Il devait en apprendre plus. Il se baissa à son niveau et lui demanda d'une voix un peu moins virulente. 


- C'est ton père, qui t'a fait ça ?

descriptionMagasin d'accessoires de Quidditch EmptyRe: Magasin d'accessoires de Quidditch

more_horiz
Mince, c'est vrai que ce fut maladroit. Dans le feu de l'action elle avait évoqué son père, pensant que le vendeur pouvait faire preuve d'un minimum de compassion. Or il en fit preuve de trop, elle oubliait souvent que sa situation n'était pas normal.
Dorénavant elle était dans l'embarras, et ses sanglots ne lui parurent plus si simuler que ça.

I-il faut rien dire, par pitié...

Son ton moins sanglotant, plus grave et plus apeuré montrait le vrai visage de Margaret.

descriptionMagasin d'accessoires de Quidditch EmptyRe: Magasin d'accessoires de Quidditch

more_horiz
Le préfet de Gryffondor écoutait la scène avec attention, il s'était même un petit peu rapproché pour mieux entendre, et observait les pleurs de Margaret avec un air effaré. Visiblement, lui aussi avait de la compassion. Le vendeur lui fit cependant signe de ne pas trop s'approcher, Margaret n'avait peut-être pas envie d'être épiée. 


- Justement, il faudrait le dire. Tu peux trouver de l'aide pour cela, tu sais. Ce n'est pas normal, les brigadiers ou tes professeurs pourraient faire quelque chose pour toi...

descriptionMagasin d'accessoires de Quidditch EmptyRe: Magasin d'accessoires de Quidditch

more_horiz
Panique à bord ! Margaret n'avait pas mesuré le poids de ses mots, dorénavant elle se retrouvait en situation délicate.
Son père ne devait rien apprendre, personne ne la croirait, sa fraternité et sa mère témoigneraient contre elle.

J-j'y réfléchirai...


Elle fit un pas en arrière, prête à prendre les jambes à son cou, elle ferait comme tout le temps, fuir devant ses graves problèmes -une chose qu'elle maniait à la perfection-. La chapardeuse remarqua la présence du préfet de Gryffondor, elle espérait qu'il n'ait rien entendu.

descriptionMagasin d'accessoires de Quidditch EmptyRe: Magasin d'accessoires de Quidditch

more_horiz
L'homme ne sut pas vraiment comment réagir, devait-il essayer de la réconforter ? Peut-être cela ne fonctionnerait-il pas... Elle n'avait certainement aucune confiance en lui, et risquait de prendre mal la moindre tentative. Disait-elle vraiment la vérité ? Ou disait-elle cela pour qu'il lui fiche la paix. D'un coup de baguette, il enchanta une petite plume présente derrière le comptoir pour écrire quelques mots sur un morceau de parchemin, qu'il attira à lui avec un accio et tendit à la jeune fille. L'adresse des services de la brigade magique était soigneusement notée, et avec elle, un nom "Sally Herbert". 


- Tiens, c'est une amie proche qui est brigadière, elle a déjà aidé plusieurs jeunes enfants dans ton cas, je ne peux pas t'y contraindre mais si un jour les choses vont trop loin, sache qu'elle en fera de même pour toi sans hésiter une seule seconde. Envoie lui une lettre, si ça arrive, d'accord ? 

C'était là tout ce qu'il pouvait faire, pensa-t-il, peiné par la situation. 

descriptionMagasin d'accessoires de Quidditch EmptyRe: Magasin d'accessoires de Quidditch

more_horiz
Margaret, toujours prête à s'enfuir, vit en ce parchemin une porte de sortie.
Elle le récupéra, valida d'un simple hochement de tête et parti à grands pas, oubliant totalement la raison principale de sa venue initiale. 

descriptionMagasin d'accessoires de Quidditch EmptyRe: Magasin d'accessoires de Quidditch

more_horiz
Le vendeur et le préfet la regardèrent partir, puis se lancèrent un regard peiné avant de disparaître complètement à la vue de Margaret, déjà en fuite, loin dans la rue.

descriptionMagasin d'accessoires de Quidditch EmptyRe: Magasin d'accessoires de Quidditch

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum